Ca va faire très mal si Leica ne réagit pas...

Démarré par omair, Octobre 07, 2011, 19:10:54

« précédent - suivant »

Dominique

Citation de: Phil VDD le Février 10, 2012, 11:33:24
Ce qui vous intéresse c'est de chercher des poux ou la photographie?

Bruno est un collègue. J'ai donc l'information en ligne directe.

Ceci dit, si vous voulez une autre source, voilà.

http://leica-users.org/v42/msg10877.html

Bien à vous!

""""""
Je ne cherche pas des poux; je vous demande d'être rigoureux quand vous affirmez quelque chose.

Vous dites que ce monsieur est un b-testeur et, pour le prouver, vous donnez des liens qui ne prouvent rien.

Maintenant, vous allez chercher un message du LUG où le monsieur dit qu'il a été b-testeur. Alors, pour calmer le jeu, on va dire que: "Puisqu'il le dit, c'est que c'est vrai".

La Belgitude est parfois difficile à comprendre vu de ce côté ;D
Let's go !

Phil VDD

Citation de: Dominique le Février 10, 2012, 12:29:59
""""""
Je ne cherche pas des poux; je vous demande d'être rigoureux quand vous affirmez quelque chose.

Vous dites que ce monsieur est un b-testeur et, pour le prouver, vous donnez des liens qui ne prouvent rien.

Maintenant, vous allez chercher un message du LUG où le monsieur dit qu'il a été b-testeur. Alors, pour calmer le jeu, on va dire que: "Puisqu'il le dit, c'est que c'est vrai".

La Belgitude est parfois difficile à comprendre vu de ce côté ;D

Ne confondons pas rigueur et sincérité.

Le propos (que vous cherchez à dévaloriser avec une certaine obstination) qui faisait l'objet de mon intervention portait sur le fait que ce sont des professionnels avec une expérience de terrain qui ont contribué au développement des Leica M8 et M9 (entre autres). Il se fait que je connais une de ces personnes dont j'admire le travail photographique. j'ai pu visiter une rétrospective qui montrait les photos réalisées en Iran au M8 et j'ai acquis une de ses photographies de Haïti.

Merci pour la belgitude. Je comprends que vous ne puissiez pas comprendre.  :D

f.duchamp

Avec le Ricoh Module M, on a un support sans filtre AA qui semble fournir des images que les utilisateurs disent de belle facture - à comparer avec le M9;  et voici l'arrivée du Fuji
Avec le Nikon D800E on va avoir un réflex 24x36  sans filtre AA ( ou presque semble-t-il ) et à grande définition full frame - à comparer au S2.

On pourra toujours se drapper dans nos certitude d'intemporalité, de rusticité apparente, de simplicité du système M, n'empêche que ça klaxonne derrière comme on dit en course automobile.

Pareil pour le système S qui a mille vertus mais une spécificité de moyen format qui limite en prix et en focales, à comparer à une  performance purement image probablement moindre du D800E, mais une gamme de focales et un rapport qualité prix incomparablement meilleur.

Donc oui ça risque de faire très très mal...

Pascal Méheut

Chaque fois qu'une nouveauté est annoncée et même pas encore testée, le forum fourmille d'analyses expliquant pourquoi ca va être très dur pour X et Y et qu'ils vont devoir réagir très vite, etc.

C'est vraiment pour toutes les marques, les boitiers, les optiques, l'informatique, les accessoires et j'en passe.

Curieusement, les chiffres de ventes et les cycles produits semblent n'être que très peu corrélés avec ces analyses. Ca doit être les clients et les services marketing des constructeurs qui ont tort sans doute  ::)

Alain 31

Leica c'est comme Harley Davidson (et je sais ce dont je parle) : t'es pas em... par les nouveautés et tu utilises le matériel en ta possession ... c'est finalement pas si mal. :D

Olivier Chauvignat

Citation de: Alain 31 le Février 10, 2012, 16:36:46
Leica c'est comme Harley Davidson (et je sais ce dont je parle) : t'es pas em... par les nouveautés et tu utilises le matériel en ta possession ... c'est finalement pas si mal. :D

C'est pas tellement une question de marque ça. Mais plutôt d'utilisateur.
Photo Workshops

Canito

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 10, 2012, 17:01:20
C'est pas tellement une question de marque ça. Mais plutôt d'utilisateur.

