SX40HS - Le nouveau bridge Canon

Démarré par ericopter, Octobre 01, 2011, 13:54:11

« précédent - suivant »

jarodenzo

Merci "pauldenice", c'est en lisant divers articles et notamment celui-ci où tu en parles avec beaucoup d'intérêt que j'ai acheté un SX40HS.
Je ne suis pas déçu. J'ai un SX10IS puis un SX1IS, et tous les 2 m'ont donné de bonnes photos. Je me sépare en ce moment de mon SX10IS, mais je garde mon SX1IS qui me procure, malgré tous les mauvaises langues, de très bonnes photos et d'excellentes vidéos. Evidemment ce n'est pas en basse lumière que mon SX1IS est bon. Mais avec une douce lumière d'automne, tout va bien et surtout en RAW.
Ceci dit pour le SX40HS, je ne regrette absolument pas mon achat. Il est un peu plus encombrant, l'écran n'est pas génial, mais j'ai beaucoup de plaisir à prendre des photos et à les regarder. L'appareil est vraiment bien fait, le grand angle 24mm est très apréciable, mais l'absence du format RAW est regrettable. Cependant le fichier JPG généré est de bonne qualité et CANON corrige bien les quelques défauts de son zoom.
Donc, merci "pauldenice" !!!

(ISO 100 - 1/20e - f/4 - 4.3mm - sans flash)
Plus çà va, et mieux çà va !

jarodenzo

Une photo en HDR ... réalisée sur ordinateur mais facilement faîte grâce aux possibilités de prise de vues du SX40HS !

( à partir de 3 photos ISO200 - 1/250e - -1IL/0/+1IL)

jarodenzo

Citation de: pauldenice le Septembre 14, 2012, 22:27:43

J'ai trouvé sur internet un kit chargeur générique + 2 batteries pour Canon SX 40 HS, le tout pour moins cher qu'une seule batterie de rechange de marque Canon. Et tout ça fonctionne très bien.

Paul, où as-tu trouvé çà, je suis intéressé.
Merci d'avance !

vevebm

personne ne répond à ma demande !!!

Vous qui avez tous un SX40... on vous donnerait un SX50 en échange du votre ?? Vous faite quoi ??

Pierre32

Citation de: vevebm le Novembre 10, 2012, 11:38:01
personne ne répond à ma demande !!!

Vous qui avez tous un SX40... on vous donnerait un SX50 en échange du votre ?? Vous faite quoi ??

Alors là ??? D'après les premiers avis sur le sx50 il est très bon tout comme son petit frère. L'ergonomie a été revue (poignée plus profonde donc meilleure prise en main entre autre). Maintenant il apparaît que l'objectif est moins lumineux. Il y a un très bon topic sur le sx50 sur ce même forum et un fil éphémère pour les photos de ce dernier.
Maintenant si tu n'est pas à 100€ près tu peux peut être regarder du côté des 600D - 650D aussi. Par contre point de grand zoom à ce même tarif.
Canon SX40HS

xoni318

Citation de: Pierre32 le Novembre 12, 2012, 22:31:22
Alors là ??? D'après les premiers avis sur le sx50 il est très bon tout comme son petit frère. L'ergonomie a été revue (poignée plus profonde donc meilleure prise en main entre autre). Maintenant il apparaît que l'objectif est moins lumineux. Il y a un très bon topic sur le sx50 sur ce même forum et un fil éphémère pour les photos de ce dernier.
Maintenant si tu n'est pas à 100€ près tu peux peut être regarder du côté des 600D - 650D aussi. Par contre point de grand zoom à ce même tarif.
C'est bien là toutes la puissance des bridges (qui ont de gros désavantages par ailleurs, comme une montée en isos nettement moins bonne que sur APS-C).
Comment techniquement avoir un 24-1200 mm sur un unique boitier reflex, même avec un budget illimité ? Impossible...
Alors on prend plusieurs objectifs, et le temps de les changer, les sujets à photographier ont bien souvent disparu...

Reste la solution de plusieurs boitiers... Combien de boitiers pour faire un 24-1200 ? Je ne sais pas, mais ça doit ressembler à quelquechose comme ça  ;D :

makhno

Paix dans le Monde

cochondingue

hello

un petit passage rapide sur le fil du sx40, temps clair cette nuit, alors je viens de prendre cette lune à main levée, fond de zoom optique, mesure spot, 100 iso,  dans le jardin (et rapidement, parce que ça caille quand même...)
j'espere que je serais aussi satisfait du prochain appareil que je choisirais, quel qu'il soit (fz200 ou alpha 57), ce canon est vraiment un appareil sympa  8)

ps : image recadrée simplement. cliquer puis cliquer de nouveau pour voir en résolution originale.

makhno

pris a 6-7m environ.
Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde

jarodenzo

Je suis allé voir le fil du SX50HS ... pas mal non plus !
Mais on ne peut pas changer d'appareil photo constamment. Le SX40HS me suit souvent dans mes balades, ou alors c'est mon petit SX200IS (qui est toujours avec moi).

Ci-dessous, une petite photo d'un des plans d'eau de Poses (près de Rouen), avec peu de lumière ...

makhno

Prise en étant sur le tire-fesse
Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde

makhno

A fond de zoom num.
Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde