Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

Jacque1

Citation de: barfly le Janvier 22, 2012, 20:54:19
Il a l'air super, cependant il n'y a pas de bague adaptatrice pour mettre un filtre.
Pour le bouchon du paresoleil fuji j'ai commandé ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380306295463&ssPageName=ADME:L:OC:FR:1123
A voir si ça marche ^^

Ca, c'est pour le bridge HS10, pour le X10, avec le pare soleil X10, c'est du 52mm à pince centrale.  ;)

Reflexnumerick

bon, ça y est j'ai apprivoisé le X10 et enregistré mes réglages préférés ! bon, je posterai des photos demain ou après demain, celles qui m'ont servi aux tests, sont des photos de tests, pas trop chiadées niveaux artistique ...  ;D

je confirme la bonne tenue de ce Fuji...

Palma, super !
S5 pro-x10-xa1

cezarine

Bonjour,
Le Père Noël arrivant en retard je vous annonce l'arrivée imminente de mon X10. Il sera accompagné par un flash Fuji EF20 (Ben oui, c'est dur de dire « Non ») et du Pare Soleil Fuji.
Alors, voici mes questions (cela a déjà été évoqué dans ce fil mais je ne retrouve plus la discussion):
Peut on adapter un filtre UV (si c'est nécessaire) sans PS ? si oui, quelle ref, quel diamètre ?
Avec le PS monté, est-ce possible?
Merci

Anjouan

Quelqu'un a-t'il déjà utilisé le mode AF-C (MAP continue) avec succès? Mon X10 est incapable de suivre un sujet (même très lent)...

Jacque1

Citation de: cezarine le Janvier 25, 2012, 10:09:28
Bonjour,
Le Père Noël arrivant en retard je vous annonce l'arrivée imminente de mon X10. Il sera accompagné par un flash Fuji EF20 (Ben oui, c'est dur de dire « Non ») et du Pare Soleil Fuji.
Alors, voici mes questions (cela a déjà été évoqué dans ce fil mais je ne retrouve plus la discussion):
Peut on adapter un filtre UV (si c'est nécessaire) sans PS ? si oui, quelle ref, quel diamètre ?
Avec le PS monté, est-ce possible?
Merci

Bienvenue, sans PS, d'après ce que j'ai lu c'est avec un peu de chance suivant l'usinage d'un 40mm,5, parfois un peu trop large ou trop étroit;
Avec le PS, ok, il faut un 52mm.

Jacque1

Citation de: Anjouan le Janvier 25, 2012, 10:48:14
Quelqu'un a-t'il déjà utilisé le mode AF-C (MAP continue) avec succès? Mon X10 est incapable de suivre un sujet (même très lent)...

Oui, mais attention, le afc, c'est mise au point continue pas un suivi, pour le suivi, il faut choisir une autre fonction de mise au point sur un sujet déterminé, il enregistre ce sujet et va le suivre si ce sujet se déplace.

Anjouan

Citation de: Jacque1 le Janvier 25, 2012, 11:31:20
Oui, mais attention, le afc, c'est mise au point continue pas un suivi, pour le suivi, il faut choisir une autre fonction de mise au point sur un sujet déterminé, il enregistre ce sujet et va le suivre si ce sujet se déplace.

Oui, l'emploi du terme "suivi" n'est pas judicieux. Ce que je voulais dire c'est que la MAP ne s'ajuste pas en fonction de la distance du sujet (placé sur le "collimateur" central).

Jacque1

Citation de: Anjouan le Janvier 25, 2012, 11:42:53
Oui, l'emploi du terme "suivi" n'est pas judicieux. Ce que je voulais dire c'est que la MAP ne s'ajuste pas en fonction de la distance du sujet (placé sur le "collimateur" central).

??? pas eu ce problème

Anjouan

Après quelques essais j'ai remarqué que la MAP était verrouillée lorsque je maintenais le déclencheur à mi-course.
Lorsque je ne touche pas au déclencheur la MAP varie effectivement en fonction de la distance du sujet.
Je trouve ça assez bizarre comme fonctionnement peut être que ca se règle?! ???

Jacque1

Citation de: Anjouan le Janvier 25, 2012, 12:23:08
Après quelques essais j'ai remarqué que la MAP était verrouillée lorsque je maintenais le déclencheur à mi-course.
Lorsque je ne touche pas au déclencheur la MAP varie effectivement en fonction de la distance du sujet.
Je trouve ça assez bizarre comme fonctionnement peut être que ca se règle?! ???

Oui, d'accord. Effectivement, la mise au point continue se "bloque" quand on appuie sur le déclencheur, même à mis course. Elle fonctionne différemment où d'autres apn, elle fonctionne en continu lorsqu'on appuie à mis course sur le déclencheur.

JMS

Pour qu'elle se bloque il faut mettre le sélecteur avant sur AF-S et pour qu'elle fonctionne en continu sur AF-C, non ?

Jacque1

Citation de: JMS le Janvier 25, 2012, 14:18:37
Pour qu'elle se bloque il faut mettre le sélecteur avant sur AF-S et pour qu'elle fonctionne en continu sur AF-C, non ?

