Les annonces du mois d'aout étaient complètement bidon !

Démarré par cfa, Août 30, 2011, 11:36:44

« précédent - suivant »

silver_dot

Citation de: lowlow le Septembre 06, 2011, 10:50:41
Mon message était à teneur générale même si effectivement je m'adressais à Silver à la fin Hector ;)

Je comprends bien cet affect dont tu parles mais ce que je dis c'est d'y mélanger une dose (et même une bonne concernant Canon ;D) de patience ... et ne pas non plus idéaliser le prochain boitier qui sortira .... ;) car comme tu le dis ça peut vite devenir un gros frein et/ou une source de frustration

Je n'idéalise pas, loin de là le prochain boîtier qui se fait tant attendre, sachant que j'y trouverai bien des choses que je ne souhaite pas et qu'il ne me serait jamais venu à l'esprit de réclamer, et qui ne manqueront pas de me rebuter.  Un 5D II dans un boîtier 1Ds me contenterait largement, même à six mille euros (la bagatelle de trois mois de mon salaire, un rien, quoi).

En additionnant à ce que j'ai déjà investi dans mes achats, ça ne représentera que plus de deux ans de salaire. Pas mal, pour satisfaire une vieille passion, non?

Il ne s'agit pas pour moi  maintenant de me disperser en achetant du matériel supplémentaire  pour assurer l'intérim en attendant. Je ne suis tout de même pas Crésus. ;D

Si ce que j'attends ne vient pas, il sera toujours temps de me commander une gamme de matériel équivalent  plus limité (le prix n'y étant pas étranger non plus) en complément définitif, même si quelque part  un peu à contre-coeur, avec quelques réticences, faute de disposer de ce que je veux dans la même crèmerie.
My first EOS1DX, a bad trip.

lowlow

Citation de: silver_dot le Septembre 06, 2011, 11:05:50
Je n'idéalise pas, loin de là le prochain boîtier qui se fait tant attendre, sachant que j'y trouverai bien des choses que je ne souhaite pas et qu'il ne me serait jamais venu à l'esprit de réclamer, et qui ne manqueront pas de me rebuter.  Un 5D II dans un boîtier 1Ds me contenterait largement, même à six mille euros (la bagatelle de trois mois de mon salaire, un rien, quoi).

Par idéalisation je voulais évoquer le fait que tu attends un boitier qui ne sors pas pour l'instant.

Mais disons le autrement, je ne comprends pas en quoi les boitiers actuels (comme le 5D II que tu possèdes n'est ce pas ?) ne te permettent pas de lancer ce projet qui te tient tant à coeur apparemment ?

silver_dot

La réponse à cette question est on ne peut plus simple: pour moi, le meilleur matériel est celui correspondant le mieux à mes besoins et envies, me procurant du plaisir à utiliser.  Et j'ai atteint un âge où je veux vraiment me faire plaisir, ce que j'ai su attendre patiemment jusqu'ici.

Malgré les indéniables qualités du 5dII,  que j'apprécie en matière de qualité photo, je n'éprouve pas de plaisir, pour diverses raisons (visée, AF, tenue en mains, équilibre, ergonomie principalement) à l'utiliser.

Citation de: Zinzin le Septembre 06, 2011, 11:17:00
pourtant pô compliqué ...parce que le projet c' est : acheter un 1Dsx ... point barre  ;D ;D

Bien résumé zinzin.

En attendant, mon vénérable 1Ds a repris du service plus souvent que le 5D II (en second boîtier) pendant mes dernières vacances, c'est autrement plus plaisant à manier, malgré les limitation technologiques de son temps (écran LCD illisible sans lunettes pour le paramètrage, et la montée en isos ridicule, le cantonnant aux PDV en bonnes conditions de lumière).

je ne pensais pas que c'etait aussi difficile à comprendre. ;D

JamesBond

Vous allez voir qu'à force d'être précédé d'annonce bidons, lorsque Canon sortira enfin du pro, l'offre va être ventrue.
Capter la lumière infinie

silver_dot

Citation de: JamesBond le Septembre 06, 2011, 11:21:06
Vous allez voir qu'à force d'être précédé d'annonce bidons, lorsque Canon sortira enfin du pro, l'offre va être ventrue.

