Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

pirlouit

Citation de: Francesco bis le Février 21, 2012, 10:10:34
Tu règles ton appareil en incrémentant tous ces réglages, puis tu vas dans les menus et tu mémorises le tout en C1 (clic à droite pour entrer dans "réglages perso").
(attention certaines mémorisations sont impossibles, comme le mode Adv "basses lumières" par exemple).
Merci, c'est simple mais je n'y avais pas pensé

FVDB

Photo volée lors d'un excellent concert de Richard Anthony. Le Fuji X10 est discret et effcace !

FVDB

Une autre lors du même concert ...

ENDEAVOUR

mora mora

Pas de soucoupes pour l'instant, elles sont sans doute gelées ....

Le Tailleur

C'est bien celle que je crois ?

Si c'est elle, je l'ai photographiée quand j'étais ado lors de l'enregistrement d'un "grande parade" RTL (avec Drucker à la radio...). Un de mes premiers reportages non sportifs  ;)

Citation de: FVDB le Février 21, 2012, 20:32:56
Photo volée lors d'un excellent concert de Richard Anthony. Le Fuji X10 est discret et effcace !
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

FVDB

La chanteuse accompagnant Richard Anthony sur la photo est Jane MANSON (pour répondre à la question de Le Tailleur).

brivadois

Bien sûr FVDB, mais il fallait lui annoncer en douceur  ;D, parce que la roue tourne pour tout le monde et des fois ça fait mal (je suis bien placé pour le savoir...).

FVDB

C'est annoncé ici (j'espère que c'est écrit grand assez  ;)) :

http://richard-anthony.chez-alice.fr/olympia2012.htm

Le Tailleur

Bon, ben ... c 'est bien ça.

Citation de: FVDB le Février 22, 2012, 08:29:23
La chanteuse accompagnant Richard Anthony sur la photo est Jane MANSON (pour répondre à la question de Le Tailleur).
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

jaguar

Bonjour à tous,
J'ai suivi ce fil depuis le début ce qui m'a décidé à acheter ce bel appareil à la FNAC d'ORLY avant de monter dans l'avion pour un séjour de 6 semaines en afrique.
Aprés la mise à jour 1.03, celui ci à regagné quelques neurones.
Mise à part quelques configurations agaçantes décriées sur ce fil comme la neutralisation du flash par le mode silencieux et le fonctionnement hiératique de l'AF par lumiére artificielle la nuit, moi je trouve qu'il en donne pas mal pour son argent:
Viseur optique agréable même avec des lunettes, ouvertures de 2 à 2,8 , capteur performant , pas encor vu de soucoupes malgrés les photos en plein soleil et les reflets, photos exploitables jusqu'à 1600 isos
vidéo full hd (une premiére pour moi) et le son est correcte ce qui ne gate rien:
j'ai filmé des gros hélicos aux point fixe et ça dépote !!
Bref je suis surpris par les avancées technologiques sur ce petit appareil au look discret .
(Un plus dans les pays ou porter un reflex autour du cou est déjà ressenti comme une agression
par les gens alentours !)

Juste une interrogation: que donnerai des impressions au format A3 sachant que je posséde une EPSON 1400 ?

Les photos en plein écran sur mon ordi à écran brillant sont flatteuses mais "quid" du A3 ?

Merci de votre retour d'expérience

Pololaphoto

Et pourquoi ne pas essayer tout simplement?
Ceci avec un bon négatif bien développé.
Cordialement.

jaguar

Merci POLOLAPHOTO , j'y avais pensé mais pour le moment l'imprimante est à 8000 kms !!

pirlouit

Je ne suis pas sûr que les petits capteurs permettent de tirer de beaux A3  ???
Je profite du beau temps pour traîner mon X10 sur les pistes de ski d'où je tire une conclusion définitive : dans cet environnement pas de cadrage sans viseur (merci Fuji) et une conclusion provisoire : dans ces conditions il faut mieux se mettre en "EXR AUTO" qui est le seul mode où il n'est pas nécessaire de s'abimer les yeux à tenter de lire le LCD. J'ai essayé le mode "SP neige" qui me donne de moins bons résultats. Je poursuis mon apprentissage  ;)

JR1974

Bonjour !

j'ai enfin craqué sur un X10, j'attends la livraison avec impatience !

Est-ce que quelqu'un a essayé le SnapR 20 avec le X10 ?

merci de vos réponses

Jacques
Jacques

pirlouit

Citation de: JR1974 le Février 24, 2012, 16:02:46
Bonjour !

j'ai enfin craqué sur un X10, j'attends la livraison avec impatience !

