Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

1J.C, avec le X10, je me cale en mode dynamique 4OO %, et ça passe partout, aussi bien qu'avec le S5, donc il me semble que le X pro 1 sera au moins aussi bon sur ce point !  ;)
S5 pro-x10-xa1

siam

Citation de: Otto Fokusse le Février 29, 2012, 18:48:14
Ouais moi aussi je m'ennuie. En particulier on trouve peu ou pas de retour des Japonais (bon OK, l'anglais n'est pas forcément leur fort...).

Pas mal d'images sur Flickr, mais souvent en basse résolution et/ou prises n'importe comment.

peut tu développer que nous somme pas en maitrise de la langue anglais ?

René

Citation de: Powerdoc le Février 29, 2012, 18:20:17
sur le papier courbes FTM, le 60 est au dessus du 35 ...  ;)
c'est le minimum pour un macro....la plupart des tests de capteurs sont faits avec un macro en bouchon de boitier.
Amicalement René

Powerdoc

Citation de: René le Mars 01, 2012, 09:02:33
c'est le minimum pour un macro....la plupart des tests de capteurs sont faits avec un macro en bouchon de boitier.

oui cela rien d'un miracle, mais cela rassurera ceux qui ont des craintes quand à la qualité optique de ce caillou.

Reflexnumerick

surtout que fuji sort toujours d'excellentes optiques et depuis longtemps... ;)
S5 pro-x10-xa1

Otto Fokusse

Citation de: siam le Mars 01, 2012, 08:46:30
peut tu développer que nous somme pas en maitrise de la langue anglais ?
;D

tu es japonais ?

je suis allé 3 fois au Japon et le fait est que dans la rue/restos/commerces y a pas grand-monde qui parle anglais, même quelques mots.

Mais rassure-toi, les Français sont nuls aussi en anglais... et en japonais, je te raconte même pas.

René

Citation de: Otto Fokusse le Mars 01, 2012, 11:07:07
;D

tu es japonais ?

je suis allé 3 fois au Japon et le fait est que dans la rue/restos/commerces y a pas grand-monde qui parle anglais, même quelques mots.

Mais rassure-toi, les Français sont nuls aussi en anglais... et en japonais, je te raconte même pas.
les jeunes se débrouillent en anglais les autres le compensent par la gentillesse.
Amicalement René

neptune

Citation de: Otto Fokusse le Mars 01, 2012, 11:07:07
;D

tu es japonais ?

Wai ça doit pas être évident, rien que déjà aller retirer de l'argent a un distributeur ça doit déjà être galère si ce dernier est totalement en Japonais  ;D

kochka

Mais les panneaux des métros  sont doublés en caractères européens. Ce qui tes déjà sympa pour nous.
Technophile Père Siffleur

Raphael1967

Un plan de métro plein de gentillesse comme dirait l'autre  ;D
Raphaël

Otto Fokusse

Citation de: neptune le Mars 01, 2012, 11:21:54

Wai ça doit pas être évident, rien que déjà aller retirer de l'argent a un distributeur ça doit déjà être galère si ce dernier est totalement en Japonais  ;D

Bah c'est quand même le pays de l'électronique, quand on insère une carte étrangère le distributeur propose l'anglais, voire le français. En Chine aussi d'ailleurs.

Et le métro suffit de savoir compter et reconnaître les couleurs  ;)

Non le plus difficile c'est au resto, impossible de savoir ce qu'on commande, et d'ailleurs c'est souvent impossible aussi de savoir ce que c'est une fois servi  ;D

Raphael1967

Citation de: Otto Fokusse le Mars 01, 2012, 15:59:01

Non le plus difficile c'est au resto, impossible de savoir ce qu'on commande, et d'ailleurs c'est souvent impossible aussi de savoir ce que c'est une fois servi  ;D
:D :D :D
Raphaël

mgr

Citation de: Otto Fokusse le Mars 01, 2012, 15:59:01
le plus difficile c'est au resto, impossible de savoir ce qu'on commande, et d'ailleurs c'est souvent impossible aussi de savoir ce que c'est une fois servi  ;D
punaise..... vaudrait mieux pouvoir faire un tour en cuisine et parler avec les mains pour s'expliquer ! ;) ;D
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Powerdoc

Un petit essai avec des comparaisons avec le 7D

On voit qu'a 100 isos, le 7D est beaucoup moins propre que le X1 pro. On peut shooter sans arrières pensées jusqu'à 800 isos avec le X1 pro, alors qu'avec le 7D on a toujours le plus grand intérêt à shooter vers les 100 isos.
On remarquera aussi que si on regarde le couple exposition/ vitesse, les 1600 isos du 7D sont l'équivalent des 3200 isos du X1 pro. J'avais déjà vu que le X1 pro (comme je X100) sont assez optimistes avec les ISO (comparaison avec le D3 par exemple sur un autre site) et je m'était demandé si ce n'était pas des faux isos. D'après DxO le X100 est légèrement optimiste mais dans la norme, et comme le X1 pro avait dans des conditions similaires les mêmes couples vitesse:diaphragme on peut en déduire que les ISO sont bien réels.
Par contre, il est probable que les Fuji exposent à droite et que leur dynamique doit être bonne, car ils ne crament pas. Il est intéressant de comparer les images indoor du 7D et du X1 pro. Si on regarde les sacs accrochés au fond du mur, on voit que sur l'image du 7D, les ombres sont bouchées et que le mur est plus sombre. La dynamique obtenue par le X1 est beaucoup plus grande, mais ce au prix, de la parte d'une vitesse d'obturation.

