Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Jc.

Juste un truc : vous avez une idée du prix ( ;D) et de la forme de la poignée ? parce que j'ai vu sur un site britannique une poignée avec un semelle (  :o) à ... 149£  :'(

Verso92

Citation de: roubitch le Janvier 25, 2012, 13:55:03
tu es assez agressif ces derniers temps  ::)

personne ne te demande de réagir à chaque phrase comme certains anciens, ni à prouver que tu as raison en permanence.... autrement dit.... tout le monde se moque de tes problèmes d'ego, non assumés  ;D

On va dire que les réflexions à la c.. du genre si t'as un Leica, c'est pour faire le kéké et le m'as-tu-vu, ça finit par me gonfler grave, c'est vrai...
(mais bon, en même temps je devrais pas me sentir visé : comme il n'y a pas de bandoulière sur le mien, je peux difficilement me promener avec en le faisant rebondir sur mon bide !)

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Janvier 25, 2012, 19:25:21
.... du genre si t'as un Leica, c'est pour faire le kéké et le m'as-tu-vu.....

ouais, bon, mais avoue que ...hein ? d'un autre côté, un Leica avec la pastille rouge et le croco qui recouvre le boîtier, ça classe son homme .... et tu prends pas de bide avec  ;D
S5 pro-x10-xa1

Gus

(mais bon, en même temps je devrais pas me sentir visé : comme il n'y a pas de bandoulière sur le mien, je peux difficilement me promener avec en le faisant rebondir sur mon bide !)

Serais-tu donc légèrement enrobé Verso ?  ;D

Jc.

On va dire que les réflexions à la c.. du genre si t'as un Leica, c'est pour faire le kéké et le m'as-tu-vu, ça finit par me gonfler grave, c'est vrai...

::) Pfff ça se paie un boitier de luxe et ça n'a même pas les sous pour y mettre une courroie...  :D

Sinon :

Citation de: Jc. le Janvier 25, 2012, 19:18:40
Juste un truc : vous avez une idée du prix ( ;D) et de la forme de la poignée ? parce que j'ai vu sur un site britannique une poignée avec un semelle (  :o) à ... 149£  :'(

Commencez pas à faire dériver le fil comme sur l'autre...  ::):D

Verso92

Citation de: Gus le Janvier 25, 2012, 20:19:51
Serais-tu donc légèrement enrobé Verso ?  ;D

Plusieurs jolies femmes m'ont fait remarqué un certain relâchement de ce côté là, alors...  ;-)
Citation de: Jc. le Janvier 25, 2012, 20:23:23
::) Pfff ça se paie un boitier de luxe et ça n'a même pas les sous pour y mettre une courroie...  :D

J'ai la courroie, sois rassuré...
(mais j'essaie de ne pas en avoir sur mes boitiers : ça me gêne...)

Jc.

Rassuré je suis... ;D

Plus que par la dernière rumeur sur le prix...  :-\

Anjouan

Citation de: Jc. le Janvier 25, 2012, 21:36:20
Rassuré je suis... ;D

Plus que par la dernière rumeur sur le prix...  :-\

1590€ boîtier nu/~600€ la focale fixe?

Raphael1967

Raphaël

lick

Boitier 1799 euro
35mm 699 euro

confirmée par un site de e-commerce belge.

Source: http://www.fuji-x.com/forum/fujifilm-x-pro1/et-le-prix-est/page-2/

De quoi discuter en attendant le prix officiel.

edit: tout semble parti de ce site http://www.studio73.be/fuji-x-pro1-body

Raphael1967

Raphaël

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Jc.

En même temps c'est une bonne technique (tout môme déjà je l'appliquais  :D) qui nous fera apprécier un prix plus bas qui nous aurait fait hurler sans ça  ;D
Un gars de la Fnac qui répond à un article de présentation ( http://www.fnac.com/Fuji-annonce-le-X-PRO-1-a-objectif-interchangeable/cp14361/w-4#reactions ) l'attend à ~ 1.500€. Il n'en sait peut être pas plus que nous mais à priori il a plus l'habitude des prix des apn que nous, non ?

