D700: que lui manque t-il???

Démarré par rouv06, Octobre 05, 2011, 11:49:51

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Les 7 éléments qui justifieraient mon achat immédiat

1 - un 6400 ISO aussi propre et aussi riche en couleurs que le 1600 ISO actuel
2 - 300g de moins avec une coque en polycarbonate amplement suffisante
3 - Un indicateur de roulis plus un indicateur de tangage dans le viseur
4 - un écran arrière articulé
5 - un mode LiveView au niveau de celui du D7000, avec affichage de l'histogramme en temps réel
6 - des registres U1 et U2 comme sur le D7000
7 - un GPS intégré

Ce dont je n'ai absolument pas besoin

1 - Plus de pixels (je trouve que 12MP c'est déjà 2MP de trop)
2 - La vidéo 1080P 60 i/s plus AF du N1 (c'est le minimum, mais je n'en ferais quasiment rien)
3 - 100, 50 ou 25 ISO (j'ai des filtres ND8 qui font perdre 3 IL)
4 - Une meilleure BdB Auto (je ne fais que du RAW et j'ai toujours une carte de gris sur moi en cas de besoin)
5 - Le viseur 100% (je l'ai sur le D3 et je trouve qu'en sport un viseur 95% rattrape mieux les erreurs de cadrage)

VMD

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2011, 14:44:32
A moi, rien, ou presque... mais, objectivement :
- pas assez de pixels (12 MPixels, aujourd'hui, ça fait vraiment pauvre...),
- mauvaise montée dans les ISO : au-delà de 6400 ISO, c'est franchement pas terrible,
- 200 ISO natif (pas de 25, ni même 50 ISO !),
- BdB "auto" souvent à l'ouest,
- couverture AF pas assez large (c'est la plus large du marché au 05/10/2011, mais c'est pas une raison !),
- boitiers trop lourd et encombrant (il ne tient pas dans la poche d'une veste),
- boitier trop bruyant (les gens se retournent quand on photographie en rafale à 8 images/s),
- un seul slot CF (en ce qui concerne la sécurité des données, c'est pas top !),
- carte CF (un standard en voie d'obsolescence),
- pas de vidéo (indispensable aujourd'hui),
- complexité des menus de configurations (surtout si on est allergique aux MdE et à l'aide intégrée),
- présence du flash intégré (et qu'on ne vienne pas me dire que c'est un avantage !),
- mode ISO auto non accessible en direct,
- vitesse mini en ISO auto qui ne varie pas avec la focale (de qui se moque-t-on ?),
- mode programme mal foutu (où est passé le vari-programme du F90(x) ?),
- grip qui a tendance à se décoller,
- trop cher (2000€, faut pas pousser !),
- ne transforme pas son propriétaire en photographe génial,
- etc (j'en oublie certainement !)...

Tu aurais pu ajouter:
- outil de production satisfaisant (oui, mais seulement pour une toute petite frange de la population),
- on est toujours obligé d'aller sauvegarder les fichiers dans un support extérieur à l'appareil lorsque les cartes sont pleines (on est pris en otage!),

benito

Citation de: coval95 le Octobre 05, 2011, 16:02:07
Oui, sauf qu'entre ironie et critiques réelles de la part de Verso, il faut faire le tri dans sa liste...  ;)
...

coval95

Citation de: TomZeCat le Octobre 05, 2011, 16:09:11
Et je me permets: entre SD et CF, le CF est le meilleur support de masse car plus fiable, plus rapide et moins fragile. J'ai perdu 3 cartes SD (défectuosité) mais sans gravité, heureusement.
Pour ce qui est cette célèbre légende urbaine qu'il est risqué de tordre des broches, je trouve cela abusé... Depuis 2004, j'en utilise et jamais je n'ai eu ce genre de crainte ou eu vent autour de moi de cette histoire.
J'ai eu 2 cartes CF avec le Canon 350D et jamais de broches tordues.
J'utilise (ou j'ai utilisé) des cartes SD avec le Canon S90 et les Nikon D80, D90 et D7000 et jamais de problème avec ces cartes. La seule chose, c'est qu'elles sont très petites à manipuler et qu'on risque de les laisser tomber plus facilement que les CF.

Par ailleurs, même si 2 slots n'ont rien d'indispensable, il faut bien dire que c'est un réel plus. Sur le D7000 la gestion du remplissage des 2 cartes est bien fichue et très pratique. On peut aiguiller les vidéos vers la 2nde carte et, pour les photos, remplir prioritairement la 1ère tout en utilisant la 2nde comme trop-plein.

Ghost

Citation de: coval95 le Octobre 05, 2011, 16:00:48
Ils font comment, chez Nikon, pour satisfaire tout le monde ?  :D

Ils mettent un lecteur de CF et de SD, comme sur le D300s ;)

coval95

Citation de: Ghost le Octobre 05, 2011, 16:25:00
Tu coupes la poire en 2 mais les utilisateurs de CF vont pester contre le slot SD et réciproquement...  ;D

cagire

Citation de: 55micro le Octobre 05, 2011, 15:58:13
Bon exemple, ta photo.

