Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

Laurentier

Bon les gars il faudrait quand même arriver à 100 pages sur ce fil avant fin 2011. ;)

Alors pour faire avancer le schmilblick, je vous souhaite une bonne année 2012, une bonne santé, beaucoup de belles photos, pas de pannes et un nouveau firmware rapidement. ;D ;D ;D

Laurent

YAPOUSSIE

Au revoir 2011 , et croyez moi ça va pas être un déchirement !!! mais bon normalement 2012 devrait être pire ...
Ok soyons optimiste , bonne année a tout le monde !!!  ;)

Screeny

Bonne fin d'année à tous d'abord et longue vie au Fuji X 10 !

Je commence à bien apprécier ce petit appareil qui délivre des images qui sont quand même de qualité pour un compact à petit capteur : je l'utilise beaucoup en ce moment en simple Jpeg (oui, quel plaisir de temps à autre que de se reposer du Raw !) et je note que dans pas mal de cas un post traitement (sur LR 3 que j'utilise habituellement) n'apporte franchement pas grand chose.

1- Priorité ouverture / Iso 100 / 11,3 mm/ f 4/ 1/550°

Screeny

2) Priorité ouverture encore . Iso 100 / 7,1 mm/ f4/ 1/2000°

MilleSabords

3eme sortie avec le x10 et 1er expérience de disques blancs vraiment gênants
1er exemple :

jef7

Citation de: MilleSabords le Décembre 31, 2011, 17:55:26
3eme sortie avec le x10 et 1er expérience de disques blancs vraiment gênants
1er exemple :

Pour moi, c'est normal.
Les phares ronds, restent ronds; et les lampadaires ont des formes rectangulaires.
Il y a là pour moi, pas de"soucoupes"

MilleSabords

2eme exemple:
J'avais lu précédemment et sur d'autres forums que monter en ISO réduisait significativement le symptôme. Or sur mes 2 exemple, je suis a 1600iso et a 2000iso, donc la limite du vraiment bien exploitable en limitant le bruit. Je n'ai pas pensé a faire toute une série de la même scène a différentes valeurs ISO, est-ce que ca aurait été pire à 100/200 ISO ?

jef7

Citation de: MilleSabords le Décembre 31, 2011, 18:02:29
2eme exemple:
J'avais lu précédemment et sur d'autres forums que monter en ISO réduisait significativement le symptôme. Or sur mes 2 exemple, je suis a 1600iso et a 2000iso, donc la limite du vraiment bien exploitable en limitant le bruit. Je n'ai pas pensé a faire toute une série de la même scène a différentes valeurs ISO, est-ce que ca aurait été pire à 100/200 ISO ?
Même remarque que pour la 1.
Ici, c'est plus évident; c'est vraiment un rond bien précis qui choque(sur la Mercedes)
http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1012&thread=40197879

MilleSabords

Citation de: jef7 le Décembre 31, 2011, 17:59:03
Pour moi, c'est normal.
Les phares ronds, restent ronds; et les lampadaires ont des formes rectangulaires.
Il y a là pour moi, pas de"soucoupes"
Mais la surface "cramée" est bien supérieure a celle des phares. Et sur mon 2eme exemple, l'ampoule du lampadaire bave littéralement sur le chapeau du "bec de gaz". A noter que dans ces lampadaire faussement ancien, l'ampoule est masquée dans le chapeau, ce qui diminue fortement l'éblouissement...pour nos yeux humains...pas pour le x10.

jef7

Citation de: MilleSabords le Décembre 31, 2011, 18:08:14
Mais la surface "cramée" est bien supérieure a celle des phares. Et sur mon 2eme exemple, l'ampoule du lampadaire bave littéralement sur le chapeau du "bec de gaz". A noter que dans ces lampadaire faussement ancien, l'ampoule est masquée dans le chapeau, ce qui diminue fortement l'éblouissement...pour nos yeux humains...pas pour le x10.
On retrouve ça sur la plupart des compacts...
Je crois qu'avec plus de sous-exposition, (lors de la prise de vue) tout s'arrangerait.
Voilà une photo que j'ai faite avec un D80...

Paris par Jean-François Chamberlan, sur Flickr

Etienne74

Ne vous prenez pas la tète les amis  8)

tous les ixdix défectueux sur le bon coin des demain :)

on va pas se laisser gâcher la vie ?
tout ça pour arriver à la page 100 ^^
rien que de la lumière ;)

pirlouit

En matière de soucoupe j'ai vu pire et surtout irréaliste. Sur ces photo rien ne me choque, je suppose qu'il faisait nuit quand elles ont été prises et là on se croirait en plein jour. Une correction d'expo, -1 ou -2 serait peut-être nécessaire.

pirlouit

Cette psychose me rappelle les capteurs tachés du Pentax K5, on a vu sur les forum fleurir une masse de capteur sale qui n'avaient rien à voir avec le défaut d'origine  ::)

YAPOUSSIE

Citation de: pirlouit le Décembre 31, 2011, 18:20:57
En matière de soucoupe j'ai vu pire et surtout irréaliste. Sur ces photo rien ne me choque, je suppose qu'il faisait nuit quand elles ont été prises et là on se croirait en plein jour. Une correction d'expo, -1 ou -2 serait peut-être nécessaire.

