[ 1DSmk4 ] sortie prévue + Combien de pixels ?

Démarré par erickb, Septembre 23, 2011, 20:34:07

« précédent - suivant »

erickb

les rumeurs c'est bien joli mais si on pariait ?
pour le 1Ds Mark IV moi je dis 30 mp

F P

jean-mi123

L est mon objectif...

S.A.S

Attendez, je me connecte sur le site rumors pour voir les dernières tendances de ce soir...  :D

Bon, pas grand chose à ce mettre sous la dent, alors je suis la voie de mon gourou, grand Maître O*****-* (*) ( ;D ) et je dis.....roulement des tambours........ de plus en plus fort....... 50 mp svp !...

;)

* toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne serait que pure coïncidence...  :D ;)

Suivant!

silver_dot

My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Capter la lumière infinie

Stefou

48MP et mode binding à 12MP pour gagner deux stop en sensibilité

silver_dot

Citation de: erickb le Septembre 23, 2011, 21:42:16
toi surtout tu dois parier ... tricheur  :P

Je n'attendais rien de plus qu'un 1Ds avec à bord le même capteur ainsi que du Digic IV, le gestion du bruit en hauts isos et l'afficheur du 5DII 21mpx me suffisaient largement.

Pour le reste, des mpx à ne savoir quoi en foutre, l'écran LCD à bretelles,  et le cinemascope que je n'utiliserais de toute manière jamais, je n'en ai rien à secouer. ;D

Et je n'avais pas besoin non plus de la bénédiction urbi et orbi de Hollywood.

VentdeSable

Teseo

Bah, aucune importance, on n'est pas à 10Mpixels près...  ;D ;D ;D

alb

1DS mk4 : FF 35 mpix avec 5 i/s et 102.000 iso
5D mk3 : FF 30 mpix avec 4 i/s, 102.000 iso et moins de 3000€
1D mk5 : FF 21 mpix avec 12 i/s et 205.000 iso
Ça pourrait aussi monter à 45/35/25 mpix.
Comme tout le monde, je n'ai bien sûr aucune info, mais ça ferait une gamme cohérente.

silver_dot

Citation de: alb le Septembre 24, 2011, 07:55:57
Comme tout le monde, je n'ai bien sûr aucune info, mais ça ferait une gamme cohérente.

Ca ne serait pas plus mal que les cycles de renouvellement soient plus  respectés et cohérents.

Juste pour le fun, un petit quelque chose pour amuser ceux pour qui l'avenir appartient au passé,  lisez bien tout, juste en faisant l'effort d'imagination consistant à changer juste l'année dans les dates et le modèle du boîtier (EOS 1Ds IV au lieu de 1D IV):

Le scénario de l'annonce  par Canon, de l'évènement de l'année pour le 3 novembre à un détail prés, le lieu, était déjà écrit. Ou l'art de Canon pour accommoder les restes. ;D

The story begins. ;D ;D L'histoire qui ne fait que bégayer, et tout ça pour nous promettre du "Demain, on rase gratis." ;D ;D

Le petit clin d'oeil du présent au passé:""La séquence d'évènements semble très crédible et habituelle chez Canon à ce niveau de gamme." On ne peut plus crédible, en effet. ;D ;D

Et c'était, il n'y a que deux ans, à la même époque qu'aujourd'hui...

S.A.S

Je vois que beaucoup parle de 28, voir de 31,007.  :D.
Personnellement, depuis le temps qu'il est tant attendu ce " messi ", je ne pense pas que Canon va lui rajouter " seulement " 8 p'tits mega pixel... ::)
Je pense que Canon va frapper très très fort avec son nouveau boitier qui sera une vitrine technologique et enfoncé le clou face à ces concurrents pendant un sacré bout de temps. ( les concurrents risquent de voir jaune !  ;D ).
Un mega capteur FF dédié avant tout pour le studio et grignoter sur les parts de Red et de Hasselblad qui ont des capteurs MF de folies...

Puis sortir un 1Ds IV à 28 mp cela ressemblerai trop à sortir comme à l'époque un 5D mk II venu bouffer un 1Ds mk III quelque temps après.... Donc un futur 5D mk III sera un danger pour ce nouveau 1Ds IV s'il venait à sortir avec peu de pixel... Canon ne retombera pas une seconde fois dans ce piège...

