Pourquoi le Leica M9 est-il si cher?

Démarré par bourgroyal, Octobre 12, 2011, 12:44:19

« précédent - suivant »

rascal

leica v-lux, 550€, d-lux 700€...  ;D

Verso92

philo_marche

Puisqu'on parle des v-lux et des d-lux, une petite question au passage : l'objectif du Lumix LX3 est-il fabriqué par Leica?
Merci.

Mistral75

Citation de: philo_marche le Décembre 02, 2011, 16:16:43
Puisqu'on parle des v-lux et des d-lux, une petite question au passage : l'objectif du Lumix LX3 est-il fabriqué par Leica?
Merci.

Non. C'est une licence de marque : Panasonic paie Leica pour avoir le droit d'utiliser son nom.

philo_marche

Citation de: Mistral75 le Décembre 02, 2011, 16:27:41
Non. C'est une licence de marque : Panasonic paie Leica pour avoir le droit d'utiliser son nom.
Merci pour l'info.  :)

kochka

Citation de: Powerdoc le Décembre 02, 2011, 10:45:14
Il faut esperer que ta femme ne se mette pas a l'arabe, car ton prochain chat pourrait très bien s'appeler Ayatollah  ;D
:D
Ce n'est pas encore à l'ordre du jour, et pour l'Arabe, je préfèrerai Al Gorem (d'où algorithme) qui était d'ailleurs un Ouzbèque de Kiva, et pas un arabe.
Technophile Père Siffleur

Powerdoc

Citation de: kochka le Décembre 02, 2011, 21:10:06

:D
Ce n'est pas encore à l'ordre du jour, et pour l'Arabe, je préfèrerai Al Gorem (d'où algorithme) qui était d'ailleurs un Ouzbèque de Kiva, et pas un arabe.

C'est sur que Al Gorem pour un informaticien, cela s'impose  ;D

kochka

AbdSalam

Citation de: kochka le Décembre 03, 2011, 10:59:31
:D :D

Al Khawarizmi était Perse... il n'était pas plus Ouzbèque que les Grecques de Troie n'étaient Turques (ou Ottomans ?), même si selon les frontières actuelles, les vestiges de la cité troyenne sont en territoire turque !
(désolé pour la petite digression)

kochka

Possible.
Effectivement les frontières et les populations n'étaient pas les mêmes que de nos jours, mais il est revendiqué  à Khiva, comme venant du coin. Dans le même genre ce "sextant" géant (dans les 20m de circonférence) a été construit pour Ulugbek, un des petits fils de Tamerlan.

kochka

Tu as certainement un réponse à la question initiale, j'entends une réponse qui n'ait pas été donnée cent fois.

kochka

Citation de: roubitch le Décembre 09, 2011, 15:22:07
d'autant moins que l'Ouzbekistan n'existait pas  ;D
Tu as raison , il valait mieux donner la position GPS. :D :D :D :D :D :D :D

D'autant que tu est certainement allé sur place, voir comment les gens du coin le présentent. ;)

paname

Sans vouloir polémiquer, mais, dans l'absolu les Leica M ne sont pas très chers.

Si on considère que Leica se positionne sur le marché du Luxe, 5000€ est un prix moyen dans cet univers.
Il suffit de regarder le prix des montres, qui naviguent entre 4000€ et 20000€, voir plus pour les calibres exceptionnels.

Pareil pour les accesoires, stylos, briquets, boutons de manchettes, etc.

Alors 5000€ pour un objet de haute technologie !!!!

C'est pas parce que je relativise que je trouve cela acceptable.

kochka

Tu ne regarde pas ton Leica avant chaque rendez-vous de la journée, pour savoir combien de temps il te reste avant le suivant.

paname

Dans le monde du luxe, ce n'est pas le nombre d'utilisation qui compte, mais, plutôt le plaisir qu'éprouve son propriétaire à posseder l'objet.
Y'a un côté narcissique dans la chose...

Pour comparer avec le monde de l'informatique, Leica joue dans la même cours qu'Apple.
Une image se paye, au prix fort.
Je pense également au téléphone portable, griffé prada ou une autre marque.
Plus de 2000€ l'appareil, pour avoir le même terminal que la version de série.
Alors les Leica badgé Panasonic.