C'est juste. Ce que dit Alain est vrai, mais le serait tout autant s'agissant un type qui a son 5D qui remplit ses beoins, a appris à s'en servir, et prend des photos sans se poser de question jusqu'à ce que son appareil le lache ou qu'il ait un besoin spécifique le poussant à en changer. Au moment même où nous pignolons, c'est probablement ce que doivent faire des dizaine de gars à Homs, place Beauvau ou dans un studio.

Pascal Méheut

Oui, je suis aussi assez étonné par certains discours justifiant la logique de passer à 36 mpix sur le D800 et je comprends plus ceux qui disent que tant que leur D700 marche, il est tout sauf ridicule.

Olivier Chauvignat

Citation de: Canito le Février 10, 2012, 17:13:30
C'est juste. Ce que dit Alain est vrai, mais le serait tout autant s'agissant un type qui a son 5D qui remplit ses beoins, a appris à s'en servir, et prend des photos sans se poser de question jusqu'à ce que son appareil le lache ou qu'il ait un besoin spécifique le poussant à en changer. Au moment même où nous pignolons, c'est probablement ce que doivent faire des dizaine de gars à Homs, place Beauvau ou dans un studio.

Je dirais même que le changement de matos, c'est souvent des emmerdes en plus...
En ce qui me concerne c'est plutôt une corvée... j'utilise toujours mon 5D.
Photo Workshops

Canito

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 10, 2012, 17:52:28
Je dirais même que le changement de matos, c'est souvent des emmerdes en plus...

Pour tout t'avouer, j'ai depuis quelques années la même version du logiciel d'exploitation de mon Mac (dont j'ignore le nom) et de mon logiciel de post-traitement, de crainte que l'équilibre fragile auquel je suis péniblement parvenu ne s'effondre lamentablement.  ;D

mgr

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 10, 2012, 17:52:28
Absolument... Je ne compte absolument pas changer mon 5D2 pour un autre boitier, tellement je le "sens" entre mes mains... C'est un peu comme une histoire d'amour où tu finis par connaitre les points faibles et forts de ton... matos, et hop ! ça roule "presque" tout seul.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

geargies

8) les béta testeurs du M8 étaient des ingés.. c'est après les problèmes qui ont amené à créer le filtre ad hoc qu'ils se sont mis à faire tester les bouzins par des photographres pros.. (tester et non pas essayer..)

quant au reste effectivement quand on a un boitier bien en main ou une chaine calée  ::) .. on va pas se compliquer la vie non plus si ça marche!!!

One way

THALES-Angénieux en 2011 à fait un chiffre d'affaire record grâce à ces optiques cinéma. Dire qu'il y a encore peu cette société à été racheté pour presque rien.
Pourtant le tarif des objectifs est astronomique. Mais la qualité est bien présente. J'ai eu la chance de faire joujou avec un objectif industriel Angenieux pour une manip et je l'aurais bien embarqué à la maison pour voir ce que cela donnerais sur mon boitier photo.
"Tu veux ma photo!!?"

HEXE

Citation de: roubitch le Février 11, 2012, 21:38:57

non, le Ricoh module M n'a pas  les couleurs du M9 malheureusement (mais tient bien les ozizos), le Fuji...

Tout à fait plausible mais je demande  à voir comme Saint Thomas! Où peut-on trouver un comparatif Ricoh module M / Leica M8 / Leica M9, naturellement avec le même objectif. ;)

tenmangu81

Citation de: roubitch le Février 11, 2012, 21:43:47
en ciné non?

