Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

DamienLyon

Citation de: mora mora le Février 16, 2012, 21:29:37Après une trentaine de photos et 2 à 3 heures à -8° la batterie Fuji d'origine a été mise à plat. Quelqu'un a-t-il vécu une expérience semblable ou la batterie (2-3 mois d'utilisation) est-elle en cause ? Je ne sais ce que dirait le SAV ??
Première réaction : était-ce une des premières charges de la batterie ? En général, il faut plusieurs cycles avant que la batterie atteigne pleinement sa capacité.
Deuxième réaction : le froid a une incidence très négative sur les batteries. Parfois, il suffit de simplement réchauffer quelques instants pour retrouver un peu d'énergie.
Quoi qu'il en soit, il faut avoir plusieurs batteries avec ce X10 !
Photographe à Lyon.

Jacque1

Citation de: Francesco bis le Février 16, 2012, 20:55:38
J'ai donc réglé de la même manière en mode A :

Juste une petite chose, j'avais aussi essayé ce mode "pro low light", déjà avec le f550, c'est vrai que le résultat est très bon (sur des sujets statiques, ne pas utiliser en soirée sur des sujets en mouvement) mais, Francisco fait la démonstration entre ce mode et le mode A, la différence est beaucoup moins marquée entre ce mode et le mode EXR basse lumière (qui utilisera d'office le même nombre d'iso que ce pro low light).

Jacque1

Citation de: DamienLyon le Février 16, 2012, 22:14:56
Ce mode basse lumière est vraiment très performant. Cependant, il réduit la taille des clichés à la taille M (quelque soit le format choisi 3/2, 4/3, carré, etc.).
Mais le résultat est surprenant.

Un exemple fait cet après-midi dans l'église de Pérouge
Exif: 1/20, f/2.8, 3200 Isos, mode "basse lumière pro", taille origine 2814 x 1864.

N'importe quel mode EXR (sauf HR) réduira la taille à M.

Jacque1

Citation de: mora mora le Février 16, 2012, 21:29:37
Bonsoir,

Après une trentaine de photos et 2 à 3 heures à -8° la batterie Fuji d'origine a été mise à plat. Quelqu'un a-t-il vécu une expérience semblable ou la batterie (2-3 mois d'utilisation) est-elle en cause ? Je ne sais ce que dirait le SAV ??

Mes 2 dernières petites balades, peut-être pas -8 mais négatives tout de même, la batterie à quand même tenu un plus grand nombre de photos. Donc voir si par exemple l'apn n'est pas resté allumé trop longtemps,....? Ou non rangé à l'abri, éteint, si on ne photographie pas ?

Jacque1

Toute petite précision sur les modes de stab : avec "mouvements" comme l'expliquait Rio Bravo, si il détecte du mouvement, il augmente la vitesse d'obtu, mais à condition que l'iso ne soit pas sur une valeur fixe mais en auto.

RioBravo

Un aimable correspondant me fait remarquer que plus aucune date n'est avancée pour l'intégration du X10 à la panoplie DxO. Jusqu'à ces derniers temps, une échéance officielle était indiquée : courant avril, soit cinq mois tout de même après la mise du X10 sur le marché. Maintenant, selon un intervenant du forum DxO, il ne faut simplement plus y compter. Certes, tout cela reste du domaine du flou, voire de la rumeur. Mais lorsqu'on voit le résultat du test de DxOLabs, un maigre diagramme qu'on a mis deux mois à concocter et que j'aurais pu fournir moi-même en quatre fois moins de temps, on se dit que tout est possible...

Et si DxO, toujours fair play, voulait juste faire un peu de place à Lightroom ? ;D

Jean

mora mora

Merci de vos réponses à propos de la batterie (je ne sais comment recopier la citation pour que l'on s'y retrouve).

La batterie n'était pas à sa 1ére charge, j'ai 2 batteries (suite aux excellents conseils donnés ici), l'appareil est resté allumé pendant ces 2/3 heures (je crois car c 'est ma femme qui l'avait autour du cou), mais j'avais paramétré arrêt auto à 2 minutes.

Elle semble bien refonctionner après recharge.

brivadois

Le problème des soucoupes ne semble toujours pas résolu.
http://www.dpreview.com/news/2012/02/18/fujifilm-x10-firmware-disappointingly-ineffective

Pour DxO, avec le X100, il a fallu attendre 9 mois

Chris59

Citation de: Endymion 3057 le Janvier 21, 2012, 07:54:27
Comme moi..après 2 mois d'usage, je ne suis toujours pas convaincu..avis aux amateurs donc, mon X10 est à vendre avec la housse d'origine et une batterie supplémentaire (état neuf évidemment)..
Pour ceux que ça intéresse, contactez moi par MP.

