Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS

Démarré par lifestyle-photography, Juillet 10, 2011, 04:13:29

« précédent - suivant »

rail77

Bonsoir
J'arrive bien à photographier des TGV à 300 km/h avec le STM donc à mon avis, pas de problème pour les moto-cross, le tout est d'anticiper un minimum pour voir où la moto arrive.
Amitiés
Pierre

Fab35

Oui enfin au grand angle l'af ne bosse pas !  ;)

rail77

Grand angle ou pas, il y a quand même un avantage avec les trains : en principe on sait où ils vont passer : c'est-à-dire sur les rails !
Donc cela aide un peu.
Effectivement, j'ai aussi essayé avec des chevaux lors de courses hippiques et c'est un peu plus compliqué, mais pas insurmontable non plus.
Et au Cirque d'Hiver à Paris, je n'ai pas eu trop de problèmes pour faire des photos, malgré les mauvaises conditions de lumière, qui sont parfois assez limites et des artistes qui bougent beaucoup.
Il n'y a que les numéros de trapèze qui sont vraiment quasi-impossibles à saisir. Pour le reste, même le jonglage où cela va parfois très vite, on arrive à s'en sortir.
Bonne soirée
Pierre

lumens

Citation de: rail77 le Avril 27, 2016, 22:07:02
Grand angle ou pas, il y a quand même un avantage avec les trains : en principe on sait où ils vont passer : c'est-à-dire sur les rails !

Ce "en principe" vaut son pesant d'or.

Parce qu'effectivement, pas toujours. Dans le grand Est les rames d'essais, ou en Espagne les trains chargés de voyageurs ont parfois tendance à fôlatrer lorsque le cheminot oublie de réduire les watts.

newteam1

Citation de: lumens le Avril 27, 2016, 23:10:33
Ce "en principe" vaut son pesant d'or.
Parce qu'effectivement, pas toujours. Dans le grand Est les rames d'essais, ou en Espagne les trains chargés de voyageurs ont parfois tendance à fôlatrer lorsque le cheminot oublie de réduire les watts.

A Bretigny sur orge,  il y avait aussi une bande de "loubards" qui savaient où le train allait se vautrer......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Julian

Jpeg boîtier - Focale 55 mm - Ouverture 6,4 - 200 Isos - 1/250 ème de seconde Flash 430 EX + 3

Julian

Jpeg boîtier - Focale 62 mm - Ouverture 5,6 - 3200 Isos - 1/40 ème de seconde

Julian

Jpeg boîtier - Focale 18 mm - Ouverture 8 - 100 Isos - 1/180 ème de seconde  Flash 430 EX

Légère retouche (haie).

Julian

Jpeg boîtier - Focale 92 mm - Ouverture 5,6 - 800 Isos - 1/8000 ème de seconde

Julian

Jpeg boîtier - Focale 53 mm - Ouverture 4,5 - 800 Isos - 1/60 ème de seconde  Flash 430 EX

JamesBond

Je ne comprends plus vraiment bien la pertinence de ce fil dans cette section du forum.

Pourquoi ne pas ouvrir un fil-galerie (ce qu'il est devenu) dans cette autre section où c'est un peu le but du jeu ?
Capter la lumière infinie

Arnaud17

Citation de: JamesBond le Mai 07, 2016, 12:10:50
Je ne comprends plus vraiment bien la pertinence de ce fil dans cette section du forum.

Pourquoi ne pas ouvrir un fil-galerie (ce qu'il est devenu) dans cette autre section où c'est un peu le but du jeu ?

Des optiques Canon dans la section des éphémères ?
Mécréant  ;D
veni, vidi, vomi

Julian

Jpeg boîtier - Focale 92 mm - Ouverture 8 - 100 Isos - 1/250 ème de seconde

Julian

Jpeg boîtier - Focale 35 mm - Ouverture 11 - 100 Isos - 1/350 ème de seconde

Julian

Jpeg boîtier - Focale 18 mm - Ouverture 5,6 - 100 Isos - 1/90 ème de seconde

No favourite brand

C'est ou ce village Julian ??
En règle générale je trouve quand même que tes blancs sont assez cramés... :-\

JamesBond

Citation de: Alban-6 le Mai 12, 2016, 08:00:14
[...] En règle générale je trouve quand même que tes blancs sont assez cramés...

Forcément : c'est du Jpeg direct.

