Nikon D800: rumeur, rumeur...

Démarré par barberaz, Octobre 04, 2011, 11:25:39

« précédent - suivant »

Jean Louis

Surement ou alors en 2013. De toutes façons je ne suis pas pressé.   JL
La photo! retour vers le passé

fski

photobruno

morvandiau

Gus

Fanzizou

Allez, on fait remonter, histoire que le D4 ne soit pas tout seul  ::)

JBD0079

faudrait vraiment qu'il sorte ce D800, j'aimerai bien que le prix du D200 baisse encore un peu...

Je ne sais pas si il descendra sous la barre des 300€, mais j'imagine que la sortie de ce type de boitier doit bien faire baisser le prix des anciens (D200 D300 D7000 D700)...?
J-Baptiste, débutant

Fanzizou

Citation de: JBD0079 le Janvier 05, 2012, 11:59:22
faudrait vraiment qu'il sorte ce D800, j'aimerai bien que le prix du D200 baisse encore un peu...

Je ne sais pas si il descendra sous la barre des 300€, mais j'imagine que la sortie de ce type de boitier doit bien faire baisser le prix des anciens (D200 D300 D7000 D700)...?

Bah, si je change mon S5, tu me feras une offre et on verras  ;D

jeanbart

C'est bien pour cette raison que je garde mon vieux D200 qui a moins de 20.000 clics, il est toujours là pour me dépanner. 8)
La Touraine: what else ?

Gus

Citation de: jeanbart le Janvier 05, 2012, 12:31:11
C'est bien pour cette raison que je garde mon vieux D200 qui a moins de 20.000 clics, il est toujours là pour me dépanner. 8)

+1 !
J'aime bien aussi sa compacité par rapport au D700...C'est pour cela que je l'ai gardé.

Fred_G

Je ne sais pas si le D200 baissera encore beaucoup... Je pense qu'il a maintenant atteint son plancher.
Le D300 va encore perdre, par contre. Jusqu'à atteindre dans quelques années a peu près le même prix que le D200.
En ce qui concerne le D700 par contre, si les caractéristiques rumorées du D800 sont exactes, je ne l'imagine pas baisser avant longtemps! Ils sont trop différents pour que l'un remplace l'autre.
Citation de: jeanbart le Janvier 05, 2012, 12:31:11
Pareil.

Et comme Gus, je trouve qu'il fait tout petit par rapport au D700 :o
The lunatic is on the grass.

jeanbart

Citation de: Fred_G le Janvier 05, 2012, 13:21:23
Et comme Gus, je trouve qu'il fait tout petit par rapport au D700 :o
Ne serais tu pas par zazard passé au D700 ? ? ? Et sans nous le dire... Mais que fait la police. ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Fred_G

Citation de: jeanbart le Janvier 05, 2012, 13:27:54
Ne serais tu pas par zazard passé au D700 ? ? ? Et sans nous le dire... Mais que fait la police. ;D ;D ;D
La police ne peut pas tout faire, alors certains en profitent ;)

Ça fait quelques mois que j'étudie le remplacement de mon D200 qui donne quelques signes de faiblesse et qui va devoir retourner au SAV (mais je l'aime, alors je vais faire ce qu'il faut pour le conserver longtemps).

Ma préférence allait à un D400 raisonnablement pixélisé mais je pense qu'il n'existera jamais (et que si un D400 sort, il aura "trop" de pixels).
J'ai envisagé le D7000 que j'avais eu l'occasion de tester longuement l'année dernière. Mais si les images produites m'avaient impressionné, je n'avais pas trop apprécié sa prise en main.
Je me suis donc rabattu sur le D700 que je connaissais déjà également. Il m'apporte ce que peut apporter le 24x36 (et que j'apprécie sur un certain type de photos), une qualité d'image à mon sens comparable à celle du D7000 dans ma plage d'utilisation, tout en conservant la compatibilité avec tous les accessoires dont je dispose déjà (batteries, déclencheur...).

La seule chose qui pourrait éventuellement me faire regretter cet achat serait la sortie d'un D400 à capteur 16Mpix tel que l'imagine Lesfilmu.
Mais même pas sûr!

Gus

Citation de: jeanbart le Janvier 05, 2012, 13:27:54

Elle dort !
ça fait un bout de temps que mon D200 et mon D700 partagent la même armoire... mais pour les sorties ça dépend des sujets, ils ne sortent que rarement ensemble (c'est bien de cultiver un peu de jalousie  :D) DX et FX sont bien complémentaires.

fski

Citation de: PBnet le Janvier 05, 2012, 13:29:39
Je me réveille...c'est, ce serait, demain l'annonce du D4/D800 si j'ai bien compris ?

apparemment que D4....d'apres les dernieres rumeurs...

luistappa

Citation de: Gus le Novembre 20, 2011, 16:12:21
Pile ou face ...

http://cdn.pocket-lint.com/images/D3CM/nikon-d800-camera-pictures-specs-1.jpg?20111120-193147

Maintenant que l'on a vu à quoi ressemble le D4, je crois que l'on peut dire que ce n'était pas un fake ce D800, car qui aurait pu prédire que Nikon allait autant changer la forme de la fameuse virgule rouge? Ce D800 a exactement la même que le D4.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

freeflyboy64

Citation de: Fred_G
La seule chose qui pourrait éventuellement me faire regretter cet achat serait la sortie d'un D400 à capteur 16Mpix tel que l'imagine Lesfilmu.
Mais même pas sûr!

