Et le module M de Ricoh ?

Démarré par Berswiss, Septembre 27, 2011, 10:08:39

« précédent - suivant »

Dominique

Citation de: Mistral75 le Décembre 07, 2011, 14:05:49
Donc, si on explique qu'on préfère utiliser un Apo-Telyt-M sur un GXR + module A12 plutôt que sur un M8, on manque de "respect" aux utilisateurs du système M qui se sentiront "-à juste titre-rabaissés après avoir payé très cher [leur] matériel" ?

Hallucinant ::) et, en même temps, ô combien révélateur...
""""""""""""""
Ben oui...Hallucinez si vous voulez.  ;D

Franchement, vous imaginez le dialogue si Internet avait existé dans les années 60: "L'instamatic va-t-il supplanter le M2 et même le format 24X36 inventé par Oskar ?"

Certains messages relèvent de la même veine...Audiard a écrit là-dessus... ;D
Let's go !

dlvs

Citation de: f.duchamp le Décembre 07, 2011, 13:46:23

J'aimerais bien qu'on me dise par exemple les différences  constatées sur des photos prises avec un même objectif avec un Ricoh, un M8 et un M9.

heu, moins de bruits sur le ricoh..  ::)  ;D

gainsbourg × yebisu

Citation de: roubitch le Décembre 07, 2011, 14:09:25
...personne n'a réagi quand des gens sont venus présenter ici des objos Zeiss, voire, honte à eux, des Voigtlander  ;D

Si si t'inquiète ;D... (plus ou moins les mêmes d'ailleurs, heureusement peu nombreux :))
ゲンスブール × ヱビス

Berswiss

Citation de: f.duchamp le Décembre 07, 2011, 13:46:23
halte au feu !!!
chers contributeurs à ce forum, pourquoi vous étripez vous ainsi ?
je trouve très utile d'échanger sur le thème du module Ricoh M car c'est une opportunité d'exploiter des optiques Leica hors du stricte cadre des boitiers Leica.
Le seul intérêt est de confronter ses expériences, et de les faire partager avec celles et ceux qui n'ont pas la chance d'en posséder un.
J'aimerais bien qu'on me dise par exemple les différences  constatées sur des photos prises avec un même objectif avec un Ricoh, un M8 et un M9.
L'utilisation d'une optique R est également à valoriser car c'est une opportunité de revaloriser cette collection d'optiques orpheline de numérique hors Canikon.
Et pour les rois de l'égo, la porte  est au fond à droite en sortant...

On est bien d'accord .... j'écrirai un petit message ce soir sur les différences constatées entre M8 et GXR. Le M9 joue dans une autre league !

Berswiss

Citation de: roubitch le Décembre 07, 2011, 14:58:09
nan, t'abuses, les couleurs chez Leica numérique sont plus belles  quand même
Surtout le rouge cher à Dominique  :o

gainsbourg × yebisu

Citation de: roubitch le Décembre 07, 2011, 14:55:26
;D ;D ;D

en fait les mecs du forum Leica sont sympas , y a 3 types infernaux c'est tout

oui mais pour être tout à fait honnête il faut avouer qu'ils font contrepoids avec tous ceux qui n'ont jamais touché un Leica (ni même un télémétrique) et qui viennent déverser leur fiel et leurs préjugés dans cette section du forum... préjugés que viennent malheureusement entretenir les premiers cités, mais bon :(
ゲンスブール × ヱビス

JMS

Honte à moi pour ce montage contre nature - l'objo coûte plus cher que le boîtier...enfin, si l'objo est état neuf  ;)
Je signale qu'il y a un viseur, placé au même endroit que sur un M  ;D ;D ;D

dlvs

Citation de: JMS le Décembre 07, 2011, 15:55:22
Honte à moi pour ce montage contre nature - l'objo coûte plus cher que le boîtier...enfin, si l'objo est état neuf  ;)
Je signale qu'il y a un viseur, placé au même endroit que sur un M  ;D ;D ;D

Ah oui, autre avantage du M.. l'emplacement du viseur (comme sur le nex7) évite les traces de nez sur l'écran !  ;D

ps : c'est beau ce montage ! On dirait un GXR + leica..  ::)

Berswiss

GxY, tu as tout à fait raison et cela devient agaçant après un moment. Je suis allé poster quelques photos prises avec le module M sur le fil du GXR au tout début de sa disponibilité. Certaines personnes n'etaient pas très contentes parce cette solution n'etait pas "accessible" à tout le monde au niveau prix . On s'est expliqué et tout se passe bien. Ici on a le malheur de partager nos expériences avec les objectifs M sur autre chose qu'un boitier M et ça dégénère. Dans ce cas précis, à part venir partager nos expériences, nous ne faisons rien de mal ! Pas de fiel, pas de leçon à donner, ... juste un partage. Je comprend que certaines personnes viennent provoquer sur le fil Leica ... qu'on les laisse faire et tout rentrera dans l'ordre. En tous cas les personnes qui réagissent de la sorte déservent la marque en pensant bien faire :o

JMS

J'aurais du effacer la marque du boîtier sous Toshop  ;)

