Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

Philgood60

Citation de: Jack Odonate le Juillet 23, 2013, 13:52:05
Très jolie compo et bokeh cette dernière. Peut-être désaturer un peu le rouge (sur la peau) ? ;)

Oui Jack, j'ai vu!  :-\ Mais comme je suis une buse, je préfère revenir plus tard sur certains clichés pour parfaire la chose...
En fait, la photo est ce que j'aime faire le plus...passer mon temps sur le pc pour le post-trait est presque une punition!

langagil

Citation de: Philgood60 le Juillet 23, 2013, 13:45:19
Merci langagil!
En fait, le job était différent sur ce coup-là! D'habitude, je mets (enfin, j'essaie) de mettre le modèle en valeur!
Là, ce sont les attributs qu'elle portait que je devais mettre en valeur!
Sûr que ce genre de tophe ne rentre pas forcément dans le cahier des charges!

Humm pas si sûr. J'ai déjà vu des photos des chaussures, ou encore des parures etc etc magnifiques et s'intégrant, de fait, dans l'album souvenir. Celle-là rendrait justement un peu de tonus à la lecture de l'album.  ;)
LabelImage

Philgood60

Citation de: langagil le Juillet 23, 2013, 23:57:40
Humm pas si sûr. J'ai déjà vu des photos des chaussures, ou encore des parures etc etc magnifiques et s'intégrant, de fait, dans l'album souvenir. Celle-là rendrait justement un peu de tonus à la lecture de l'album.  ;)

Vi mais la styliste n'a pas toujours la même vision à ce niveau...
Un exemple, sur 10 photos envoyées, seulement 4 semblent lui convenir!  :-\

Philgood60

Une photo de traviole qui risque, elle aussi, d'être rejetée...

Philgood60

Je n'ai pas parlé de traitement avec elle mais j'en tire quelques-unes en N&B, on ne sait jamais...

Jack Odonate

Citation de: Philgood60 le Juillet 24, 2013, 13:39:45
Je n'ai pas parlé de traitement avec elle mais j'en tire quelques-unes en N&B, on ne sait jamais...
...
Ah ! J'aime beaucoup. ;)
A7RII

azurnet

Superbe tes clichés.
La N&B super Nikel

J'ai l'impression que les stylistes n'ont pas la même vision que le photographe.
Mais quand l'entente artistique est en parfait accord entre les deux il ne se quitte plus.
Bravo Philgood.
Je te souhaite de trouver l'harmonie avec la stylite. ;) ;)

langagil

Citation de: Philgood60 le Juillet 24, 2013, 13:26:11
Vi mais la styliste n'a pas toujours la même vision à ce niveau...
Un exemple, sur 10 photos envoyées, seulement 4 semblent lui convenir!  :-\

Cà c'est le genre de réflexion qui me fait mourir, les stylistes sont des artistes dont la spécialité est d'inventer des trucs insortables   et importables  ::) ::)   par contre tes photos seront admirées partout c'est quasi certain  ;)
LabelImage

Philgood60

Merci messieurs!
Je pense que la communication a manqué sur ce coup-là! Elle avait des attentes qu'elle n'a pas su me dévoiler
et comme c'était une première pour moi, je n'ai pas su gérer l'ensemble du publi-reportage de mode comme j'aurai dû!

On fera mieux la prochaine fois!

Mattihou

Citation de: azurnet le Juillet 24, 2013, 14:10:58
Je te souhaite de trouver l'harmonie avec la stylite. ;) ;)
Je suis en accord avec ça ... et avec le choix de ta styliste sur les photos.
Bien que je sois totalement hors de ce domaine, je pense que le résultat de la photo se joue comme dans beaucoup d'autres domaines, au feeling du moment.
Et là, même si ton travail est soigné, je trouve que ces images manquent de quelque chose qui ressort dans bon nombres d'autres de tes photos où on(je) te sent(s) plus à l'aise.
Comme si il manquait ce "feeling" du moment. Y était-il ?

--edit--
oups j'avais pas lu ton dernier commentaire ... qui apporte déjà un élément de réponse à ma question ;)

VentdeSable

Bonjour,

La Japan Expo s'est arrêtée à Villepinte l'autre semaine. Ma fille m'y a trainé. Un monde que je ne connaissai pas du tout. Je pensai tomber sur des "no-life". En fait ce sont des gamins qui s'amusent et s'impliquent sérieusement  sans trop se prendre au sérieux. Et ça crée une ambiance toute particulière.

Tout cela pour vous montrer quelques images faites avec un K5 et une seule optique (95% des cas) : un 50 mm f:1/1,4 Un vieux M.

Y a beaucoup trop de déchets. Je n'arrive pas à savoir si c'est lié à ma mise au point ou plus probablement un problème de communication ponctuel entre boitier et objectif (genre il ne fermerait pas le diaphragme au moment de la prise de vue). Mais quand c'est net... Miam.

Jérôme

VentdeSable

VentdeSable

Les acteurs, dans le sens "ceux-qui jouent", prennent les positions des figurines qu'il collectionnent.

VentdeSable

Ce qui crée des sorte de tableaux éphémères

VentdeSable

VentdeSable

VentdeSable

Et les sujets étaient complaisants

Danh

kavka

Bonjour a tous

Je voudrais me presenter dans le forum Pentax, je viens de recevoir mon K5+tamron 17-50 et même si je suis un bleu niveau photo je n'ai pas acheté ce materiel a l'aveugle, puisque depuis longtemps j'ai lu vos post, conseilles  et astuces. Je "connais" Philggod et ses femmes, Mathieu et ses montagnes, Arnaud et son cher Aubrac, Couscudelighs, Sekijou et autres. Je vous ai suivi sur le forum pendant pas mal de temps jusqu'á a aboutir au rêve d'avoir ce magnifique reflex. Au retour de mes vacances je posterai quelques photos. Je vous remercie de partager votre passion et vos conseilles pour la photo avec nous les "nuls"
Fotógrafo da puñeta

Mattihou

Yep bienvenue ...
Bon courage pour tes levers super tôt pendant les vacances ... ;)

kavka

Merci a vous

Je ne sais pas si c'est le destin, mais en realité je voudrais acheter chez Digi-Photo ce materiel, mais j'ai vu une offre chez Amazon que je crois superbe (elle est encore sur le site) K5+ DA 17-70 pour 914 €, le probleme c'ètait la livraison, Chronopost n'a pas voulu me livrer et alors j'ai annulé la commande. Donc je me suis retourné vers DP comme j'avais  prevu. J'ai encore quelques regretts pour le DA 17-70 mebon, j'ai gagné en garantie et la difererence avec le tamron semble que n'est pas enorme.
Fotógrafo da puñeta

Philgood60

Bienvenue au club kavka!  :)
K-5 + Tamy, cela forme déjà un beau couple et tu auras de quoi (bien) faire dans un premier temps!  ;)

hexar

Bonjour Kavka, bienvenue dans l'univers Pentax, tu ne le regretteras pas, ils sont tous sympas ici. ;) Tu pars sur de bonnes bases.

azurnet

kavka

Merci a tous
"
Oui, je sais que ce forum est sympa, comme j'ai dit dans mon post depuis longtemps je lis vos commentaires et peu de fois il y a eut de "bagarre" sauf avec Voladuk (je crois qui s'appel) mais sinon tout le monde est pour et par la photographie.
Fotógrafo da puñeta