Nikon D800: rumeur, rumeur...

Démarré par barberaz, Octobre 04, 2011, 11:25:39

« précédent - suivant »

Terapixel

Ca fait quand même plaisir de voir Nikon tenter enfin de se mettre au niveau de Canon !

Le D700 a beau avoir été loué et vanté par CI, ses 12 millions de pixels n'arrivent pas à la cheville des 24 millions de pixels d'un Canon ESO 5D Mark II.

Donc, bonne nouvelle, il va enfin y avoir un capteur digne de ce nom sur un reflex Nikon haut de gamme.  Je comprends la grande joie des nikonistes même si je ne voudrais pas être à leur place : après nous avoir expliqué en long et en large qu'il y a pixel et pixel et que 12 c'est aussi bien que 24, il va falloir qu'ils se moquent de nous et disent que 32 c'est mieux que 24 !

Je fais confiance à Lucien Balme et à Lesfilmu, soldats dévoués de Nikon, pour remplir cette mission.  Mais attention, dépêchez-vous !  Parce qu'il se dit déjà que le futur EOS 5D passerait à 40 millions de pixels !

Ah ben c'est pas facile d'être nikoniste : toujours un capteur de retard !

:D :D :D :D :D :D :D :D :D

VMD

Citation de: rascal le Octobre 04, 2011, 17:31:00
ça où les pin de CF tordues...

c'est déjà nettement moins grave (et bcp moins vite arrivé) ;)

jamix2

Y'a vraiment beaucoup de monde qui à besoin de plus de 4 i/s ? Dois-je avoir honte de ne pas savoir où est la position rafale sur mon D700 ?

Raphael1967

Citation de: VMD le Octobre 04, 2011, 17:39:44
Ah ah ah !
comme déjà dit plus haut, viser en DX depuis une visée en FX, c'est pas rigolo...
Mais peut-être y aura t-il une astuce (grossissement du crop) réservé au mode light-view ?

Ils ont peut-être prévu l'apparition en mode Dx d'un joli passe-partout autour de l'image.
Raphaël

Spartakus

Bon avec un EVF, tout est possible...
Oublie pas de cadrer.

Raphael1967

Citation de: jamix2 le Octobre 04, 2011, 17:42:51
Y'a vraiment beaucoup de monde qui à besoin de plus de 4 i/s ? Dois-je avoir honte de ne pas savoir où est la position rafale sur mon D700 ?

Toi, tu n'es jamais allé te frotter aux macareux en Islande  ;)
Raphaël

VMD

Citation de: EOS50D le Octobre 04, 2011, 17:41:09
Ca fait quand même plaisir de voir Nikon tenter enfin de se mettre au niveau de Canon !

Le D700 a beau avoir été loué et vanté par CI, ses 12 millions de pixels n'arrivent pas à la cheville des 24 millions de pixels d'un Canon ESO 5D Mark II.

Donc, bonne nouvelle, il va enfin y avoir un capteur digne de ce nom sur un reflex Nikon haut de gamme.  Je comprends la grande joie des nikonistes même si je ne voudrais pas être à leur place : après nous avoir expliqué en long et en large qu'il y a pixel et pixel et que 12 c'est aussi bien que 24, il va falloir qu'ils se moquent de nous et disent que 32 c'est mieux que 24 !

Je fais confiance à Lucien Balme et à Lesfilmu, soldats dévoués de Nikon, pour remplir cette mission.  Mais attention, dépêchez-vous !  Parce qu'il se dit déjà que le futur EOS 5D passerait à 40 millions de pixels !

Au secours, alerte à la provoque ! y a trop de piles à enlever !!
---
les cerveaux vibrent,
les bonnes images ne restent plus !!

labune

Je ne partage pas ton avis.

Pour ma part ces spécifications sont plutôt une mauvaise nouvelle par rapport à un investissement que j'attend de faire depuis plus d'un an.

Si ça se confirme ce sera marché de l'occasion (D3 ou D3s) plutôt que celui du neuf (D800).

Jean Yves

Pour info, c'est 21MP le 5DII et 24MP le D3x  ;D

en attendant, c'est un beau troll de compète ça  :D

edit : et je partage l'avis de labune ça n'est pas du tout une bonne nouvelle  :(

Reste plus qu'à attendre la sortie du D4 pour trouver un D3s "abordable" pour compléter mon D700  ;D

labune

Citation de: jamix2 le Octobre 04, 2011, 17:42:51

Pour ma part j'ai besoin de + de 4 img/sec

Citation de: Raphael1967 le Octobre 04, 2011, 17:45:09
Toi, tu n'es jamais allé te frotter aux macareux en Islande  ;)

ou à un skieur ou snowboarder dans un tracé ou sur un saut, ou encore à un surfeur sur une vague....