Recemment je maté des photos de c.... ( mais non ! ) de charme !  :D de 60 mp ( il me semble même 80 mp ) faîte en studio, et bien franchement je peux vous dire un truc, c'est tout simplement à tomber de sa chaise.. badaboum quoi !... ;D 

Sur ceux, bon week, et bonne tof à tous car d'après les rumors il fera beau...  ;)

ps, mon pronostic reste toujours sur mes 50 mp !

dideos

Pourri, c'est peut etre un peu exagéré.. La question est simplement de savoir si ils prendraient le risque de mettre en vente en 2012 un truc haut de gamme qui aurait 2 a 3 steps de moins en dynamique que la concurrence a 100 isos, et pas de mode binning donc encore moins de possibilités a high isos.
Pour l'image de marque, c'est moins ridicule de continuer a vendre un truc obsolete de 4 ans d'age que de présenter un nouveau truc rendu immediatement obsolete par la concurrence. A mon avis, vaut mieux rien présenter du tout et attendre d'etre pret. Attendons de voir les derniers capteurs Sony FF, on verra bien ou ils placent la barre... et si ils ont pu concretiser leur brevets en production.

Par contre, 50MP + binning chez Sony ca ne sera probablement pas dans 3 ans  ;)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

TFYA

Je suis que ce sera 38 MPix mais peut-être pas à Holly wood  ;D
Olympus Canon Fuji, what else?

Olivier-P

Bonjour à tous,
Comme les sites de rumeurs, bien informés, et évidemment nourris par des sources directes lorsque c'est du CR3, sortent cette info, je peux alors parler.

Je sais de source officielle indirecte (un hasard total mais certain) depuis qq semaines que le 1DS4 va sortir, mais seulement si le concurrent sort aussi ses engins, ou bien les annoncent. Comme il y a eu une catastrophique humanitaire (pensons d'abord à eux avant nos jouets ! ) d'abord et technique ensuite en Thailande, les livraisons seront sans doute retardées de toute part, mais les annonces elles ne seront pas retardées sans doute (?), à cause de la machine marketting mise en route.

J'avais prévenu qq amis il y a une semaine ou plus, et dorénavant l'affaire peut être publique vus les teasing avancés.

Je ne sais pas grand chose, ne questionnez pas plus précisemment, juste que le vaisseau amiral va être pixelisé (CRO3 - O pour Olivier  :D ), et peut être aussi un second ht de gamme légèrement moins pixelisé, mais cette dernière info est CRO1 :)

J'avais dit dans l'autre fil, mais peu avaient rebondi ... "vendez vos anciennes voitures" ... les DS :)
Bonnes photos à tous, qq boitiers que ce fut.

Amitiés 
Olivier

Powerdoc

S.A.S

J'y croyais plus, enfin !...  ;D

Reste un mystère de taille, remplace t'il le mk IV 16 mp aps-h ou le complète t'il en FF 16-18 mp version sport ? ( à moins que ce ne soit bel et bien un boitier de studio avec tout plein de mp... ::) )

Joel007

Citation de: Olivier-P le Octobre 13, 2011, 18:26:37
"vendez vos anciennes voitures" ... les DS :)

Je viens de comprendre  ;D

jonaber

Merci pour l'info...et c'est silver_dot qui va être content, lui qui n'y croyait plus  ;)
Photo loisir photo plaisir

Joel007

Citation de: jonaber le Octobre 13, 2011, 19:08:55
Merci pour l'info...et c'est silver_dot qui va être content, lui qui n'y croyait plus  ;)

Ne pas vendre la peau de l'ours avant d'avoir le boitier en main  ;)

JamesBond

Citation de: Olivier-P le Octobre 13, 2011, 18:26:37
[...]
J'avais dit dans l'autre fil, mais peu avaient rebondi ... "vendez vos anciennes voitures" ... les DS :) [...]

Ça, c'est une bonne ID.  ;)
Capter la lumière infinie

silver_dot

Citation de: jonaber le Octobre 13, 2011, 19:08:55

Tant que je ne l'ai pas vu, je n'y crois pas plus.

Il y a un vieux dicton populaire frappé au coin du bon sens: "un bon tiens vaut mieux que deux tu l'auras".

Et à ce jour, pour le bon tiens, il y a encore loin de la coupe aux lèvres.

Et quand bien même il serait bientôt annoncé, dans combien de mois sera-t-il disponible pour pouvoir en acheter un exemplaire, voire deux si le produit en vaut la peine?

silver_dot

Citation de: Zinzin le Octobre 13, 2011, 19:19:30
SiverDot content ... j' y crois pas  ;D ;D
Il va bien trouver une bonne raison pour ne pas l' acheter ... ce qui lui permettra de râler encore quelques années  ;D ;D

Personnellement , je ne me permets pas de penser à la place des autres.

Et pour ce qui est de râler encore quelques années, j'en doute vraiment, aucun de nous n'étant immortel.