Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

Screeny

...ou encore celle-ci :

jef7

Citation de: Etienne74 le Décembre 30, 2011, 00:27:54
jef7

ce serait sympa de citer tes sources :)
Oui,
Ça vient de fuji-x.com.
Mais entretemps, il y'a eu un démenti du responsable du site.

marsupioux

dans le fil des albums éphémères du X10 regardez la photo faite dans l ' église , le vitrail de droite ...

marsupioux

etienne , superbe la photo du bijoutier .

Etienne74

Citation de: marsupioux le Décembre 30, 2011, 09:51:44
Merci :)
Citation de: jef7 le Décembre 30, 2011, 09:47:32
Oui,
Ça vient de fuji-x.com.
Mais entretemps, il y'a eu un démenti du responsable du site.

c'est une bande de charlots :)
rien que de la lumière ;)

Col Hanzaplast

Citation de: Baleyine le Décembre 29, 2011, 20:20:36... lorsque je fais une video, sous nimporte quel mode, j'ai des especes de ''' flash ''' blanc, un peu comme si il y'avait des eclair sur les coté de mes video. on le voit lors de l'enregistrement, sur l'ecran, et je pensais que ça s'arreterais a l'ecran du fuji mais non ! c'est un probleme qui est dans la video, car les flash sont la egalement lorsque je regarde la video sur mon ordi.

Je ne connais qu'un exemple de ce phénomène et cela date de 25 ans. Il s'agit des premières photos/films shootés à Tchernobyl !
Ça ressemble à une multitude de coup de petits flash visibles même sur le négatif.
Regarde sur la boite de ton X10, il y a peut-être une référence à Fukushima ?
Ton boitier brille-t-il dans le noir ?

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Etienne74

Méchant & drôle à la fois ^^

Le Visiteur

Bonjour à tous,
Je fais maintenant partie des propriétaires de la bête depuis quelques jours (le 24 !)  ;D.
Les messages de ce forum m'ont permis d'appréhender le boitier bien en amont, et d'acheter moult accessoires sur la toile (dont un étui qui, bonne surprise, peut contenir l'appareil et sa bague d'adaptation).
Bref, en dehors, des inquiétudes sur les soucoupes (non encore observées), tout roule.

J'en profite donc pour filer une bonne adresse, que certains connaissent peut-être, d'une petite boutique sur Paris, aux tarifs très "sympathiques" : Europ Photo Ciné Son, près du Grand Rex.
J'ai pu acheter le précieux à 475 € !
Les stocks sont légers (4 à 5 appareils à chaque fois), il vaut mieux téléphoner avant de se déplacer, même s'ils en reçoivent régulièrement.
L'économie est quand même substantielle !

Pour la différence entre RAW et JPG, j'avoue que tout cela semble minime.
Si je ne travaille pas sur les RAW's, Lightroom peut-il quand même m'être utile (équilibre des couleurs, correction géométrique,...) ?
Je peux profiter d'une réduction "enseignant" jusqu'à début janvier...

Allez, au plaisir de vous lire et d'admirer vos clichés !

Etienne74

Citation de: Le Visiteur le Décembre 30, 2011, 10:50:03
Bonjour à tous,
Je fais maintenant partie des propriétaires de la bête depuis quelques jours (le 24 !)  ;D.
Les messages de ce forum m'ont permis d'appréhender le boitier bien en amont, et d'acheter moult accessoires sur la toile (dont un étui qui, bonne surprise, peut contenir l'appareil et sa bague d'adaptation).

n'hésite pas à donner le lien :)

RioBravo

+1.

Et, en effet, les mauvaises nouvelles concernent le X100, et depuis un certain temps. Il s'agit d'une série, clairement identifiée, qui a des problèmes de diaphragme. Cela n'empêche pas la vente : tout n'est pas gelé et tout ne repart pas pour le Japon ! Il y a même un X100 en vitrine du Darty près de chez moi, alors que le X10 n'est même jamais apparu en pré-commande.

Le X10 n'a aucun problème, pour le moment, autre que cette affaire de soucoupes qui est sans commune mesure avec les soucis du X100. Sur le forum Fujifilm X, c'est sans ambiguïté.
Jean

ekta4x5

+1 comme quoi entre de bonnes mains..
.quoique le matériel soit à la photo ce que l'argent est au bonheur ,il ne fait pas la photo mais il y contribue quand même pour une bonne part ;)

Etienne74

Citation de: ekta4x5 le Décembre 30, 2011, 13:43:27
+1 comme quoi entre de bonnes mains..
.quoique le matériel soit à la photo ce que l'argent est au bonheur ,il ne fait pas la photo mais il y contribue quand même pour une bonne part ;)

:D

Bonne fin d'année JM

Le Visiteur

Citation de: Etienne74 le Décembre 30, 2011, 12:16:19

Voici donc le lien : http://cgi.ebay.fr/Leather-Camera-Bag-Case-For-Fujifilm-FUJI-Finepix-X10-LC-X10-Dark-Brown-/270858683837?pt=US_Camera_Cases_Bags&hash=item3f106f85bd
J'espère que ce ne sera pas considéré comme de la pub détournée  ;) ...
Je rejoins également la critique précédente, c'est jute un étui de transport, il faut sortir l'appareil pour prendre une photo.
Personnellement, j'ai gardé uniquement la lanière de l'étui sur le X10, plus agréable sur la nuque, même si celle-ci reste un poil trop fine.
A 15 euros, ça reste cohérent !

