Les annonces du mois d'aout étaient complètement bidon !

Démarré par cfa, Août 30, 2011, 11:36:44

« précédent - suivant »

silver_dot

Citation de: Hector06 le Septembre 05, 2011, 13:40:59
N'y a t il pas un salon   là bientôt, lors duquel 
une annonce est eventuellement possible?

Pour le moment, si annonce il y a, ça ne concernait que le point&shoot. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

microtom

Pas besoin de désespérer, la rumeur parle d'une caméra vidéo équipée de la monture EF, ça se trouve elle fera des photos aussi  ;D
Mangez des cacahuètes!

Hector06

Citation de: silver_dot le Septembre 05, 2011, 15:16:31
Canon n'a même pas eu  besoin de quelque concurrence que ce soit pour que déflagshipiser leur top de la gamme, ils  possèdent en interne leur propre équipe d'auto sabordage, dont on a pu voir les brillants résultats appliqués  au 1 DIII et au 1Ds III. ;D ;D

Les jaunes n'ont strictement rien eu à faire, sinon se taper sur les cuisses en  constatant les prouesses du concurrent qui  sabordant ses propres top  produits.

Et pendant ce temps-là, il y a un  petit qui bricole un nouveau genre de boîtier avec des innovations à vider plus rapidement les batteries et avec un buffer  asthmatique à bord, avec une magnifique pub mensongère à la clé dans les spécifs, prétendant tuer le 7D.
Exact, lorsque l'on voit le paysage  du marché photographique d'il y a 6 ou 7 ans  on se rend compte de l'avance à l'epoque de Canon,
ou du moins des choix (objectifs, capteurs cmos, traitement bruit, boitiers en donnant beaucoup 20d, 1d2, 5d)  judicieux dans le developpement
de l'offre aux acheteurs, au photographes donc.

Cette inertie d'aujourdhui, ce laisser aller apparant - meme s'il n en n est rien et que Canon produit des boitiers pas moins extraordinaires
qu'ailleurs  c'est l effet perçu par beaucoup
- cette attente, qui d'un autofocus digne, qui d'iso honorables sur boitiers pro, etc....  ne peut que
laisser penser que quelque part, lorsque l on perd son avance de cette maniere (il y a 6 ou  7 ans on aurait dit suprematie) il y a un hic, un probleme,
un truc qui a du se passer.

foutage de gueule marketing..?
arakiri technique...?

J'espere que Canon se liberera vite de son propre shibari.
R5 II (enfin, en rêve)

Philp974

Limite relou ce fil, je participe brièvement et simplement, aujourd'hui nous avons du matériel  (obj et boitier) suffisamment performant pour réalisé nos photos dans 99.99% des cas, sa reste mon point de vue... concrètement j'aimerai qu'on me dise en fonction des situations se que apportera de plus un nouveau boitier. Je suis impatient de lire les réponses. Bisous.

Hector06

Par essence  un fil  est au debut precis, puis se perd parfois en conjectures, en anecdotes, en anecdotes auxiliaires,
en Oui mais quand meme   en  Je suis pas d'accord   en totalement d'accord avec toi  etc.....

Puis, parfois, selon le sujet traité, il arrive que l'evenement depasse le fil, et le laisse aux oubliettes.... la realité
depassant les debats, et mettant meme tout le monde  d'accord.

Mais pour le moment, on attends, on ecrit,  on debat, on suggere, on apprend  surtout.
Donc  non, pas relou du tout :)

gros poutou
R5 II (enfin, en rêve)

Olivier Chauvignat

Citation de: Philp974 le Septembre 05, 2011, 18:55:21
Limite relou ce fil, je participe brièvement et simplement, aujourd'hui nous avons du matériel  (obj et boitier) suffisamment performant pour réalisé nos photos dans 99.99% des cas, sa reste mon point de vue... concrètement j'aimerai qu'on me dise en fonction des situations se que apportera de plus un nouveau boitier. Je suis impatient de lire les réponses. Bisous.

mon 10D correspond aussi a votre description : "suffisamment performant pour réalisé nos photos dans 99.99% des cas".
Ça ne veut pas dire qu'un nouvel outil n'est pas nécessaire...
Photo Workshops

silver_dot

Citation de: Philp974 le Septembre 05, 2011, 18:55:21

Intervention pas moins relou.

