Nikon D800: rumeur, rumeur...

Démarré par barberaz, Octobre 04, 2011, 11:25:39

« précédent - suivant »

Spartakus

Oublie pas de cadrer.

labune

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2011, 12:24:03
Ah ? Par quel miracle ?
(à moins que tu ne fasses partie de ceux qui ne regardent leur photo qu'à 100% écran...)

Juste un constat sur des tirages, du vécu quoi, pas de la pignolerie devant un écran
Citation
On n'a bien sûr le droit de ne pas être d'accord...

Tout à fait on est pas d'accord, l'essentiel est que je sois d'accord avec moi-même.
Pour ma part rien à f.... des guerres partisannes, le nom ou la marque sur le boitier m'importent peu, le tout est de trouver celui qui nous correspond le plus. Jusqu'à présent c'était Nikon peut-être plus demain, je ne suis pas marié ....

Citation
C'est le genre de situation (celles liées aux choix d'un boitier qui convient à sa pratique) que je ne connais plus depuis trois ans maintenant : je concentre mes efforts sur des points beaucoup plus intéressants !

;-)

J'ai bien ce genre de raisonnement également, c'est d'ailleurs bien la raison de ma déception, puisque l'investissement étant prévu pour couvrir mes besoins sur une longue durée, je souhaite qu'il satisfasse au maximum aux critères initialement fixés (là à priori c'est mal barré).
Dans mon cas le D300 n'est qu'une étape contrainte et non prévue (et transitoire) suite à une défaillance d'un D200 qui à l'origine était bien prévu comme étant un achat long terme devant permettre de sauter 1 ou 2 (voir 3 générations).
L'idée étant bien d'acheter un produit suffisamment satisfaisant qui permette ensuite d'oublier le monde des rumeurs et des forums aux avis bien souvent trop partisans à mon goût donc non objectifs pour ne se consacrer qu'à la pratique et éventuellement à étoffer mon parc optique (autre maillon de la chaine non négligeable qui joue sur la qualité d'image).
Les sirènes du marketing me font une belle jambe.

Nicolas Meunier

Citation de: photix le Octobre 05, 2011, 13:04:01
Ma petite idée: c'est que Nikon s'est (déjà) tiré une balle dans le pied en sortant le D3X.

Tu as quoi comme info pour dire que le D3X n'est pas une réussite commerciale??? ...face au 1Ds Canon ca donne quoi comme vente???

Verso92

Citation de: labune le Octobre 05, 2011, 15:03:41
Juste un constat sur des tirages, du vécu quoi, pas de la pignolerie devant un écran

Curieuse façon de dénigrer les expériences des autres...
(un aveu de faiblesse dans l'argumentaire ?)
Tout à fait on est pas d'accord, l'essentiel est que je sois d'accord avec moi-même.
Pour ma part rien à f.... des guerres partisannes, le nom ou la marque sur le boitier m'importent peu, le tout est de trouver celui qui nous correspond le plus. Jusqu'à présent c'était Nikon peut-être plus demain, je ne suis pas marié ....

C'est bien. Tu fais donc partie des gens qui changent de marque tous les deux ou trois ans.
En ce qui me concerne, je n'en ai pas les moyens, de toute façon. Ni même l'envie, d'ailleurs...
J'ai bien ce genre de raisonnement également, c'est d'ailleurs bien la raison de ma déception, puisque l'investissement étant prévu pour couvrir mes besoins sur une longue durée, je souhaite qu'il satisfasse au maximum aux critères initialement fixés (là à priori c'est mal barré).
Dans mon cas le D300 n'est qu'une étape contrainte et non prévue (et transitoire) suite à une défaillance d'un D200 qui à l'origine était bien prévu comme étant un achat long terme devant permettre de sauter 1 ou 2 (voir 3 générations).
L'idée étant bien d'acheter un produit suffisamment satisfaisant qui permette ensuite d'oublier le monde des rumeurs et des forums aux avis bien souvent trop partisans à mon goût donc non objectifs pour ne se consacrer qu'à la pratique et éventuellement à étoffer mon parc optique (autre maillon de la chaine non négligeable qui joue sur la qualité d'image).
Les sirènes du marketing me font une belle jambe.

En ce qui me concerne, le parc optique, je l'ai. Donc, je souhaite, comme évoqué précédemment, le péréniser.
Pour le boitier, ben... le D700 me permettra sans doute de sauter une génération (celle qui arrive)...