Obèse certainement. ;D

J'eusse préferé plus couillue que ventrue. ;D ;D

Plus musclée qu'empâtée. Moins de lard en matière de pixels et plus de muscle en dynamique, ce qui n'est apparemment pas le but du constructeur.

Qu'est-ce qu'une passion sans plaisir? Du masochisme peut-être? ;D

lowlow

Citation de: Zinzin le Septembre 06, 2011, 11:17:00
Hi Lowlow  ;)
pourtant pô compliqué ...parce que le projet c' est : acheter un 1Dsx ... point barre  ;D ;D

Salut Christophe ;)

Ah bein fallait le dire tout de suite ;D

silver_dot

lowlow

Citation de: silver_dot le Septembre 06, 2011, 11:18:02
La réponse à cette question est on ne peut plus simple: pour moi, le meilleur matériel est celui correspondant le mieux à mes besoins et envies, me procurant du plaisir à utiliser.  Et j'ai atteint un âge où je veux vraiment me faire plaisir, ce que j'ai su attendre patiemment jusqu'ici.

Malgré les indéniables qualités du 5dII,  que j'apprécie en matière de qualité photo, je n'éprouve pas de plaisir, pour diverses raisons (visée, AF, tenue en mains, équilibre, ergonomie principalement) à l'utiliser.

Bien résumé zinzin.

En attendant, mon vénérable 1Ds a repris du service plus souvent que le 5D II (en second boîtier) pendant mes dernières vacances, c'est autrement plus plaisant à manier, malgré les limitation technologiques de son temps (écran LCD illisible sans lunettes pour le paramètrage, et la montée en isos ridicule, le cantonnant aux PDV en bonnes conditions de lumière).

je ne pensais pas que c'etait aussi difficile à comprendre. ;D

Bein excuse moi d'être aussi limité intelectuellement   ::) :D ;D

Pour le 5DII on est d'accord, j'utilise avec 100 fois plus de plaisir mon DS2 .... par contre j'en reviens à ce que j'écrivais au début, même si le plaisir n'est pas total tu peux tout de même commencer ton projet comme cela, en faisant des concessions ...

C'est de t'entendre te plaindre à longeur de fil et dire que ton "projet" est rendu impossible par une non sortie de boitier hypothétique qui m'a fait réagir.

Profites bien de ton 1DS en attendant ... ;)

lowlow

Citation de: JamesBond le Septembre 06, 2011, 11:21:06

Que Canon t'entende James ...   ;)

silver_dot

Citation de: Zinzin le Septembre 06, 2011, 11:34:13
t' es un incompris , c' est tout  ;D

Maintenant , c' est à toi de comprendre la lassitude des autres  ;D  >>

Ne t'inquiète pas pour moi. ;D

Je comprends parfaitement la lassitude des autres de même que celle que peut engendrer une autre sorte de jérémiades à propos des problèmes réels ou imaginaires des matériels des uns et des autres. ;D ;D

Je ne me plains pas de mon matériel, n'ayant aucun problème à ce niveau. C'est plutôt de l'évolution du matériel  aiguillonnée par le marketing dont je ne comprends pas vraiment le bien fondé. ;D

S'il faut aiguillonner le marketing, j'en ai tout le loisir à présent, et je ne compte pas me priver de me rappeler au bon souvenir des décideurs de Canon prétendant tenir compte des demandes de sa clientèle, même si je ne représente qu'une chiure de mouche dans son chiffre d'affaires.

Et c'est agaçant une mouche. ;D ;D

Citation de: lowlow le Septembre 06, 2011, 11:33:59
Pour le 5DII on est d'accord, j'utilise avec 100 fois plus de plaisir mon DS2 .... par contre j'en reviens à ce que j'écrivais au début, même si le plaisir n'est pas total tu peux tout de même commencer ton projet comme cela, en faisant des concessions ...

J'ai passé l'âge des concessions. Je n'ai plus le temps pour ça.

JamesBond

Citation de: silver_dot le Septembre 06, 2011, 11:52:31
[...] J'ai passé l'âge des concessions. [...]