JMS

Bon, notez quand même que je sais utiliser les bons produits d'origine quand c'est nécessaire, dommage qu'il y ait une petite pénurie sur ce support argentique  ;D ;D ;D

gainsbourg × yebisu

Citation de: JMS le Décembre 07, 2011, 16:02:06
J'aurais du effacer la marque du boîtier sous Toshop  ;)
Sony a une drôle de politique :(
Sur les boitiers vendus ici au Japon il est impossible de mettre les menus en anglais ou dans une autre langue
Normalement ça ne me dérange pas mais avec le Nex tout se fait à travers les menus (pas de bague PASM), qui sont en plus d'un fouilli pas possible. Mais peut-être que je me trompe et alors je serais heureux de l'apprendre...
En tout cas ils feraient mieux d'étudier un peu ce que fait Ricoh (pour les menus) voire Leica (pour la simplicité des fonctions : une bague des vitesses, une des ouvertures, une de mise au point et basta)
Il vendent aussi les modèles destinés à l'export (donc avec menus en anglais, français, etc.) mais c'est plus cher   :(
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: JMS le Décembre 07, 2011, 16:06:08
Bon, notez quand même que je sais utiliser les bons produits d'origine quand c'est nécessaire, dommage qu'il y ait une petite pénurie sur ce support argentique  ;D ;D ;D

jusqu'au 29 décembre ?
Peut-être que je pourrais y faire un tour, entre deux repas de fête. J'aimerais bien voir ton expo :)
ゲンスブール × ヱビス

Berswiss

Une autre aberration ou même un péché ??? ??? ???
J'ai essayé de le mettre sur mon M9 mais je n'ai pas trouvé le cadre du télémètre  :o :o :o

dlvs

Berswiss

Citation de: dlvs le Décembre 07, 2011, 16:22:29
oh, le gros bazar !!  ;D
Plus gros que ton Voigt je l'admet.... mais c'etait un test par curiosité ! Par contre les focales sont sympas avec l'APSC.  Ca couvre mes focales préférées du 31 au 52. En tout cas les résultats sont meilleurs qu'avec le tri-elmar.
Mon préféré reste tout de même le Cron 28 et le 28mmR n'est pas mal non plus, pour sa mise au point plus rapprochée!

dlvs

Citation de: Berswiss le Décembre 07, 2011, 16:26:55
Plus gros que ton Voigt je l'admet.... mais c'etait un test par curiosité ! Par contre les focales sont sympas avec l'APSC.  Ca couvre mes focales préférées du 31 au 52. En tout cas les résultats sont meilleurs qu'avec le tri-elmar.
Mon préféré reste tout de même le Cron 28 !

si je mets le 15, le 35 voigt + et le 50 zeiss bout à bout, j'arrive au même encombrement  ;D ;D en couvrant du 22 au 75  ::) bon ils marchent pas tous en même temps.. quoi que.. pas essayé  ;D

Berswiss

Citation de: dlvs le Décembre 07, 2011, 16:30:42
si je mets le 15, le 35 voigt + et le 50 zeiss bout à bout, j'arrive au même encombrement  ;D ;D en couvrant du 22 au 75  ::) bon ils marchent pas tous en même temps.. quoi que.. pas essayé  ;D
Tu arriveras à la taille du nouveau module GXR mais attention...... comme pour ta solution tu es sur le forum Leica ::) ::) ::) Tu es donc hors jeu mon cher haut savoyard ! Siouplait, ne confondons pas tout.... Voigt et Zeiss, toutes ces marques pseudo allemandes faites au Japon, ce n'est pas sérieux cher ami  :o :o :o :o :o :o :o :o :o Ce 21-35 est "made in Germany" !

HEXE

Ouf.... Tant mieux et ce n'est pas trop tôt que ça se calme un peu sur le fil Leica/Module GXR M. Que tous les intervenants retrouvent leur esprit et aient un comportement cordial avec tous, propriétaires de matos à rond rouge ou pas.

Berswiss

JMS, peux tu m'expliquer ce que tu as fait sur ton objectif pour le M5. Je suppose que c'est le 40mm. J'ai toujours rêvé de mettre un 40mm sur mon M mais je n'ai jamais investit pour trouver une solution. Merci d'avance...

HEXE

Citation de: Berswiss le Décembre 07, 2011, 16:36:02
Tu arriveras à la taille du nouveau module GXR mais attention...... comme pour ta solution tu es sur le forum Leica ::) ::) ::) Tu es donc hors jeu mon cher haut savoyard ! Siouplait, ne confondons pas tout.... Voigt et Zeiss, toutes ces marques pseudo allemandes faites au Japon, ce n'est pas sérieux cher ami  :o :o :o :o :o :o :o :o :o Ce 21-35 est "made in Germany" !

Et les Leitz made in Canada sont-ils hors jeu?

dlvs

Citation de: Berswiss le Décembre 07, 2011, 16:36:02

c'est vrai, j'ai honte.. je sors de là !

le problème, c'est que je me fais traiter de riche sur le fil gxr, et de pauvre sur celui-ci.. faut créer un fil au milieu pour ceux qui ont le gxr et des optiques de pauvres-riches  ??? ::) ;D

Pipo2A

GROS BISOUS à tous, même aux méchants !

Berswiss

Citation de: dlvs le Décembre 07, 2011, 16:40:15
le problème, c'est que je me fais traiter de riche sur le fil gxr, et de pauvre sur celui-ci.. faut créer un fil au milieu pour ceux qui ont le gxr et des optiques de pauvres-riches  ??? ::) ;D
Tu es bien ou tu es et merci pour tes photos. Le matériel n'est qu'un moyen !

dlvs