Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

Screeny

Encore quelques images prises au Fuji X 10 : là je mets des Jpeg bruts de capteurs, je les ai exportés à partir de LR 3.6 sans aucune retouches ni modifications.

N° 1 :

Screeny

N° 2 : un panoramique pour changer un peu

Screeny

Et encore un autre pour pas changer.

N° 3 :

Screeny

Citation de: SLO le Février 19, 2012, 12:05:41
Essai à 1600 iso mode basse lumière EXR.  8)

Le bruit monte quand même vite avec ce capteur qui n'est pas celui d'un reflex : pour ma part, je ne vais pas au-delà de 800 Iso. Après ça commence à craindre assez vite quand même.On peut pas tout lui demander, non plus.

pirlouit

Je suis passé au fw 1.03 : je n'ai rien noté de spécial
Effectivement avec plusieurs pression sur "DISP BACK" l'écran lcd s'éteint, merci à ceux qui m'ont donné l'info.
Sur la position "EXR" l'X10 monte bien en ISO moyennant une résolution de 6 Mp
Ce matin beau temps aux pieds des pyrénées, le X10 fait de splendides photo, en affichage normal (1920*1080) pas de différence avec un reflex

pueyo

c'est où tes pyrénées?  moi  c'est PAU il y fait beau aussi
Pierre

pirlouit

En Ariège, le X10 s'éclate sans soucoupe  ;D

pueyo

Pareil chez moi, j'ai fait exprès je n'y suis pas arrivé, c'est vrai aussi que dans la campagne il n'y a pas beaucoup de lampadaires la street photo n'est pas possible il nous reste la landscape photo où je n' y ai pas encore vu de soucoupes. :D
Pierre

pirlouit

Plein soleil sur ma voiture blanche avec de très gros reflets , le type de photo que je ne prends jamais, j'ai eu des soucoupes. j'ai pris une dizaine de ces photo en sur-exposant, en sous exposant, en EXR et en mode A les soucoupes apparaissent de façon aléatoire mais les reflets étaient vraiment violents. Pour le type de photo que je ferais avec ce X10, photo TTG et photo en ballade, je ne pense pas être gêné par ce défaut. Pour les photo "d'art" sans défaut technique je prendrais mon Pentax K5  ;)

pueyo

j'ai un copain qui a un K5 , il fait de bonnes photos mais il a un problème en vidéo elles affichent une dominante jaune , t'as eu le problème ?
Pierre

i-majin

Bonsoir,

quelqu'un qui posséderait cet appareil pourrait-il me dire sur quelle distance le mode macro fonctionne (maxi/mim) ? Et pour abuser, quelle focale ?

Je ne trouve pas le renseignement sur le pdf que j'ai chargé.

Merci

Francesco bis

Je ne l'ai pas sous la main pour tester sur d'autres focales, mais en 28mm tu peux approcher jusqu'à 1cm ( touche super macro) et un peu plus loin avec la position macro standart.
X100, Nex 6, Sony RX100III

Jeandixelles

Ce n'est d'ailleurs pas toujours évident de savoir s'il faut se mettre en mode macro ou pas. Parfois, de près, le repère de mise au point (rectangulaire) apparaît en rouge, ce qui veut dire que l'appareil n'arrive pas à faire le point, mais pourquoi ? On est trop près ou bien la zone choisie n'a pas assez de contraste pour accrocher l'AF ?

Quant au mode super macro, c'est assez regrettable (mais peut-être explicable techniquement ?) qu'il impose de choisir la focale la plus courte : on doit se mettre tout contre le sujet (d'où ombre portée possible), ce qui n'est pas commode, et si le sujet photographié comporte des lignes droites près des bords de l'image, on a une forte distorsion.

A ce propos, petite question : je suis seulement doté d'une "vieille" version de Photoshop Elements, qui me convient très bien par ailleurs, et je me demandais s'il existait un logiciel gratuit (ou peu onéreux), compatible avec Mac OS 10.4. (Tiger) pour traiter la distorsion ? J'imagine que ce n'est pas évident, parce qu'elle a des caractéristiques assez spécifiques pour chaque objectif...