Bonnes photos à tous..

Je comprends et vais peut-être faire de même car je partage ton analyse. Je viens d'appliquer le dernier firmware je me donne quelque temps de réflexion.

Le Tailleur

Bon ben, c'est bien. On va avoir un marché de l'occasion à bon prix actif !

Déjà qu'il est trouvable à 450 €, ça va pas faire trop cher...

Citation de: Chris59 le Février 18, 2012, 12:14:25
Je comprends et vais peut-être faire de même car je partage ton analyse. Je viens d'appliquer le dernier firmware je me donne quelque temps de réflexion.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

a200tq

Ça y est j'ai craqué aux alentours de midi  ;D
J'avais pu le prendre en main grâce à une connaissance professionnelle qui l'avait avec lui cette semaine.

Acheté 479 euros chez Photo St-Charles à Paris.

Je suis assez impressionné par les capacité de ce petit capteur  :)
Je sens que je vais bien m'amuser !!!

Quelques exemples JPEG bruts :

Et à 3200 zisos :

Nikon, Canon, Fuji, Panasonic,

Screeny

Allez, et une petite photo, une nouvelle,  avec ce Fuji X 10 que j'utilise comme un petit bloc notes bien sympathique :

DamienLyon

Merci de nous démontrer (s'il était encore nécessaire) que ce boîtier fait de belles photos malgré certaines médisances !
Photographe à Lyon.

SLO

Essai à 1600 iso mode basse lumière EXR.  8)

Stéphane

pirlouit

J'ai le x10 depuis hier midi et à la 4° photo 1° frayeur une tache noire sur une zone sur-exposée, j'abandonne VELVIA et ASTIA et je prends RAW+JPEG. Depuis j'ai fait une quarantaine de photo diverses et variées et pas de pb. La qualité est au rdv pour un compact.

pirlouit

Une question pour les connaisseur : peut-on éteindre l'écran pour n'utiliser que l'OVF en gardant la led de confirmation d'AF??

SLO

Citation de: pirlouit le Février 19, 2012, 13:06:29
Une question pour les connaisseur : peut-on éteindre l'écran pour n'utiliser que l'OVF en gardant la led de confirmation d'AF??

Oui, avec la touche Disp/Back----> off ;)
Stéphane

pirlouit

Citation de: SLO le Février 19, 2012, 13:29:41
Oui, avec la touche Disp/Back----> off ;)

Chez moi ça n'éteint pas l'écran LCD  ???

SLO

Il faut appuyer plusieurs fois jusqu'à Off, affichage en bas de l'écran...
Stéphane

a200tq

Citation de: pirlouit le Février 19, 2012, 13:02:38
J'ai le x10 depuis hier midi et à la 4° photo 1° frayeur une tache noire sur une zone sur-exposée, j'abandonne VELVIA et ASTIA et je prends RAW+JPEG. Depuis j'ai fait une quarantaine de photo diverses et variées et pas de pb. La qualité est au rdv pour un compact.

As-tu fait la MAJ dur firmware ?

pirlouit

Citation de: a200tq le Février 19, 2012, 17:29:13
As-tu fait la MAJ dur firmware ?
Non, je suis resté en 1.02, je me familiarise avec le X10 jusqu'à épuisement de la batterie, puis je ferais une charge complète et ensuite je ferais la MAJ. Je ne connais pas la fiabilité du témoin de charge, je préfère être prudent.

Jacque1

Citation de: SLO le Février 19, 2012, 14:31:00
Il faut appuyer plusieurs fois jusqu'à Off, affichage en bas de l'écran...

Oui, l'écran s'éteint, à la 4ème pression je pense, mais le viseur n'est que viseur optique, donc il n'y a plus ancune information du point d'af sauf à laisser le BIP de confirmation là on où on l'à positionné. Et attention à la parallaxe (surtout vers le haut ou le bas) 

padetraka

Citation de: pirlouit le Février 19, 2012, 13:02:38

Bonjour Pirlouit.... j'ai exposé aussi le même problème de zones noires dans les surex sur ce même forum (voir page 112 et suites) :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,132565.2775.html

depuis, mon X10 est en SAV et j'ai toujours pas de nouvelles

a200tq

Normalement le firmware 1.03 doit régler le problème des zones surexposés noires.

pirlouit

Citation de: padetraka le Février 19, 2012, 18:52:40
Bonjour Pirlouit.... j'ai exposé aussi le même problème de zones noires dans les surex sur ce même forum (voir page 112 et suites) :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,132565.2775.html

depuis, mon X10 est en SAV et j'ai toujours pas de nouvelles
Je verrais ce que ça donne avec le FW1.03 même si le pb persiste et n'existe pas en RAW je ferais avec.