Nikon D800: rumeur, rumeur...

Démarré par barberaz, Octobre 04, 2011, 11:25:39

« précédent - suivant »

Spartakus

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2011, 21:41:52
Fais l'essai par toi même, kochka : rien n'est meilleur que de se faire sa propre opinion par soi-même !

Tu voudrais pas non plus qu'on fasse de la photo ?!
Oublie pas de cadrer.

ddi

Citation de: VMD le Octobre 04, 2011, 17:39:44
Ah ah ah !
comme déjà dit plus haut, viser en DX depuis une visée en FX, c'est pas rigolo...
Mais peut-être y aura t-il une astuce (grossissement du crop) réservé au mode light-view ?
avec un EVF ce sera vite réglé (comme sur le A77 .....)

labune

Citation de: Lesfilmu le Octobre 04, 2011, 21:54:27
Les hérétiques sont de sortie à ce que je vois*...

*rien de perso, ce que j'appelle une hérésie, c'est la démarche qui consiste à mettre trop de pixels sur un capteur -en en cumulants les inconvénients- et de faire un raw qui en jette la majorité pour que "le fichier ne soit pas trop gros"**

**dans ce cas, autant mettre moins de pixels et donc de bénéficier des nombreux avantages aux gros pixels...

+1

labune

Citation de: ddi le Octobre 04, 2011, 22:15:54
avec un EVF ce sera vite réglé (comme sur le A77 .....)

vive l'evf

mort au pentaprisme !

Reflexnumerick

...si une leçon est à retenir, c'est que les industriels fabriquent d'abord des rumeurs, puis de la communication avant de transformer l'essai en « produit »....
S5 pro-x10-xa1

vincent62

Citation de: Lesfilmu le Octobre 04, 2011, 21:54:27
Les hérétiques sont de sortie à ce que je vois*...

*rien de perso, ce que j'appelle une hérésie, c'est la démarche qui consiste à mettre trop de pixels sur un capteur -en en cumulants les inconvénients- et de faire un raw qui en jette la majorité pour que "le fichier ne soit pas trop gros"**

**dans ce cas, autant mettre moins de pixels et donc de bénéficier des nombreux avantages aux gros pixels...

Pas si simple beaucoup de pixel pour pouvoir recadrer en animalier mais aussi pour avoir quelques paysages  très pointus mais aussi ne pas me faire chier avec des fichiers trop lourds quand ce n'est pas nécessaire.
Une optique très piquée 400 2.8 sera sur ce type de boitier un zoom 400  600 pas bessoin de mutiplicateur.

One way

Franchement j'espère que le Nikon D800 va sortir en 20012, mais pour Noël et le salon de Paris, il ne faut pas trop compter dessus.
Le premier problème de Nikon (tout comme Canon avec le 5DIII) c'est de proposer un capteur plus pixelisé qui va garder voir améliorer les résultats actuels en dynamique et en Iso du 12 Mpix du D700.

Et cela ce n'est pas si facile voir impossible en l'état de la production de Cmos actuel. Il ne faut pas oublier par exemple que l'aps d'origine Sony dans le D7000 égale le capteur actuel du D700 sur la gamme chromique et sur l'amplitude EV. En gros la barre est haute sur le D7000 donc maintenant Nikon est dans la merde pour sortir ces D400 et D800 tout en gardant sa logique de gamme.
"Tu veux ma photo!!?"

labune

Citation de: vincent62 le Octobre 04, 2011, 22:29:30
Pas si simple beaucoup de pixel pour pouvoir recadrer en animalier mais aussi pour avoir quelques paysages  très pointus mais aussi ne pas me faire chier avec des fichiers trop lourds quand ce n'est pas nécessaire.
Une optique très piquée 400 2.8 sera sur ce type de boitier un zoom 400  600 pas bessoin de mutiplicateur.

oui en fait vive le 100 mpix monté avec un 18-35 f2.8 qui grâce au crop peut devenir un 400 f2.8  ;D

ca me rappelle les 1er compacts avec focale fixe mais zoom numérique x8

on arrête pas le progrès, même plus besoin de se balader avec une fourre tout  :D

vincent62

Citation de: One way le Octobre 04, 2011, 22:34:04
Franchement j'espère que le Nikon D800 va sortir en 20012, mais pour Noël et le salon de Paris, il ne faut pas trop compter dessus.
Le premier problème de Nikon (tout comme Canon avec le 5DIII) c'est de proposer un capteur plus pixelisé qui va garder voir améliorer les résultats actuels en dynamique et en Iso du 12 Mpix du D700.

Et cela ce n'est pas si facile voir impossible en l'état de la production de Cmos actuel. Il ne faut pas oublier par exemple que l'aps d'origine Sony dans le D7000 égale le capteur actuel du D700 sur la gamme chromique et sur l'amplitude EV. En gros la barre est haute sur le D7000 donc maintenant Nikon est dans la merde pour sortir ces D400 et D800 tout en gardant sa logique de gamme.

