SX40HS - Le nouveau bridge Canon

Démarré par ericopter, Octobre 01, 2011, 13:54:11

« précédent - suivant »

Marckaos

Bonjour à tous.

Au regard de ce que j'ai vu sur ce fil j'ai craqué ! Je cherchais un bon bridge pour accompagner mon K5, je viens d'acquérir le SX40HS avec un cashback de 40€ ce qui me le laisse à 329€.
Je pense que cela les vaut, la batterie est en charge des photo dès que possible.

Amicalement, Marckaos.

pauldenice

Un autre exemple pris ce soir en lumière artificielle lors d'un concert, lumière colorée que la balance des blancs automatique n'est pas arrivée à corriger.
ISOs 3200, focale 840mm, vitesse 1/40 s, ouverture maxi à cette focale f/5,6

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

makhno

Citation de: Marckaos le Juillet 03, 2012, 15:35:13
Bonjour à tous.

Au regard de ce que j'ai vu sur ce fil j'ai craqué ! Je cherchais un bon bridge pour accompagner mon K5, je viens d'acquérir le SX40HS avec un cashback de 40€ ce qui me le laisse à 329€.
Je pense que cela les vaut, la batterie est en charge des photo dès que possible.

Amicalement, Marckaos.
tu l'a trouvé ou?
Paix dans le Monde

pauldenice

Citation de: makhno27 le Juillet 07, 2012, 07:46:00
tu l'a trouvé ou?

Si c'est le prix qui t'intéresse, je viens de voir qu'on trouve le Canon SX 40 HS pour 320 euros ches Price Minister.
et 345 euros chez Amazon .fr
J'ai eu de très bonnes expériences avec Amazon.fr; avec Price Minister, je n'ai jamais rien acheté.

Peut-être que d'autres prticipants de ce forum pourront te dire si les 25 euros de différence en plus chez Amazon.fr sont justifiés par une différence de qualité de service.

Paul

makhno

pour l'instant je l'ai trouvé à 369€ à la fnac,chez digit il ne le propose pas,je cherche donc.
Paix dans le Monde

pauldenice

Encore un exemple d'image prise avec le SX 40 HS
Un sujet que j'ai déjà utilisé, mais Boileau ne nous a -t-il pas dit :
"Cent fois sur le metier, remettez votre ouvrage"
Avec la patience et le temps on finit par saisir l'instant "magique"

Je n'ai pas fait mieux avec mon reflex Sony Alpha 550 et le zoom 70-300 sigma APO...

Paul

Marckaos

Citation de: makhno27 le Juillet 07, 2012, 07:46:00
tu l'a trouvé ou?

Bonsoir.

J'ai acheté l'appareil chez Darty à St-Brieuc, je pense que le prix est raisonnable. Pour les photo c'est pas ça avec le temps de daube que nous avons en ce moment !

Amicalement, Marckaos.

pauldenice

Nouvel exemple avec zoom optique maxi et zoom numérique 4X
Puis post suivant la situation de la prise de vue

pauldenice

Citation de: pauldenice le Juillet 15, 2012, 09:48:50
Nouvel exemple avec zoom optique maxi et zoom numérique 4X
Puis post suivant la situation de la prise de vue
Le goéland est en haut au centre et au coin du mur... à environ 100m

Paul

Hachu21

Pour comparer zoom numérique et recadrage manuel, pourriez-vous nous mettre a disposition 2 fichiers en pleine résolution :
- 1 vue au zoom optique max
- la même vue prise juste après avec le zoom numérique 4x

Merci.  ;)

Marckaos

Bonsoir.

Voici un portrait de ragondin pris à fond de zoom numérique pas possible d'aller plus loin.

Amicalement, Marckaos

pauldenice

Citation de: Hachu21 le Juillet 15, 2012, 16:01:14
Pour comparer zoom numérique et recadrage manuel, pourriez-vous nous mettre a disposition 2 fichiers en pleine résolution :
- 1 vue au zoom optique max
- la même vue prise juste après avec le zoom numérique 4x

Merci.  ;)
OK je vais essayer, mais pas tout de suite...
Mon expérience est que le zoom numérique de ce bridge est meilleur qu'un recadrage  à postériori (je ne sais pas pour les autres bridges récents.)
Ce que je sais c'est que le zoom numérique du bridge Canon, ne se contente pas de réduire la zone de prise de vue au centre de l'image: les images sans zoom numérique font 4000 x 3000 pixels et celle en utilisant le zoom numérique ont la même taille, ce qui n'était pas le cas avec l'ancien Canon SX 10 IS, où l'image finale au zoom numérique correspondait  en nombre de pixels à celle de la photo recadrée à postériori.

