Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Otto Fokusse

En fait on pourrait même imaginer d'avoir un système de focus peaking dans le viseur optique, puisque la technologie hybride permet de superposer n'importe quel type d'information... Pour le coup le Leica M prendrait un coup de vieux.

Mais bon, faut pas rêver...

Gus

Citation de: jamix2 le Janvier 11, 2012, 15:10:23
L'utilisation des objectifs en monture M va impliquer l'utilisation exclusive du viseur électronique. On perd une bonne partie de l'intérêt du Fuji.
Pas forcément, si on peut choisir d'afficher un cadre à partir des menus...

jamix2

Citation de: Gus le Janvier 11, 2012, 16:15:53
Ah oui !
Le rêve...

dirafz

Vous pensez qu'on devrait voir apparaitre dans combien de temps des articles de site qui l'ont testé sur le net?

jamix2

Citation de: Gus le Janvier 11, 2012, 16:15:53
A partir du menu d'enregistrement des objectifs non Fuji ? Qui en même temps permettrait de renseigner les exifs avec la focale et l'ouverture maxi ? Et aussi d'entrer des corrections de vignetage comme avec le Ricoh GXR ?

HEXE

Citation de: Hulyss le Janvier 11, 2012, 14:19:44
Donc pour résumer, j'avais raison, le "PRO" n'est là que pour ceux qui y sont sensible.

Je vois ce qu'il te faut, le sténopé! Pas fragile, étanchéité sans problème, pas besoin d'AF, net de 0 à l'infini, pas d'obtu compliqué, pas de rampe de map... Le rêve quoi!

Buzzz

Citation de: jamix2 le Janvier 11, 2012, 15:10:23
L'utilisation des objectifs en monture M va impliquer l'utilisation exclusive du viseur électronique. On perd une bonne partie de l'intérêt du Fuji.
Ben le fameux mirrorless que Leica nous promet ce sera pas autre chose ! Et quitte à viser sur un écran je préfère pouvoir viser à l'œil plutôt qu'à bout de bras, et si possible sans une verrue qui ne demande qu'à se décrocher... Mais bon, en effet tout cela demandera à être testé et à être pondéré par le prix, la facilité d'emploi et le résultat final... Au final je verrai bien si je prends un GXR, un Nex, ce Fuji, autre chose... ou rien du tout !

Buzzz

Lonxo

Citation de: Hulyss le Janvier 11, 2012, 14:19:44
Donc pour résumer, j'avais raison, le "PRO" n'est là que pour ceux qui y sont sensible.

Sans AF à détection de phase point de salut.

- On prend par exemple un mariagiste qui achète ce jouet en backup. Imaginons que son vrai boitier pro tombe en rad dans l'église sombre ou la chambre de préparation ... je le vois mal se casser les roubignolles à faire une mise au point electronique par loupe en pleine action.

- On prend par exemple un paysagiste... pas de vis non axé avec l'optique, pas le moindre traitement "tout temps", pas un joint, rien.

- On prend par exemple un portraitiste : pas de vrai objo à portrait, des modes couleur et traitement en veux-tu en voila, pas de synchro high speed digne de ce nom.

- On prend par exemple un simple père de famille : Peut pas suivre le chien ou le gosse qui cours. Loupera "l'instant" lors de l'anniversaire de son fils car impossible d'accrocher dans l'ombre (et encore moins à f1.4).

On est bien d'accord que, sans doute, les fichiers seront propres et "nets" (il ya plus propre et net dans le domaine ^^). Donc on va ranger cet appareil dans la catégorie "Papy se promène au jardin des plantes".

Mon argumentaire se base uniquement sur les prix annoncés face à la concurence et au marketing Nord Coréen de Fuji. C'est pas bien de survendre la came.

Euh 100% d'accord avec toi!
Et en plus on ne parle pas de la fiabilité car faut quant même voir ce qui ce passe en ce moment sur le X100... J'en ai eu deux et les deux sont retourner chez Fuji, le premier à eu le trop célèbre problème d'expo et le deuxième un problème de centrage optique ( sur ce lien : http://www.fuji-x.com/forum/fujifilm-x100/defaut-de-centrage-optique/???

