Sony Nex-5N (Avis, tests, bugs & accessoires)

Démarré par ToonSpirit, Septembre 24, 2011, 07:04:43

« précédent - suivant »

detrez

Pour ceux qui cherhcent un très grand angle voici une comparaison entre un 50 std et le Samyang 14 mm 2.8. Un peu grand et un peu lourd (600gr rien que pour le Samyang) mais...
En petit format, pas mal. En grand, je vais voir...et vous rends compte.

detrez

un détail des cheminées... (samyang 14mm)

pueyo

Citation de: cahier le Décembre 13, 2011, 12:10:42
Bonjour quel modèle de 90 leica utilisez vous sur le nex5 ?

j'ai un summicron f2  90 et un f 2 50 summicron avec mise au point rapprochée (il y avait une lunette à fixer sur le boitier pour la parallaxe et le cadrage) ils s'utilisent en mode A  j'ai aussi un Elmarit 135 R 2.8  que j'utilise  en M  sur un sony A 550 je vais commander la bague pour le mettre sur le nex
Pierre

comleget

patcha

Bonjour
Lorsque je monte un objectif canon FD sur mon 5N et que je veux passer en mode autofocus manuel, l'appareil me dit "non valide car objectif non fixé".
Edit : oops une recherche plus avancé me dit que la solution se trouve sur tous les forums  :-\
Passer en mode déclenchement sans objectif...
Désolé... 8)

dansenor

Citation de: patcha le Décembre 13, 2011, 14:04:28
Bonjour
Lorsque je monte un objectif canon FD sur mon 5N et que je veux passer en mode autofocus manuel, l'appareil me dit "non valide car objectif non fixé".
Edit : oops une recherche plus avancé me dit que la solution se trouve sur tous les forums  :-\
Passer en mode déclenchement sans objectif...
Désolé... 8)
autofocus manuel, c'est plutôt antinomique
quand tu mets un objectif à MAP manuelle, tu as juste à valider "déclencher sans objectif" dans le menu
grilled, tu as résolu l'énigme tout seul

patcha

Citation de: dansenor le Décembre 13, 2011, 14:38:07
autofocus manuel, c'est plutôt antinomique

Oui c'est plutôt moi qui était en mode panique !  ;)

comleget

bonsoir
de temps en temps, j'ai ce genre de points lumineux , ICI VERTICAUX À DROITE, qui apparaissent sur les fichiers RAW, ce problème n'est pas du toit apparent sur la photo JPEG (je travaille en RAW + JPEG FINE)
Cela fait déjà qques photos bizarre... Qui peut me renseigner?

dansenor

Citation de: comleget le Décembre 13, 2011, 17:37:15
bonsoir
de temps en temps, j'ai ce genre de points lumineux , ICI VERTICAUX À DROITE, qui apparaissent sur les fichiers RAW, ce problème n'est pas du toit apparent sur la photo JPEG (je travaille en RAW + JPEG FINE)
Cela fait déjà qques photos bizarre... Qui peut me renseigner?

uniquement avec le flash?

comleget

Bonsoir
bonne question, j'ai pas fait attention...

comleget

comleget

bonjour
un crop 100% pour visualiser le problème

comleget

bonjour
merci JR94320, je vais contrôler cela sur plus de temps. Par ailleurs, je viens de recevoir le viseur, c'est un plus indéniable pour la MaP, lorsque l'AF à du mal (macro ou télé) la MaP à la main est du gâteau.
A suivre

comleget

une nouvelle question: en mode Direct MFocus (Focus manuel direct), il est précisé de "tourner la bague de mise au point en maintenant le déclencheur enfoncé jusqu'à mi-chemin après avoir ajusté la mise au point avec la mise au point automatique.L'image est agrandie 4,8 fois. Vous pouvez l'agrandir jusqu'à 9,5 fois". Comment passer de 4,8 à 9,5 fois? Je ne trouve pas l'astuce dans le mode d'emploi.

vivaskull

Citation de: comleget le Décembre 14, 2011, 10:25:43
une nouvelle question: en mode Direct MFocus (Focus manuel direct), il est précisé de "tourner la bague de mise au point en maintenant le déclencheur enfoncé jusqu'à mi-chemin après avoir ajusté la mise au point avec la mise au point automatique.L'image est agrandie 4,8 fois. Vous pouvez l'agrandir jusqu'à 9,5 fois". Comment passer de 4,8 à 9,5 fois? Je ne trouve pas l'astuce dans le mode d'emploi.

Parfois, en regardant plus attentivement (sur l'écran ou le viseur), on arrive à trouver soit même la réponse... (je me posais moi même votre question, sans en avoir réellement l'usage du 9,5 x)...
Bref;
Bouton tout en bas pour passer de 4,8 à 9,5 et vis versa... ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

comleget

[Bouton tout en bas pour passer de 4,8 à 9,5 et vis versa... ;)
[/quote]
merci vivaskull, je l'avais essayée, mais visiblement mal... Cela marche. La loupe 9 est intéressante en macro et en long télé.

vivaskull

Citation de: comleget le Décembre 14, 2011, 12:09:53
[Bouton tout en bas pour passer de 4,8 à 9,5 et vis versa... ;)

merci vivaskull, je l'avais essayée, mais visiblement mal... Cela marche. La loupe 9 est intéressante en macro et en long télé.