Nicolas Meunier

Citation de: fant le Octobre 05, 2011, 14:45:25
Canon - EOS 5D Mark II - 21.1 MP

suffit de changer de crémerie  :D

avec un filtre AA moins méchant plutôt à la sauce D3X alors

al646

Effectivement, 21 MP pour le 5D2 c'est extra, MAIS Canon va le remplacer prochainement et comme ils voudront faire plus fort que Nikon au niveau marketing, nul doute que ce sera alors min 50 MP... Le 5d2 m'aurait tenté uniquement si Canon avait revu son capteur pour améliorer les BL qui souffrent un peu trop de bruit et de banding, et que l'AF était au niveau du 7D...

Je pense que je ne serais pas le seul à changer de crémerie si Canon sort un 5d3 à 21 MP (ou max 24 MP) avec un capteur et un AF amélioré (au prix du 5d2 actuel) mais là faut pas rêver... Bizzaremment, les canonistes envient le D700 excepté sa résolution et les nikonistes veulent juste la résolution du 5d2 sur un d800... là, c un peu la déception, car trop de MP et prix trop musclé, aucun constructeur ne fera jamais le boitier idéal!

Citation de: fant le Octobre 05, 2011, 14:45:25
Canon - EOS 5D Mark II - 21.1 MP

suffit de changer de crémerie  :D

Verso92

Citation de: al646 le Octobre 05, 2011, 15:11:55
Je pense que je ne serais pas le seul à changer de crémerie si Canon sort un 5d3 à 21 MP (ou max 24 MP) avec un capteur et un AF amélioré (au prix du 5d2 actuel) mais là faut pas rêver... Bizzaremment, les canonistes envient le D700 excepté sa résolution et les nikonistes veulent juste la résolution du 5d2 sur un d800... là, c un peu la déception, car trop de MP et prix trop musclé, aucun constructeur ne fera jamais le boitier idéal!

Mouais... vous m'étonnerez toujours, les mecs !
(des fois, j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose...)

Jpa244

Avec un nouveau 70-200 F4  ::) (puisque nous sommes dans les rumeurs).

Sebmansoros

Quand on pense que l'AF du 7D est seulement à peine au niveau du D300, il y a encore de la marge pur les améliorations.

Jojo12

S'il y a un crop Dx sur ce nouveau boitier D800 , cela va t'il sonner le glas du remplaçant du D300  ???

Aura t'il le moteur pour faire fonctionner les AFD  ??? (normalement oui ...)

Si les caractéristiques se confirment cela sera plus un boitier pour Pro que pour une utilisation amateur-expert : cela me soulage vu que je viens de m'acheter un D700 d'occasion  ;) ;)

Dans ce fil , on trouve des critiques négatives sur la politique marketing (type de matériel sorti) de Nikon :

perso j'ai de plus en plus l'impression d'une segmentation par niches de la gamme Nikon : cela devrait satisfaire le maximum de clients ? ? Non ?

labune

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2011, 15:06:47
Curieuse façon de dénigrer les expériences des autres...
(un aveu de faiblesse dans l'argumentaire ?)

pas vraiment, juste pas envie de perdre du temps à s'étendre sur un sujet qui a déjà été aborder maintes et maintes fois sur les forums ou même dans les magazines.
Citation
C'est bien. Tu fais donc partie des gens qui changent de marque tous les deux ou trois ans.

Pas vraiment, j'ai encore un nikon argentique (un F100 pour tout dire) avec des af-d de l'époque, jusqu'à maintenant je n'envisageais pas de changer, mais j'ai effectivement les moyens de changer si cela me prend.
Même si cela ne m'enchante pas de devoir se reconstituer un parc optique et de devoir se se réhabituer à l'ergonomie d'une autre marque.
Avant Nikon j'ai effectivement eu du minolta et du canon dans les années 70-80.
Donc l'échelle de temps n'est pas 2 ou 3 ans mais plutôt la (les) dizaine(s) d'année.
Par contre, il est clair que je suis contre l'idée d'être un client captif, ce qui me plait c'est l'idée d'être libre (même si on ne l'est jamais complètement)
Citation
En ce qui me concerne, je n'en ai pas les moyens, de toute façon. Ni même l'envie, d'ailleurs...
Les moyens éventuellement, l'envie c'est selon ce que proposeront réellement Nikon et les autres.
Citation
En ce qui me concerne, le parc optique, je l'ai. Donc, je souhaite, comme évoqué précédemment, le péréniser.
Idem même s'il reste quelques envies à assouvir

