Sony Alpha A77: the best APS-C !

Démarré par sonyboy68, Août 22, 2011, 03:24:12

« précédent - suivant »

sonyboy68

Citation de: Largow Winch le Août 23, 2011, 10:50:59
Bonjour sonyboy,

dis, elle est ou ta source citant l'annonce officielle ??????
j'attends, merci !!.
je veux bien comprendre ton empressement à l'annoncer, mais une source officielle c'est mieux. :)

Annonce officielle le 24 Août 2011  ;)
SONY  make.believe

sonyboy68

SONY  make.believe

Jean-Claude Gelbard

Ben alors ? C'est pour aujourd'hui ou pour demain ?
Ah bon ! Pour demain...

Message personnel pour Papouné : Si tu n'aimes pas le matériel Sony - ce qui est ton droit -, au lieu de venir baver sur ce forum, tu ferais mieux de fréquenter celui de Canon ; tu commences à nous fatiguer avec tes critiques systématiques.

Largow Winch

C'est donc un document interne de Sony que tu diffuses !.
Je trouve cela un peu grave même à maintenant 24h de la sortie.
Tu as eu l'autorisation ?

Citation de: sonyboy68 le Août 23, 2011, 12:02:15
Annonce officielle le 24 Août 2011  ;)

papouné

Citation de: eric-p le Août 23, 2011, 09:09:28
Il y a une erreur sur le tarif annoncé; ce serait plutôt 1500 € le boîtier nu (1900 $ ou 150.000 Yens). ::)
http://www.sonyalpharumors.com/sr3-a7765-and-nex-75n-availability-in-asia-with-price/

Si c'est vrai, il sont fou ::)
Qui va acheter un a77 plus cher que un d300s ou 7d ::) ::) :D

papouné

Citation de: rascal le Août 23, 2011, 09:42:52
faut préciser aussi si on fait du suivi sur le collimateur central ou en AF large sur tous les collimateurs, où là effectivement, la disposition et la densité des collimateurs va être primordiale pour ne pas lâcher le sujet entre 2 collimateurs.

Rascal, tu en connait beaucoup qui ne travail que sur le central (a part les sonystes).
Normal c'est le seul qui suit a peu prés. :-\ ;)

michelac

CitationSi c'est vrai, il sont fou
Qui va acheter un a77 plus cher que un d300s ou 7d   

... Tout simplement parce que le A77 est très en avance technologiquement ;)
Attendons d'avoir les tests complets avant de se hasarder à une comparaison que, seuls les testeurs du A77, peuvent faire...
Ok pour le D300s: bonne qualité d'images, mais le 7D: pas loin d'une daube!
Si une comparaison doit être faite ce sera entre l'A77 et le futur D400 (qui devrait avoir le même capteur), quant-à Canon, on verra ce qu'ils positionneront en face :)
Cordialement

jackez

Citation de: papouné le Août 23, 2011, 13:22:45
Rascal, tu en connait beaucoup qui ne travail que sur le central (a part les sonystes).
Normal c'est le seul qui suit a peu prés. :-\ ;)
C'est faux, les autres collimateurs suivent aussi bien, je les utilisent souvent !
A1,A9,7M5,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,6300,6000

vianet

Quel  enthousiasme. Sont prêts les sonystes? Avant de critiquer un appareil  dont on ne sait rien. Attendez de lire la critique de la redac, les choses sérieuses commencent, Sony n'est pas rentré  en DSLR  pour faire de la figuration mais on ne nous a pas écouté  à l'époque. Pour les tarifs, ne pas s'attendre avec un matériel  pareil  à des miracles. Quand  c'est bien, c'est cher.

Déclenchite en rafale!

Grichard

On sent une certaine fébrilitude monter dans les rangs!  :D

Grichard

Et puis, il ya Papouné qui a oublié de prendre ses pilules contre les aigreurs d'estomac!  ;)

vianet

Rascal: je ne peux que te redire ce que je viens de mettre dans mon post précédent. Finis le profil bas. Surtout avec en sus des possibilités en video pareils. L' année prochaine, les FFs slts que nous vous avions annoncés ici-même l'année  dernière seront certainement très  intéressants.
Déclenchite en rafale!

fragdegre

A propos des futurs slt FF, d'après SAR, il y en aurait 3 qui seraient annoncés l'année prochaine.
Est-ce possible que l'un de ces 3 (je prends mes désirs pour des réalités) soit le Nex9, donc FF?

Jean-Claude Gelbard

Si les FF SLT qui devraient être annoncés l'an prochain seront intéressants, je les regarderai avec intérêt, mais de là à changer tout de suite... Mon Alpha 900 dépasse largement mes espérances passées, et me comble vraiment à 100% et même plus. Je ne vois vraiment pas ce que le modèle suivant apporterait de plus pour mes besoins : vidéo ? Live-view ? Sans intérêt... 10 ou 15 images/s ? pas adapté à mon usage. 48 Mpixels ? Je ne tire jamais au delà de A3+ et les 24 Mpixels m'intéressent uniquement pour les possibilités de recadrage offertes en photo d'archi au super grand-angle. Alors ? A bas le progrès ?

sonyboy68

Citation de: fragdegre le Août 23, 2011, 14:48:14
A propos des futurs slt FF, d'après SAR, il y en aurait 3 qui seraient annoncés l'année prochaine.
Est-ce possible que l'un de ces 3 (je prends mes désirs pour des réalités) soit le Nex9, donc FF?

OUI :) Sony vous comblera !

Sony Alpha D-SLT A8x / A9x
Sony NEX-9 FullFrame
SONY  make.believe

fragdegre

Citation de: sonyboy68 le Août 23, 2011, 15:25:52
OUI :) Sony vous comblera !