Bref, ils font trop monter la sauce pour moi. Quand ils seront prêts on verra...

Raphael1967

Citation de: Etienne74 le Janvier 25, 2012, 22:15:15
je suis sur que tu vas craquer quand même ^^

Ehehe  ;)
L'orgueil aurait donc raison de ... la raison ?
Raphaël

Jpa244

Citation de: lick le Janvier 25, 2012, 21:53:40
Boitier 1799 euro
35mm 699 euro

confirmée par un site de e-commerce belge.

Source: http://www.fuji-x.com/forum/fujifilm-x-pro1/et-le-prix-est/page-2/

De quoi discuter en attendant le prix officiel.

edit: tout semble parti de ce site http://www.studio73.be/fuji-x-pro1-body

699 € le 35mm? Impossible.

Raphael1967

Ce serait effectivement hors de prix pour un pauvre 35/1.4 avec une finition en plastoc...
Raphaël

JMS

Ce 35 1.4 équivaut au "standard" 50 1.4 des 24 x 36 donc il serait souhaitable qu'il ne soit pas plus cher. Mais évidemment si on prend comme base le prix du Summilux ASPH de 50 il paraîtra très démocratique !  ;D ;D ;D

Raphael1967

Finalement, pour un amateur suréquipé (comme moi, au hasard) avec déjà un x100, un d700 et toute une batterie d'objos, la seule vraie nouveauté utile sera le 14/2.8. Ce qui laisse du temps pour voir l'ivresse retomber  ;)
Raphaël

Verso92

Citation de: Raphael1967 le Janvier 26, 2012, 08:44:57
Ce serait effectivement hors de prix pour un pauvre 35/1.4 avec une finition en plastoc...

Je suis bien d'accord avec toi : le plastoc de ce f/1.4 35 est de bien mauvaise qualité, en plus...

Raphael1967

Je n'ai pas tes réseaux pour juger de la qualité du plastique mais je préfère le métal.
C'est personnel, j'en conviens mais à la fin c'est moi qui signe le chèque alors...
Raphaël

Powerdoc

Citation de: JMS le Janvier 26, 2012, 08:49:13
Ce 35 1.4 équivaut au "standard" 50 1.4 des 24 x 36 donc il serait souhaitable qu'il ne soit pas plus cher. Mais évidemment si on prend comme base le prix du Summilux ASPH de 50 il paraîtra très démocratique !  ;D ;D ;D

;D

Reflexnumerick

Citation de: Raphael1967 le Janvier 26, 2012, 09:03:22
Je n'ai pas tes réseaux pour juger de la qualité du plastique mais je préfère le métal.
....

idem, même si les performances sont là, les objos en plastique ne m'inspire guère ! (pourtant je suis satisfait de la qualité optique du nikon 35mm f/1,8...)
S5 pro-x10-xa1

Powerdoc

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 26, 2012, 09:40:22
idem, même si les performances sont là, les objos en plastique ne m'inspire guère ! (pourtant je suis satisfait de la qualité optique du nikon 35mm f/1,8...)

Ce qui est important sur un objectif, ce n'est pas tellement le revetement extérieur, mais que le fut soit en métal.

lick

Citation de: Powerdoc le Janvier 26, 2012, 09:53:50
Ce qui est important sur un objectif, ce n'est pas tellement le revetement extérieur, mais que le fut soit en métal.

ce qui est le cas du x-pro 1. Pour le prix, je ne crois pas au prix belge, mais plutot à celui de ton revendeur, environ 1500 eur le boitier. On verra bien la semaine prochaine.

Powerdoc

Citation de: lick le Janvier 26, 2012, 10:04:02
ce qui est le cas du x-pro 1. Pour le prix, je ne crois pas au prix belge, mais plutot à celui de ton revendeur, environ 1500 eur le boitier. On verra bien la semaine prochaine.

Oui le prix belge risque d'en faire fuir plus d'un.
Le prix de mon revendeur correspond à ce qu'a dit le responsable, sous reserve du cours du Yen.