Dans l'Ex-RDA, une Traban était censée être une voiture suffisant dans 99,99 des cas. Devine ce qui s'est passé quand le mur de Berlin est tombée et  que la possibilité de disposer d'autre chose que ça  s'est présentée. ;D

lowlow

Disons que les appareils d'aujourd'hui permettent de faire déjà bcp de choses qualitatives, et ce en répondant à des degrés d'exigences variés et qui peuvent être élevées.

Que de nouveaux appareils élargissent le champs des possibles, facilitent le travail et permettent de faire un bond en avant c'est aussi certain mais de là à se lamenter  et ne pas lancer un projet parce que tel ou tel boitier que l'on a imaginé ne sors pas je trouve ça dommage.

Silver, des milliers de photographes dont certains très exigeant arrivent à mener leur barque et leurs projets en faisant avec le matériel existant, pourquoi ne pas commencer comme ça et recevoir ensuite en cours de chemin avec joie les améliorations qu'on nous offre ... et dans l'intervalle on aura pratiqué sa passion la photo et fait un bout de chemin...

C'était la pensée du matin  :D

Amicalement

Laurent

silver_dot

Citation de: lowlow le Septembre 06, 2011, 10:15:44
Silver, des milliers de photographes dont certains très exigeant arrivent à mener leur barque et leurs projets en faisant avec le matériel existant, pourquoi ne pas commencer comme ça et recevoir ensuite en cours de chemin avec joie les améliorations qu'on nous offre ... et dans l'intervalle on aura pratiqué sa passion la photo et fait un bout de chemin...

Il ne s'agit pas de l'achat d'un produit coûtant une poignée de cacahuètes à remplacer à la sortie de celui que j'attends. ;D

lowlow

Citation de: silver_dot le Septembre 06, 2011, 10:40:08
Il ne s'agit pas de l'achat d'un produit coûtant une poignée de cacahuètes à remplacer à la sortie de celui que j'attends. ;D

Tu m'as pas compris ... :) ... fais avec ce que tu as pour l'instant (5D II je crois non ?) et tu verras quand qq chose arrivera ...

Hector06

Citation de: lowlow le Septembre 06, 2011, 10:15:44
Disons que les appareils d'aujourd'hui permettent de faire déjà bcp de choses qualitatives, et ce en répondant à des degrés d'exigences variés et qui peuvent être élevées.

Que de nouveaux appareils élargissent le champs des possibles, facilitent le travail et permettent de faire un bond en avant c'est aussi certain mais de là à se lamenter  et ne pas lancer un projet parce que tel ou tel boitier que l'on a imaginé ne sors pas je trouve ça dommage.

C'était la pensée du matin  :D

Amicalement

Laurent

Je crois que Silverdot  met aussi une part d'affect la dedans. Non pas l'affect que l'on
a devant un beau boitier, ou un boitier performant mais l'affect que l'on a devant un rapport
qualité -prestations-prix-plaisir. si on ajoute à cela une vision legerement modifié par des années
de taf au milieu des capteurs, chassis, baionettes,  ainsi que le fait d'avoir specialement constitué
un pecule dans le but de ressentir  plaisir et satisfaction, on peut se dire que au contraire, il sait deja tout,
ça que les boitiers d'aujourdhui sont hyper performants pour 95% des besoins, il sait meme  et aussi
ce qu'il veut et le sait bien. Ca peut etre un avantage, comme un frein.
R5 II (enfin, en rêve)

lowlow

Mon message était à teneur générale même si effectivement je m'adressais à Silver à la fin Hector ;)

Je comprends bien cet affect dont tu parles mais ce que je dis c'est d'y mélanger une dose (et même une bonne concernant Canon ;D) de patience ... et ne pas non plus idéaliser le prochain boitier qui sortira .... ;) car comme tu le dis ça peut vite devenir un gros frein et/ou une source de frustration

silver_dot

Citation de: lowlow le Septembre 06, 2011, 10:50:41
Mon message était à teneur générale même si effectivement je m'adressais à Silver à la fin Hector ;)

Je comprends bien cet affect dont tu parles mais ce que je dis c'est d'y mélanger une dose (et même une bonne concernant Canon ;D) de patience ... et ne pas non plus idéaliser le prochain boitier qui sortira .... ;) car comme tu le dis ça peut vite devenir un gros frein et/ou une source de frustration

Je n'idéalise pas, loin de là le prochain boîtier qui se fait tant attendre, sachant que j'y trouverai bien des choses que je ne souhaite pas et qu'il ne me serait jamais venu à l'esprit de réclamer, et qui ne manqueront pas de me rebuter.  Un 5D II dans un boîtier 1Ds me contenterait largement, même à six mille euros (la bagatelle de trois mois de mon salaire, un rien, quoi).