Citation
Pour le boitier, ben... le D700 me permettra sans doute de sauter une génération (celle qui arrive)...
Il est plutôt bon, même s'il a quelques petits défauts qui m'ont conduit à tenter de miser sur son successeur en pensant que les améliorations apportées pourraient les gommer (genre un viseur ayant une couverture de champs plus importante, idem pour l'af, et une définition un poil plus importante (genre 18 donc sans tomber dans l'excès inverse), une obturation un peu bruyante).
C'était l'outil presque parfait qui pour mon cas méritait d'être simplement peaufiné. (d'où mon choix éventuel de me tourner vers un D3 ou D3s en fin de vie commerciale donc plus abordable).
D'ailleurs si ce n'était pas le cas, je pense qu'il n'aurait pas eu le succès commercial qu'il a eut dans son coeur de marché.

manolindo

Verso92,
Le "lien", et c'est bien ce qui entretien ce type de fil et son cortège de digressions, c'est qu'une partie des participants n'a pas de cahier des charges et elle recherche donc un appareil "universel".
Forcement, le "D800", pour le moment "virtuel", semble être un boîtier absolument pas généraliste. Il répond à des attentes spécifiques comme l'est toujours le D3X voire le D3s.
Par conséquent, je preux comprendre les frustrations des uns, les salutations des autres et enfin la prudence des derniers.
Cervantes

Verso92

Citation de: Jojo12 le Octobre 05, 2011, 15:31:06
S'il y a un crop Dx sur ce nouveau boitier D800 , cela va t'il sonner le glas du remplaçant du D300  ???

En principe non : la visée "Dx" d'un 24x36 est bien trop petite pour n'être autre chose qu'une solution de dépannage*.
Par contre, les caractéristiques du D7000 m'ont toujours étonné, à vrai dire (performances générales, compatibilité Ai(s), etc), au point de me demander si les boitiers de type D300(s) n'allaient pas subir le même sort que les boitiers "pros" monoblocs APS-C du fabricant...

*à moins que le D800 n'embarque un viseur EVF qui se redimentionne tout seul en "plein écran"...

ebimage

Zut mon D700 à déjà plus de 100 000 déclenchements... :)

remi56

Citation de: glop le Octobre 04, 2011, 11:28:31
36 millions de pixels...? pour quoi? pour qui? Pourquoi pas 3 milliards?
stupide!
instagram: abilisprod

philou53

Sorry
Pour vous tenir compagnie...

Gérard JEAN

Nikon a peut être considéré que la facture monobloc + mega pixels était trop lourde et qu'il valait mieux distinguer deux offres : mega pixels dans un boitier leger <> rafales + isos dans un monobloc ?
Tout est possible

philou53

Je n'ai pas tout lu, pas tout vu, mais presque tout bu ( je sors d'un crapuleux apéro ...)
Stratégie et Nikon = Génie...
Franchement, qui aurait acheté un 18, 24 millions de pixels ?
La porte est ouverte pour un FF 18 megas typés sport, suite logique du d3s, d700, etc. Le FF 36 millions n'est pas la suite du d 3s et d 700, mais comble un besoin ! Studio, paysage...
Après l'apéro, si je me trompe, ai-je droit à une petite excuse ?
Philippe.

Gus

Citation de: Jojo12 le Octobre 05, 2011, 15:31:06

On n'est plus dans la même gamme de prix !!!

philou53

C'est aussi attaquer le 5DII sur son terrain... Bien entendu !
Le prochain D4 devra avoir un minimum de 18 mégas pixels, mais être meilleur que le D3s en haut iso , sinon à quoi bon !
Après l'abandon du D3s, vont-ils mettre son capteur dans un boîtier D700 ? Pourquoi pas !
Bla-bla , bla-bla, etc.

Je vais maintenant sous le balcon de Marie-Christine...

Bonne soirée !
Philippe.

kochka

Citation de: Gus le Octobre 05, 2011, 17:30:46
On n'est plus dans la même gamme de prix !!!
Ni le même prix au gramme.
Technophile Père Siffleur

Gus

Citation de: kochka le Octobre 05, 2011, 18:02:38

Ni le même prix au gramme.

Par contre, pour le prix au pixel ...là il est bien placé !  :D

jepoma

Bonsoir,

Les forums (p.ex. http://nikonrumors.com/) bruissent de rumeurs d'annonce imminente d'un D800 et je me demandais si un(e) participant(e) à ce forum pouvait nous dire, après visite, si Nikon est au Salon avec ce boîtier. Le Salon ouvre demain et serait une bonne occasion pour Nikon de faire une telle annonce ...

Si c'est le cas, quelques informations sur l'évolution par rapport au D700/D3 seraient plus que bienvenues, bien entendu.

Merci d'avance !

viktor nettoyeur

Le monsieur des "infos de la rédac" il a dit que c'était pas la peine de casser les bonbons des démonstrateurs Nikon au salon. Ils parleront pas, même sous la torture. Peut être pour des sous?
Il s'appelle Juste Leblanc

kochka

Technophile Père Siffleur