+1

Bah la faut arrêter la paranoïa , j'ai eu plein d'apn qui faisaient ça , même en argentique , par contre pas beaucoup de monde pour dire
qu'avec une telle montée en iso ça reste carrément clean !!! a choisir je préfère avoir quelques "pseudo soucoupes" qu'une image déplorable a 1600 et la j'ai vite fait la comparaison avec mon DP2 qui a certes d'autre qualité mais pas celle la ... :-\

RioBravo

Eh bien, ce soir, j'aime le X10 particulièrement pour  ses soucoupes, sa batterie cachectique, le maquis de ses menus, son porte-filtre surréaliste qui ne rentre pas dans la sacoche, elle-même hors de prix, son RAW incompatible avec Dx0, son viseur qui permet juste de vérifier que le pare-soleil est en place, et son bruit au-dessus de 5000 ISO (d'ailleurs, du bruit, ça ne va pas manquer, ce soir). Je salue Harold, qui fait traverser l'Atlantique à son X10 et prévoit de le faire encore (le mien a tout juste traversé la Seine). Et tous les autres.  :)

Je suis sûr que Yapoussie se trompe au sujet de 2012 : elle sera forcément meilleure que 2011. Longue vie à nos X10 et Bonne année à tous !
Jean

YAPOUSSIE

Citation de: RioBravo le Décembre 31, 2011, 19:17:33
Eh bien, ce soir, j'aime le X10 particulièrement pour  ses soucoupes, sa batterie cachectique, le maquis de ses menus, son porte-filtre surréaliste qui ne rentre pas dans la sacoche, elle-même hors de prix, son RAW incompatible avec Dx0, son viseur qui permet juste de vérifier que le pare-soleil est en place, et son bruit au-dessus de 5000 ISO (d'ailleurs, du bruit, ça ne va pas manquer, ce soir). Je salue Harold, qui fait traverser l'Atlantique à son X10 et prévoit de le faire encore (le mien a tout juste traversé la Seine). Et tous les autres.  :)

Je suis sûr que Yapoussie se trompe au sujet de 2012 : elle sera forcément meilleure que 2011. Longue vie à nos X10 et Bonne année à tous !

J'admire ce bel optimisme , meilleure dans quel sens ?  ;) ;) ;)

RioBravo

Dans tous les sens ! Chaque année est meilleure que la précédente, me semble-t-il (il y en aura forcément une pire que les autres, mais ce sera la seule, et le plus tard possible).  ;D
Jean

Jacque1

Citation de: RioBravo le Décembre 31, 2011, 19:17:33

JM62 sort de ce corps...... :D :D

Effectivement plus on cherche le défault, plus on le trouvera.

Attention à décembre 2012, suivant le calendrier Maya......profitons de ce que l'on possède encore.  ;)

Bon réveillon à tous. 

Etienne74

Jacques, tu es un sage  8)

Bonnes fotos à tous ^^

Col Hanzaplast

Hello

Ce X10 me fait de l'œil avec son viseur et ses hozizos. L'histoire des soucoupes ne me dérange pas plus que ça. J'ai souvenir de diapos bien plus percées :D
Et avec mon anniversaire dans deux mois je peux attendre...

Non le problème, c'est où le positionner dans la photo... ??

Hanza (Fuji un jour, Fuji toujours)
PS: Au moment de la photo la Princesse n'avait pas encore son Finepix F72 EXR.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Etienne74

Les soucoupes sont partout.....

Jacque1

Citation de: jm62 le Janvier 01, 2012, 06:30:45
ps: vous avez rompu la trêve jacques, il aurait été plus sage de ne pas m'invoquer  ?! Car tel un mauvais génie, j'apparais ! :D
Mes voeux également vous accompagnent et j'aimerais aussi y associer ceux de Sainte Véronique, pour vous aider sur votre chemin de croix jonché de larmes et de sueurs) !! :D
Une pensée aussi aux égarés qui suivent de faux prophétes, rendant souvent les forums déboussolés!
Alors j'espère que 2012 sera une année avec moins de maltraitances envers des avis divergents et l'art photographique que certains semblent oublier.

??? ::) ??? ::) ??? ::) ??? ::) ??? ::)

Philail

Help svp. Je ne retrouve plus le post où était présenté un schéma (en anglais) d'utilisation optimale du X10 (modes EXR, DR, ...).

Ferdi67

Citation de: Philail le Janvier 01, 2012, 21:20:55
Help svp. Je ne retrouve plus le post où était présenté un schéma (en anglais) d'utilisation optimale du X10 (modes EXR, DR, ...).

Bonjour,
Je l'ai gardé sur mon Mac, donnes moi ton adresse je te l'envoi
Bonne année à tous

Le Visiteur

Citation de: Philail le Janvier 01, 2012, 21:20:55

Personnellement, je teste les propositions d'un grand amateur des capteurs EXR et qui semble avoir trouvé un équilibre (attention, c'est en anglais, ça peut piquer les yeux !) :
http://kimletkeman.blogspot.com/2009/10/fuji-f70exr-how-to-shoot-it-mkii.html

Pour résumer, rester en Moyen (6 Mpx), plutôt en priorité ouverture, plage dynamique à 400 %, auto iso 3200, Provia, fine...
Son argumentaire semble intéressant, tout ceci n'étant que des propositions !
Je crois que le lien vient justement de ce topic.

Allez, bonne année et bonnes photos à toutes et à tous !