J'ai ni Canon ni Nikon à ce jour, mais de mon expérience Fuji je vous garanti que le X-pro1 ne sera pas mon prochain matériel  ::)

Fabrication aléatoire, communication pitoyable...

Powerdoc

Citation de: Raphael1967 le Janvier 11, 2012, 15:51:16
T'as jamais entendu parler du phénomène de la "runaway bride" ?

Dans ce cas là, le mariage est mal barré est le photographe aura peut être du mal à vendre son reportage. Il y a aussi les mariages à la Kill Bill, et dans ce cas là, il y a plus de photographe aussi  ;D

Raphael1967

Citation de: Lonxo le Janvier 11, 2012, 17:35:49
Euh 100% d'accord avec toi!
Et en plus on ne parle pas de la fiabilité car faut quant même voir ce qui ce passe en ce moment sur le X100... J'en ai eu deux et les deux sont retourner chez Fuji, le premier à eu le trop célèbre problème d'expo et le deuxième un problème de centrage optique ( sur ce lien : http://www.fuji-x.com/forum/fujifilm-x100/defaut-de-centrage-optique/???

J'ai ni Canon ni Nikon à ce jour, mais de mon expérience Fuji je vous garanti que le X-pro1 ne sera pas mon prochain matériel  ::)

Fabrication aléatoire, communication pitoyable...

Les dix plaies d'Egypte selon Lonxo...
Raphaël

René

Amicalement René

Raphael1967

Citation de: Powerdoc le Janvier 11, 2012, 17:53:42
Dans ce cas là, le mariage est mal barré est le photographe aura peut être du mal à vendre son reportage. Il y a aussi les mariages à la Kill Bill, et dans ce cas là, il y a plus de photographe aussi  ;D

Pour un mariage à la Kill Bill, tu invites des chassimiens et tu lances deux débats au banquet:
Raw Vs Jpeg et FF Vs APS-C.
Raphaël

Powerdoc

Citation de: Raphael1967 le Janvier 11, 2012, 18:01:47
Pour un mariage à la Kill Bill, tu invites des chassimiens et tu lances deux débats au banquet:
Raw Vs Jpeg et FF Vs APS-C.

RAW vs JPEG : NCI a lancé le sujet
Il ne reste plus que FF vs APS-C  ;D

JMS

Hulyss...les Papys réussissent à photographier des mariages au Fuji X100 au jardin des plantes malgré l'autofocus (et en plus le X-Pro 1 aura les rendus de films négatifs de mariage Pro Neg S (Pro 160 S) et Pro Neg H (Pro 160C) en direct  ;D ;D ;D

Raphael1967

C'est pas un mariage mais une réunion de cosplay...

Bien jolie demoiselle en blanc au milieu des gâteaux à la crème.
Raphaël

Lonxo

Citation de: Raphael1967 le Janvier 11, 2012, 17:59:23
Les dix plaies d'Egypte selon Lonxo...

Juste un retour d'expérience Fuji...

Je suis en mesure d'affirmer que je ne suis pas un cas isolé!

pirlouit

On peut aussi aller sur le site Dpreview, forum Fuji pour constater que des clients ne sont pas satisfaits des prestations de Fuji, des trolls sans doutes..??

lick

Une chose m'étonne tout de même, l'absence de prix. A quoi cela est dû? Problème de positionnement? stratégie difficile à mettre en oeuvre?

Hulyss

Citation de: JMS le Janvier 11, 2012, 18:08:58
Hulyss...les Papys réussissent à photographier des mariages au Fuji X100 au jardin des plantes malgré l'autofocus (et en plus le X-Pro 1 aura les rendus de films négatifs de mariage Pro Neg S (Pro 160 S) et Pro Neg H (Pro 160C) en direct  ;D ;D ;D

Pffff  ;D ;D Nan mais tu vois bien de quoi je veux parler Jean Marie  :)

Les pros (hors architecture et pack shoot, dont je n'ai pas parlé, car j'allais pas non plus attaquer sur le fait qu'il n'y aura jamais de TS) on généralement besoin de 4 choses :

- Du dynamisme.
- De la robustesse.
- Une relative qualité d'image.
- Un SAV rassurant.

