Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: Otto Fokusse le Mars 26, 2012, 12:04:06
Apparemment le X-Pro est disponible en Grande-Bretagne, notamment chez Calumet et Robert White, mais pour un peu plus cher que le prix annoncé en France.
Oui, on le trouve en stock en G.B. Confirmé par mail d'un revendeur ebay, en stock, les 3 fujinon aussi

[MODE HS on]je l'imaginais de taille un peu plus importante que mon X100, mais la vidéo de prise en main de dpreview m'a refroidi  :'( .. Je le trouve énorme...
http://www.dpreview.com/previews/fujifilmxpro1/5  [MODE HS off]

Otto Fokusse

Citation de: Phil03 le Mars 26, 2012, 12:40:02
Oui, on le trouve en stock en G.B. Confirmé par mail d'un revendeur ebay, en stock, les 3 fujinon aussi

[MODE HS on]je l'imaginais de taille un peu plus importante que mon X100, mais la vidéo de prise en main de dpreview m'a refroidi  :'( .. Je le trouve énorme...

Même taille qu'un M9 ou qu'un reflex argentique manuel.

Phil03

Citation de: Otto Fokusse le Mars 26, 2012, 12:43:01
Même taille qu'un M9 ou qu'un reflex argentique manuel.

Ma main n'a jamais caressé un M9 ;)

La taille du xpro n'est en rien une critique, je vais attendre surement une prise en main avant de me faire une idée définitive... En espérant que ça vienne avant l'été

Otto Fokusse

Nan mais c'est vrai qu'il est gros  ;D

Mais bon, un appareil à objectifs interchangeables, on fait difficilement plus petit, sauf à réduire la taille du capteur.

Perso c'est surtout le X100 que je trouve trop gros...

Raphael1967

Vous le trouvez gros ?

Attendez, z'avez pas encore vu les zooms stabilisés...  ;D
Raphaël

Jc.

Citation de: Phil03 le Mars 26, 2012, 12:40:02

Énorme:o  Faut p'têt pas déconner non plus !  ::) Perso c'est les D700 et D3/4 que je trouve énormes, et lourds.

Otto Fokusse

Citation de: Raphael1967 le Mars 26, 2012, 15:17:18
Vous le trouvez gros ?

Attendez, z'avez pas encore vu les zooms stabilisés...  ;D

M'en fous, je ne prendrai le 70-200 f/4 que s'il est aussi compact qu'un 200 f/4 des grandes années  ;D

Phil03

Citation de: Jc. le Mars 26, 2012, 15:37:30
Énorme:o  Faut p'têt pas déconner non plus !  ::) Perso c'est les D700 et D3/4 que je trouve énormes, et lourds.

Mal exprimé, je ne m'attendais pas à le voir aussi gros, c'est tout. Inconsciament, je le voyais à peu de chose près du même gabarit que le x100, et ça m'a surpris. Rien de méchant

Jc.

Sais pas... je n'ai pas de X100 et je n'ai encore jamais vu de X1, mais je m'attendais pas à le voir plus petit. Enfin, je verrais ça sur place et apparemment c'est pas prévu pour être rapide.

cbgi

Raphael1967

Citation de: cbgi le Mars 27, 2012, 13:15:09
C'est pour cette semaine le X-pro en boutique  ???

Ca n'a pas l'air de t'enchanter :)
Raphaël

cbgi

pourquoipas

Si l'obtu est aussi silencieux qu'un M6, c'est carrément pas mal du tout ! (pas au niveau du X100 of course)
Flickr makalux

Raphael1967

Citation de: pourquoipas le Mars 27, 2012, 14:14:05
Si l'obtu est aussi silencieux qu'un M6, c'est carrément pas mal du tout ! (pas au niveau du X100 of course)

Tu vas faire quoi de ton X100 à l'arrivée de ton X-Pro 1, "PourquoiPas" ?
Raphaël

Mistral75

Kipon complète sa gamme d'adaptateurs pour le X-Pro1 par des modèles permettant de monter les objectifs en montures :

- Alpa (120 USD, soit environ 90 €, sur eBay)
- Leica R
- Nikon F "G" (objectifs sans bague de diaphragme)
- Olympus OM (72 USD, soit environ 54 €, sur eBay)
- Pentax K "DA" (objectifs sans bague de diaphragme)

Sur les 42 modèles évoqués par Kipon, 13 sont maintenant sortis.

rnrcowboy

Hello,

Le X-Pro 1 est également disponible en Allemagne chez Audiophil Foto au prix de 1599 euros, boîtier nu, sans fdp.

Ca se rapproche ;)

Bons achats/bonnes photos. 

aldu.59

Citation de: lick le Mars 27, 2012, 14:07:49
Un autre frenchy qui a reçu le sien, depuis le Japon: http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareil/hybride-objectifs-interchangeables-sujet_22113_18.htm
Il a l'air vraiment enthousiaste le gars. Si la mise au point est aussi facile qu'il le dit avec des optiques tierces, ça risque de faire un malheur (pour les nex aussi). Mes vieilles optiques piaillent d'impatience et ne savent plus à qui se paxer mais restent raisonnables en attendant d'autres retours .. l'année 2012 nous réserve bien des surprises.
65 ans et pas tout compris !

neptune

Mon revendeur (Belgique) m'annonce une livraison probable la semaine prochaine  :)

aldu.59

Citation de: neptune le Mars 27, 2012, 19:13:57
Mon revendeur (Belgique) m'annonce une livraison probable la semaine prochaine  :)

Où en Belgique ? Je suis frontalier.
65 ans et pas tout compris !

neptune

Citation de: aldu.59 le Mars 27, 2012, 19:17:19
Où en Belgique ? Je suis frontalier.

Photogalerie a Bxl, mais je pense que la plupart des revendeurs Belge le recevrons en même temps...

Ps : Le mien est en commande depuis mi-février.
Pour les impatients il est dispo ici :   http://www.cameranu.nl/en/digitale-cameras/fujifilm/systeemcamera/c255_27994

cbgi

Citation de: rnrcowboy le Mars 27, 2012, 18:46:52
Hello,

Le X-Pro 1 est également disponible en Allemagne chez Audiophil Foto au prix de 1599 euros, boîtier nu, sans fdp.

Ca se rapproche ;)

Bons achats/bonnes photos. 

Quelqu'un a déjà acheté sur ce site ?
Cela fait une cinquantaine d'euros en plus pour l'avoir début de semaine prochaine .... intéressant !
Par contre la garantie/sav, c'est valable en France ? Je crois que les boitiers Fuji (X100) en cas de Sav, il faut absolument passer par son revendeur afin qu'il l'achemine vers le sav

malice

Site sérieux, pas de souci. Tu peux aussi appeler.
Pour la garantie, je ne sais pas ;)

pourquoipas

Citation de: Raphael1967 le Mars 27, 2012, 17:29:28
Tu vas faire quoi de ton X100 à l'arrivée de ton X-Pro 1, "PourquoiPas" ?

J'ai dit que je n'acheterais pas le Xpro 1 !  ;D
Flickr makalux