[ 1DSmk4 ] sortie prévue + Combien de pixels ?

Démarré par erickb, Septembre 23, 2011, 20:34:07

« précédent - suivant »

ultima_spock_3

bonjour f1, silver et zinzin

je ne veux pas rentrer dans la polemique et faire une querelle de belges ;) 
juste quelques reflexions: silver c'est vrai que tu devenais lourd

mais f1, une question: un "pro" a t il le droit de critiquer les appareils "pro" de chez canon? mais pas un "amateur"? c'est bien cela ta reponse?
par ailleurs je ne pense pas que canon ait une gamme complete pour tous les besoins
par exemple il n'y a pas de 1d4 pour les amateurs peu fortunes dans le style du 5d2 (pour le prix, moyennant la solidite et d'autres choses)

on pourrait a l'inverse imaginer un 7d ultra solide et lourd

pour moi il y a une gamme canon, et les utilisateurs s'y sont adaptes.

sinon quelques analogies:

une fois j'ai vu dans l'emission sur m6 un diner presque parfait un amateur qui au lieu d'avoir une belle cuisine conviviale et adaptee, s'etait paye une cuisine de pro tout en metal super moche et ultra mega chere.

et en matiere de hifi j'ai lu sur le forum ls5a3 des amateurs qui achetent des systemes extremement couteux, et meme des appareils dits pro, (bien plus chers que les appareils photos), juste pour atteindre la perfection du son

anti horoscope homeopathie eol

S.A.S

Citation de: erickb le Octobre 17, 2011, 11:48:41
demain on sera au courant
1Ds avec 40 mp :-)
Ce n'est plus 18 ? mais 40 mp ?
Bah! après tout çà ne fait " que " 22 mp de plus !  :D

;)

silver_dot

Citation de: Zinzin le Octobre 17, 2011, 11:47:00
Je ne suis pas plus photographe pro que toi ... et je n' ai pas souvenir d' avoir critiqué une seule de tes photos ... moi  ;D

Je n'ai pas souvenance d'avoir critiqué, ne serait-ce qu'une fois une photo postée dans le forum, exception faite d'une photo insérée pour montrer un problème  quelconque imputée à un boîtier ou un objectif.

Citation
Je n' ai fait que souligner la "lourditude" de tes complaintes , d' autant plus que je les trouve totalement décalées en rapport de ce que trahissent tes nombreux posts sur tes propres exigences .

Ma lourditude n'a d'égale que celle des marketeux à ne pas renouveler leur flagship qui se fait attendre, et que je suis disposé à acheter pour compléter mes objectifs. Si canon avait sorti un 1Ds réactualisé à la hauteur du 5D II, je l'aurais achété sans aucune hesitation.
My first EOS1DX, a bad trip.

Hector06

N'empeche Silverdot met le doigt sur un probleme reel. J'ajoute qu'un forum  peut
aussi etre le lieu où raler, pester etc  c est toujours mieux que de se disputer par exemple (une generalité je ne parle pour personne)
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Au moins à 50 %  Zinzin

Je suppose que tu fais indirectement reference au desastre humain qui a
frappé le Japon (et maintenant la Thaïlande)  et tu auras raison.

Mais canon se retrouve face à sa propre erreur strategique depuis au moins
debut 2009 lorsque les ventes de 5DII n'ont cesser d'aller en s'acroissant, laissant
l'idée, pas infondée, selon laquelle le 1Ds mark III etait peut etre trop cher pour ce
qu'il offrait, et donnant l'occasion à de nombreux photographe d'acceder au full frame et
aux pixels en veux tu en voila.

Depuis lors sont sorti des d700 des d3 des d3x des 7d et entre tout ça canon a surement
du reflechir mettre peut etre l accent sur la recherche et la strategie de sorte de ne plus
se retrouver dans une situation semblable, y compris face à la concurence.
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Peut etre certes  mais  combien de fois avons nous entendu cette reflexion " mais avec le prix du 1DSIII je m achete trois  5DII !  ou alors des optiques!"

ce qui prouve que bien que jouant dans deux categories tres tres differentes, ne pouvant pas forcement etre comparées,
l'opinion ne s'est pas genée de faire cette comparaison et on peut dire alors que   canon n'a pas bien misé, et les a mis
en presque-confrontation intra marque, ce qui tu l avoueras n est pas un fantasme mais une erreur.
R5 II (enfin, en rêve)

VincentM

Ce qui me fait marrer aussi c'est que je suis presque certain que SD a eu le droit a quelques bruits de couloirs certainement plus précieux que bien des supputations d'autres forumeurs... Mais qu'il jurerai bien le contraire encore quelques heures... Ceux qui en savent depuis plusieurs semaines le plus sont ceux qui en disent le moins... Mais qu'il est bon et drôle d'entretenir le Teasing...

rico7578

Quand on voit la régularité de ce tableau, pas sur que Canon tienne franchement compte du succès ou pas de ses modèles pour décider de quand les renouveller...

VincentM

Il est vrai qu'une belle optique qui ouvrirait de nouveau a 1.0 cela serait chouette pour la plaquette de présentation d'un nouveau flagship..