Etienne74

heu... tu rentres le parasoleil la dedans ?

une petite foto stp :)

Mac graveur

Bonjour,

Je lis depuis quelques temps ce fil et vraiment en dehors des moments de dérapage, j'ai pu apprendre beaucoup d'éléments importants pour mon futur achat.

Hélas, d'avoir attendu aujourd'hui je ne trouve pas le X10 sur Marseille (si quelqu'un à une info je prends)

pour les pochettes j'avais repéré celles-ci sur la bay :
http://cgi.ebay.fr/New-Arrival-Leather-Camera-Bag-Case-For-Fujifilm-FUJI-Finepix-X10-LC-X10-Brown-/280788089312?pt=US_Camera_Cases_Bags&hash=item41604639e0#ht_2841wt_1396

http://cgi.ebay.fr/Leather-Case-bag-For-Fujifilm-Fuji-LC-X10-X10-Finepix-Camera-Brown-/180765997460?pt=AU_Video_Cam_Accessories&hash=item2a167e3994#ht_1926wt_1157

Je ne pense pas rentrer le pare-soleil (mais je ne pense pas l'acheter) par contre on peut accéder à l'appareil facilement pour le mettre en action.

Philail

Il y en avait sur Aix chez "Fox" et en plus à 499 € !

RioBravo

En effet, Phox le propose assez régulièrement. Avec 400 magasins en France, on en a toujours un près de chez soi.

Mais je crains qu'il ne faille pas trop compter sur les 499 €. Le magasin de Saint-Médard-en-Jalles (Gironde) le proposait encore à ce prix sur son site, voilà une semaine. Je l'ai signalé ici. Le lendemain, le prix est passé à 419 €. Je n'y suis peut-être pour rien, mais je ne suis pas loin de penser qu'à la suite de mon signalement, le gérant s'est fait souffler dans les bronches par ses copains... ;D Il y a eu quelques démentis, au début du mois, sur ce tarif à 499 € pratiqué par quelques boutiques Phox.

Notons en passant que le X10 est vendu 600 $ aux Etats-Unis, soit un  peu plus de 460 €. Notre gros taux de TVA n'explique pas seul la différence...
Jean

Philail

Je l'ai payé 499 € ce mardi ...

RioBravo

Merci Philail.

PS : lorsque j'indique 419 € à Saint-Médard-en-Jalles, inutile de se précipiter : cette fois, c'est moi qui me trompe d'une centaine. Il fallait lire 519 €, évidemment...  Cochonnerie de clavier ! ::)
Jean

Le Visiteur

Citation de: Etienne74 le Décembre 30, 2011, 14:35:00
heu... tu rentres le parasoleil la dedans ?

une petite foto stp :)

Non, pas le pare-soleil, ce serait trop beau !
Mais la bague adaptatrice, un filtre UV et un capuchon sans trop de problèmes.
Je fais cela en douceur !

Etienne74

donc aucun intérêt ^^

Mac graveur

Citation de: Philail le Décembre 30, 2011, 16:33:49
Je l'ai payé 499 € ce mardi ...

Merci pour l'info.

Sur Aix tu parles de celui de rue Bedarrides ?

Harold66

Citation de: RioBravo le Décembre 30, 2011, 16:43:44
Merci Philail.

PS : lorsque j'indique 419 € à Saint-Médard-en-Jalles, inutile de se précipiter : cette fois, c'est moi qui me trompe d'une centaine. Il fallait lire 519 €, évidemment...  Cochonnerie de clavier ! ::)
le mien est a 480 euros avec deux piles additionnels , le pare-soleil et un écran protecteur  LCD si qqun n a pas d états d âme d acheter un appareil acheté à New York  ::) ::)
Harold

pirlouit

Citation de: Harold66 le Décembre 31, 2011, 14:55:10
le mien est a 480 euros avec deux piles additionnels , le pare-soleil et un écran protecteur  LCD si qqun n a pas d états d âme d acheter un appareil acheté à New York  ::) ::)
Harold
S'il tombe en rade dans 6 mois tu te charges de la mise en réparation aux US ?

Harold66

Citation de: pirlouit le Décembre 31, 2011, 15:18:28
S'il tombe en rade dans 6 mois tu te charges de la mise en réparation aux US ?
well , la seule chose que je peux faire c est le rapporter car je vais a NY tous les 3 mois maintenant que je suis revenu en France

Harold