Sony Alpha A77: the best APS-C !

Démarré par sonyboy68, Août 22, 2011, 03:24:12

« précédent - suivant »

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Fab35

Mais personne n'oblige à shooter en pleine def, surtout si c'est inutile à l'usage pour le photographe moyen.

Combien de % d'utilisateurs utilisent réellement le potentiel ne serait-ce que de 10Mpix au quotidien ? Surement bien peu !

Donc pour la majorité qui n'a, en pratique (pas forcément dans les dires... ::) ), que faire de 16, 18 ou 24Mpix, on peut utiliser les sous-échantillonnages qui fonctionnent très bien au demeurant.
L'A77 dispose en format 3/2 de modes 12Mpix et 6Mpix, c'est pas pour faire seulement joli ! ;)

jackez

Sur le site Sony (désolé si le lien a déjà été donné, mais je ne l'ai pas vu)  ;)
http://www.sony.fr/product/dsi-body-and-1-lens/slt-a77vq

JPDL 95

Citation de: jackez le Août 24, 2011, 15:54:17
Les cartes SDXC ont des prix qui commencent à être abordables, 64 Go pour 80 € :
http://www.amazon.fr/Transcend-Carte-m%C3%A9moire-SDXC-Class/dp/B003P3Q0DU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1314193710&sr=8-1

Ayant des CF je n'ai pas bien étudié la question mais il me semblait que les SDHC étaient orientées photo (vitesse rapide, taille moyenne en Go) et les SDXC orientées video (vitesse inférieures à celles des HC, taille élevée en Go) ? Est ce que je me trompe ?

cul de bouteille

Quelles différences y aura t'il entre le 65 et le 77 ?

Les mêmes qu'entre le 33 et le 55 ? Grosso modo ....  :)

rascal

écran orientable, tropicalisation, module AF (celui du a55), mircoréglage, lcd du dessus, prise synchro flash, auto sio fixe 100-1600, boitier plastique et non magnésium, obtu 1/4000 (et durée de vie ?), 1 molette vs 2, 10fps vs 12... cf DPreview

jackez

Citation de: JPDL 95 le Août 24, 2011, 17:13:58
Ayant des CF je n'ai pas bien étudié la question mais il me semblait que les SDHC étaient orientées photo (vitesse rapide, taille moyenne en Go) et les SDXC orientées video (vitesse inférieures à celles des HC, taille élevée en Go) ? Est ce que je me trompe ?
C'est difficile de les classer suivant leur utilisation, les SDXC sont récentes et leur performance vitesse est en évolution tandis que le prix baisse, ce serait intéressant d'avoir un test en utilisation réelle, en particulier connaître la vitesse optimum pour adapter son choix à la rapidité du buffer du boitier, pour ma part j'ai une 8Go classe 10 sur mon A55, et je pencherai pour au moins une 16 Go pour mon prochain A77, après, il faut comparer le coût du GB  ;)

dav38

Citation de: cul de bouteille le Août 24, 2011, 17:17:13
Quelles différences y aura t'il entre le 65 et le 77 ?

Les mêmes qu'entre le 33 et le 55 ? Grosso modo ....  :)

Le A65 semble vraiment etre le successeur du A55, vu la difference de specs et du boitiers et des boutons, on est proche du A55
A99 nex 6

aelena

Quelques questions (encore ;)) :
- la rafale a 12 im/s c'est a expo fixe, c'est bien ca ?
- y a pas une erreur sur le buffer ? Autant d'images en JPEG qu'en RAW ??? 13 vues seulement, pour un boitier expert sportif, bof bof :-\ Moins que les 7D et 60D par exemple...

