[ 1DSmk4 ] sortie prévue + Combien de pixels ?

Démarré par erickb, Septembre 23, 2011, 20:34:07

« précédent - suivant »

Terapixel

Canon... FOVEON...

C'est incompatible !  Vous êtes complètement azimutés!

eric-p

Citation de: erickb le Octobre 17, 2011, 19:02:18
40 mp je vous dis  :P
Je penche effectivement pour un capteur dont la taille des pixels reprendra celle d'un APSC connu:
*Soit celui du 50D => 1 pixel=4.7 microns et donc 38 MP.
*Soit celui du 7D=> 1 pixel=4.3 microns et donc 46 MP.

eric-p

Citation de: EOS50D le Octobre 17, 2011, 19:33:23
Canon... FOVEON...

C'est incompatible !  Vous êtes complètement azimutés!
c'est très peu probable comme je l'ai dit ....mais tout le monde bosse sur ce capteur. :)

(Brevets chez Canon selon Olivier-P, Sony a qqchose et Sigma évidemment. :)  )

Floyd_14

annonce demain
livraisons Noel / Mars
ca laisse le temps de roder la bete avant la coupe d'europe de foot et les JO

eric-p

Nous ne sommes plus qu'à quelques heures de l'annonce fatidique:
Je parie pour 38 MP tout en reconnaissant qu'ils peuvent grimper à 56 MP en vertu de la loi officieuse des 20% de croissance par an du nombre des pixels (On était à 11.1 MP sur le premier
1 Ds ! ). ::)

Hector06

Deux question:

1 - vous etes serieux quand vous dites que Canon a orchestré le demi echec du 1Ds mark III
      ou bien pour ne froisser personne car ça reste un boitier relativement abouti, vous etes serieux
    quand vous pensez que canon  se satisfait des ventes de cet appareil et de sa carriere commerciale?

2 - est ce raisonnable d annoncer un boitier 6 mois avant sa sortie?  il me semble meme que ce n est pas l habitude
     de la marque

3-  ne pensez vous pas que canon va sortir un 1Ds 4 ou bien une refonte du 1D en le passant en plein format comme
     la rumeur, cr03 il me semble, le suggere?
R5 II (enfin, en rêve)

bino

Si Canon nous sort une "bête de course", je vois déja les fils sur le forum Nikon:

"Faut-il passer chez Canon?"

Mort de rire!!!
;D :D ;D :D :D ;D :D ;D :D ;D :D

bino

albad14

Citation de: bino le Octobre 17, 2011, 20:24:55
Si Canon nous sort une "bête de course", je vois déja les fils sur le forum Nikon:

"Faut-il passer chez Canon?"

Mort de rire!!!
;D :D ;D :D :D ;D :D ;D :D ;D :D

Salut Bino !

J'ai lu quelques réactions similaires (à peine différente) sur un site rouge à la sortie du 3Ds, que de souvenirs...

Mais bon, l'herbe est toujours très très nettement plus verte en face..ou ailleurs pour ne pas froisser...

En attendant je viens de recevoir un pass pour mercredi soir au phare de Chambéry pour m'éclater avec mon "vieux" MKIV avec le CHS, même pas mal... oui nous pouvons aussi faire des photos avec un MKIV..

toukrikri

Oui mais attends minuit il va se transformer en citrouille !

albad14

Citation de: toukrikri le Octobre 17, 2011, 21:08:06
Oui mais attends minuit il va se transformer en citrouille !

Gasp...plus que 1h35, vite mon soulier de verre...

S.A.S

Y'a plus la rubrique Boitiers pro 1D-1Ds  ???

C'est un signe alors !  :D

Hector06

Tiens je pensais etre le seul :)

Si c est un signe j'aime pô  ce genre de signe   
R5 II (enfin, en rêve)

Stefou

Citation de: S.A.S le Octobre 17, 2011, 22:46:23
Y'a plus la rubrique Boitiers pro 1D-1Ds  ???

C'est un signe alors !  :D

Signe que le prochain boitier est un 5DIII ou peut-être une nouvelle gamme genre 3D ?

JamesBond

Avec quelques dixaines de minutes d'avance, nous savons tous désormais quelle était l'annonce que Canon devait faire le 18 Octobre : la dispartion de la section Canon pro / expert du forum Chassimages...

;D
Capter la lumière infinie

st23

Hector06

Tu veux dire 4D  (quatrieme dimension)

je comprends plus là...
R5 II (enfin, en rêve)

TomZeCat

Voilà, il n'y a plus que des amateurs passionnés chez Canon. Plus de vils mercenaires qui ne vivent que de la photo ;D
Bienvenue parmi nous :D

silver_dot

Prélude à la section Canon du forum le 3 novembre depuis Hollywood.
My first EOS1DX, a bad trip.

Hector06

Il aurait mieux fallu octroyer une section pro  à la partie nikon que d'enlever celle de la partie canon
R5 II (enfin, en rêve)

Olivier-P

Aie cela voudrait dire effectivement, en subliminal, la fusion des 1Ds et D.

Hélas et crottes de diablotins, ce serait la pire nouvelle rouge à ce jour ... !
Amitiés 
Olivier

Vincent 18

La fin des mésaventures du 1dmkIII sont donc terminées.  ;D
Gagner en ouverture ...

cfa

Citation de: Olivier-P le Octobre 17, 2011, 23:03:27
Aie cela voudrait dire effectivement, en subliminal, la fusion des 1Ds et D.

Hélas et crottes de diablotins, ce serait la pire nouvelle rouge à ce jour ... !

Je pense comme toi... CI est visiblement déjà a courant du fait qu'il n'y aura plus deux EOS 1 mais un seul... et prend donc les dispositions nécessaires : plus de section spéciale pour un seul appareil.

Du coup, la probabilité que ce soit vraiment un 18 mégapixels devient évidente...

silver_dot

C'était ça le sacré coup de balai de Canon annoncé? ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

JMS

Ou alors il n'y a plus de boîtiers pro chez Canon à partir de demain, Eric_P avait raison, c'est le FF à 1000 € avec à la base le boîtier argentique Eos...1000 !