Je passe tous les autres usages possibles pour de nombreux utilisateurs.

4 img/sec c'est préhistorique.

10 img/sec non indispensable

entre 6 et 8 img/sec (en Fx s'entend) : un très bon compromis

muadib

Citation de: VMD le Octobre 04, 2011, 16:34:15

Et si avec ce boîtier, Nikon nous épargnait la nécessité du filtre anti-alliasing, la délivrance de piqué optique pourrait faire un bon, non?

Je vis plutôt bien avec le filtre anti-aliasing. Est-ce qu'il en existe au niveau du traitement des raws une solution anti-aliasing efficace, qui ne se fait pas au prix d'une perte insupportable de la définition ?

Terapixel

Citation de: Jean Yves le Octobre 04, 2011, 17:48:59
Pour info, c'est 21MP le 5DII et 24MP le D3x  ;D

en attendant, c'est un beau troll de compète ça  :D
Bien joué ... je voulais voir si j'allais prendre direct des boulets rouges ou si quelqu'un allait relever la perle.

je reconnais que mon message était provocant, juste fait pour asticoter. Car en plus j'ai fait pas mal de photos avec un D700 et bien qu'il n'y ait objectivement pas tout le piqué du 5D, j'ai adoré le modelé, notamment lors d'une séance de prises de vues de carrosseries anciennes, sous les feuillages, où le Canon 5D s'est complètement ramassé alors que le D700 m'a donné un résultat fabuleux.

Sinon, je suis juste un peu jaloux car étant équipé en Canon, les 32 mégapixels du D800 vont m'énerver et j'espère que les rumeurs sur un 5D en 40 Mpix seront vraies car je suis un fou du piqué.

Donc pardon à tous pour ma provoque, signalée pourtant par une bardée de smylees

Le Tailleur

36 MP sans filtre AA dans un boitier sans grip intégré. Au-delà de ce que j'espérais pour un boitier dédié au packshot.

S'il sort bien avec ces caractéristiques, pas d'hésitation, j'en prends un.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

eric-p

Citation de: Fred_G le Octobre 04, 2011, 16:19:20
Et je remarque que tu ne réponds pas au trou dans la gamme, entre le D7000 et le D800  ::)

Tu vois des trous là où tu veux bien les trouver. :)

À ce compte là, on peut aussi voir un trou entre le D3x et le D3 (7728€ Vs 5180€)
Entre le S2 et le M9 (20.000 € Vs 5.500 €)
Etc...

Le D7000  abat modestement ses 6i/s... ::) ;D
Que demande le peuple ? ::)

fred134

Citation de: EOS50D le Octobre 04, 2011, 17:54:36
Sinon, je suis juste un peu jaloux car étant équipé en Canon, les 32 mégapixels du D800 vont m'énerver et j'espère que les rumeurs sur un 5D en 40 Mpix seront vraies car je suis un fou du piqué.
C'est pas 32 mais 36...
Les capteurs Sony passent du petit au grand côté du format. Comme en DX d'ailleurs :-)

Terapixel

Pour ceux qui se plaignent de trop de pixels, c'est vrai que ca va poser des problèmes. Mais les ordis sont sans cesse plus puissants et le prix des mémoires a bien baissé.

Moi, ce que j'adore avec plein de pixels, c'est la possibilité de recadrer.

Je n'ai pas les moyens d'un 600 mm f/4.   Alors faire les photos avec un 300 f/4 et retailler dans les 36 millions de pixels pour en sortir 18 millions de pixels, ca me tente !

je n'oublie pas que mon premier reflex numérique faisait juste 4 mégapixels et qu'alors tout le monde l'enviait

on vit une époque formidable

JMS

Moi j'hésite entre le D800 et le V1 pour les pack shots destinés à Ebay  ;)
Pour des pack shots LVMH destinés aux revues d'art de toute façon le D800 sera trop cheap

Mais je note que la tenue des deux fils relatifs à ces produits va bientôt s'unifier  ;D

Nicolas Meunier

par contre je vois pas l'intrérêt de sortir ce D800 avant le D4.

le D3X servira à quoi??? En studio ca serait une tuerie un truc comme ca... ca me laisse super perplexe.