Car si j'avais un mode iso-auto dont la vitesse mini varie en fonction de la focale, ça m'aiderait bien pour le spectacle de danse de fin d'année...
En fonction de l'éclairage qui varie sans cesse, merci la régie, et de la focale qui bouge en permanence suivant les mouvements du sujet, ça oblige à prendre une marge de sécurité en vitesse calée sur la plus longue focale, et quand on est aux limites en iso (j'ai pas de D3s désolé)... no comment.

Si ça peut t'aider... Je suis en permanence en mode iso auto en "A", prêt à passer éventuellement en "M" si je veux rapidement modifier la vitesse  sans passer par les menus.
Nota : Les 2 photos postées sont prises au D700, voir les exifs. Ceci dit, en photos de spectacle, j'opère toujours avec 2 boîtiers : 1 D700 et 1 D3s, le D700 est un super boîtier qui assure jusqu'à 8000 ISO. Faut pas croire, au-delà, en photo de spectacle cela veut dire que la lumière est tellement faiblarde que le D3s  ne suffira pas malgré son gain de 1IL à faire des miracles. Ce gain, dans ma pratique de photo de danse, me permet surtout de gagner 1 cran en vitesse d'obturation.

Buzzz

Plus je lis ce fil et plus j'ai l'impression que certains reprochent surtout au D700 de ne pas être un D3s (iso, double slot, viseur...). Le beurre et l'argent du beurre...

Buzzz

Verso92

D700 : que lui manque-t-il ?
Trois ans de moins ?

;-)

kochka

Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: cagire le Octobre 05, 2011, 16:43:06
Si ça peut t'aider... Je suis en permanence en mode iso auto en "A", prêt à passer éventuellement en "M" si je veux rapidement modifier la vitesse  sans passer par les menus.
Vu merci  ;), je suis aussi en A et iso-auto mais pas habitué à switcher en M dans ces conditions, j'essaierai la prochaine fois.
Je suis en Dx, donc 3200 maxi avec le D90, encore plus "challenging" ! Mais il est un peu moins bruyant.

Souhait, un D700 plus compact genre D90. Je crains que ça passe par un EVF... mais pourquoi pas. (pas taper) Un D800 36 MPix sans compromis (voir autre fil), un FF EVF compact 18 MPix, vous achetez?
Choisir c'est renoncer.

viktor nettoyeur

Citation de: Ghost le Octobre 05, 2011, 16:25:00

Pourquoi j'aime pô les SD
C'est trop petit et trop fragile. Ca se paume à la vitesse de la lumière quand on fait pas gaffe (comme moi). Sur un événement où tu dois changer ta carte une centaine de fois sur la journée, la passer dans des lecteurs de cartes à tour de bras etc...., les SD, elles tiennent pas une saison.
Je parle pas des lecteurs qui les reconnaissent carrément pas.
Les minuscules languettes en plastoc qui plient et viennent se fiche devant les contacts : j'en vois toutes les semaines.
Mes CF, je les mets dans la poche de mon jeans, je les retrouve immédiatement et intactes.
Et pis aussi, ça fait plus sérieux.  ;)

Concernant l'AF, je ne lui fait pas de reproche. Certainement le meilleur du marché actuel.. On me demande ce que j'améliorerais ; bah voilà, plutôt que d'entasser des pixels comme des sardines dans une boite, je travaillerais à l'évolution de la plage AF.

Maintenant, si ils tiennent absolument à proposer un 36MP, j'aimerais qu'il y ait une option permettant de travailler avec une réso plus basse en RAW (comme sur le 5Dmk2) et aussi, la possibilité d'avoir un cadrage carré dans le viseur.
Il s'appelle Juste Leblanc

coval95

Citation de: viktor nettoyeur le Octobre 05, 2011, 17:16:59
...
Mes CF, je les mets dans la poche de mon jeans, je les retrouve immédiatement et intactes.
...
Et si tu les oublies dans ta poche avant le lavage du jean, elles sortent intactes du lave-linge ?  :D

OK, les SD ne sont pas faites pour une utilisation intensive telle que tu la décris.  ;)

viktor nettoyeur

Citation de: coval95 le Octobre 05, 2011, 17:24:11
Et si tu les oublies dans ta poche avant le lavage du jean, elles sortent intactes du lave-linge ?  :D

OK, les SD ne sont pas faites pour une utilisation intensive telle que tu la décris.  ;)

Boarf, les couleurs sont un peu passées, mais suffit juste de resserrer les contrastes dans LR et hop, le tour est joué.  ;)

Effectivement, j'ai déjà pu constater que c'est moins simple de bosser en SD qu'en CF.

suliaçais

...je mets mon grain de sel...2 défauts emm.....:

-pas de mode quiet (avec le D3s c'est pas encore parfait mais c'est mieux)
-des collimateurs d'autofocus qui couvrent mieux...