Je mettrai un exemple quand je pourrai.
Paul

ekta4x5

paul ,quand on recadre ,rien n'empêche de conserver la taille (en pixels ) d'origine ,par interpolation bicubique ou autre suivant ce que te propose ton soft.Je pense que c'est ce que fait l'appareil en interne et dans le cas du SX40 de manière plutôt efficace

pauldenice

Citation de: ekta4x5 le Juillet 16, 2012, 09:16:30
paul ,quand on recadre ,rien n'empêche de conserver la taille (en pixels ) d'origine ,par interpolation bicubique ou autre suivant ce que te propose ton soft.Je pense que c'est ce que fait l'appareil en interne et dans le cas du SX40 de manière plutôt efficace
Merci de cette explication. Je tyrouve qu'en effet l'algorithme de zoom numérique du SX 40 HS est plutôt efficace.

Il me semble me rappeler que celui installé sur le bridge Nikon P510 est là aussi très efficace.

Ce zoom numérique est en fait surtout conçu pour la vidéo, j'ai fait mes essais en photo pour voir s'il y avait eu une amélioration par rapport au SX 10 IS, et il y a bien eu amélioration à ce niveau.

Le plus gros défaut du SX 40 HS est son viseur électronique trop petit et encore moins lumineux que celui du SX 10 IS.

Une fonction lui manque par rapport à ses deux plus proches concurents: Sony HX 100V et Nikon P510: c'est la fonction HDR intégrée. J'utilise cette fonction sur mon reflex Sony Alpha 550, ainsi que sur mon Sony Alpha 65. Je la trouve super efficace quand le contraste est trop fort, et le HDR est plus facile à réaliser : pas besoin de pied photo ni de passer du temps sur l'ordinateur, de plus on peut avoir un aperçu immédiat pour voir si le résultat correspond à ce qu'on voulait obtenir.

Paul

makhno

j'ai craqué pour le sx  40,je suis allé à la fnac il était à 399€ je demande au vendeur pourquoi il y à une différence avec leur site fnac.com, et il me répond que ce n'est pas la même chose.Il regarde sur son écran si il est dispo au magasin et il me dit que je peut le commander sur le site de la fnac et le retirer au magasin,la différence par le site il est à 358€ - les 40€ de cash back.je n'ai plus qu'à faire les différents réglages et faire mumuse.
Paix dans le Monde

bobwit

Citation de: pauldenice le Juillet 02, 2012, 21:56:22
Voici déjà un exemple en faible lumière

Il se comporte très bien aussi en sensibilités élevées, jusqu'à 1600 ISOs.
Au delà à 3200 ISOs il y a de la perte, mais c'est raisonable.
Paul

tres reussi
ça rend pas mal ! il semble s'en sortir convenablement et en intérieur ?
Sony A77 + DT16-50 + 18-135

pauldenice

Citation de: bobwit le Juillet 17, 2012, 21:36:19
tres reussi
ça rend pas mal ! il semble s'en sortir convenablement et en intérieur ?

La photo en desous de celles qui t'a plu a été prise à l'intérieur d'une vieille église de montagne, donc assez sombre
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,135727.msg3189616.html#msg3189616

Paul

makhno

je voudrai savoir si avant la prise de vue,on peut zoomer sur l'écran et shooter?merci
Paix dans le Monde

makhno

j'ai effectué un test de zoom à env 35m.
Paix dans le Monde

makhno

une  question svp
pourquoi ne puis je pas renommer ma carte 4go sur mon SX 40?
Paix dans le Monde

makhno

pourquoi ai je ce message?
Paix dans le Monde

ericopter

La petite languette grise (la plupart du temps) sur le côté gauche de ta carte ne serait-elle pas sur "Lock" (vers le bas donc) ?

PS : sous Seven ou vista, tu peux utiliser 'l'Outil capture' pour faire des captures d'écran. C'est plus simple que de prendre des photos de son écran.
Perso j'utilise PrtScr.

makhno

la languette est bien vers le haut.
C'est agaçant de ne pas pouvoir résoudre ce petit souci.
Paix dans le Monde

pauldenice

Citation de: makhno27 le Juillet 22, 2012, 19:29:06

Désolé de ne pas pouvoir te donner de réponse, le problème est probablement plutôt du côté de la carte flash.

J'espère que tu vas pouvoir trouver une solution.

Paul

ericopter

Citation de: makhno27 le Juillet 22, 2012, 19:29:06

Ben il suffit de la remonter vers le haut  ;)
En position "déverrouillée" :