Ah, crotte de bique. Où achètes-tu tes bagnoles alors ?
Capter la lumière infinie

silver_dot

Citation de: JamesBond le Septembre 06, 2011, 12:10:15
Ah, crotte de bique. Où achètes-tu tes bagnoles alors ?

La dernière, celle que je viens d'offrir à ma moitié, d'un montant légèrement supérieur au prix de mon équipement photo, chez Citroên (marque réputée pépère pour les vieux). ;D ;D

Non,il ne s'agit pas d'une DS. ;D ;D

microtom

A la demande générale, voici toute sorte de dés en un seul exemplaire, en prenant de l'avance sur canon car il y a même 1 D 20  ;D

Je connais la sortie
Mangez des cacahuètes!

xsl

Citation de: microtom le Septembre 06, 2011, 13:46:36
A la demande générale, voici toute sorte de dés en un seul exemplaire, en prenant de l'avance sur canon car il y a même 1 D 20  ;D

Je connais la sortie
tiens un rolliste  ;D

a cote du D10 c'est un D100 , je le possedde pas celui  ;D

[at] +
xavier

fski

Citation de: xsl le Septembre 06, 2011, 14:18:38

tiens un rolliste  ;D

a cote du D10 c'est un D100 , je le possedde pas celui  ;D

[at]+
xavier

tres pratique le D100 si tu veux pas mourir empoisone  ;D

eric-p

Citation de: silver_dot le Septembre 05, 2011, 13:30:27
Tout à fait entre nous, j'avoue que je n'en ai rien à secouer du successeur du 1D IV, c'est un FF que j'attends. ;D

Je me demande bien où tu vas les pêcher les rumeurs insistantes.  Pour le moment, je ne vois qu'un silence insistant, le black out sur toute info à propos d'un boîtier  pro FF Canon à venir.
Sur CR !!! :D :D :D
En fait, il n'est pas nécessaire de voir les rumeurs puisqu'on connait les habitudes des fabricants en matière de renouvellement.

1-Ils ont des cycles de renouvellement:

*12-30 mois pour les XXXX D-XXX D-XX D
* 2-4 ans pour les flagships.

2-Canon & Nikon se tiennent "à la culotte", c'est connu.
Nikon s'apprête à sortir son D4 (le capteur du D3 a 4 ans, c'est le temps qu'il leur faut pour la R&D d'un nouveau boîtier+capteur) et Canon ne veut pas se retrouver "à la rue", c'est assez évident.

3-L'A-77 démode les meilleurs boîtiers pros sur certains critères (processeur Digic IV à la rue et cadence rafales dépassées) et ça, Canon n'apprécie pas: Ils vont donc devoir réagir rapidement. :)

4-Le "retard" dont tu te plains n'a peut-être rien à voir avec Canon:
* Nikon n' a rien annoncé sur son D4 voire le successeur de son D700
* Les boîtiers FF ne sont pas attendus avant mi-2012 chez Sony (dont le fameux boîtier pro qu'ils nous promettent depuis 3 ans )

Ça peut aussi très bien s'expliquer par un retard sur la fourniture des lingots de silicium ultrapurs nécessaires pour faire du
FF à haut rendement... ::)

Rassure-toi: À la NASA, les astronomes attendent le successeur du télescope Hubble depuis 2005 et on leur promet pour 2018 voire... 2023 !!! :D :D :D

Tout est relatif... ::) ::) ::) :P

Fab35

Citation de: eric-p le Septembre 06, 2011, 15:16:26
3 - L'A-77 démode les meilleurs boîtiers pros sur certains critères (processeur Digic IV à la rue et cadence rafales dépassées) et ça, Canon n'apprécie pas: Ils vont donc devoir réagir rapidement. :)
Au détail près que les rafales 12i/s du A77 sont apparemment très contraintes, et que le 1d4 tient ses 28 RAWs bufferisés en rafale (d'après les specs que j'ai pu lire)...
Après, que le Digic 4 soit un peu dépassé dans ses capacités, boh, probable, mais le Digic 5 sera là pour le remplacer soon. Au pire ils feront du quad' Digic 4 ! ;D

eric-p

Citation de: silver_dot le Septembre 06, 2011, 12:14:23
La dernière, celle que je viens d'offrir à ma moitié, d'un montant légèrement supérieur au prix de mon équipement photo, chez Citroên (marque réputée pépère pour les vieux). ;D ;D