Verso92

Citation de: paname le Décembre 18, 2011, 21:59:31
Dans le monde du luxe, ce n'est pas le nombre d'utilisation qui compte, mais, plutôt le plaisir qu'éprouve son propriétaire à posseder l'objet.
Y'a un côté narcissique dans la chose...

Pour comparer avec le monde de l'informatique, Leica joue dans la même cours qu'Apple.
Une image se paye, au prix fort.
Je pense également au téléphone portable, griffé prada ou une autre marque.
Plus de 2000€ l'appareil, pour avoir le même terminal que la version de série.
Alors les Leica badgé Panasonic.

C'est pour ça qu'il vaut mieux un M9 non fabriqué par Leica.

kochka

paname

Quant on voit le blackBerry Porsche à 1475€ et le vertu constellation à 4400€, les prix font sourires.

Sur le coût du Leica M8 ou M9, c'est claire que le prix est fixé en fonction dunpositionnement marketing et non du coût de production.
Il suffit de se souvenir de l'Epson RD1, son prix n'était pas si exorbitant, alors que la production devait être confidentielle.

Verso92

Citation de: paname le Décembre 19, 2011, 12:08:11
Sur le coût du Leica M8 ou M9, c'est claire que le prix est fixé en fonction dunpositionnement marketing et non du coût de production.

Tiens, encore un expert en coûts de production industrielle... ça se bouscule au portillon, décidément !
(au fait, c'est qui Claire ?)

Fylt

Citation de: Verso92 le Décembre 19, 2011, 12:42:58
Tiens, encore un expert en coûts de production industrielle... ça se bouscule au portillon, décidément !
(au fait, c'est qui Claire ?)
Tu prends des cours de marketing gratuitement (avec la belle Claire, qui plus est) et en plus tu te plains !  :D

Verso92

Citation de: Fylt le Décembre 19, 2011, 12:57:52
Tu prends des cours de marketing gratuitement (avec la belle Claire, qui plus est) et en plus tu te plains !  :D

On va dire que quand je prends des cours, je fais en sorte que l'intervenant soit un expert confirmé. Là, j'ai des doutes...
(j'espère au moins que Claire est jolie !)

Verso92

Citation de: roubitch le Décembre 19, 2011, 13:02:23
pourquoi, tu le connais toi le prix de revient?  ;D pourtant des contre-expertises parlant des processus, de la taille de la boîte (y a pas que ça qui compte ok) etc. ont été émises, par certains; dont toi ... ::)

Je me suis borné, par le passé, à évoquer ce qui pouvait intervenir dans le prix de revient. Tout cela est bien trop complexe pour qu'on puisse s'en faire une idée (même approchante) de l'extérieur. D'ailleurs, même de l'intérieur, ce n'est pas du tout évident, même quand on travaille sur le produit...

paname

Je lis le forum depuis au moins 2 ans, et je m'aventure aujourd'hui à écrire quelques posts.
Faut dire que l'accueil est chaleureux !!

Je sens que je vais retourner sur mes terres...
Car il est vrai que je ne suis qu'un apprenti bavard, mais, je compte bien apprendre. Et vu qu'aujourd'hui, il est absolument  nécessaire d'être  un expert en quelque chose.

Raphael1967

Citation de: paname le Décembre 19, 2011, 14:13:14
Je lis le forum depuis au moins 2 ans, et je m'aventure aujourd'hui à écrire quelques posts.

Car il est vrai que je ne suis qu'un apprenti bavard, mais, je compte bien apprendre. Et vu qu'aujourd'hui, il est absolument  nécessaire d'être  un expert en quelque chose.

Le patron, c'est celui qui déclenche alors te bile pas trop avec l'avis des autres  ;)
Raphaël

Verso92

Citation de: paname le Décembre 19, 2011, 14:13:14

Le mieux, quand on débute (et même après !), c'est de commencer par des choses qu'on maitrise à peu près.
Remarque : il n'y a aucune honte à ne pas connaître un sujet. Par contre, énoncer ce qu'on pense plus ou moins ressentir comme une vérité universelle éprouvée et incontestable n'est pas très malin...