Sony Alpha D-SLT A8x / A9x
Sony NEX-9 FullFrame

Ok, et dans ce cas, est-ce que les optiques E actuelles sont toutes FF ou il y aura une nouvelle gamme?

cedricchassagne

Citation de: vianet le Août 23, 2011, 14:37:48
Rascal: je ne peux que te redire ce que je viens de mettre dans mon post précédent. Finis le profil bas. Surtout avec en sus des possibilités en video pareils. L' année prochaine, les FFs slts que nous vous avions annoncés ici-même l'année  dernière seront certainement très  intéressants.

Oh que ca fait du bien de lire ca :-) ! Qu'on se le dise, et j'abonde en masse ;).

fragdegre

C'est bien le sens de ma question en fait:

j'aimerai bien un Nex9 FF mais je pense qu'il sera trop limité par les optiques. Dans le meilleur des cas, les optiques E actuelles sont déjà pensées pour le FF mais vu ce qu'elles donnent sur le Nex5 (je parle précisément du 16mm qui m'intéresserait sur un Nex9), je pense que les bords vont filer "grave".
Reste alors la possibilité de monter des optiques tierces via bague d'adaptation mais là encore, j'ai peur que les angles soient franchement moyens voire mauvais...

La dernière possibilité est que Sony construise une nouvelle gamme optique en monture E mais réellement pensées pour le FF et là, ça voudrait dire sortir un Nex9 avec au mieux 2-3 optiques associées et encore une gamme optique à construire  :( et je ne parle même pas de la compacité de telles optiques si on veut de belles ouvertures...

Bref, dans l'état actuel, je ne sais pas quoi penser d'un probable Nex FF

fragdegre

Citation de: rascal le Août 23, 2011, 16:27:09
bah y'a qq zeiss et leica qui se montent bien sur nex et dont les bords doivent tenir le choc !

comme le zeiss 24/1,8 E je pense... le 16/2,8 c'est un objo à 50€ (en prix de kit...) faut pas lui demander la lune.

le nex 7 n'est pas sorti, ni même officiellement confirmé ni même... alors y'a un peu de temps avant de voir le 9, mais y'aura des objos à coller dessus en "kit" probablement.

mais je reste sceptique sur l'intérêt d'objo AF 24x36 sur un boitier dont l'intérêt est la compacité...

Je suis tout à fait d'accord sur l'intérêt de la compacité pour le système Nex. C'est pour ça que je ne comprends pas la sortie du 24/1,8. Pour moi, un des premiers critères du cahier des charges aurait dû être la compacité (avec la qualité) et donc, voir quelle ouverture il était possible de proposer pour tel encombrement... Un 24/2 ou 24/2,5 m'aurait comblé s'il avait été beaucoup plus petit... Là, vue la taille du 24/1,8, je ne serai pas preneur (j'ai revendu tout mon système réflex car je ne suis qu'un amateur et je veux maintenant un système très compact pour le prendre toujours avec moi).

Pierre Yves

En même temps, la qualité des ingénieurs ne dépend pas beaucoup de la marque qu'il y a sur le boitier. L'effet de la qualité des équipes peut être significatif sur 2/3 ans, mais sur des temps plus longs les entreprises qui veulent s'en donner les moyens peuvent largement corriger le tir.

jamix2

Citation de: eric-p le Août 23, 2011, 16:39:35
Sony marque des points avec le coup du boîtier à 12i/s avec AF. :)

Oui, enfin ils marquent des points auprès de ceux qui ont besoin de 12 i/s. Ca doit tout de même pas faire beaucoup de points ça.

Pierre Yves

Citation de: rascal le Août 23, 2011, 16:53:28
oui, c'est si simple...

les boites qui coulent c'est parce qu'elles le voulaient...  ::)
Non, c'est pas ce que je veux dire. C'est qu'il est illusoire de croire qu'une boite xx est irrémédiablement meilleure techniquement qu'une boite yy. Les équipes d'ingénieurs changent et ce qui est vrai pendant un laps de temps ne l'est pas forcément plusieurs années après.

IronPot

Citation de: aelena le Août 22, 2011, 21:46:41
Question bête : le capteur est stabilise ?
Je n'ai rien vu dans la liste de specs donnée. Est-ce parce qu'implicitement, en tant que boitier Sony, le capteur est forcément stabilise ?

::) question apparemment idiote que je  me suis posée aussi en examinant à la loupe les specs !!

Rien de officiellement rassurant sur le sujet !!

Cherchez l'erreur !!

PS: mention de tout un tas de truc à enc..ler les mouches, mais rien de clair sur l'anti-bougé  !!

sonyboy68

Citation de: Pierre Yves le Août 23, 2011, 18:00:50
Non, c'est pas ce que je veux dire. C'est qu'il est illusoire de croire qu'une boite xx est irrémédiablement meilleure techniquement qu'une boite yy. Les équipes d'ingénieurs changent et ce qui est vrai pendant un laps de temps ne l'est pas forcément plusieurs années après.

+1

Il y a eu les décennies Nikon, Canon, Pentax, Minolta. Chaque marque a le vent en poupe.

Je pense sérieusement que Sony deviendra leader en Photo dans moins de 5 ans tout comme
il est depuis plusieurs années en vidéo. Si Sony se veut donner les moyens, il peut tout rafler.

Je l'ai déjà écris lors de mon premier fil sur ce forum, il y a quelques années. Tout le monde
en rigolait. Je répète sans être devin, Sony N°1 en Photo/Video dans toutes les catégories,
consumers et professionnelles.

SONY  make.believe

gestud

Question à Sonyboy s'il est toujours devant l'écran: je' suis saisi d'un doute épouvantable: je n'ai vu nulle part l'interrupteur d'anti bougé! Alors steady shot or not? >:(