Terapixel

Citation de: nmeunier le Octobre 04, 2011, 18:05:49
par contre je vois pas l'intrérêt de sortir ce D800 avant le D4.

le D3X servira à quoi??? En studio ca serait une tuerie un truc comme ca... ca me laisse super perplexe.
Ca, c'est le problème de Nikon, pas le notre!  Je pense qu'ils sont assez grands pour savoir ce qu'ils doivent faire, non ?

mnd

Citation de: VMD le Octobre 04, 2011, 17:22:23
Problème de compacité, je suppose... j'aurais préféré un double slot CF, c'est sûr. Les SD pliées dans une poche de jeans, j'espère ne plus avoir à le reconduire...
Suffit de les transporter dans les petites boîtes dans lesquelles elles sont vendues.

jm51

Bonsoir,

Toute l'évolution de ce boitier concerne le nombre de pixels (ou presque), et rien concernant les isos!

Il aurait été beaucoup plus intéressant d'avoir une évolution concernant les pixels (24MP par exemple) et alors une montée en ISOS (12800 par exemple).

J'ai encore du mal à croire qu'il n'y aura pas d'évolution des isos après 4 ans!
D'autant que ce paramètre est important et même plus important pour des aplications comme le reportage...

Bonne soirée

Fred_G

Citation de: eric-p le Octobre 04, 2011, 17:58:48
Tu vois des trous là où tu veux bien les trouver. :)

À ce compte là, on peut aussi voir un trou entre le D3x et le D3 (7728€ Vs 5180€)
Entre le S2 et le M9 (20.000 € Vs 5.500 €)
Etc...

Le D7000  abat modestement ses 6i/s... ::) ;D
Que demande le peuple ? ::)
Entre un boitier "plastoc" et "anémique" de 16Mpix à 1000€ et un boitier de 36 Mpix à 3500€, il y a la place pour un boitier de 24Mpix, du calibre des D300/D700 au niveau caractéristique, vendu vers 2000€ qui ne fera de tort ni au D7000 ni au D800.
Je ne comprends même pas que tu puisses contester ça.
The lunatic is on the grass.

Le Tailleur

Entre ces deux extrêmes, il y a quand même un marché...  ;)

Pour le haut de gamme, pas de secret... chambre avec les objectifs qui vont bien + scanback et éclairage continu. (Et qu'on ne vienne pas me dire que le MF fait le job  ;D )

Citation de: JMS le Octobre 04, 2011, 18:02:12
Moi j'hésite entre le D800 et le V1 pour les pack shots destinés à Ebay  ;)
Pour des pack shots LVMH destinés aux revues d'art de toute façon le D800 sera trop cheap

Les ôzizos ne m'intéressent. Des ombres détaillées et sans bruit à iso de base sont plus importantes pour moi (et pour le studio en général).

Citation de: jm51 le Octobre 04, 2011, 18:15:15
Bonsoir,

Toute l'évolution de ce boitier concerne le nombre de pixels (ou presque), et rien concernant les isos!

Il aurait été beaucoup plus intéressant d'avoir une évolution concernant les pixels (24MP par exemple) et alors une montée en ISOS (12800 par exemple).

J'ai encore du mal à croire qu'il n'y aura pas d'évolution des isos après 4 ans!
D'autant que ce paramètre est important et même plus important pour des aplications comme le reportage...

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

kochka

Citation de: VMD le Octobre 04, 2011, 17:39:44
Ah ah ah !
comme déjà dit plus haut, viser en DX depuis une visée en FX, c'est pas rigolo...
Mais peut-être y aura t-il une astuce (grossissement du crop) réservé au mode light-view ?
Un EFV serait parfait pour le recadrage DX.
;) :D
Technophile Père Siffleur

zennou

Citation de: Fred_G le Octobre 04, 2011, 18:16:12
Entre un boitier "plastoc" et "anémique" de 16Mpix à 1000€ et un boitier de 36 Mpix à 3500€, il y a la place pour un boitier de 24Mpix, du calibre des D300/D700 au niveau caractéristique, vendu vers 2000€ qui ne fera de tort ni au D7000 ni au D800.
Je ne comprends même pas que tu puisses contester ça.
Ci l'écrit très bien dans les dernières lignes de son info. Une fois le D800 sorti, il restera un grand trou entre 1000 et 3000 euros pour un reflex genre D300 avec le capteur Sony 24 millions de pixels.

D'ailleurs, Nikon ne va quand même pas laisse le Canon 7D tout seul dans son créneau   :D