Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

nicephore71

c'est une indication de risque de flou, et je pense que c'est bien pratique de l'avoir sous les yeux, perso cette icone ne me gêne pas

nicephore71

page88 du manuel on trouve les éléments que l'on peut afficher sur l'écran et ainsi se faire un écran personnalisé, je pense que cela permet de ne pas oublier certains réglages précédents, genre j'étais à 800 iso et je veux prendre une photo à 100 iso.il faut toujours confirmer un changement par OK,je me suis déjà fait avoir!!!

pacmoab

Citation de: nicephore71 le Juin 14, 2012, 06:29:19
pas vraiment d'accord, on attire plus les regards quand on met l'appareil à bout de bras

Aujourd'hui personne ne remarque ou ne prête attention à quelqu'un qui photographie avec son téléphone. Un tout petit compact à bout de bras ça passe idem, mais un plus gros appareil à l'oeil ça fait tout de suite "photographe" Dans un lieu touristique tout le monde s'en moque, mais si c'est un lieu sensible, je ne partage pas ton idée de la discretion  ;)

nicephore71

il me semble que lorsque que l'on tend les bras en direction d'une personne, çà fait un peu fusil tel un chasseur mais bon......chacun son avis

pacmoab

Citation de: nicephore71 le Juin 14, 2012, 09:56:06
mais bon......chacun son avis

Tout à fait !  ;) Il m'arrive aussi parfois de me cacher derrière le viseur !  :D

Gus

CitationIl m'arrive aussi parfois de me cacher derrière le viseur !

Timide?  :D

pacmoab

Reflexnumerick

Citation de: nicephore71 le Juin 14, 2012, 09:56:06
il me semble que lorsque que l'on tend les bras en direction d'une personne, çà fait un peu fusil tel un chasseur mais bon......chacun son avis

pourquoi "à bout de bras" ? l'avantage de l'écran est que tu peux viser discrètement et ne pas regarder la personne .... avec un peu d'habitude et l'avantage de l'AF performant ainsi que la grande pdc et le déclenchement silencieux du X10 font le reste.  Tu peux même viser directement la personne à 1 m, de face, et déclencher sans que celle ci s'en rende compte !
S5 pro-x10-xa1

Gus

Citation de: Reflexnumerick le Juin 14, 2012, 10:41:10
Tu peux même viser directement la personne à 1 m, de face, et déclencher sans que celle ci s'en rende compte !

A une condition : qu'elle soit sourde !!!  ;D

nicephore71

à bout de bras car l'écran du x10 n'est pas orientable que je sache,maintenant même une personne qui entend bien ne peut rien entendre , on peut rendre le x10 totalement silencieux.

Reflexnumerick

Citation de: Gus le Juin 14, 2012, 11:18:56
A une condition : qu'elle soit sourde !!!  ;D

le X10 est silencieux
S5 pro-x10-xa1

nicephore71

je suis en train(pas le tgv) de lire des articles sur l'espace colorimétrique!!!!sRGV ou RGV, le x10 propose les deux,lequel utilisez vous?vous êtes vous posé la question?

ninon

Citation de: pacmoab le Juin 14, 2012, 09:51:50
Aujourd'hui personne ne remarque ou ne prête attention à quelqu'un qui photographie avec son téléphone. Un tout petit compact à bout de bras ça passe idem, mais un plus gros appareil à l'oeil ça fait tout de suite "photographe" Dans un lieu touristique tout le monde s'en moque, mais si c'est un lieu sensible, je ne partage pas ton idée de la discretion  ;)

...C' est pour cela que les APN dotés d' ecran multipositions sont si pratiques: ex, Canon G1X! ;)

nicephore71

je m'étais penché sur le canon,mais très cher,objectif pas très lumineux,viseur inexploitable,malgré son plus grand capteur et son écran orientable;de plus il est assez gros

pacmoab

Citation de: nicephore71 le Juin 14, 2012, 15:56:50
je m'étais penché sur le canon,

Attention car si le coup part tout seul, c'est pire qu'un coup de Fuji  ;D ;D ;D

pacmoab

Citation de: ninon le Juin 14, 2012, 15:43:47
...C' est pour cela que les APN dotés d' ecran multipositions sont si pratiques: ex, Canon G1X! ;)

Essaye un écran façon NEX-5, EPL-3 ou OM-D M5, c'est encore bien plus souple à l'usage que le panneau solaire qu'il faut déployer !!!!  :D

titroy

Un reportage réalisé au X10 et présenté par MDLP (lire toutes les pages, n'est ce pas ?  :D )

http://www.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646    ---.com/Fujifilm-X10-les-inedits-du,6803.html

Edit : le lien ne passe pas (et je comprends bien le pourquoi de la chose), vraiment dommage car c'est une bonne synthèse des modes P, EXR...

Essayons comme cela : (remplacer les xxxx par lemondedela...)
http://www.xxxxxxxx.com/Fujifilm-X10-les-inedits-du,6803.html

Etienne74

c'te misère...des pros obligés de bosser au x10 ( de fuji ^^)
rien que de la lumière ;)

Reflexnumerick

la conclusion est tirée par les cheveux, reprocher un rallumage "un peu long", le manque de pare soleil et  un zoom 28 mm en réclamant un 24 mm, mouais ...

le X10 est un véritable boîtier avec lequel on peut travailler. Faire des reportages et même des mariages ! On peut raisonnablement s'en servir en 2° boîtier et en boîtier principal tous les jours. C'est ce que je fais .... ;) trouver mieux, c'est difficile, bien que la production actuelle soit qualitative
S5 pro-x10-xa1

namzip

Citation de: titroy le Juin 14, 2012, 23:17:12
Un reportage réalisé au X10 et présenté par MDLP (lire toutes les pages, n'est ce pas ?  :D )

Merci pour le lien.  :)

J'y ai appris deux choses.