Hector06

face a la monté heureuse de sigma  en fabrication qualités optiques et specs  je dirais que ce qui
jetterait un pavé dans la marre serait un nouveau 24-70 f/2.8  si possible sans distorsion et/ou stabilisé
R5 II (enfin, en rêve)

silver_dot

Citation de: Hector06 le Octobre 17, 2011, 13:11:10
Peut etre certes  mais  combien de fois avons nous entendu cette reflexion " mais avec le prix du 1DSIII je m achete trois  5DII ! 

Tu crois vraiment que ceux-là mêmes qui ont dit ça se sont payé trois 5D II?

silver_dot

Citation de: Zinzin le Octobre 17, 2011, 12:42:40
tu crois sincèrement que le non renouvellement du 1Ds est dû à la volonté du marketing  :o

Qui d'autre prend des décisions pour la mise en vente de tel produit plutôt qu'un autre?

Si ce n'est pas le cas, ce reviendrait à dire que la R&D patauge, ou que la technologie a atteint se limites, sauf en matière de course aux pixels et utilise  l'argument vidéo comme cache-misère? Hypothèse à ne pas écarter.

Hector06

Citation de: silver_dot le Octobre 17, 2011, 14:30:58
Tu crois vraiment que ceux-là mêmes qui ont dit ça se sont payé trois 5D II?

Façon de parler  silverdot :)  non evidemment je ne crois pas ça, mais simplement c est le rapport qui vient
en premier à l esprit et à la bouche, malgré la difference de clientele et de categorie.
R5 II (enfin, en rêve)

silver_dot

Citation de: vincentm le Octobre 17, 2011, 13:12:39
Ce qui me fait marrer aussi c'est que je suis presque certain que SD a eu le droit a quelques bruits de couloirs certainement plus précieux que bien des supputations d'autres forumeurs....

Si je suis bien ton raisonnement, pourquoi ne pas aller jusqu'à supposer pour que Canon ne se fasse pas éreinter dans les forums photo, il suffit qu'un membre, turlupin de service,  éreinte en permanence et agace  par ses jérémiades pour que tout le monde, en réaction, se mette à défendre la marque contre vents et marées (tsunami compris)? ;D

VincentM

Le couteau suisse 24/70 en version 2 est une évidence a la suite du 70/200 2.8 is II et du 16/35 2.8 II . C'est une triplette tellement basique en usage pro...  Mais pour qui aime les "primes"
Et ne veux pas de zooms la triplette est plutôt 24mm et/ou 35 mm et 85 avec au choix un 200 ou un 50 mm... Selon les besoins...

Dans ces gammes de focales il y a du choix...

silver_dot

j'ai opté pour le quarté 21-50-65-135mm, mais à chacun de voir en fonction de ses besoins.

VincentM

Pour te répondre SD tu sais que les forums ne contiennent "AUCUN" membre qui vende du matériel à l'année, d'aucune marque ou boutique d'Europe...  :) ;) :D ;D
Ni aucun qui ne le répare d'ailleur..   :P :P :-*

Que de joyeux amateurs entres-eux non?

Sinon c'est le beaujolpif aujourd'hui? Il est comment?
;-)

S.A.S

Citation de: erickb le Octobre 17, 2011, 14:10:02
je change mon score  pour  40 mp
Moi aussi, de 50mp je passe à 18x3 = 54 mp...  8)

Citation de: erickb le Octobre 17, 2011, 14:10:02
il ne reste que quelques heures ....
8h au plus tard demain on saura....

VincentM

Pas de 85? C'est pourtant une focale agréable a l'utiliser?
Enfin chacun avec des besoins...

silver_dot

Citation de: vincentm le Octobre 17, 2011, 14:54:54

Que de joyeux amateurs entres-eux non?

Sinon c'est le beaujolpif aujourd'hui? Il est comment?
;-)
C'est pas faux, nous avons tous en commun une même passion, même si elle peut se décliner de diverses manières.

Pour ce qui est du beaujolpif, je ne saurais te dire, tant qu'à faire, j'aime mieux un bon vin à une piquette. maibon, quand j'étais encore au boulot, je sacrifiais volontiers à la convivialité, et je m'en enfilais un verre malgré tout.

silver_dot

Citation de: silver_dot le Octobre 17, 2011, 14:51:19
j'ai opté pour le quarté 21-50-65-135mm, mais à chacun de voir en fonction de ses besoins.

Je corrige la petite faute de frappe:

J'ai opté pour le quarté 21-50-85-135mm, mais à chacun de voir en fonction de ses besoins.

65mm je ne connais pas en focale fixe, et je n'avais pas cité  mon 100mm que je réserve pour  la macro.

silver_dot

Tant que ça ne retombe pas vers les  quelque chose pas loin des 16,7 du capteur du 1Ds II, ça me va.

Si c'est plus que les 21mpx des 1Ds III ou 5D II, mon PC est déjà prêt pour encaisser  les gros fichiers RAW.

JPSA

jonaber

Ben moi je dis APN à capteur interchangeable (18/25/36/45 Mpixels au choix)....et micro ajiustements de ce capteur une fois installé, rien que pour embéter ceux qui ralaient contre le MA des objectifs  :D :D :D
Photo loisir photo plaisir

VincentM

65 mp-e je pensais. Et pour le 21 tu utilises un Zeiss? Ou le 24?