Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

Dymep

Pour New York, ça me paraît pas mal, on manque souvent de recul avec un équivalent 50mm. Même avec le 24, ça va être parfois juste :)

airV

Le 50 est pas mal à NY, la dernière fois, par précaution, j'avais embarqué également le 24 TSE (décentrement). J'ai fait une photo ou 2 avec dans Grand Central Station, puis je l'ai laissé à l'hôtel pour ne conserver que le 50. Tellement plus agréable de se balader léger en ville, et puis j'aime assez avoir une contrainte de cadrage. Ça doit d'ailleurs être pour cela que je n'aime pas les zooms...

Je n'ai pas été frustré par l'angle du 50, de toute façon je ne suis pas certain qu'une focale puisse pallier au manque de recul.... Peut-être une chambre grand format en étant situé déjà en hauteur.

Cette fois ce sera l'équivalent 35, une petite inquiétude car c'est une focale que je ne connais pas vraiment.

à+
Hervé.

livre

Citation de: airV le Octobre 26, 2012, 16:38:34
Le 50 est pas mal à NY, la dernière fois, par précaution, j'avais embarqué également le 24 TSE (décentrement). J'ai fait une photo ou 2 avec dans Grand Central Station, puis je l'ai laissé à l'hôtel pour ne conserver que le 50. Tellement plus agréable de se balader léger en ville, et puis j'aime assez avoir une contrainte de cadrage. Ça doit d'ailleurs être pour cela que je n'aime pas les zooms...

Je n'ai pas été frustré par l'angle du 50, de toute façon je ne suis pas certain qu'une focale puisse pallier au manque de recul.... Peut-être une chambre grand format en étant situé déjà en hauteur.

Cette fois ce sera l'équivalent 35, une petite inquiétude car c'est une focale que je ne connais pas vraiment.

à+
Hervé.

j'utilise souvent le NEX 7 avec le 28 elmarit R et ton achat du 24 mm est judicieux, bonnes photos avec ton nouvel appareil.  ;

airV

Citation de: livre le Octobre 26, 2012, 16:56:59
j'utilise souvent le NEX 7 avec le 28 elmarit R et ton achat du 24 mm est judicieux, bonnes photos avec ton nouvel appareil.  ;

Merci.
Comment se comporte le Nex 7 avec les optiques R ?
J'en ai 2 : un 50 et un 180, et je me posais la question de l'intérêt d'une bague. J'en ai une qui me sers à coupler le 180 sur le 5D MarkII et j'avoue que c'est quelque chose que je fais rarement notamment à cause du travail à ouverture réelle qui peut donner une visée très sombre. De plus ce couple de marques différentes n'est pas très ergonomique.

à+
Hervé

livre

Citation de: airV le Octobre 26, 2012, 17:14:14
Merci.
Comment se comporte le Nex 7 avec les optiques R ?
J'en ai 2 : un 50 et un 180, et je me posais la question de l'intérêt d'une bague. J'en ai une qui me sers à coupler le 180 sur le 5D MarkII et j'avoue que c'est quelque chose que je fais rarement notamment à cause du travail à ouverture réelle qui peut donner une visée très sombre. De plus ce couple de marques différentes n'est pas très ergonomique.

à+
Hervé

Avec le 28 elmarit R j'ai mis une bague Novoflex chère, avec un jeu très serré il n'y a pas de couplage, mais à cette focale la stabilisation n'est pas nécessaire.
Auparavant sur le 5Dmk2 (vendu) j'utilisais un 35 summicron R que je n'utilise pas j'attends un NEX FF et un 180 apo-telyt Leica Canada.
Sur le NEX je monte aussi le 50 summicron M et le 90 elmarit M attention le 28 elmarit M donne des coins magenta sur l'image et comme la bague est plus épaisse pour monter le 28 elmarit R j'ai un objectif plus loin du capteur et sans coin magenta.
A l'ouverture réelle même à f11 le viseur numérique est plus lumineux qu'un viseur optique les progrès sont énormes.

airV

Citation de: livre le Octobre 26, 2012, 17:49:49
Avec le 28 elmarit R j'ai mis une bague Novoflex chère, avec un jeu très serré il n'y a pas de couplage, mais à cette focale la stabilisation n'est pas nécessaire.
Auparavant sur le 5Dmk2 (vendu) j'utilisais un 35 summicron R que je n'utilise pas j'attends un NEX FF et un 180 apo-telyt Leica Canada.
Sur le NEX je monte aussi le 50 summicron M et le 90 elmarit M attention le 28 elmarit M donne des coins magenta sur l'image et comme la bague est plus épaisse pour monter le 28 elmarit R j'ai un objectif plus loin du capteur et sans coin magenta.
A l'ouverture réelle même à f11 le viseur numérique est plus lumineux qu'un viseur optique les progrès sont énormes.

