Sony Nex-5N (Avis, tests, bugs & accessoires)

Démarré par ToonSpirit, Septembre 24, 2011, 07:04:43

« précédent - suivant »

dansenor

Citation de: SUN7 le Janvier 31, 2012, 14:35:05
merci pour l'info.
J'ai trouvé ceci..
Suite à l'essai 5N / 18-200 Sony sur ce site. Quelqu'un a posé la question et la réponse est que la correction ne s'effectue que sur les objo SONY
http://www.aubade-photos.com/blog6/?p=26479
et il y a cet essai NEX 7 / Tamron 18 200. Il dit d'ailleurs dans son article qu'il est en train de faire un test entre les 2 zooms.
http://sonyalphalab.com/2012/01/sony-nex-7-and-tamron-18-200mm-f3-5-6-3-di-iii-vc-lens-sample-photos/

dans la review de dpreview, il est précisé ceci, qui reste bien vague, le tamron étant E mount :

Lens corrections only work with native E-mount lenses - i.e. not with Alpha lenses on either of the LA-EA adapters. Sony's Image Data Converter software will silently apply whatever lens corrections were enabled at the time of shooting when it's converting RAW files, and there's no obvious option to disable this (so you're stuck with whatever options you selected at the time of shooting).

OMnex5

Le Tamron 18-200 dispo aussi chez Cirque photo aux alentours de 650e.

dansenor

Citation de: Mistral75 le Janvier 31, 2012, 13:56:59
Il y a intérêt à ce que la distorsion (notamment) des deux zooms soit analogue... ::)

d'après un forumeur (qui a le tamron et un 5N) et au vu de ses photos de tableaux, il y a peu de distorsions 

akdada

je m'interesse de trés prés au nex5n. mais ce que je souhaite c'est la "compacité" max. d'ou le 16mn ( équivalent 24mn) c'est parfait! mais je ne lit que des avis trés négatifs sur cet objectif???
qu'en pensez vous? et quelles peuvent etre les autres solutions ? à prix doux, cela ne serait "juste" pour un usage de bloc note journalier....
merci!

ginkgo biloba

Un fil de JMS dans la section objectifs donne des avis éclairés sur les grands angles pour nex :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141621.0.html

pueyo

Citation de: akdada le Février 02, 2012, 15:50:34
je m'interesse de trés prés au nex5n. mais ce que je souhaite c'est la "compacité" max. d'ou le 16mn ( équivalent 24mn) c'est parfait! mais je ne lit que des avis trés négatifs sur cet objectif???
qu'en pensez vous? et quelles peuvent etre les autres solutions ? à prix doux, cela ne serait "juste" pour un usage de bloc note journalier....
merci!

En voilà une de laruns  début janvier  avec le NEX 5 + le 16mm,  je n'ai pas encore migré sur le N , il y a mieux mais c'est convenable
exif: mode A  f/4.5  1/640 sec iso 200

ceci dit  à la place d'un grand angle je préfère 2 ou 3 photos prises au 35/50mm et collées en panorama
Pierre

comleget

pour 200 euros, je ne vois pas ce qu'il a de mauvais ce 16mm... :)

livre

Citation de: pueyo le Février 02, 2012, 18:17:00
En voilà une de laruns  début janvier  avec le NEX 5 + le 16mm,  je n'ai pas encore migré sur le N , il y a mieux mais c'est convenable
exif: mode A  f/4.5  1/640 sec iso 200

ceci dit  à la place d'un grand angle je préfère 2 ou 3 photos prises au 35/50mm et collées en panorama

Tu as raison les détails sont très petits avec un grand angle et la préférence pour le 35  ou 50 est justifiée.
Je préfère un panorama.

