FUJI FinePix X100 - Essai ?

Démarré par Francois 4X, Août 14, 2011, 23:38:57

« précédent - suivant »

Gus

Et as tu essayé la carte sur un autre appareil?
Et si elle passe, essaye de la reformater

pourquoipas

Oui, j'ai reformaté avec mon D90. Ca change rien.
Une histoire de fou.

Enfin, bon c'est pas grave, sauf que j'avais acheté cette 32Go flambant neuve pour le X100.
Flickr makalux

gedeon44

Le formatage avec le nikon laisse des traces "nikon", non ? Essaie peut-être un "vrai" formatage via ton pc.
30 caractères, c'est petit...

playmobile

Formatage par PC, puis re-formatage sur le X100, non?
Quoique, je ne connais pas la taille maxi qu'accepte le boitier.

Gus

Citation de: playmobile le Janvier 07, 2012, 19:31:57

La réponse est peut-être bien là !

Raphael1967

Citation de: pourquoipas le Janvier 07, 2012, 11:21:13
Quelqu'un a-t-il un problème avec une carte 32Go ?

Ici, on n'a pas les moyens d'acheter des 32 Go Moooonsieur.
On fait dans la classe 10 8 Go low cost.
Non mais !

Raphaël

René

Citation de: playmobile le Janvier 07, 2012, 19:31:57

j'utilise une 32 go Transcend sans pb sur le X100
Amicalement René

alpseb

Citation de: pourquoipas le Janvier 07, 2012, 16:40:58
Oui, j'ai reformaté avec mon D90. Ca change rien.
Une histoire de fou.

Enfin, bon c'est pas grave, sauf que j'avais acheté cette 32Go flambant neuve pour le X100.

j'arrive pas à faire marcher un 16 Go sur le miens...

pourquoipas

Reformatage pc ça ne marche pas non plus.
En fait j'ai utilisé cette carte sans pb sur le X100 quand elle était neuve.
Flickr makalux

pourquoipas

Citation de: Raphael1967 le Janvier 07, 2012, 20:13:05
Ici, on n'a pas les moyens d'acheter des 32 Go Moooonsieur.
On fait dans la classe 10 8 Go low cost.

C'est moche d'être pauvre !  :'(
Ca devrait être interdit !  ;D
Flickr makalux

Gus

Citation de: pourquoipas le Janvier 08, 2012, 03:02:21
Ca devrait être interdit !  ;D

Patience, ça va bientôt l'être !

brivadois

Fae59 : +10, mais comme dirait Jef7, chut!
Je me planque donc derrière mon rideau de fumée.

copeau

Citation de: pourquoipas le Janvier 08, 2012, 02:27:57
Reformatage pc ça ne marche pas non plus.
En fait j'ai utilisé cette carte sans pb sur le X100 quand elle était neuve.

C' est peut-être une carte à usage unique ? 8)

Gér@rd

Cela préfigure sans doute la nouvelle génération de cartes (les CJ, les "cartes jetables"...)

Gus

Elle est encore sous garantie cette carte?

Raphael1967

Citation de: pourquoipas le Janvier 08, 2012, 03:02:21

Je te confirmerai ça après le mois de mars...

Sinon l'idée de bazarder votre reflex ne commence-t-elle pas à poindre au fin fond de votre subconscient ?
Perso, j'ai comme un doute...
Raphaël

René

Pour moi, apres qq mois avec le X100. ça commence à venir....
Amicalement René

Raphael1967

Si Fuji sort un équivalent 24mm je vais tout droit vers les nuits blanches...
Raphaël

Alain-P

A peine deux semaines avec l'engin, mais on commence à l'apprivoiser, tellement de possibilités qu"il faut ne pas se laisser déconcentrer.... sinon très bon objo, viseur superbe, et tout ce qu'il faut pour faire de la photo.... Plus tard peut-être le même avec un petit zoom aussi performant...?

Perpétuel insatisfait.....

pourquoipas

Citation de: Raphael1967 le Janvier 08, 2012, 09:31:05
Sinon l'idée de bazarder votre reflex ne commence-t-elle pas à poindre au fin fond de votre subconscient ?
Perso, j'ai comme un doute...

J'y songe aussi. Le Reflex reste souvent à la maison.
Cependant, je ne me vois pas n'avoir aucun zoom. J'ai du mal à me passer du zoom trans-standard.
Je suis trop fainéant pour me trimballer avec trois focale fixes et en changer tout le temps.
Si je part avec une focale fixe, je n'en prend qu'une. C'est pour ça que j'aime le X100.