La bague R>EOS que j'ai est également une Novoflex et c'est chez eux que j'ai regardé pour les bagues Nex, par contre il ne font pas, ou pas encore, EOS>Nex. J'ai plusieurs produits de chez eux, et je trouve que c'est de l'excellent matériel, j'ai d'ailleurs vu qu'il faisait une bague pour fixer l'objectif sur le trépied, sage proposition quand on voit le poids du Nex par rapport aux optiques.

Je n'ai pas d'objectif Leica M, le seul que j'ai en monture M est un Zeiss C-Sonnar T* 1.5/50mm monté sur le Zeiss Ikon. J'ai aussi un autre 50, toujours Zeiss mais en monture ZE cette fois pour le 5dmkIl : le Planar T* 1.4/50. Pour rester dans la monture EOS : un 85mm F1,2 pourrait peut-être donner des résultats intéressants sur le Nex.

Je ne sais pas s'il est judicieux d'envisager le montage de ces optiques sur le Nex ??? De toute façon dans un permet temps, je vais me familiariser avec ce nouveau boîtier et cette nouvelle focale.

à+
Hervé

livre

Citation de: airV le Octobre 26, 2012, 18:28:48
La bague R>EOS que j'ai est également une Novoflex et c'est chez eux que j'ai regardé pour les bagues Nex, par contre il ne font pas, ou pas encore, EOS>Nex. J'ai plusieurs produits de chez eux, et je trouve que c'est de l'excellent matériel, j'ai d'ailleurs vu qu'il faisait une bague pour fixer l'objectif sur le trépied, sage proposition quand on voit le poids du Nex par rapport aux optiques.

Je n'ai pas d'objectif Leica M, le seul que j'ai en monture M est un Zeiss C-Sonnar T* 1.5/50mm monté sur le Zeiss Ikon. J'ai aussi un autre 50, toujours Zeiss mais en monture ZE cette fois pour le 5dmkIl : le Planar T* 1.4/50. Pour rester dans la monture EOS : un 85mm F1,2 pourrait peut-être donner des résultats intéressants sur le Nex.

Je ne sais pas s'il est judicieux d'envisager le montage de ces optiques sur le Nex ??? De toute façon dans un permet temps, je vais me familiariser avec ce nouveau boîtier et cette nouvelle focale.

à+
Hervé

Les objectifs Zeiss en monture Canon pourront se monter sur les NEX avec bagues d'adaptation plus épaisse il faut tenir compte du miroir sur un reflex.
l'objectif Zeiss sonnar 50 en monture Leica pourra se monter avec une bague moins épaisse du à l'absence de miroir sur les Leica M.
Voir le tableau des bagues d'adaptation de Mistral75 dans les objectifs. ;)

airV

Dans ma découverte l'appareil, je viens de constater que la version du firmware était 1.0, donc mise à jour nécessaire.  :(

J'espère que ça se fait sans souci.

à+
Hervé.

airV

Avant de faire cette mise à jour du firmware, j'aimerai reprendre une célèbre question du film Marathon Man : Est-ce que c'est sans danger ?

à+
Hervé.

livre

Citation de: airV le Octobre 27, 2012, 14:05:03
Avant de faire cette mise à jour du firmware, j'aimerai reprendre une célèbre question du film Marathon Man : Est-ce que c'est sans danger ?

à+
Hervé.

Non ce n'est pas sans danger, recharge la batterie à bloc et il faut suivre le processus, faire un tirage papier c'est plus sûr?
Ensuite tu enclenches le processus ATTENTION une fois lancé il ne faut pas l'interrompre sinon tu es bon pour un renvoi chez Sony pour la mise à jour.

airV

Citation de: livre le Octobre 27, 2012, 14:38:43
Non ce n'est pas sans danger, recharge la batterie à bloc et il faut suivre le processus, faire un tirage papier c'est plus sûr?
Ensuite tu enclenches le processus ATTENTION une fois lancé il ne faut pas l'interrompre sinon tu es bon pour un renvoi chez Sony pour la mise à jour.

Ouais, c'est bien ce qui me semblait....

J'ai fait le tirage papier de la procédure, mais je ne l'ai trouvé qu'en anglais. Est-ce normal ? Normalement il n'y a pas de souci, mais pour les procédures délicates, rien ne vaut la langue maternelle !!!

à+
Hervé.

victorperso

Mise à jour vraiment simple & facile. Bravo Sony ;)

Hervé,
J'attends avec impatience ton retour sur le Zeiss 24mm car j'aimerai bien un équivalent 35mm de qualité : Le seul hic pour moi étant sa taille !
Par contre je trouve dommage que le focus peaking sur plus difficile en visée "au viseur" par rapport à l'écran avec une optique manuelle ;(

airV

Citation de: victorperso le Octobre 28, 2012, 16:10:07

Hervé,
J'attends avec impatience ton retour sur le Zeiss 24mm car j'aimerai bien un équivalent 35mm de qualité : Le seul hic pour moi étant sa taille !
Par contre je trouve dommage que le focus peaking sur plus difficile en visée "au viseur" par rapport à l'écran avec une optique manuelle ;(

Je suis en train de tenter d'apprivoiser l'appareil avec le mode d'emploi (pas toujours simple)!!!
Faut que je me dépêche, je pars à NYC mercredi avec et avec lui seul.
Au retour je te ferai part de mes impressions.