Mistral75

Citation de: Vael84 le Février 02, 2012, 21:07:32
Tu as le Voigtländer Skopar 20 mm f/3,5 SL II

C'est un objectif pour reflex. La bague pour le monter sur un NEX fera près de 3 cm de long et lui fera perdre sa compacité.

akdada

merci pour vos réponses!
mon dilemme est je ne souhaite pas dépenser bq . 24 mn me va trés bien , la qualité du nex5n aussi mais c'est de plus en plus évident le 16 mn est un peu du gachis pour ce type de joujou! autant prendre un g1x. je vais encore attendre mon "compact idéal"!
et qui a tenté le  nikon 35mn afd f2 avec la bague? un peu gros mais bon....
oui je pense vraiment que ce type d'apn hybride est excellent !
pueyo, as tu le raw de ton image ?
bref je esuis preneur de raw au 16mn !
mon mail
cameleon-photographies [at] wanadoo.fr
si c'est trop lourd j'ai un espace avec code, me contacter ....
merci!

dansenor

Citation de: akdada le Février 02, 2012, 23:01:34
merci pour vos réponses!
mon dilemme est je ne souhaite pas dépenser bq . 24 mn me va trés bien , la qualité du nex5n aussi mais c'est de plus en plus évident le 16 mn est un peu du gachis pour ce type de joujou! autant prendre un g1x. je vais encore attendre mon "compact idéal"!

quitte à prendre un 35, pourquoi pas le voigtlander 35 1.4
avec la bague, ça reste un tout petit objectif et pas trop cher

chaca

merci pour vos réponses!
oui je pense vraiment que ce type d'apn hybride est excellent !
mon mail
merci!
tu te trompes complètement!
le 16mm pancake rend bien des services et pour un 16mm ouvrant à 2.8 , toujours bon au centre ,tu ne trouveras pas mieux dans cette gamme de prix
en kit il revient à 100€~
sonyA77,A6000,RX100M2

SUN7

Citation de: dansenor le Février 03, 2012, 09:38:03
un comparatif amateur (dpreview forum) des 18 200 :

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1042&message=40153670

merci pour le lien.
J'étais aussi hésitant mais finalement j'ai pris le Sony. Convaincu suite aux commentaires de ce qui l'ont déjà et des photos vues ici et là.
Le Tamron m'intéressait surtout pour sa taille, un peu moins volumineux que le Sony. Mais 2 inconvénients ( pour moi) m'ont fait décider pour le Sony :
- je fais de temps en temps du jpg . Et le boitier 5N ou 7 ne corrigent pas.( que les objo Sony) En raw on s'en moque.
- la bague de mise au point est assez '' ferme''.. et dés qu'on tourne , ça claque sur la '' bague  de connexion''  avec le boitier ( ce qui ont eu un GH2 avec le 14/ 140 connaissent) ce n'est pas très grave mais ça me gêne , notamment pour la vidéo.

ca fait juste 2 jours, mais dans son utilisation c'est tout en douceur !!

pueyo

mon mail
merci!

c'est fait, tu as de la chance d'est rare que je fasse des raws l'image sur le forum est le jpg avec un réglage de luminosité, je n'ai pas fait mieux avec le raw,  je crois l'avoir déjà  signalé c'est fait au nex 5  pas le N
Pierre

ratere

Bonsoir,

Le viseur est disponible en ligne chez Sony . L'enregistrement de mon Nex m'a fait avoir 20% de remise. Viseur payé TTC 245 €.

Cdlmt

dansenor

Citation de: ratere le Février 04, 2012, 23:58:55
Bonsoir,

Le viseur est disponible en ligne chez Sony . L'enregistrement de mon Nex m'a fait avoir 20% de remise. Viseur payé TTC 245 €.