C'est le même capteur que le  d7000 mais 2,25 fois plus grand 16 megapixel en croppant à 1.5.

MarcF44

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 04, 2011, 22:26:08
...si une leçon est à retenir, c'est que les industriels fabriquent d'abord des rumeurs, puis de la communication avant de transformer l'essai en « produit »....
C'est amusant les blogueurs qui donnent des leçons aux industriels et au grand public...phénomène de société ? J'imagine que tu n'as pas d'électroménager, pas de télé, tu te déplaces uniquement à pied dans des espadrilles artisanales ? Tu pianotes derrière un ordinateur tombé par accident près de chez toi, tu utilises un réseau de communication qui n'est qu'un essai transformé ? Tu utilises une chambre et du collodion pour faire des photos depuis que tu as compris le complot monté par Canikon ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

labune

Citation de: Lesfilmu le Octobre 04, 2011, 22:48:09
Justifier les pixels par la capacité de crop... c'est pas nouveau, c'est pas fini... après, OK, chacun voit midi à sa porte, pas de soucis...  ::)

en fait même plus besoin de reflex puisque mon i-phone (pas encore le 4S) permet déjà d'atteindre la résolusion d'un d2h

vincent62

Citation de: vincent62 le Octobre 04, 2011, 22:29:30

Plus bessoin de petit capteur avec ce boitier mais un s raw en plus comne chez canon rendrait le boitier plus polyvalant et les fichiers moins lourds à traiter.
Chacun a ses préfèrences j'aurai préfére un peu moins de pixels .
Ce capteur c'est simplement le capteur du  d7000 extrapolé en full frame

Raphael1967

Citation de: One way le Octobre 04, 2011, 22:34:04

Là t'es dur  :D
Je veux bien que Nikon soit souvent à la traîne, mais faut pas exagérer.
Allez, on devrait tout de même le voir de notre vivant ce D800, non ?
Raphaël

One way

Citation de: vincent62 le Octobre 04, 2011, 22:52:54
C'est le même capteur que le  d7000 mais 2,25 fois plus grand 16 megapixel en croppant à 1.5.

Désolé, mais SONY ne fait pas cela au catalogue et Nikon ne sais pas faire en direct des capteurs. Donc l'espoir fait vivre le photographe. Pour information les apn sont passé de CCD au Cmos uniquement en adaptant ce qui existait déjà dans l'industrie sous Brevet Hamamatsu. Depuis seul SONY a déposé un brevet de rétro éclairage des Cmos mais rien d'autre.
Donc pas de bras, pas de chocolat.
"Tu veux ma photo!!?"

frazap

Citation de: 222 le Octobre 04, 2011, 15:31:22
....que les défauts de jeunesse soient corrigés, que le prix baisse ou que les premiers arrivent d'occasion.

En ce qui concerne le D7000, si défauts de jeunesse il y a eut, et si je m'en réfère à mon achat récent, ils sont bels et bien corrigés. Ceux qui ne le prennent pas sous prétexte que ..., font à mon avis une belle étourderie tant ce boitier est une tuerie pour les amateurs/experts qui veulent un cerveau de boitier pro dans une carrosserie plus compacte.

vincent62

Citation de: One way le Octobre 04, 2011, 23:10:32
Désolé, mais SONY ne fait pas cela au catalogue et Nikon ne sais pas faire en direct des capteurs. Donc l'espoir fait vivre le photographe. Pour information les apn sont passé de CCD au Cmos uniquement en adaptant ce qui existait déjà dans l'industrie sous Brevet Hamamatsu. Depuis seul SONY a déposé un brevet de rétro éclairage des Cmos mais rien d'autre.
Donc pas de bras, pas de chocolat.

Pas de brevet donc peut-être fausse rumeurs qui a déposé le brevet pour moi cela ne peut être que le capteur du  d7000 extrapolé
au ff, je n'afirme rien c'est ma conviction.

fuji

On augmente le nombre de pixels et on diminue la sensibilité en haut isos. Je n'aime pas trop cela ...
Une image vaut mille mots

benito

Citation de: fuji le Octobre 04, 2011, 23:51:18
On augmente le nombre de pixels et on diminue la sensibilité en haut isos. Je n'aime pas trop cela ...

suis du même avis, j'esperais un D800  avec entre 16 et 18m pix  , et plus performant en haut iso que le D3S (ou aussi équivalent à tout le moins)

36 mpix  : pour quoi faire ???     combien tirent de l'A1 ?????  et même de l'A2....

222

Citation de: frazap le Octobre 04, 2011, 23:30:50
En ce qui concerne le D7000, si défauts de jeunesse il y a eut, et si je m'en réfère à mon achat récent, ils sont bels et bien corrigés. Ceux qui ne le prennent pas sous prétexte que ..., font à mon avis une belle étourderie tant ce boitier est une tuerie pour les amateurs/experts qui veulent un cerveau de boitier pro dans une carrosserie plus compacte.
A quoi sert cet énième message ?