Jeandixelles

Citation de: i-majin le Février 20, 2012, 18:34:00
Bonsoir,

quelqu'un qui posséderait cet appareil pourrait-il me dire sur quelle distance le mode macro fonctionne (maxi/mim) ? Et pour abuser, quelle focale ?

Je ne trouve pas le renseignement sur le pdf que j'ai chargé.

Merci
Page 36 du manuel, je lis ceci :

Plage de mise au point standard : grand-angle : de 50 cm à l'infini. Télé : de 80 cm à l'infini.
Mode macro : Grand-angle : de 10 cm à 3 m. Télé : de 50 cm à 5 m.
Mode super macro : Uniquement grand-angle ! : de 1 cm à 1 m.

pueyo

tu peux essayer Fast Stone (gratuit) je le trouve mieux qu'adobe éléments 2 ou Rawthérapie lui aussi gratuit.
Pierre

dr rotule

Je ne savais pas que Faststone savait redresser la géométrie.
Comment s'appelle le filtre ?  :-\

Jeandixelles

Apparemment, FastStone n'existe pas pour Mac, et encore moins pour mon OS (10.4.11)...

Mais de proche en proche, j'ai trouvé un plugin pour visualiser les images (et bien d'autres choses) à intégrer dans le Finder des Mac déjà un peu anciens.

C'est séduisant et c'est ici : http://www.setnan.org/mac/picturepoppro/index.php
Si ça peut servir à quelqu'un... ;o))

Mais évidemment tout ça nous éloigne assez du Fuji X10 ! ;o))

pueyo

Citation de: dr rotule le Février 20, 2012, 19:55:59
Je ne savais pas que Faststone savait redresser la géométrie.
Comment s'appelle le filtre ?  :-\

Désolé ??? effectivement j'ai confondu avec le logiciel fourni avec les panasonics , photosop éléments 2 le fait  [image-transformation-perspective]
Pierre

padetraka

Salut à tous, ça y est, mon X10 vient de revenir du SAV. Après petit test habituel (voir page 122, 123) il se comporte nickel : fini les tâches noires sur hautes lumières ! Travaux effectués : mise à jour 1.03 + contrôle expo / sensibilité sur banc (test ok), vérif générale, nettoyage + essais. Il me revient comme neuf mais ce qui me fait râler c'est que j'aurais pu éviter ce retour en SAV si la màj était arrivée 1 jour plus tôt. Reste plus qu'à tester les "soucoupes"... mais tant pis, si elles sont là, je les garde ! non mais

pirlouit

Citation de: pueyo le Février 20, 2012, 18:05:20
j'ai un copain qui a un K5 , il fait de bonnes photos mais il a un problème en vidéo elles affichent une dominante jaune , t'as eu le problème ?
Non, la BDB semble correcte mais il n'y a pas de correction quand le sujet change d'éclairage pendant le clip. Je n'utilise pratiquement pas le K5 pour la vidéo, je compte sur le X10 pour ça, grande pdc, AF en continu
PS : LR4 permet de modifier la BDB d'un clip

i-majin

Merci pour vos réponses.

pueyo

Citation de: pirlouit le Février 20, 2012, 20:56:13
Non, la BDB semble correcte mais il n'y a pas de correction quand le sujet change d'éclairage pendant le clip. Je n'utilise pratiquement pas le K5 pour la vidéo, je compte sur le X10 pour ça, grande pdc, AF en continu

merci je vais lui expliquer ;)
Pierre

SLO

Citation de: pirlouit le Février 20, 2012, 20:56:13

Personnellement je ne trouve pas la vidéo terrible sur le X10, trop compressée il y a plein d'artéfact sur  les  contours, je trouve la vidéo de mon smartphone Samsung Wave bien meilleur à ce niveau.
De même on retrouve ces artéfacts en mode panoramique qui utilise la vidéo à la volée.  :(
Stéphane

pirlouit

Comment fait-on pour fixer les paramètres sur C1 ou C2? Si je veux par ex. être en mode "A" DR 400 ISO auto 800 format RAW sur C1?

Francesco bis

Tu règles ton appareil en incrémentant tous ces réglages, puis tu vas dans les menus et tu mémorises le tout en C1 (clic à droite pour entrer dans "réglages perso").
(attention certaines mémorisations sont impossibles, comme le mode Adv "basses lumières" par exemple).
X100, Nex 6, Sony RX100III