Sinon, bien envie de mettre l'oeil dans ce viseur pour voir ce que ca donne.

aelena

J'oubliais : le Multiframe NR, c'est l'empilement de plusieurs vues pour réduire le bruit, c'est bien ca ? En cas de scene immobile et avec l'appareil sur pied, ca doit être sympa... Dispo en RAW ?

dav38

Citation de: aelena le Août 24, 2011, 22:10:23
J'oubliais : le Multiframe NR, c'est l'empilement de plusieurs vues pour réduire le bruit, c'est bien ca ? En cas de scene immobile et avec l'appareil sur pied, ca doit être sympa... Dispo en RAW ?

oui c'est bien ca, ca marche tres bien sur le A55, mais limite en JPEG
A99 nex 6

luistappa

Citation de: aelena le Août 24, 2011, 22:10:23

Des softs font ça comme celui là
http://www.oloneo.com/
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

norelo

::) Norelo, à l'envers ?

sonyboy68

Citation de: norelo le Août 25, 2011, 00:49:29

Tout ca c'est bien beau, mais à mon avis, on ne nous dit pas tout !

Bien au contraire tout est dit !  ;)

Seul Sony démocratise la photographie haut de gamme... Techniques High-Tech aux tarifs attractifs.

Sony  Transcending Imagery

SONY  make.believe

Grichard

Petit calcul sur les prix annoncés de l'A77- Nu:
France: 1300 € TTC (20.6%)
US: 1400 USD TTC (5 à 10%)

Si on ramène tout Hors taxes:
France: 1300/1.206= 1078 € HT
US: 1400/1.075~ 1300 USD ---> 918 € au taux du jour (eur= 1.42 USD).

soit, hors taxes, 17% plus cher en France.

Même si ce sont pas les prix de vente réels, on peut imaginer qu'ils vont évoluer à la baisse simultanément dans les 2 pays, non?

rascal

Citation de: aelena le Août 24, 2011, 21:29:21
Quelques questions (encore ;)) :
- la rafale a 12 im/s c'est a expo fixe, c'est bien ca ?
- y a pas une erreur sur le buffer ? Autant d'images en JPEG qu'en RAW ??? 13 vues seulement, pour un boitier expert sportif, bof bof :-\ Moins que les 7D et 60D par exemple...
.

expo fixe ? c'est pas encore très clair, comme le 12im/sec est un mode à part (sur le barillet) je pense qu'il y aura des limitations, A CONFIRMER bien sûr. J'attends par contre une pleine fonctionnalité des 8im/sec ! !
c'était prévisible, gros fichiers à cause des 24Mpix... excusable à 12i/sec mais à 8 ? J'attends les tests définitifs pour me prononcer car c'est zarb...

cedricchassagne

bobwit

Citation de: rascal le Août 24, 2011, 17:25:18
écran orientable, tropicalisation, module AF (celui du a55), mircoréglage, lcd du dessus, prise synchro flash, auto sio fixe 100-1600, boitier plastique et non magnésium, obtu 1/4000 (et durée de vie ?), 1 molette vs 2, 10fps vs 12... cf DPreview

jackez me confirme sur le post dédié au A65 que l'écran est également orientable (2 axes) sur celui ci ?

de plus oui  à 24 mpx cela engendre également conséquences sur le stockages (cartes mémoires  et pc !)
Sony A77 + DT16-50 + 18-135

rascal

écran orientale via pivot (2 axes) mais sans a charnière du a77 (3axes)  ;)

Fab35

Citation de: sonyboy68 le Août 25, 2011, 02:09:04
Bien au contraire tout est dit !  ;)

Seul Sony démocratise la photographie haut de gamme... Techniques High-Tech aux tarifs attractifs.

Sony  Transcending Imagery
::)
Y'a des jours comme ça où il est bon de sourire un peu !  ;D
1300€ c'est donc la démocratisation de la photographie haut de gamme !  :D
Mais que fait la concurrence ! Oser proposer des boitiers dépassés et technologiquement pauvres (D300s et 7D) au même tarif que Sony !!!! Rhôô !