NON, les défauts de jeunesse du D7000 ne sont pas "bel et bien corrigés" !

Le tien fonctionne, tant mieux pour toi, mais on trouve encore de nombreux D7000 mal calés nécessitant de longues opérations d'étalonnage des objectifs, d'autres qui doivent retourner en SAV et d'autres qui, malgré tous les efforts, ne seront jamais capables de faire une photo nette.
Je fais partie des déçus du D7000 qui ont eu des problèmes avec, non solutionnables. Et je connais deux personnes qui ont acheté leurs D7000 juste avant les vacances et qui ont eu les mêmes soucis que moi.

Donc, si tu pouvais arrêter de dire partout que les problèmes sont résolus, au motif que le tien fonctionne, ce serait bien.  Va voir le sondage CI et tu verras que près de la moitié des gens qui ont répondu ont eu des problèmes d'AF.  Ce n'est pas parce qu'une autre moitié n'en a pas eu qu'il faut dire que c'est résolu.

je ne souhaitais pas relancer la polémique, mais cette négation permanente de soucis bien existants me vexe.  Heureusement aujourd'hui j'ai pris espoir en découvrant le D800. J'espère qu'il n'aura pas les mêmes problèmes parce que faisant partie des gens qui ont payé le D7000 1400€ je ne m'attendais pas à une telle douche glacée.

eric-p

Citation de: Fred_G le Octobre 04, 2011, 18:16:12
Entre un boitier "plastoc" et "anémique" de 16Mpix à 1000€ et un boitier de 36 Mpix à 3500€, il y a la place pour un boitier de 24Mpix, du calibre des D300/D700 au niveau caractéristique, vendu vers 2000€ qui ne fera de tort ni au D7000 ni au D800.
Je ne comprends même pas que tu puisses contester ça.
Pas en APSC Fred! Pas à 2000 € en tout cas. :-[
Sinon, oui, il reste de la place pour un FF à 1500 € ...une fois que le D800 sera stabilisé à 2000-2500 €  ! :D
Ils vont bien finir par nous le faire ce FF "cheap" chez Nikon! ;)

benito

du site japonais d'où viennent les info de NR

là c'est mieux : 18 m pix  

D3S a successor will be released next February.  Here is a truly about 18 million pixels, so that shooting is 10 to 11 frames.  AF should be improved first motion is slow.  

The successor of the D3X will likely disappear

eric-p

Citation de: JMS le Octobre 04, 2011, 18:37:08
Demandons à Eric_p si ce 7D ne sera pas supprimé du catalogue au profit du FF à 1k€ ?
Ah j'ai toujours pensé que Canon allait fusionner sa gamme 5D avec celle du 7D=> 3 FD.
Eric-p s'engage! ;)

eric-p

Citation de: labune le Octobre 04, 2011, 18:48:01
A priori les rumeurs de spécifications de ce D800 semblent emporter l'adhésion générale  :D :D :D :D :D

Tout du moins autant que l'arrivée des très attendus J1 et V1.

Si c'est confirmé, Nikon fait très fort en ce moment.

Ca doit être une conséquence de la loi anti trusts : trop de clients donc obligé d'en faire fuire un certain nombre
Rien d'extraordinaire. :-[
En fait, Nikon ne fait que combler son retard sur ses concurrents (Canon était à 21.1 MP sur son 5DII et Sony à 24 MP).
Ce capteur ne fait que reprendre la définition du capteur du D7000 (en pl/mm ).
Canon a déjà utilisé cette technique pour son Ds II (proche du D60 de 2002) et du Ds III (proche du 20D de 2004).
Même si Sony fait un capteur 50 MP pour son prochain FF, ce ne sera pas sufffisant pour peser commercialement contre Nikon.
À l'instar de Nikon, Canon devrait produire un "5D III" (nom provisoire) avec un capteur qui s'inspire de l'expérience acquise en APSC:
Ils reprendront la taille des pixels du 50D ou du 7D....ce qui nous donnerait un capteur FF de 38 MP ou 46 MP, ce qui n'est plus vraiment significatif en terme de gains qualitatifs (Dans les 3 cas, la définition est comparable à celle des meilleures optiques FF).

Botticelli

Citation de: VMD le Octobre 04, 2011, 18:54:37
Surtout par temps froid, avec les doigts gourres...

Ca s'écrit "gourd(s)" : tu t'es gourré ;)
Arrogant, sans limite

Botticelli

Citation de: EOS50D le Octobre 04, 2011, 18:00:55
Je n'ai pas les moyens d'un 600 mm f/4.   Alors faire les photos avec un 300 f/4 et retailler dans les 36 millions de pixels pour en sortir 18 millions de pixels, ca me tente !
Si tu retailles dans tes 36 Mpx pris au 300 pour faire du façon 600, tu sortiras 9 Mpx et non 18 ;)
18 ça correspondrait à du 420, sauf erreur.
Arrogant, sans limite