Puisse Lesfilmu avoir raison alors ! Mais j'en doute également beaucoup...
Je l'ai déjà dit sur un autre fil, mais je crains qu'il y ait un "trou" dans les gammes des 2 constructeurs (à confirmer avec les prochains boîtiers bien sûr).
En tous cas pour les possesseurs de D300/D300s (ou 50/60D et 7D chez Canon) qui veulent passer au FF.

En général, cette "cible" d'acheteurs a malgré tout besoin de boîtiers polyvalents.
Et dans la mesure où l'on souhaite plus que 12 MP... que fait-on ?
On aurait donc le choix entre un D800 à 36 MP (qui va donc perdre en polyvalence, rafale en diminution en FF, fichiers super lourds...) et un D4 inabordable ? (sinon le pb serait vite réglé, hop un D4 ! Ou un 1-Dx chez les rouges)

Je rêve aussi d'un D800 à max 18 MP (plus ou moins), qui conserverait donc (ou améliorerait) une bonne montée en ISO + dynamique, tout en gardant des fichiers à taille correcte, donc une rafale pas trop revue à la baisse...
Idem pour le futur 5DIII, même s'il se murmure que lui pourrait "régresser" en MP (ça semble assez incroyable de la part de Canon, mais pourquoi pas ?) On sera vite fixé de toutes manières, d'ici l'automne prochain !

Et si l'on est prêt à sacrifier la visée optique (aïe... mais je n'ai pas encore testé un Alpha 77 par exemple...) va falloir également lorgner du côté du futur FF de chez Sony, qui risque de faire mal à la concurrence avec des specs vraiment mises à jour des technos d'aujourd'hui. A surveiller donc !

namzip

Bonjour le fil,

Après l'annonce du D4, j'ai fait un petit tour sur le site de Nikon France et je suis tombé sur la page de présentation des boitiers pros.

Le second en partant de la droite semble bien étrange.

Il est flouté mais il possède la même griffe rouge que le D4.

Ce ne serait pas par hasard le D800  :o :o

raoul34

Et dans la gamme amateur ( dessous ) , il y a un petit copain .

Fred_G

Effectivement  ::)

Étrange: le potentiel D800 semble plus gros que le D700, alors que la rumeur l'annonçait plus petit.

Edit: les 2 gammes en photo sur cette page  ;)

Gus

Citation de: namzip le Janvier 06, 2012, 11:26:40
Après l'annonce du D4, j'ai fait un petit tour sur le site de Nikon France et je suis tombé sur la page de présentation des boitiers pros.

Fort possible ...Mais il est effectivement beaucoup plus gros que le D700.

Will95

Citation de: namzip le Janvier 06, 2012, 11:26:40
Bonjour le fil,

Je ne vois pas comment tu arrive a lire sur une image aussi petite ... ?

namzip

Citation de: Will95 le Janvier 06, 2012, 11:47:20
Je ne vois pas comment tu arrive a lire sur une image aussi petite ... ?

Je n'arrive pas à lire mais la forme générale ainsi que la virgule rouge me font penser aux photos publiées du D800.

Pour le petit copain que certains ont cru voir dans la gamme amateur, il me semble que c'est le D3100 avec la même "virgule"  ::)

muadib

Citation de: Fred_G le Janvier 06, 2012, 11:40:59
Effectivement  ::)

Étrange: le potentiel D800 semble plus gros que le D700, alors que la rumeur l'annonçait plus petit.

Edit: les 2 gammes en photo sur cette page  ;)
On a 6 appareils et 5 dans le descriptif qui s'ouvre lorsque l'on clique sur la page, ce qui est quand même bien étrange. Car soit le D800 ne remplace pas le D700 qui continue à être distribué, soit ce n'est pas un mais deux appareils qui doivent sortir dans la gamme des DX00.  ???
Ou alors cette image c'est n'importe quoi  :)

Fred_G

Citation de: muadib le Janvier 06, 2012, 11:58:20
On a 6 appareils et 5 dans le descriptif qui s'ouvre lorsque l'on clique sur la page, ce qui est quand même bien étrange. Car soit le D800 ne remplace pas le D700 qui continue à être distribué, soit ce n'est pas un mais deux appareils qui doivent sortir dans la gamme des DX00.  ???
Si le D800 a bien les caractéristiques portées par la rumeur, il ne sera de toutes façons pas le remplaçant du D700  ;)

Par contre, il pourrait bien remplacer le D3x...