En voyage, un zoom trans-standard c'est qd même bien pratique.
Je me demande si Fuji va pas sortir d'autres types d'appareils, avec la même monture mais simplement un EVF ce qui permettrait d'avoir un zoom.
Après tout, s'ils ont développé un capteur ils vont peut être essayer de le cuisiner avec d'autres sauces.

Bref, pour moi, il est urgent d'attendre un peu que la gamme Fuji se développe, voir ce que va nous sortir Sony en terme d'optique, etc ...
Flickr makalux

Gér@rd

Citation de: Raphael1967 le Janvier 08, 2012, 09:31:05"Sinon l'idée de bazarder votre reflex ne commence-t-elle pas à poindre au fin fond de votre subconscient ?"

Non non... loin de moi cette idée même cette fois ci avec le numérique ! En argentique j'ai toujours eu en parallèle reflex (que ce soit un Pentax ou un Zenit) et télémétrique (que ce soit un Leica ou un Zorki). On ne fait pas les mêmes photos avec l'un ou l'autre des 2 systèmes et renoncer à l'un ou à l'autre reviendrait alors à renoncer à un type de photos que j'aime. Donc...

Tout nouveau tout beau... le dernier appareil est forcemment le meilleur. Pour ceux que ça titille (laisser tomber le reflex), attendre encore un an et réessayer son reflex (on lui trouvera alors un charme fou !).

Raphael1967

De toutes façons vu ce que l'on tire de la revente, autant garder et assumer que le reflex devient le boîtier secondaire.
Et puis je me vois mal vivre sans mon 85/1.4 en FF.
Raphaël

Raphael1967

Pas plus tard qu'hier j'étais invité chez des amis qui ont deux petits enfants. Je me suis dit sur je serais trop lent avec le x100. Je suis donc parti avec le d700 et le 50/1.2 pour être tranquille avec la lumière.
J'ai bien fait. D'abord ça bougeait tout le temps, ensuite les gamins se moquent du bruit au déclenchement.
Raphaël

Fae59

Citation de: Raphael1967 le Janvier 08, 2012, 09:58:01
Pas plus tard qu'hier j'étais invité chez des amis qui ont deux petits enfants. Je me suis dit sur je serais trop lent avec le x100. Je suis donc parti avec le d700 et le 50/1.2 pour être tranquille avec la lumière.
J'ai bien fait. D'abord ça bougeait tout le temps, ensuite les gamins se moquent du bruit au déclenchement.

Je ne pense pas que c'est le X100 qui permettra de se passer d'un reflex sur certains sujets, notamment sur celui là ou d'autres nécessitant un AF performant ou un changement de focales.
Mais ce qui est a remarquer, c'est que les systèmes compacts deviennent de plus en plus performants et complets. L'AF du système 1 de nikon n'a plus grand chose à voir avec un AF des ex compacts, les systèmes de Sony, de Ricoh ou de Panasonic progressent un peu plus à chaque nouveauté et empiètent un peu plus à chaque fois sur le domaine du reflex (réactivité, hautes sensibilités, gamme de focales et de qualité, viseurs intégrés...).
Par contre, le fait de balader un système compact et léger et devenu pour moi un aspect essentiel car il me permet de faire des photos plus souvent car la présence constante du matériel avec soi est le premier argument de la prise de vue.
De plus, la discrétion de ces systèmes permet de faire des images là ou le reflex est devenu interdit, ce qui tente à se géneraliser malgré tout.
Je n'ai jamais fait autant de photos depuis que j'ai le X100 et le X10 lorsqu'il s'agit de paysages ou de photos posées, avec des résultats dignes de systèmes reflex.
Le jour ou un constructeur saura palier le décalage du compact avec le reflex sur deux trois autre points vitaux, je franchirai le pas sans aucun doute et remord, beaucoup pensaient que le X100 était celui là, d'ou une relative déception. Ce n'est pas mon cas car je ne pensais pas cela dès le départ. Nous verrons si le X1 remplira cette fonction mais je n'y crois pas encore totalement.
Par contre, je suis convaincu que cela arrivera un jour et ce jour n'est à mon avis pas si éloigné!
Alors, abandonner le reflex, je dirais pas encore mais...  ;)

Gér@rd