Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

palma

Oui gagné ......un   abonnement à .................. ???

titroy

Citation de: palma le Mars 19, 2012, 08:50:52
Et en ballade pour être léger , c'est un régal

Ça manque un peu de luminosité, je trouve, mais je ne connais ni les conditions de la PdV, ni l'heure...
Je pose cette question, car je me promène souvent le long des cours d'eau (rivière, ruisseau, étangs..) et je m'interroge sur l'impact des white spots lorsque l'eau est irisée ici et là...(crête des vagues...).
Si tu avais quelques exemples...
Ce X10 me plaît bien pour l'usage que je compte en faire (2ème boîtier, juste pour la balade) à ma question près.

Merci d'avance  ;)

pueyo

il m'est arrivé une fois (la seule) d'avoir des mini soucoupes sur de vaguelettes mais sans ce forum je ne l'aurai pas vu et c'étais facilement retouchable.
moi aussi je suis souvent au bord de l'eau je fais beaucoup de photos d'aviron pour mon club la fois où cela m'est arrivé c'était sue un gave une journée très ensoleillée.
Pierre

titroy

Citation de: pueyo le Mars 19, 2012, 13:12:46
il m'est arrivé une fois (la seule) d'avoir des mini soucoupes sur de vaguelettes mais sans ce forum je ne l'aurai pas vu et c'étais facilement retouchable.
moi aussi je suis souvent au bord de l'eau je fais beaucoup de photos d'aviron pour mon club la fois où cela m'est arrivé c'était sue un gave une journée très ensoleillée.

Merci pour ta réponse rapide.
Si tu avais un exemple,...cela me rassurerait d'avantage, car bien entendu, je ne suis pas en mesure de pondérer le 'problème' et en même temps, je suis bien conscient de l'effet amplificateur naturel d'un forum  ;)
Cela dépend aussi de l'usage...etc...

palma

Citation de: titroy le Mars 19, 2012, 12:15:46
Ça manque un peu de luminosité, je trouve, mais je ne connais ni les conditions de la PdV, ni l'heure...
Je pose cette question, car je me promène souvent le long des cours d'eau (rivière, ruisseau, étangs..) et je m'interroge sur l'impact des white spots lorsque l'eau est irisée ici et là...(crête des vagues...).
Si tu avais quelques exemples...
Ce X10 me plaît bien pour l'usage que je compte en faire (2ème boîtier, juste pour la balade) à ma question près.

Merci d'avance  ;)

En effet , mais la lumière n'était pas lau rendez vous , très brumeux et j'ai un peu sous exposé pour saturer un peu les couleurs ( comme je faisais en diapo,).
Un peu plus de lumière  à Aigues-Mortes.

palma

et en fin dr journée au Grau du Roi

pueyo

c'est un endroit que j'aime bien , je viens participer à une randonnée d'aviron chaque année en novembre mais j'ai les mains trop occupées pour prendre des photos
Pierre

palma

Utilisation du zoom numérique du Fuji soit 112 MM X 2
Le zoom numérique intelligent produit de fichiers de 12 mégapixels par interpolation directe

palma

.

pueyo

Citation de: titroy le Mars 19, 2012, 13:22:18
Merci pour ta réponse rapide.
Si tu avais un exemple,...cela me rassurerait d'avantage, car bien entendu, je ne suis pas en mesure de pondérer le 'problème' et en même temps, je suis bien conscient de l'effet amplificateur naturel d'un forum  ;)
Cela dépend aussi de l'usage...etc...

les soucoupes étaient à droite mais je les ai retouchées facilement, elles étaient très petites,  avec faststone depuis je n'en ai plus eues pourtant  j'ai photographié des régates d'aviron avec
Pierre

marsupioux

St Remy , palavas , la camargue , de belles ballades à faire en fuji x10 et moto ...

pirlouit

Citation de: palma le Mars 19, 2012, 13:59:47
et en fin dr journée au Grau du Roi
Il faut que je vérifie mon DD pour voir si tu ne m'as pas fauché mes photo. Mais les miennes sont beaucoup plus belles car prises avec un K5, c'est pas une daube mon K5, pas comme le X10  :D

pueyo

et en bâteau (d'aviron) sur les canaux c'est magnifique, mais j'aime bien aussi la moto il me reste une 348 Montessa et la XT400 de mon fils idéales pour ces ballades.
Pierre

titroy

Citation de: pueyo le Mars 19, 2012, 14:25:51
les soucoupes étaient à droite mais je les ai retouchées facilement, elles étaient très petites,  avec faststone depuis je n'en ai plus eues pourtant  j'ai photographié des régates d'aviron avec

Merci. Ce n'a rien de choquant  ;)

titroy

Citation de: palma le Mars 19, 2012, 14:05:46
Utilisation du zoom numérique du Fuji soit 112 MM X 2
Le zoom numérique intelligent produit de fichiers de 12 mégapixels par interpolation directe

Merci pour ces exemples !  Cela me rappelle d'excellents souvenirs. Une bien belle région que je connais assez bien.
Les images produites par le zoom numérique sont très propres !!!!