;)

Cette fonction de changement de grossissement ne semble pas être au meilleur emplacement; vraiment pas pratique dans le feu de l'action... :/

N'y a t-il pas une "astuce" pour la placer sur un autre bouton ? (flèche directionnelle haut par exemple)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

comleget

Citation de: vivaskull le Décembre 14, 2011, 14:38:31
;)

Cette fonction de changement de grossissement ne semble pas être au meilleur emplacement; vraiment pas pratique dans le feu de l'action... :/

N'y a t-il pas une "astuce" pour la placer sur un autre bouton ? (flèche directionnelle haut par exemple)
+1, vraiment pas top son emplacement dans l'action

dansenor

Citation de: vivaskull le Décembre 14, 2011, 14:38:31
;)

c'est d'autant moins pratique qu'on a le viseur
je n'ai pas trouvé d'alternative

OMnex5

Toujours pas récupéré mon Nex5n parti en SAV le 31/10 pour un problème de click.
Toujours pas de nouvelles de Sony pour une date de retour.
Un mois et demi d'immobilisation en SAV c 'est trop pour moi.
Surtout qu' au départ j 'étais parti pour acheter un Nex7 et que faute de Nex7 j 'avais pris un 5n.
Si ça continue je n 'aurais pas récupéré mon 5n que le nex7 seras déja en rayon.
Je jette l 'éponge et demande le remboursement pour vice caché.
Même si le couple Nex7 + Zeiss 24mm me tente toujours, cette mésaventure avec le SAV m 'a bien refroidi.
J ' ai bien envie de reprendre un reflex Nikon à la place. Même si ce n 'est pas le même type d 'appareil, la qualité du SAV  Nikon est irréprochable et mon vieux D2H ne m 'a jamais laché.
Le fait qu ' en cas de problème, on ne puisse pas faire réparer son appareil photo dans un délai raisonnable est pour moi complètement rébarbatif.
Si Sony veut jouer dans la cour des grands, elle a intérêt a faire de gros progrès en matière de SAV.
Pour moi cette marque n 'est pour l 'instant pas à la hauteur de ses ambitions à proposer du matériel expert.

comleget

bonsoir
Chez LEICA, le SAV est aussi long.... Sony doit avoir un problème d'approvisionnement en pièces de rechange, comme pour le reste. C'est râlant mais...

dansenor

Citation de: OMnex5 le Décembre 15, 2011, 17:09:49
Toujours pas récupéré mon Nex5n parti en SAV le 31/10 pour un problème de click.
Toujours pas de nouvelles de Sony pour une date de retour.
Un mois et demi d'immobilisation en SAV c 'est trop pour moi.
Surtout qu' au départ j 'étais parti pour acheter un Nex7 et que faute de Nex7 j 'avais pris un 5n.
Si ça continue je n 'aurais pas récupéré mon 5n que le nex7 seras déja en rayon.
Je jette l 'éponge et demande le remboursement pour vice caché.
Même si le couple Nex7 + Zeiss 24mm me tente toujours, cette mésaventure avec le SAV m 'a bien refroidi.
J ' ai bien envie de reprendre un reflex Nikon à la place. Même si ce n 'est pas le même type d 'appareil, la qualité du SAV  Nikon est irréprochable et mon vieux D2H ne m 'a jamais laché.
Le fait qu ' en cas de problème, on ne puisse pas faire réparer son appareil photo dans un délai raisonnable est pour moi complètement rébarbatif.
Si Sony veut jouer dans la cour des grands, elle a intérêt a faire de gros progrès en matière de SAV.
Pour moi cette marque n 'est pour l 'instant pas à la hauteur de ses ambitions à proposer du matériel expert.

c'est pour ça qu'on est plusieurs à attendre la fin de la crise (thailande) pour l'envoyer en sav
le nex 7 commence à arriver (boitier seul) aux états unis

OMnex5

Citation de: JR94320 le Décembre 15, 2011, 18:13:38
;D ;D ;D ;D Tu n'as jamais du essayer  ;D ;D ;D
Non tu as raison, un Nikon pro ça tombe rarement en panne. ;D ;D ;D

ToonSpirit

Tu as appelé le service conso pour te plaindre ? Autre solution, va râler sur le forum officiel.
Il ne faut peut être pas généraliser, tu dois être le seul que j'ai vu sur le net se plaindre d'un tel délai pour cette histoire. C'est peut être la société qui a pris en charge ton appareil qui est à blâmer sur le coup. Sony ne sont certainement pas au courant, ils ne gèrent pas leur travail (mais ils peuvent peut être mettre la pression ou faire bouger les choses)

Citation de: OMnex5 le Décembre 15, 2011, 18:40:58
Non tu as raison, un Nikon pro ça tombe rarement en panne. ;D ;D ;D

Je vais dire ça à une copine qui a acheté un D7000 et l'a envoyé 2 fois au SAV en 3 mois :D
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200