Powerdoc

Quelques trouvailles intéressantes entre ces 2 images (notons tout d'abord, que l'image venant du 7D a été accentuée assez violemment et dérawtisée avec camera raw, alors que le X1 pro c'est du jpeg (ils n'ont pas utilisé Silkpix, jugé trop faible).
- le 7D est nettement plus bruyant. Je pense que sans l'accentuation les différences devraient être amoindries.
- le niveau de détail est très nettement à l'avantage du fuji
- l'image du 7D est un peu plus surexposée, et en tout cas les HL sont cramées sur les feux rouges de gauche. Sur le X1 pro ont reconnait la forme d'un piéton, par sur avec le 7D.

Bref une grosse claque pour mon 7D ...

Notons également sur les photos d'intérieur que le 35 L se reçoit une grosse claque comparée au fujinon de la même focale ... Il serait peut être temps que Canon mette à jour cet objectif du moins sur ce type de capteur.

premier crop : Canon

Powerdoc

deuxième crop : Fuji

Il faut quand même prendre avec un grain de sel, ces deux images comparatives. Objectivement le 24-70 L est trop à la peine sur un 7D par rapport au Fuji.

MarcF44

Ce couple X-pro/35f1.4 semble se confirmer comme très bon au fil des photos. En même temps au prix annoncé cela semble tout de même normal  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Jc.

A propos de la confirmation de la mise au point, Il me semble qu'elle existe, non ?
Il n'y a pas un changement de couleur du cadre AF lorsque la map est bonne ?  Si c'est le cas c'est ce que j'ai sur le S95 et ça me va très bien.
Pour la lenteur de l'Af par contre c'est plus emm... déjà qu'avec le 18-200 je suis obligé d'attendre que le VR bloque et que ça me gave...  ::)

Ted13

Oui effet, y'a une grosse différence avec le 7D...surtout la tête en bas à droite.

Bon ok je sors

Goelo

Citation de: Jc. le Mars 02, 2012, 11:49:22
A propos de la confirmation de la mise au point, Il me semble qu'elle existe, non ?
Il n'y a pas un changement de couleur du cadre AF lorsque la map est bonne ?  Si c'est le cas c'est ce que j'ai sur le S95 et ça me va très bien.
Pour la lenteur de l'Af par contre c'est plus emm... déjà qu'avec le 18-200 je suis obligé d'attendre que le VR bloque et que ça me gave...  ::)

ça serait une bonne idée (tu crois que ça fonctionnera avec les objectifs tiers ?)

Sinon... qui sera le premier à poster une photo de son x-pro1 tout neuf ?...
et en attendant, on peut acheter ça :
http://france-batterie-chargeur.fr/chargeur-fujifilm-x-pro1.htm
;)

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Jc.

Citation de: Goelo le Mars 02, 2012, 19:21:18
ça serait une bonne idée (tu crois que ça fonctionnera avec les objectifs tiers ?)

Sinon... qui sera le premier à poster une photo de son x-pro1 tout neuf ?...
et en attendant, on peut acheter ça :
http://france-batterie-chargeur.fr/chargeur-fujifilm-x-pro1.htm
;)

Sais pas, il faudrait déjà savoir si ça fonctionne en map manuelle. Il me semble que j'ai vu ça dans le manuel. Je vais chercher.
Sinon pour la batterie j'avais cru lire env. 10€ sur le 1er test roumain...  :-\
correcteur dioptrique ~ 10€
batterie supp ~ 20€
film plastique pour l'écran ~ 10€
...
:-\

Jc.

Oualla, page 30 du pdf "If the camera is able to focus, it will beep twice and focus area will glow green ... if the camera is unable to focus the focus frame will turn red...

Pas trouvé d'info sur une confirmation en map manuelle par contre.

Powerdoc

Citation de: mgr le Mars 02, 2012, 19:29:58
nouveau test !
ici:
http://www.reidreviews.com/
ou
http://www.reidreviews.com/flash.asp
Je ne sais pas si l'on peut y accéder sans y être abonné ?

oui il faut être abonné
Sais-tu ce qu'il dit ?

Goelo

Citation de: Jc. le Mars 02, 2012, 20:37:57
Oualla, page 30 du pdf "If the camera is able to focus, it will beep twice and focus area will glow green ... if the camera is unable to focus the focus frame will turn red...

Pas trouvé d'info sur une confirmation en map manuelle par contre.
Merci  :)

"If the camera is unable to focus with non-fuji lens, the photographer will turn red, then grin..."  :P