A propos de focale, quel est le facteur de conversion sur le X10 pour ramener la focale à son 'équivalent'
24*36 ? Je raisonne encore et toujours en "ancienne" focale  :D

pueyo

28-112 c'est écrit comme ça sur l'objectif
Pierre

titroy

Citation de: pueyo le Mars 19, 2012, 14:41:34
28-112 c'est écrit comme ça sur l'objectif

Avec les capteurs APS-C, il faut multiplier la focale de l'objectif par un facteur de 1,6 pour Canon et 1,5 pour Nikon
pour obtenir "l'équivalent 35mm". Ainsi un objectif de focale 70mm monté sur un APS-C Nikon, "cadrera" (pour faire simple) comme un 105mm.

Je me posais la question en regardant les images d'oiseaux en vol postées sur ce fil : soit une belle proximité, soit recadrage important, soit zoom numérique, soit la focale utilisée est longue. (difficile de produire un tel rapprochement avec un 112mm).

Si à 28mm, on a un angle de champ proche du grand angle, (le GA démarre plutôt vers 24) c'est que la focale est déjà convertie.

merzouga

Ambiance nocturne, JPG direct via le mode nuit Adv. Léègre retouche sur LigthRoom
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

pueyo

Citation de: titroy le Mars 19, 2012, 16:38:54

Si à 28mm, on a un angle de champ proche du grand angle, (le GA démarre plutôt vers 24) c'est que la focale est déjà convertie.

oui c'est converti,   mais fuji affiche converti sur le fût de l'objectif et sur la face avant c'est f= 7.1 -28.4mm
Pierre

titroy

Citation de: pueyo le Mars 19, 2012, 18:05:14
oui c'est converti,   mais fuji affiche converti sur le fût de l'objectif et sur la face avant c'est f= 7.1 -28.4mm

OK, c'est clair !

Encore une petite question..je sais, j'abuse  ;)
Je parcoure le MdE et il n'est pas toujours très clair...(en anglais, ce n'est pas mieux...)

Dans la sélection 'DRIVE', quelle option correspond à : une seule image (PHOTO ?) et au mode rafale traditionnel ? (PRE ?)

Edit : en anglais, le MdE est un peu plus parlant : STILL IMAGE pour PHOTO (en français) = one shot ? (je suppose)

Quelle idée de ne pas avoir repris les termes utilisés généralement en photo  ::)

Reflexnumerick

oui, c'est ça...photo = pas de rafales ; juste en dessous, c'est "rafale" et ensuite " capture image optimale", c'est la fonction qui permaet de photographier avant de déclencher....la soi disant révolution de Nikon avec le J1. ;)
S5 pro-x10-xa1

titroy

Merci Reflexnumerick  ;)
J'ai mis ton blog dans mes favoris, cela me servira pour démarrer avec ce compact.
Je pense l'utiliser simplement : mode A dans 95% des cas, comme avec mes reflex.
Il me faudra surtout apprivoiser le paramètre Dr...

Quelqu'un a t il testé le mode AF tracking ?

RioBravo

Citation de: titroy le Mars 19, 2012, 20:21:54
Quelqu'un a t il testé le mode AF tracking ?

Oui. Il n'apporte rien de vraiment utile et consomme un courant qui peut être bien plus utile à autre chose.  ;)
Jean

FujiX0010

Hello !  question d'un nul.
Le mode AF tracking , c'est le mode AF RECHERCHE dans le menu page 3, ou c'est le mode AF-S de la face de l'appareil ?
AF

titroy

Autre question  :D

Comment active t on le zoom numérique (dans le menu Photo ?) et comment cela se traduit il lors de la visée sur l'écran ?

Sur les autres compacts (sans bague de zoom), le zoom numérique s'active dans le menu, et on y accède par la commande "normale" du zoom : on dépasse le point de zoom optique et on accède au grossissement numérique (x2, x3...).
Avec une bague (bien pratique), comment fait on ?

Merci  ;)