1) Le mode silence par l'appui long sur le bouton Disp
2) Le passage en visu 100% par appui sur la molette.

Après deux semaines avec ce petit boitier, le seul reproche que je pourrai lui faire est la couverture 85% de son viseur.

J'ai acheté deux batteries pour la somme dérisoire de 10 euros ainsi qu'un pare-soleil pour 8 euros.

Je suis bluffé par la qualité d'image et d'accord avec RN sur l'opportunité d'une utilisation pro.  ;)

Debaumond

Citation de: ninon le Juin 14, 2012, 15:43:47

L'écran orientable, j'ai toujours trouvé ça inutile, ça fragilise l'ensemble et 95% du temps c'est en position fermé (quoi que retourné ça peut le protéger). Moi qui ne fait des photos avec mon X10 qu'avec le viseur (question d'habitude) et écran éteint (il s'allume lors des changements de réglages bien entendu), je trouve ça superflue (la photo à bout de bras, mis à part pour la macro, c'est ignoble).  ;D

Après ces quelques mois avec mon X10, je trouve (épaulé de mes Xpro1, M6 et M9) que c'est un excellent boitier, un très bon compact expert, très bon sur le terrain (malgré une autonomie un peu courte, on arrive à l'étendre en utilisant le viseur arrière et en éteignant l'écran arrière, utiliser le mode Aet RAW exclusivement...), un zoom avec un range adéquat dans 90% des situations (urbains et voyages) lumieux comme il faut (pas comme les Canon G), un viseur interessant quoi qu'un peu light niveau info, un format terriblement bien pensé ni trop gros, ni trop petit, on a un vrai appareil photo dans la main sans être obliger de se trimballer un sac à dos énorme. Les hauts isos sont confortables comme la rapidité de son AF. En plus de ça il est silencieux, bien construit et est très esthétique. Il est clair qu'il mériterait une batterie plus grosse et quelques infos dans son viseur (vitesse, diaph et AF) mais au delà de ça, c'est du tout bon (comme Jacques).

Perso, comme je voyage pas mal, j'ai toujours un sac de ville Wotancraft "paratrooper" avec le X10, la housse basse en cuir fuji, le paresoleil, un repose pousse "Thumbs up" EP-6S et un déclencheur souple, une lanière de poigné, 3 batteries, le chargeur, un iPhone, un passport, une CB et une clée 64go.  8)
Ni loin, ni prêt...

Reflexnumerick

Citation de: Debaumond le Juin 15, 2012, 12:02:27
L'écran orientable, j'ai toujours trouvé ça inutile, ça fragilise l'ensemble et......

j'étais ok avec ça, jusqu'à ce que je me rende compte que je pouvais bosser avec le X10 comme avec un Rollei, et donc l'écran orientable me plairait bien ....

Citation de: Debaumond le Juin 15, 2012, 12:02:27Perso, comme je voyage pas mal, j'ai toujours un sac de ville Wotancraft "paratrooper" avec le X10, la housse basse en cuir fuji, le paresoleil, un repose pousse "Thumbs up" EP-6S et un déclencheur souple, une lanière de poigné, 3 batteries, le chargeur, un iPhone, un passport, une CB et une clée 64go.  8)

après l'achat d'un étui cuir de ceinture, je trouve plus pratique ma (petite) sacoche de ville que je porte en bandoulière, j'y loge le X 10 + 1 SD 8 Go et 2 x batteries suppl. (donc 3 batteries qui suffisent pour une journée), je trouve le pare soleil inutile et la courroie (même de poignée)  me gêne ...
S5 pro-x10-xa1

Gus

Citation de: Reflexnumerick le Juin 15, 2012, 12:30:10
après l'achat d'un étui cuir de ceinture, je trouve plus pratique ma (petite) sacoche de ville que je porte en bandoulière, j'y loge le X 10 + 1 SD 8 Go et 2 x batteries suppl.

C'est exactement ce que j'ai vécu avec un G10 !

nicephore71

quant à moi j'aime bien une bandoulière de poignet, cela me sécurise, si quelqu'un m'accroche ou autre, d'autre part je préfère plusieurs cartes de petite capacité, car si une carte de 8G, ne fonctionne plus ,tu perds toutes les photos, et 8G çà en fait pas mal.sinon oui c'est un sacré appareil.

titroy

Citation de: Reflexnumerick le Juin 15, 2012, 12:30:10
..
après l'achat d'un étui cuir de ceinture, je trouve plus pratique ma (petite) sacoche de ville que je porte en bandoulière, j'y loge le X 10 + 1 SD 8 Go et 2 x batteries suppl. (donc 3 batteries qui suffisent pour une journée), je trouve le pare soleil inutile et la courroie (même de poignée)  me gêne ...

Même avis que toi  ;)
Par contre je laisse la courroie de cou en permanence (repliée dans le sac). J'y glisse aussi un petit 'sac poubelle', bien pratique pour enfourner la sacoche en cas de.."rincée", ce qui ne manque pas en ce moment  :D