En additionnant à ce que j'ai déjà investi dans mes achats, ça ne représentera que plus de deux ans de salaire. Pas mal, pour satisfaire une vieille passion, non?

Il ne s'agit pas pour moi  maintenant de me disperser en achetant du matériel supplémentaire  pour assurer l'intérim en attendant. Je ne suis tout de même pas Crésus. ;D

Si ce que j'attends ne vient pas, il sera toujours temps de me commander une gamme de matériel équivalent  plus limité (le prix n'y étant pas étranger non plus) en complément définitif, même si quelque part  un peu à contre-coeur, avec quelques réticences, faute de disposer de ce que je veux dans la même crèmerie.

lowlow

Citation de: silver_dot le Septembre 06, 2011, 11:05:50
Je n'idéalise pas, loin de là le prochain boîtier qui se fait tant attendre, sachant que j'y trouverai bien des choses que je ne souhaite pas et qu'il ne me serait jamais venu à l'esprit de réclamer, et qui ne manqueront pas de me rebuter.  Un 5D II dans un boîtier 1Ds me contenterait largement, même à six mille euros (la bagatelle de trois mois de mon salaire, un rien, quoi).

Par idéalisation je voulais évoquer le fait que tu attends un boitier qui ne sors pas pour l'instant.

Mais disons le autrement, je ne comprends pas en quoi les boitiers actuels (comme le 5D II que tu possèdes n'est ce pas ?) ne te permettent pas de lancer ce projet qui te tient tant à coeur apparemment ?

silver_dot

La réponse à cette question est on ne peut plus simple: pour moi, le meilleur matériel est celui correspondant le mieux à mes besoins et envies, me procurant du plaisir à utiliser.  Et j'ai atteint un âge où je veux vraiment me faire plaisir, ce que j'ai su attendre patiemment jusqu'ici.

Malgré les indéniables qualités du 5dII,  que j'apprécie en matière de qualité photo, je n'éprouve pas de plaisir, pour diverses raisons (visée, AF, tenue en mains, équilibre, ergonomie principalement) à l'utiliser.

Citation de: Zinzin le Septembre 06, 2011, 11:17:00
pourtant pô compliqué ...parce que le projet c' est : acheter un 1Dsx ... point barre  ;D ;D

Bien résumé zinzin.

En attendant, mon vénérable 1Ds a repris du service plus souvent que le 5D II (en second boîtier) pendant mes dernières vacances, c'est autrement plus plaisant à manier, malgré les limitation technologiques de son temps (écran LCD illisible sans lunettes pour le paramètrage, et la montée en isos ridicule, le cantonnant aux PDV en bonnes conditions de lumière).

je ne pensais pas que c'etait aussi difficile à comprendre. ;D

JamesBond

Vous allez voir qu'à force d'être précédé d'annonce bidons, lorsque Canon sortira enfin du pro, l'offre va être ventrue.
Capter la lumière infinie

silver_dot

Citation de: JamesBond le Septembre 06, 2011, 11:21:06
Vous allez voir qu'à force d'être précédé d'annonce bidons, lorsque Canon sortira enfin du pro, l'offre va être ventrue.

Obèse certainement. ;D

J'eusse préferé plus couillue que ventrue. ;D ;D

Plus musclée qu'empâtée. Moins de lard en matière de pixels et plus de muscle en dynamique, ce qui n'est apparemment pas le but du constructeur.