Non,il ne s'agit pas d'une DS. ;D ;D
Ah bon ? Ils ont une Ds 3 tu sais. ;D
Y'a même des rumeurs de Ds 5 parce qu'au Japon la Ds 4 risque d'être boudée ! ;D ;D ;D

Fab35

Citation de: eric-p le Septembre 06, 2011, 17:12:51
Ah bon ? Ils ont une Ds 3 tu sais. ;D
Y'a même des rumeurs de Ds 5 parce qu'au Japon la Ds 4 risque d'être boudée ! ;D ;D ;D
On est passé à plus que des rumeurs, la nouvelle DS5 existe bel et bien tu sais  ;)

microtom

Chuis largué : Nintendo ou Citroën ou toujours Canon ?
Mangez des cacahuètes!

silver_dot

Citation de: eric-p le Septembre 06, 2011, 15:16:26
3-L'A-77 démode les meilleurs boîtiers pros sur certains critères (processeur Digic IV à la rue et cadence rafales dépassées) et ça, Canon n'apprécie pas: Ils vont donc devoir réagir rapidement. :)

La cadence de rafale du Digic IV en continu  dépassée par une seule rafale de 12 images par seconde suivie par du 1i/s à cause d'un buffer constipé une menace pour Canon. C'est une blague?  Et une visée pompant sur la batterie? ;D ;D

silver_dot

Citation de: microtom le Septembre 06, 2011, 17:52:30
Chuis largué : Nintendo ou Citroën ou toujours Canon ?

Cne petite Citrôen  C grand Picasso (il faut de la place pour mon matos) pour madame, encore Canon pour moi pour le moment.

eric-p

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2011, 15:37:20
Au détail près que les rafales 12i/s du A77 sont apparemment très contraintes,...

Oui, il s'agit surtout d'une démonstration visant à mettre en valeur la technologie du SLT.
Ne nous méprenons pas pour autant. Ce A-77 n'est qu'un avant goût de ce qui attend Canikon l'année prochaine. Le futur flagship Sony FF aura certainement un buffer plus muslé... ;D

Citationet que le 1d4 tient ses 28 RAWs bufferisés en rafale (d'après les specs que j'ai pu lire)...
Après, que le Digic 4 soit un peu dépassé dans ses capacités, boh, probable, mais le Digic 5 sera là pour le remplacer soon. Au pire ils feront du quad' Digic 4 ! ;D
Reste plus à espérer pour Canon que le Digic V sera à la hauteur des enjeux.
Le Digic IV est clairement dépassé... :-[ :-[ :-[

eric-p

Citation de: silver_dot le Septembre 06, 2011, 17:53:22
La cadence de rafale du Digic IV en continu  dépassée par une seule rafale de 12 images par seconde suivie par du 1i/s à cause d'un buffer constipé une menace pour Canon. C'est une blague?  Et une visée pompant sur la batterie? ;D ;D
Comme je l'ai déjà dit, le problème n'est pas là.
Le problème de Canon (et de Nikon accessoirement... ::)  ), c'est que les processeurs qu'ils utilisent aujourd'hui sont clairement "has been". ;D
Donc, faudra bien que Canon sorte le "grand jeu" pour son futur flagship et proposer prochainement des caractéristiques "high end" auxquelles même SD n'aurait pas songé en se levant ce matin ! :D

Les grandes manoeuvres n'ont pas eu lieu en août comme certains l'avaient espérés mais certains fabricants ont avancé leurs pions:
*Sony
*Panasonic et 2 à 4 optiques innovantes
*Samsung et son nouveau capteur APSC qui suit la pixelrace vaille que vaille...
*Fuji pousse sur la taille des capteurs pour compact (retour du capteur 2/3" )

Certains voient le verre à moitié vide, alors que pour moi il est à moitié plein ! ;)

eric-p

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2011, 17:25:50
On est passé à plus que des rumeurs, la nouvelle DS5 existe bel et bien tu sais  ;)
T'es sûr que c'est pas un fake ? ;D