Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

a200tq

Vincile : J'aime beaucoup ta photo. Tu étais à quelle focale ?
Nikon, Canon, Fuji, Panasonic,

Vincile

la première : 18mm f/5.6  iso400  1/800s  en automatique (pas EXR)

la deuxième : 22.8mm  f/2.8  iso800  1/58s

Endymion 3057

Citation de: RioBravo le Février 09, 2012, 22:24:59
Plus de soucoupes... En tout cas, pas plus qu'avec les autres APN. Un halo lorsque la lumière est vive, mais plus de ces soucoupes "perforantes". J'ai l'impression que les pessimistes qui n'attendaient rien du 1.03 se sont trop avancés. Quant à ceux qui ont écarté le X10 de leur choix pour cette raison, ou qui l'ont revendu dans la semaine... ;D
Hello tout le monde..
J'ai donc fait ce que j'ai dit c'est à dire attendre la mise à jour firmware..et ben..voilà..c'est du 1.03..pour mon cas et en tout bien tout honneur..c'est du pipo..cette mise à jour ne change absolument rien..
les soucoupes sont toujours là et bien là..pas pessimiste finalement mais vraiment déçu..et pour mon cas perso c'est un peu du foutage de gueule..donc un X10 (avec soucoupes..) est toujours à vendre pour qui n' y voit que de jolis cercles harmonieux..

Bonne soirée et bonnes tofs..

mackim

Citation de: dr rotule le Février 10, 2012, 19:33:56
Moi j'en vois 2, la deuxième en bas à gauche dans la zone sombre.
Elles sont en arc de cercle et désignent la position du soleil.
C'est donc un flare. ;)
Comme l'excellent objectif du X10 ne fait pas de flare, je pense que tu utilises un filtre UV. Non ?

8) Effectivement : Filtre UV normalement de bonne qualité (Hoya pro1) + pare-soleil.
Ce serait donc le filtre qui génère ce problème?
‹(-¿•)›

hartge

http://www.dpreview.com/news/2012/02/09/Fijifilm_X10_white_orb-firmware
Les braves gens disent bien que le nouveau firmware réduit ( et non supprime ! ) le phénomène .Il y a plein d'essais avant / après la maj sur DPR , et tous constatent la même chose : c'est un peu mieux , mais le problème subsiste . Faudra donc faire avec. ;)

Etienne74

Citation de: hartge le Février 11, 2012, 07:46:53
Les braves gens disent ........
qu'ils déclenchent ;)
rien que de la lumière ;)

matyk

Salut à tous,

[at]  Padetraka,

Après avoir lu que, pour certains, le problème des orbs était partiellement réduit et que, pour d'autres, il n'en était rien... Je me demande si le problème de taches noires dans les hautes lumières avait évolué ???

Vu que nous sommes, à ma connaissance, que deux à avoir eu ce genre de phénomènes, je me tourne vers toi (si le tutoiement ne te gène pas ?) pour connaitre les effets de cette Maj à ce sujet.

Merci de ta réponse.

[at] + de vous lire

Fred

dr rotule

Je viens de passer une demi-heure à essayer de faire les "traces noires", sans y arriver avec la version 1.03.
(je n'avais pas vraiment testé avec la version 1.02)

RioBravo

Le test de nuit m'avait paru assez convaincant. Le test des reflets sur carrosserie me séduit un peu moins... On peut dire que le "blooming" est réduit mais qu'il n'a pas disparu. C'est d'ailleurs ce qu'annonce Fuji. Mais j'estime que cela devient acceptable et place le X10 au niveau de la plupart de ses concurrents.

Sur cet exemple non recadré, il faut vraiment le savoir...
Jean

RioBravo

Et sur ce crop, le phénomène devient visible. Rien à voir quand même avec des exemples précédemment publiés...
Jean

padetraka

Citation de: matyk le Février 11, 2012, 13:11:44
Salut à tous,

[at]  Padetraka,

Après avoir lu que, pour certains, le problème des orbs était partiellement réduit et que, pour d'autres, il n'en était rien... Je me demande si le problème de taches noires dans les hautes lumières avait évolué ???

Vu que nous sommes, à ma connaissance, que deux à avoir eu ce genre de phénomènes, je me tourne vers toi (si le tutoiement ne te gène pas ?) pour connaitre les effets de cette Maj à ce sujet.

Merci de ta réponse.

[at] + de vous lire

Fred

Matik... ben je peux pas répondre à ta question puisque hier, à 11h, je renvoyais mon X10 en SAV et découvrais le soir même, sur ce forum, l'existence de la mise à jour 1.03... Oui, c'est un peu râlant, si j'avais su, j'aurais attendu de faire cette mise à jour pour tester les changements.
Je pense que ce problème de tâche d'encre noire sur les hautes lumières va pouvoir se réparer dans la mesure où ça n'affecte que le JPEG et pas le RAW (je prends en RAW+JPEG) et que ça ne concerne que le film "astia". Par contre, j'arrive difficilement à croire que nous ne serions que deux concernés par ce problème. Si c'est le cas, je vais vite jouer au loto alors  ;D
Par contre, pour les "soucoupes" là j'y crois moins, même pas du tout à une réparation en SAV. Ça, c'est un réel défaut "natif" du capteur qui va pas se guérir facilement ! Mais bon, j'en ai pris mon parti et aime toujours mon X10. Je vous tiendrai informé des progrès de mon X10 après son retour de SAV.

pirlouit

Le site amazon ne propose plus de X10 ni en direct ni par des vendeurs tiers......... ???

Etienne74

je te vends le mien 750 € :)

SLO

Stéphane

cpasfo

Citation de: pirlouit le Février 11, 2012, 20:05:16
Le site amazon ne propose plus de X10 ni en direct ni par des vendeurs tiers......... ???
On le trouve ici à 471€ + 14€ pour une garantie 4 ans :o
http://www.phot-discount.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=07533&type=62&code_lg=lg_fr&num=11&BPCID=100&BPPID=BZ18989236

Etienne74

Cpasfo...  casse pas mon bizness ^^

RioBravo

Etienne, sois un peu raisonnable, aussi ! Descends à 745 €...  ;D
Jean

cpasfo

Citation de: Etienne74 le Février 11, 2012, 20:46:19
Cpasfo...  casse pas mon bizness ^^
Tu revends le tiens ?

cpasfo

Perso, j'ai rendu le mien dans le délai de rétractation de 7 jours ;D

cpasfo

Et maintenant je lorgne vers le Panasonic GX1 :)

Etienne74

je le garde jusqu'à la sortie du Merrill  :)

cpasfo

Citation de: Etienne74 le Février 11, 2012, 20:56:02
je le garde jusqu'à la sortie du Merrill  :)
Quitte à prendre un compact à focale fixe prends comme moi un GX1 + 14mm f2.5 ou 20mm f1.7 au choix ;)

Etienne74

le rendu sigma  m'a plus convaincu que ce lui de pana....

a200tq

J'ai failli franchir le pas aujourd'hui et puis je me suis laissé un temps de réflexion pour l'achat éventuel d'un X10...
Notamment depuis que j'ai vu l'Oly OM-D et surtout depuis que j'ai remis un œil dans les viseurs des mes reflex argentiques...
Nikon, Canon, Fuji, Panasonic,

RioBravo

C'est sage !  ;)
A ces prix-là, il ne faut pas se décider sur un coup de tête, c'est ce qui explique la plupart des déceptions déjà exposées sur ce fil.
Le nouvel Olympus semble très séduisant, mais c'est un reflex. Le X10 joue dans une autre cour...
Jean