Est-ce que quelqu'un a essayé le SnapR 20 avec le X10 ?

merci de vos réponses

Jacques
Moi je ne l'ai pas essayé mais lui le trouve très bien et explique pourquoi http://www.ronmartblog.com/2012/01/review-black-rapid-snapr-camera-bag.html

YAPOUSSIE

Pas mal ce truc !!!  ;)

sauveur.13

Je l'ai prise en même temps que l'X10, et je te la vends, si tu veux.

Je suis ravis de la Black Rapid pour les réflex, mais pour un compact, j'adhère pas.
Attention, c'est un super produit, avec pleins d'avantages: Boitier en permanence protégé et à portée de main, pas de risque de chute ni de vol avec le fil à la patte, les petites poches pour les batteries de rechange et plus, mais.... me correspond pas. :(

PS: j'ai toujours pas mon pare-soleil, mais je pense qu'il rentre sans problème

Yapafoto

Bonjour,

Pour le prêt à shooter, mon rêve serait le half-case Gariz avec un plastique dans la poche en cas de pluie mais ce n'est ni le même budget ni tout à fait la même fonction.

JR1974

Citation de: pirlouit le Février 24, 2012, 18:43:04
Moi je ne l'ai pas essayé mais lui le trouve très bien et explique pourquoi http://www.ronmartblog.com/2012/01/review-black-rapid-snapr-camera-bag.html
Merci, j'avais vu ce blog, c'est ce qui m'a donné l'idée  ;)
Jacques

JR1974

Citation de: sauveur.13 le Février 24, 2012, 20:13:50
Je l'ai prise en même temps que l'X10, et je te la vends, si tu veux.

Je suis ravis de la Black Rapid pour les réflex, mais pour un compact, j'adhère pas.
Attention, c'est un super produit, avec pleins d'avantages: Boitier en permanence protégé et à portée de main, pas de risque de chute ni de vol avec le fil à la patte, les petites poches pour les batteries de rechange et plus, mais.... me correspond pas. :(

PS: j'ai toujours pas mon pare-soleil, mais je pense qu'il rentre sans problème
Oui, je pourrais être intéressé  ;)
Jacques

RioBravo

Système ingénieux... Malheureusement, le sac semble trop petit pour le X10. Selon Miss Numérique (http://www.missnumerique.com/black-rapid-snapr-20-sac-photo-2-sangles-p-7171.html), il mesure 13,3 X 8,3 X 5,1. Le X10 fait plus de 6 cm d'épaisseur, de l'oeilleton à l'extrémité du zoom, et 7 cm avec la bague et un filtre. Ses 12,5 cm hors tout rentreraient à peine dans la longueur. Seule la hauteur conviendrait bien. A moins qu'il n'y ait un modèle plus grand... ???
Jean

JR1974

Citation de: RioBravo le Février 26, 2012, 00:14:22
Système ingénieux... Malheureusement, le sac semble trop petit pour le X10. Selon Miss Numérique (http://www.missnumerique.com/black-rapid-snapr-20-sac-photo-2-sangles-p-7171.html), il mesure 13,3 X 8,3 X 5,1. Le X10 fait plus de 6 cm d'épaisseur, de l'oeilleton à l'extrémité du zoom, et 7 cm avec la bague et un filtre. Ses 12,5 cm hors tout rentreraient à peine dans la longueur. Seule la hauteur conviendrait bien. A moins qu'il n'y ait un modèle plus grand... ???
Hello,

Sur le blog nommé plus haut, il est indiqué que le x10 passe tout juste dans le SnapR20

Il existe un SnapR35, plus grand, prévus pour les micros 4/3 par exemple.
Jacques

Reflexnumerick

Salut à toutes et tous !

De retour après un mois de pérégrinations, je vous livre mes premières impressions sur le X10 que j'ai acquis juste avant de partir en reportage. Il devait être un complément, sa construction, son ergonomie, la qualité de l'objo et la maîtrise de Fuji pour le rendu de l'image en ont fait mon boîtier principal (70% des photos en toutes occasions et conditions); Mode A, 400 isos auto, 3 x batteries, 2 cartes de 8Go et hop ! le S5 sortait de temps en temps du sac pour assurer certaines prises et le 2° x S5 est resté dans la valise. Dans la rue, le X10 s'est vite montré indispensable. Bref , c'est un boîtier à part entière et j'ai rapidement oublié que c'est un compact. jusqu'à 1600 isos il assure, et à 3200 isos ça passe, 6400 c'est pour le fun. Mais vu la qualité de la mesure de lumière et la qualité du capteur, à 800 isos j'ai fait pas mal de photo dans des conditions de lumière très difficile.... Bientôt, un compte rendu plus précis.  [at] + ;)
S5 pro-x10-xa1

RioBravo

Bon retour Patrick ! Je m'inquiétais un peu de ton verdict de pro, me voilà tout à fait rassuré. ;)
Jean