Oui, hélas, il fût un temps pas très lointain où Angénieux faisait des objectifs photo. Aujourd'hui, plus que du cinéma, pour du format 35 mm il est vrai, mais en monture PL. Adapter sur un Leica doit être assez acrobatique ;)

JMS

Sur un Leica actuel, non cela poserait problème...mais sur un NEX 7 on peut parfaitement adapter un objectif de cinéma Angénieux car ces objectifs sont au format super 35 soit à peu près le capteur APS C !

Mistral75

Lisez le test de l'Angénieux Optimo 15-40 mm T/2,6 sur Nikon D7000, ça en vaut la peine !

http://z9.fr/G7C

Pascal Méheut

Citation de: erickb le Février 12, 2012, 06:52:27
:-) c'est juste un peu dommage de faire ça sur un Nikon D7000

Pour tester une optique qui couvre de l'APS-C et qui se monte sur du Nikon, il n'y a pas tant de choix que ca. Et 16 Mpix sur ce format, ca commence à devenir discriminant.

tenmangu81

Citation de: erickb le Février 11, 2012, 23:35:48
Angenieux  disponible depuis peu en monture Canon ou Nikon
http://ymages.net/viewtopic.php?f=27&t=20014&p=266402&hilit=Angenieux#p266402

j'ai copie ce lien car  le monde de la photo . com  est supprime

Ca c'est une bonne nouvelle !! J'avais utilisé des objectifs Angénieux conçus pour la photo (focale fixe) lorsque j'étais chercheur (quelques milliers d'euros ce n'est rien sur un appareil à 1 M€.....), et ce que je faisais avec était largement plus discriminant que la photo... Bon, après, faut avoir les moyens. :)
En tout cas, le test DxO est parlant, c'est le moins que l'on puisse dire.....

JMS

:-) c'est juste un peu dommage de faire ça sur un Nikon D7000

Au moment du test c'est le Nikon D7000 qui avait le plus de pixels en monture Nikon...aujourd'hui je referais le test sur NEX-7 qui est plus perfectionnée en vidéo, mais de toute façon je me suis fait allumer parce que je ne testais pas la "Rolls" 5D Mark II mais ces crétins n'avaient pas lu que la couverture d'un zoom cinéma comme cela c'est du super 35 donc APS !

Berswiss

Citation de: erickb le Février 12, 2012, 15:47:11
oui j'avais bien vu, mais c'est quand même dommage (malheureusement)  de pas pouvoir savoir ce que donnerai la qualité Angenieux ailleurs, sur un Nikon D3x ou même sur un Leica S2
Sur le D3x tu peux toujours prendre les vieux tromblons Angenieux ?

JMS

Erickb, sur un Leica S2 il donnera un crop de rien du tout cet Angénieux ;)

Par contre sur un D4 réglé en DX tu imagines le zoom 24-290 de 2.8 (bon, 60.000 €, quand même !) puis en mode crop x 2.7, pour connaître le cadrage exact on peut regarder sur un Nikon J1  ;)

mgr

Le X-Pro 1 semble très enthousiasment, non ?!  ;D ;D
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

MarcF44

Citation de: erickb le Mars 08, 2012, 18:29:21
à proportion de la taille du capteur oui
Un "capteur" film 24x36 a du mal à faire aussi bien que le "petit" capteur du X-Pro1, il serait dommage de rester scotché sur ce seul paramètre, les choses évoluent, la preuve ! ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Citation de: erickb le Mars 08, 2012, 20:03:53
...et je ne compare film et capteur  c'est un autre debat
La photographie c'est faire des images avec de la lumière captée, un film est un capteur comme un autre, ce n'est pas parceque quelques personnes ont des blocages psychologiques pour ne pas comparer des images de capteurs qui présenteraient plus de quelques mm de différence en largeur ou hauteur que les autres ne doivent pas rester libres !  ;)

Je te plaignais juste dans ta remarque un peu étroite  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?