à part ça, je cherche les défauts....je ne vois que des qualités...et je ne l'ai plus...je suis d'autant plus impartial....!

Tonton-Bruno

Citation de: viktor nettoyeur le Octobre 05, 2011, 17:16:59
Sur un événement où tu dois changer ta carte une centaine de fois sur la journée...

Euh... sur une carte de 8GO je loge 500 fichiers RAW compressés sans perte de D700.

Avec 2 cartes de 16 GO on peut déjà réaliser 2000 photos.

Buzzz

Citation de: LucienBalme le Octobre 05, 2011, 17:48:28
Euh... sur une carte de 8GO je loge 500 fichiers RAW compressés sans perte de D700.

Pour quelqu'un qui bosse en rafale tout le temps ou presque (sport...) les cartes se remplissent plus vite que pour le commun des mortels...

Buzzz

viktor nettoyeur

Citation de: LucienBalme le Octobre 05, 2011, 17:48:28

Oui, ça je sais. Je te parle d'un événement où tu shootes quelques personnes à l'entrée, tu files ta carte au gars de la post prod et tu enfiles une nouvelle carte pour les personnes suivantes. Ce sont des événements où les gens voient leur photo sur écran géant, les reçoivent printées le jour-même etc...
Autre exemple. Les familles font la file dans la maison du père Noël. Les mouflets posent à coté du barbu et les parents visualisent (et commandent) les photos à la sortie, chez l'assistant posté au PC. Ca fait à peu près 500 changements de carte en une journée.
Je sais, on a inventé la wi-fi. Mais bon... :D

bazile

Citation de: rouv06 le Octobre 05, 2011, 11:49:51
Au vu de toutes les rumeurs qui vont et viennent sur tous les forums sur les possibles successeurs des D700 et D3s. Pouvez vous me dire qu'est ce qui vous manque sur le D700 ou le D3s, qui pour ma part me fais rêver jour et nuit?
Pour moi, les seuls défauts (si on peut appeler ça des défauts) du D700 sont le poids, le viseur 95%, pas de vrai tropicalisation et peut etre le bruit à la pdv.
A coté de ça, il a tellement de qualités que même avec la sortie des remplaçants, le D700 restera quand même mon prochain achat.

Donc sérieusement, qu'est ce qui vous manque et pourquoi???
Autant de défauts que d'utilisateurs. Pas assez de pix pour ceux qui imprime des 4x3, pas assez d'iso pour ceux qui shootent à main levée au clair de lune, trop lourd pour les gars galbés comme des criquets ... bref. De toute façon, son successeur ne sera jamais le boitier ultime, sans défaut, donc fonces. Regardes bien les PA, les accros à la nouveauté possesseurs de d700 vont commencer à vendre, maintenant que la rumeur enfle.  ;)

Verso92

Citation de: viktor nettoyeur le Octobre 05, 2011, 17:29:34
Boarf, les couleurs sont un peu passées, mais suffit juste de resserrer les contrastes dans LR et hop, le tour est joué.  ;)

Change de lessive !

badloo

sympa le fil!

un défaut à mon D700... dur de trouver un défaut au D700.

le plus gros pour moi et la vibration de l'obtu. je descends moins bien en vitesse qu'avec d'autres boitiers. il semble que les D3 ou D3s soient mieux amortis. l'air de rien, si je dois monter ma vitesse mini pour compenser ça, je perd l'avantage des hauts isos en situations extrèmes. ce que je pratique volontiers.

sinon, à propos de cette vitesse mini, comme le disait cagire, j'ai aussi découvert le mode M couplé aux isos autos. on est pas en manuel de fait mais on garde la main sur les deux paramètres de base, ouverture et vitesse. et avec les zooms, c'est quand même pratique. très pratique.

sinon, ne pas oublier qu'en mode A, et en isos autos, on peut monter quand même les isos ce qui définis l'isos mini. si on ne veut pas descendre en dessous d'une certaine vitesse, c'est très utile.

et n'oubliez pas que les canonistes ont dans leurs isos auto la vitesse en fonction de la focale... mais  ils n'ont pas la notion de vitesse mini. et ils nous l'envient. resultat, pour ce qui est des reporters en tout cas, ils sont nombreux à être en mode M et isos auto.

coval95

Citation de: viktor nettoyeur le Octobre 05, 2011, 18:09:56
...
Je sais, on a inventé la wi-fi. Mais bon... :D
Eh bien voilà, tu viens de trouver LA grosse lacune du D700 : pas de wi-fi !  ;)

log@n

P.... déjà 3 ans.... J'ai même pas eu le temps de le sortir de son sac  ;D
C'est comme si c'était hier. Vivement les vacances pour que le sorte prendre l'air. Je ne suis pas prêt de le revendre sinon de lui faire un grand frère plus tard, à la retraite !
Au boulot on me demande de fournir des tof de 2,8 Mo maxi alors qe je bosse avec un modeste D7000....
Kes ke je vais faire avec un monstre à 36 :'(
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

iceman93

hybride ma créativité

viktor nettoyeur