Cdlmt

miracle des mathématiques modernes ???
le prix hors remise semble de 350

ratere

Citation de: dansenor le Février 05, 2012, 11:52:35
miracle des mathématiques modernes ???
le prix hors remise semble de 350

Bjr,

Oui effectivement je confirme bien le prix payé ! Par contre j'ai enregistré consécutivement deux achats le nex 5N et le 18-200. En fait, la remise correspond à 30%. Y-a-t-il une dégressivité non dite?

dydom

Citation de: ratere le Février 04, 2012, 23:58:55
Bonsoir,
Cdlmt
Idem pour moi, grace à ton post d'ailleurs ratere  :) :) :) J'ai enregistré mes achats Nex sur le site Sony et ai reçu un mail avec un code donnant 20% de réduc... A la suite de quoi la facture n'a été "que" de 245 €c ttc livraison incluse, cool  ;D (j'ai enregistré le Nex-5N avec son zoom standard, le 30 mmm et le 24 mm... , ceci explique peut-être cela...)  ::)

dansenor

je suis allé chercher mon nex7 chez mon revendeur local ce matin
2 bonnes nouvelles
1- je ne suis pas déçu
2- je l'ai payé moins cher que prévu : 1049,O4 euros ; c'est le prix qu'il m'avait donné à la réservation mais je pensais qu'il s'était trompé ; que nenni !!!
j'ai eu les nex 3, 5  et 5N et celui ci est le plus impressionnant
alors, effectivement, avec le 15 voigt, ça ne va pas, avec mon jupiter 50 2, tout va bien
mais il semble que la grande définition soit intraitable avec les flous de bouger ; aussi, je vais de ce pas commander un 18 200 stabilisé (tamron, je pense, pour des questions purement esthétiques)
et j'attends avec impatience le 58 1.8
je ne peux pas trop faire de photos aujourd'hui (coincé au bureau en attendant un fournisseur et un client)
en tout cas, la première prise en mains est très positive

SUN7

Citation de: dansenor le Février 07, 2012, 14:50:57
je suis allé chercher mon nex7 chez mon revendeur local ce matin
2 bonnes nouvelles
1- je ne suis pas déçu
2- je l'ai payé moins cher que prévu : 1049,O4 euros ; c'est le prix qu'il m'avait donné à la réservation mais je pensais qu'il s'était trompé ; que nenni !!!
j'ai eu les nex 3, 5  et 5N et celui ci est le plus impressionnant
alors, effectivement, avec le 15 voigt, ça ne va pas, avec mon jupiter 50 2, tout va bien
mais il semble que la grande définition soit intraitable avec les flous de bouger ; aussi, je vais de ce pas commander un 18 200 stabilisé (tamron, je pense, pour des questions purement esthétiques)
et j'attends avec impatience le 58 1.8
je ne peux pas trop faire de photos aujourd'hui (coincé au bureau en attendant un fournisseur et un client)
en tout cas, la première prise en mains est très positive

alors bonnes photos  !!!
Je serais pas mal intéressé d'avoir tes impressions et photos qd tu auras le couple Tamron / Nex7
merci

geraldb

<< aussi, je vais de ce pas commander un 18 200 stabilisé (tamron, je pense, pour des questions purement esthétiques)>>
Tu n'attends pas de connaitre les différences de qualité!
de plus, ce cailloux n'est pas corrigé ni par le boitier, ni par les logiciels!
Autrement, il me conviendrait bien...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

dansenor

Citation de: geraldb le Février 07, 2012, 16:25:23
<< aussi, je vais de ce pas commander un 18 200 stabilisé (tamron, je pense, pour des questions purement esthétiques)>>
Tu n'attends pas de connaitre les différences de qualité!
de plus, ce cailloux n'est pas corrigé ni par le boitier, ni par les logiciels!
Autrement, il me conviendrait bien...
Aron sur le forum auberge de "les numériques" en a un sur son nex 7 et les exemples qu'il nous montre sont excellents
d'après lui, il ne distord pas autour de 30mm ce qui m'intéresse en musée et j'ai lu qu'il corrigeait les distorsions  et vignettage comme si c'était un SEL ; comme les formules optiques sont proches, ça doit le faire, en attendant un firmware tamron ou sony