Sinon, pas d'autres possesseurs que Julian pour montrer sur ce fil ce qu'on peut faire avec cet objo ?
C'est dommage.
Capter la lumière infinie

Julian

Citation de: Alban-6 le Mai 12, 2016, 08:00:14
C'est ou ce village Julian ??
.................................................

Le village est sur la route de Béziers à Colombières sur Orb, au pied du Caroux. J'ai un petit doute, mais je pense que c'est Roquebrun.
Les deux photos suivantes sont prises dans le mont Caroux.

http://www.ot-caroux.fr/fr/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Caroux

Fab35

Citation de: JamesBond le Mai 12, 2016, 19:45:32
Forcément : c'est du Jpeg direct.

Sinon, pas d'autres possesseurs que Julian pour montrer sur ce fil ce qu'on peut faire avec cet objo ?
C'est dommage.
J'ai refilé mon 18-135 à mon frangin, son vieux 18-55 ayant déclaré forfait...
Je ne posterai plus sur ce fil, même si je n'ai pas été un gros contributeur, mes sujets avec ce caillou étant plus familiaux...
En fait, le M+18-55+55-200 a remplacé le reflex+18-135 et donc je ne me servais plus beaucoup de ce bon petit zoom.

Ovan

Citation de: Julian le Mai 13, 2016, 02:01:53
J'ai un petit doute, mais je pense que c'est Roquebrun

Je confirme  ;)
Lacompressionexcusepastout

MOTLEYDVD

Citation de: Fab35 le Mai 13, 2016, 09:20:00
J'ai refilé mon 18-135 à mon frangin, son vieux 18-55 ayant déclaré forfait...
Je ne posterai plus sur ce fil, même si je n'ai pas été un gros contributeur, mes sujets avec ce caillou étant plus familiaux...
En fait, le M+18-55+55-200 a remplacé le reflex+18-135 et donc je ne me servais plus beaucoup de ce bon petit zoom.

salut Fab
une petite question me taraude
je vais revenir à la photo et justement j'hésitait avec le 70D (en promo en ce moment à cause de la sortie du 80D) et le 18-135 ou alors le M3 avec
18-200 (tamy) + 24 fixe...
le couple 18-55 + 55-200 est-il mieux qu'un 18-200 ?
merci d'avance même si ce n'est pas le sujet  :-\
et pour les autres veuillez m'excuser... ;)

APB

Citation de: MOTLEYDVD le Mai 13, 2016, 17:45:31
salut Fab
une petite question me taraude alors le M3 avec 18-200 (tamy) + 24 fixe...

il ne semble pas que l'association soit conseillée, je ne sais plus sur quel fil çà a été traité mais les deux ne sont pas très compatibles me semble-t-il

Fab35

salut Fab
je vais revenir à la photo et justement j'hésitait avec le 70D (en promo en ce moment à cause de la sortie du 80D) et le 18-135 ou alors le M3 avec
merci d'avance même si ce n'est pas le sujet  :-\
C'est pas forcément "mieux", c'est d'un usage très différent puisque l'on passe d'un DSLR sans changer d'objo sur toute la plage de focales, à un hybride avec deux objos à changer au cas par cas ! Sauf que la config EOS M est bien plus compacte et légère quand même et c'est ce qui comptait pour moi en apn complémentaire compact mais "capable", avec son capteur de reflex.

No favourite brand

salut Fab
merci d'avance même si ce n'est pas le sujet  :-\
Le 55-200 est un peu spécial. A fond de zoom il est vivement conseillé d'avoir un trépied et de shooter avec les meilleurs diaph possibles. Et surtout d'avoir une très belle et bonne lumière. Sinon, c'est moyen, très moyen.  :-\
Un exemple ici sur pied. f6.3 - 1/320 - 100 iso à fond de zoom.
Clic sur l'image

Chateau Grimaldi-1 by Alban, sur Flickr

Fab35

Citation de: Alban-6 le Mai 13, 2016, 22:02:09

Le 55-200 est un peu spécial. A fond de zoom il est vivement conseillé d'avoir un trépied et de shooter avec les meilleurs diaph possibles. Et surtout d'avoir une très belle et bonne lumière. Sinon, c'est moyen, très moyen.  :-\

Tsss, qu'est-ce que tu dis là donc ?! L'IS fonctionne très bien, je ne vois pas pourquoi tu préconises cette précaution.