Oui

Anjouan

Citation de: JMS le Janvier 25, 2012, 14:18:37
Ce qui me surprend, c'est le fait qu'en mode AFC la MAP se fasse en continu sans appui préalable sur le déclencheur (c' à d sans que l'on demande quoi que ce soit à l'appareil) et que le point soit verrouillé lors de l'appui à mi-course sur le déclencheur (la MAP continue est donc stoppée). Ça ne me dérangerait pas si je n'avais pas l'impression que l'appareil refaisait de toute façon la MAP lors du déclenchement...
Je trouve cela plus logique et plus rapide que le point soit fait en continu en appuyant à mi-course sur le déclencheur (lorsque l'utilisateur le demande).

Sur un X10 je ne pense pas me servir de ce mode "AFC" mais j'imagine que cette philosophie est commune au X100 et sera commune au X-pro1? ???

RioBravo

Il y a deux façons d'obtenir une MAP continue.

D'abord en plaçant le commutateur à trois positions sur AF-C. Et également, en mode AF-S, par le menu principal, ligne MODE AF, en choisissant l'option RECHERCHE.

Cette permanence de la MAP me paraît plus gênante qu'autre chose, et je préfère l'AF-S, avec mode AF ZONE ou MULTI (point de vue tout personnel). Mais il faut surtout noter que cet automatisme tire sur la batterie, tout comme l'option DEMARRAGE RAPIDE (laquelle, au surplus, consomme avec le contact coupé).
Jean

Jacque1

Test de "terrain" sur focus numérique  ;)

pirlouit

Je viens de recevoir le X10 commandé sur amazon : c'est moins cher qu'ailleurs mais ça ne marche pas, le chargeur de batterie est prévu pour les prises US, inexploitable sur une prise de courant européenne. J'attends le bon de retour, je vous tiens au courant de mes aventures avec ce site.

pueyo

Citation de: pirlouit le Janvier 26, 2012, 14:08:18
Je viens de recevoir le X10 commandé sur amazon : c'est moins cher qu'ailleurs mais ça ne marche pas, le chargeur de batterie est prévu pour les prises US, inexploitable sur une prise de courant européenne. J'attends le bon de retour, je vous tiens au courant de mes aventures avec ce site.

je comprends que tu sois déçu mais on trouve des convertisseurs US-> Europe facilement, tu auras plus vite fait d'en trouver un .j'en ai plusieurs qui dorment dans mes tiroirs.
Pierre

Didier_Driessens

Citation de: pirlouit le Janvier 26, 2012, 14:08:18

est-ce que cela vaut la peine de retourner l'appareil pour un simple adaptateur...

Didier

pirlouit

Trop tard, il est reparti..
Pour le principe je veux qu'on me livre un matériel adapté au marché français quand je commande sur un site.fr, ce serait différent pour une commande passée hors CEE!
Au point où j'en suis je vais attendre le salon japonais en février, j'aviserai au vu des nouveautés  :-\

sauveur.13

Bonjour ;)

Je suis l'heureux possesseur d'un ikcedis, blablabla.... Bref j'en suis ravis, et j'ai fait mon chois en partie en vous lisant, et en grosse partie quand je l'ai vu en magasin. 8)

Petite question: On trouve sur uncélèbresitedeventeauxenchères.com des kits adaptateur+pare-soleil+filtres pour entre 17 et 36 dollars (et jusqu'a 80 avec les convertisseurs télé et grand angle)
Quelqu'un a-t-il essayé? Qualité? Vignette ou pas?

PS: Il me semble que l'on ne peut pas monter un filtre sur le PS d'origine, ou me goure-je?

Merki d'avance. ;D

Etienne74

tu peux sur la bague intermédiaire
rien que de la lumière ;)

cezarine

Bonjour, je viens d'acquérir mon X10, acheté ce jour à la FNAC de Lille (il est beau comme un camion). La charmante vendeuse me propose une extension de garantie de 2 ans (donc 4 années au total) pour une somme proportionnelle à l'achat, soit environ 100€.
Cela me donnerait en cas de panne ou réparation importante la possibilité de me faire rembourser à la valeur d'achat. Les arguments sont : « sur ce genre de matos, c'est comme un tel portable donc une durée de vie limitée... sachant que pour le SAV le forfait mini est de 150€...
Bref, pensez-vous que cela vaille la peine, et avez-vous eu ce genre d'expérience regrettable sur un APN ?
Merci

Reflexnumerick

49€ chez phox ou chez Darty ... ;)
S5 pro-x10-xa1

DamienLyon

Bonjour à tous,
J'ai craqué hier pour le x10 après avoir envisagé beaucoup de concurrents.
S'il est difficile pour moi de me faire une opinion en aussi peu de temps, je peux affirmer que je suis très agréablement surpris des photos jpg que produit cet appareil.
Les limites pour la netteté et la finesse des photos semblent être 800 iso et f/8. Mais les modes DR400 et surtout EXR donnent d'excellents résultats.
Je peux affirmer que ce x10 sera un vrai bon compagnon à mon fidèle D300.
Suite au prochain numéro ...
Photographe à Lyon.

sauveur.13

Citation de: Etienne74 le Janvier 27, 2012, 00:30:38
tu peux sur la bague intermédiaire

Merci Etienne.
Et pour les kits avec filtres, personne?