Couscousdelight

A propos de la qualité des samples de pré-version, voici un commentaire de R. Butler, un des testeurs de DPreview :

We don't (and never have) given an impression of image quality until we've fully tested a production standard camera. We do, with some previews, post samples we're assured are representative of final image quality, so that you can draw your own preliminary conclusions.
D'après eux, ils postent dans leurs previews que des images qui sont représentatives de la qualité finale.
ici : http://forums.dpreview.com/previews/sonyslta77/

Couscousdelight

Citation de: Fab35 le Août 25, 2011, 10:53:24
::)
Y'a des jours comme ça où il est bon de sourire un peu !  ;D
1300€ c'est donc la démocratisation de la photographie haut de gamme !  :D
Mais que fait la concurrence ! Oser proposer des boitiers dépassés et technologiquement pauvres (D300s et 7D) au même tarif que Sony !!!! Rhôô !

C'est marrant, t'as pas cité le D7000 ou le K-5, moins chers pourtant....
Et le 7D, un pauvre boitier dépassé technologiquement, tsss....

oliv-B

ça frétille d'enthousiasme par ici  :D :D remarquez les spécificités du bestiau sont aguichantes  ;D

un point titille ma curiosité si je comprend bien exit l'obturateur mécanique, j'ai lu dans les spé " un rideau electronique", ça ne semble pas très clair activable ou non selon les objectifs utilisés,

mais du coup je me pose la question de la synchro flash et de sa vitesse, peu etre moins limité avec cette technologie ?
qu'en est il je n'ai pas trouvé d'infos sur la vitesse de synchro, j'ai vu le présence visiblement d'un mode synchro rapide mais pas de chiffre ni d'infos, ça ne fonctionne qu'avec un flash sony ?
il y a une prise synchro, avec un flash exterieur ça donne quoi ?

des fanatiques ou habitués de la marque pourront peu etre me renseigner, merci d'avance.

jackez

Citation de: Couscousdelight le Août 25, 2011, 12:07:09
A propos de la qualité des samples de pré-version, voici un commentaire de R. Butler, un des testeurs de DPreview :

We don't (and never have) given an impression of image quality until we've fully tested a production standard camera. We do, with some previews, post samples we're assured are representative of final image quality, so that you can draw your own preliminary conclusions.
D'après eux, ils postent dans leurs previews que des images qui sont représentatives de la qualité finale.
ici : http://forums.dpreview.com/previews/sonyslta77/

Dpreview dit que ce sont des photos prises avec un appareil de pré-production et  je cite " Nous suggérons que la qualité d'image sur les conclusions soient tirées de notre examen complet"
Cet examen complet aura lieu dans quelques semaines, un peu de patience  :D :D :D

jackez

Citation de: oliv-B le Août 25, 2011, 12:41:10
ça frétille d'enthousiasme par ici  :D :D remarquez les spécificités du bestiau sont aguichantes  ;D

un point titille ma curiosité si je comprend bien exit l'obturateur mécanique, j'ai lu dans les spé " un rideau electronique", ça ne semble pas très clair activable ou non selon les objectifs utilisés,

mais du coup je me pose la question de la synchro flash et de sa vitesse, peu etre moins limité avec cette technologie ?
qu'en est il je n'ai pas trouvé d'infos sur la vitesse de synchro, j'ai vu le présence visiblement d'un mode synchro rapide mais pas de chiffre ni d'infos, ça ne fonctionne qu'avec un flash sony ?
il y a une prise synchro, avec un flash exterieur ça donne quoi ?

des fanatiques ou habitués de la marque pourront peu etre me renseigner, merci d'avance.
Vu dans :
http://www.dpreview.com/previews/sonyslta77/page2.asp
Flash   • Auto op-up
• ADI flash / Pre-flash TTL / Manual flash
• Guide no. 12 (ISO 100)
• Flash off, Autoflash, Fill-flash, Rear sync., Slow Sync., Red-eye reduction (On/Off), Wireless
• Flash exposure compensation: Up to +/- 3EV in 1/3, 1/2EV steps
Flash X-sync speed   1/250 sec
External flash   • Hot shoe