Qu'est-ce qu'une passion sans plaisir? Du masochisme peut-être? ;D

lowlow

Citation de: Zinzin le Septembre 06, 2011, 11:17:00
Hi Lowlow  ;)
pourtant pô compliqué ...parce que le projet c' est : acheter un 1Dsx ... point barre  ;D ;D

Salut Christophe ;)

Ah bein fallait le dire tout de suite ;D

silver_dot

lowlow

Citation de: silver_dot le Septembre 06, 2011, 11:18:02
La réponse à cette question est on ne peut plus simple: pour moi, le meilleur matériel est celui correspondant le mieux à mes besoins et envies, me procurant du plaisir à utiliser.  Et j'ai atteint un âge où je veux vraiment me faire plaisir, ce que j'ai su attendre patiemment jusqu'ici.

Malgré les indéniables qualités du 5dII,  que j'apprécie en matière de qualité photo, je n'éprouve pas de plaisir, pour diverses raisons (visée, AF, tenue en mains, équilibre, ergonomie principalement) à l'utiliser.

Bien résumé zinzin.

En attendant, mon vénérable 1Ds a repris du service plus souvent que le 5D II (en second boîtier) pendant mes dernières vacances, c'est autrement plus plaisant à manier, malgré les limitation technologiques de son temps (écran LCD illisible sans lunettes pour le paramètrage, et la montée en isos ridicule, le cantonnant aux PDV en bonnes conditions de lumière).

je ne pensais pas que c'etait aussi difficile à comprendre. ;D

Bein excuse moi d'être aussi limité intelectuellement   ::) :D ;D

Pour le 5DII on est d'accord, j'utilise avec 100 fois plus de plaisir mon DS2 .... par contre j'en reviens à ce que j'écrivais au début, même si le plaisir n'est pas total tu peux tout de même commencer ton projet comme cela, en faisant des concessions ...

C'est de t'entendre te plaindre à longeur de fil et dire que ton "projet" est rendu impossible par une non sortie de boitier hypothétique qui m'a fait réagir.

Profites bien de ton 1DS en attendant ... ;)

lowlow

Citation de: JamesBond le Septembre 06, 2011, 11:21:06

Que Canon t'entende James ...   ;)

silver_dot

Citation de: Zinzin le Septembre 06, 2011, 11:34:13
t' es un incompris , c' est tout  ;D

Maintenant , c' est à toi de comprendre la lassitude des autres  ;D  >>

Ne t'inquiète pas pour moi. ;D

Je comprends parfaitement la lassitude des autres de même que celle que peut engendrer une autre sorte de jérémiades à propos des problèmes réels ou imaginaires des matériels des uns et des autres. ;D ;D

Je ne me plains pas de mon matériel, n'ayant aucun problème à ce niveau. C'est plutôt de l'évolution du matériel  aiguillonnée par le marketing dont je ne comprends pas vraiment le bien fondé. ;D

S'il faut aiguillonner le marketing, j'en ai tout le loisir à présent, et je ne compte pas me priver de me rappeler au bon souvenir des décideurs de Canon prétendant tenir compte des demandes de sa clientèle, même si je ne représente qu'une chiure de mouche dans son chiffre d'affaires.

Et c'est agaçant une mouche. ;D ;D

Citation de: lowlow le Septembre 06, 2011, 11:33:59
Pour le 5DII on est d'accord, j'utilise avec 100 fois plus de plaisir mon DS2 .... par contre j'en reviens à ce que j'écrivais au début, même si le plaisir n'est pas total tu peux tout de même commencer ton projet comme cela, en faisant des concessions ...

J'ai passé l'âge des concessions. Je n'ai plus le temps pour ça.

JamesBond

Citation de: silver_dot le Septembre 06, 2011, 11:52:31
[...] J'ai passé l'âge des concessions. [...]

Ah, crotte de bique. Où achètes-tu tes bagnoles alors ?
Capter la lumière infinie

silver_dot

Citation de: JamesBond le Septembre 06, 2011, 12:10:15
Ah, crotte de bique. Où achètes-tu tes bagnoles alors ?

La dernière, celle que je viens d'offrir à ma moitié, d'un montant légèrement supérieur au prix de mon équipement photo, chez Citroên (marque réputée pépère pour les vieux). ;D ;D

Non,il ne s'agit pas d'une DS. ;D ;D

microtom

A la demande générale, voici toute sorte de dés en un seul exemplaire, en prenant de l'avance sur canon car il y a même 1 D 20  ;D

Je connais la sortie
Mangez des cacahuètes!