Par contre la taille est quand même relative et surtout il reste très léger.
Concernant la taille, pour moi la grosse différence est poche ou sac et de toute façon le Nex n'entre pas dans une poche. J'ai déjà du mal à faire entrer un S90.

à+
Hervé

Dymep

Je préfère les mises à jour Canon, on met le firmware sur une carte mémoire et ensuite ça roule... Et le mode d'emploi uniquement en anglais, c'est moyen...

Glouglou

Concernant le montage d'objectifs d'autres types de monture je pense que cela n'a d'intérêt que si la monture NEX ne propose pas d'équivalent. Pour les grand angle cela ne vaut pas trop le coup à mon avis. Idem pour le 50mm, le NEX donnant de très bon résultat dès la pleine ouverture.

En revanche comme il n'y a pas de téléobjectif qualitatif pour l'instant en monture NEX, monter une 180 ou un 85 à grande ouverture est intéressant d'autant qu'avec le focus peaking la mise au point est très facile.

Pour la mise à jour je pense qu'il y a intérêt à utiliser un ordinateur portable avec la batterie chargée car en cas de coupure secteur ... En revanche la mise à jour est très facile car le logiciel est très bien fait et en français bien  traduit pour une fois.
Bernard

victorperso

Hervé,
Si tu as déjà des images à PO tu peux en poster ou en envoyer (le top serait des portraits) :)

Pour la mise à jour je préfère aussi le système Canon mais c'était juste pour rassurer les indécis ;)

airV

Hervé,

Je suis en train de tenter d'apprivoiser l'appareil avec le mode d'emploi (pas toujours simple)!!!

Par contre la taille du 24mm est quand même relative et surtout il reste très léger.
Concernant la taille, pour moi la grosse différence est poche ou sac et de toute façon le Nex n'entre pas dans une poche. J'ai déjà du mal à faire entrer un S90.

à+
Hervé

PS. Pour le focus peaking je ne peux pas dire pour l'instant car je n'y ai pas encore eu accès. Dans Menu > réglage : Couleur d'intensification (je pense que c'est le focus peaking) est inactif.

airV

Petite question : Quelle(s) carte(s) mémoire avez-vous glissées dans votre Nex-7 ?

à+
Hervé.

pueyo

il faut aussi que le 'Niveau d'intensification ' ne soit pas sur OFF  et que tu sois en Mode manuel ou DMF

pour la carte j'ai mis une sd HC classe 10
Pierre

Grichard

Citation de: airV le Octobre 28, 2012, 16:29:46

Par contre la taille est quand même relative et surtout il reste très léger.

à+
Hervé
ce serait peut etre plus prudent de decaler son voyage, non?

airV

Citation de: Grichard le Octobre 30, 2012, 06:40:55
ce serait peut etre plus prudent de decaler son voyage, non?

Pas vraiment puisque j'y vais pour courir le marathon. Normalement on décolle demain en tout début d'aprem. J'espère que tout sera redevenu normal, sinon ça va être folklo. À cause du marathon tous les vols sont pleins....

à+
Hervé

Philippe HERVE

en ce moment... c'est plutôt la marre à thon  sur NYC ;D

Philippe

Nouvel arrivant depuis 10 ans

airV

Citation de: Philippe HERVE le Octobre 30, 2012, 11:40:33
en ce moment... c'est plutôt la marre à thon  sur NYC ;D

Philippe

Nouvel arrivant depuis 10 ans

Oserai-je dire que tu ne manques pas d'R ?  ;D

à+
Hervé.

livre

Citation de: airV le Octobre 30, 2012, 07:54:44
Pas vraiment puisque j'y vais pour courir le marathon. Normalement on décolle demain en tout début d'aprem. J'espère que tout sera redevenu normal, sinon ça va être folklo. À cause du marathon tous les vols sont pleins....

à+
Hervé

tu aurais du prendre un appareil photo étanche  ;)

airV

Citation de: livre le Octobre 30, 2012, 14:18:19
tu aurais du prendre un appareil photo étanche  ;)

J'ai un caisson étanche pour le S90  ;D

J'ai aussi un sac à dos Lowe pro assez étanche, je ne me souviens plus du modèle (un jaune) je l'avais acheté lors de vacances en Bretagne  ;D

Pour NYC, c'est la ville, je ferai avec un sac plus urbain et je n'emmène que le Nex. Aussi le S90, mais pour mon fils au cas où il me verrai passez sur le parcours, ce sera plus simple qu'avec son PEN-1 muni du 17mm.

à+
Hervé.

PS. sinon je viens de faire la màj firmware : nickel.