Dans mon monde, pour désigner un appareil et dire qu'il est "pro", il faut au moins regrouper deux de ces facteurs.

Je ne voulais bien entendu froisser ou offusquer personne dans ma diatribe. Je vous aime, cher Jean Marie  ;D

dirafz

Un article de Clubic mis en ligne il y a 2 heures indique quand même un prix de 1700$ boitier nu.

Il sont à Vegas au CES 2012 et indique en bas de leur article içi avoir eu l'information de Fujifilm
http://www.clubic.com/salon-informatique-tic/ces/actu-ces_2012_fujifilm_devoile_le_x_pro1_son_compact_hybride_maj-468692.html

Donc si c'est 1700 le boitier + 650 objectif donc 2350 ....
On a 1000 euro d'écart avec l'article Réponse photo...

Il est temps que Fujifilm annonce les prix officiel !

Hulyss

Bon :) Pour vous consoler et vous présenter le véritable Leïca du "pauvre" veuillez trouver ci-joint le liens vers un forum Japonais, concernant le Sigma DP2 :)
Compact, bizarre, fiable, entièrement en métal, sans filtre passe bas ...

Mettez ce lien en onglet dans votre navigateur et appréciez.

http://www.dchome.net/viewthread.php?tid=733999&extra=&page=1

Ca c'est du trolling. ;D

pueyo

Citation de: Hulyss le Janvier 11, 2012, 21:35:49
Bon :) Pour vous consoler et vous présenter le véritable Leïca du "pauvre" veuillez trouver ci-joint le liens vers un forum Japonais, concernant le Sigma DP2 :)
Compact, bizarre, fiable, entièrement en métal, sans filtre passe bas ...

Mettez ce lien en onglet dans votre navigateur et appréciez.

http://www.dchome.net/viewthread.php?tid=733999&extra=&page=1

Ca c'est du trolling. ;D

c'est vrai que c'est bien vu  et plus il n'y a presque pas de noir et blanc   :D
Pierre

Pipo2A

Citation de: dirafz le Janvier 11, 2012, 21:24:11
Un article de Clubic mis en ligne il y a 2 heures indique quand même un prix de 1700$ boitier nu.

Il sont à Vegas au CES 2012 et indique en bas de leur article içi avoir eu l'information de Fujifilm
http://www.clubic.com/salon-informatique-tic/ces/actu-ces_2012_fujifilm_devoile_le_x_pro1_son_compact_hybride_maj-468692.html

Donc si c'est 1700 le boitier + 650 objectif donc 2350 ....
On a 1000 euro d'écart avec l'article Réponse photo...

Il est temps que Fujifilm annonce les prix officiel !

Les prix peuvent varier selon les pays, de même que les configurations (kit ou pas). Il faut voir ce qu'à pu obtenir Fujifilm France... Mais bon, il n'y aura pas non plus un écart énorme.

Pipo2A

Gizmodo:

CitationThe camera's one drawback, and Fuji has told us that this will be the case on the production models, is that the autofocus isn't going to be as snappy as it is on other cameras. Fuji says thats because that's not what this camera is about. Fine, but it's going to annoy the hell out of you if you're used to a good point-and-shoot camera or DSLR.

:'(

mgr

Citation de: Pipo2A le Janvier 11, 2012, 23:57:47
Gizmodo:

:'(
Ouai ! enfin, je pense que l'af sera toujours largement aussi (plus) véloce que celui du X100, non ? (qui reste quand même tout à fait exploitable - et il y a moyen de le contourner, ce problème... Voir les astuces sur le fil du X100 - MF, focus avec touche ael !).
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.