Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

sebs

Citation de: azurnet le Décembre 01, 2014, 23:54:04
Sur peau de bison. :D

Non, une "simple" vache  ;D

C'est "un peu" plus cher le bison...

Et vivants c'est impressionnant quand on est à côté!

azurnet

Punaise, rien que la tête du bison a presque le même volume que la photographe.

sebs

Citation de: azurnet le Décembre 02, 2014, 00:05:20
Punaise, rien que la tête du bison a presque le même volume que la photographe.

Ah ouais, c'est du beau bestiau  ;D

Ma compagne s'est tâtée pour acheter une peau. Le hic c'est la place et le poids. Pour la place, faut avoir un beau salon, et il y avait une belle peau d'un mâle, entre la taille de la peau et l'épaisseur (c'est pas du cuir de vache...), et bin c'était impossible de porter la peau à une personne, il fallait s'y mettre à 2!

clodomir

Citation de: sebs le Décembre 01, 2014, 23:59:42
Non, une "simple" vache  ;D

C'est "un peu" plus cher le bison...

Et vivants c'est impressionnant quand on est à côté!
Madame a "herite" du K30 sans doute ? ...  ;)

clodomir

Citation de: azurnet le Décembre 01, 2014, 23:44:46
Tu penses qu'une telle photo avec le même objo et un boitier de génération précédente va lui remonter le moral, pas sur, mais bon cela part d'un bon sentiment.
:D :D
8)

azurnet

Citation de: clodomir le Décembre 02, 2014, 03:50:13
Madame a "herite" du K30 sans doute ? ...  ;)
Pas à ce moment là puisque la photo a était prise au K30.

catherine51

Spotmatick
bonjour .......et en affichant une vitesse moins lente assortie d'un coup de flash , histoire d'éliminer les flous de bougés et mise au point , qu'importe le côté esthétique dès lors que l'image technique convient , et pour le voile atmosphérique , ça dépendra de la météo locale ......
faut pas désespérer avec ses moyens du bord ......

Le flasch a cette distance ne sert à rien. En plus sur des mésanges en vol!! je ne sais pas si tu as essayé, on a déjà du mal a les choper!!

Fajofada,

Conclusion: plus tu vas moins vite et moins tu seras plus nette...

Es-tu toujours en collimateurs (point AF) "auto" ? Comme il t'a déjà été dit, rien de tel pour avoir une mise au point hors sujet!
As-tu testé les "zone AF étendue" ? Il semble que ce soit intéressant pour la mise au point. Les K-3istes devraient en dire d'avantage la-dessus.

D'autre part, avec ton 150-500, est-ce un bon choix d'être à la focale et ouverture extrême?

Oui, ça je sait, je suis toujours en recherche de vitesse, surtout avec ce genre de lumière. Non, j'ai vérifié, j'étais sorti du mode Auto pour la zone AF, je me suis remis en Auto, je suis toujours en train de tout changé, pour essayé toutes les combinaisons.
Zone AF étendue, tu veux dire ajustement AF précis?  Si c'est ça, je suis sur appliquer à tous les objectifs.
Pour le maintien de AF dans menu C ligne 18, j'ai 4 positions, je me suis mise sur la 4éme.

Langagil,

Pour la focale extrême on en a déjà discuté: pas le meilleur choix; pour l'ouverture difficile de faire autrement vue le compteurs isos affiche 3200 et que descendre en vitesse ne fera qu'aggraver la situation. 

effectivement, on en a déjà discuté, dans le cas présent, pouvez pas mieux faire.

Azurnet,

elles ne sont pas prises à travers une vitre, c'est l'impression que j'ai aussi.

Vib,

oui, je sais, j'ai vu, je vais nettoyer, Merci

Il est très beau ton Pinson Titi  45, félicitations

Bonne journée à tous et merci pour vos conseils, certains ont peut être l'impression que je ne tiens aucun compte ou que j'ai oublié de quoi on parlait plus haut, ce n'est pas le cas, je fais tout ce que je peux pour y arriver, je ne suis pas douée, tout simplement.

J'ose mettre 2 photos faites hier, j'ai enlevé le pare-soleil, bien inutile en ce moment. A votre appréciation.

catherine51

et une prise à travers la fenêtre de la cuisine

clodomir

sebs

Citation de: azurnet le Décembre 02, 2014, 08:25:09
Pas à ce moment là puisque la photo a était prise au K30.

Oui, je lui avais offert aussi un K-30 (une bonne occas peu utilisée)  ;)

clodomir

Citation de: sebs le Décembre 02, 2014, 10:40:33
Oui, je lui avais offert aussi un K-30 (une bonne occas peu utilisée)  ;)

ah ! mais des fois ! merci , sebs ...  :)
alors , ce K3 , toujours top ?  8)

sebs

Citation de: catherine51 le Décembre 02, 2014, 09:34:03

Oui, ça je sait, je suis toujours en recherche de vitesse, surtout avec ce genre de lumière. Non, j'ai vérifié, j'étais sorti du mode Auto pour la zone AF, je me suis remis en Auto, je suis toujours en train de tout changé, pour essayé toutes les combinaisons.
Zone AF étendue, tu veux dire ajustement AF précis?  Si c'est ça, je suis sur appliquer à tous les objectifs.
Pour le maintien de AF dans menu C ligne 18, j'ai 4 positions, je me suis mise sur la 4éme.

[at] Catherine:

Pour le mode AF Sel, je te joins la photo de comment ça doit être réglé. Tu a plusieurs choix de mode SEL, ici j'ai mis le choix avec tous les collimateurs.
Le principe de ce mode SEL:
- tu choisis un collimateur (celui qui est en rouge foncé) sur lequel se fait la mise au point (sur la photo ci-joint c'est le point central)
- ensuite, quand tu presse à mi-course, le boitier fait la mise au point sur ce collimateur
- puis, vu que c'est de l'AF-C (AF en continu), si le sujet "sort" de ce point, le suivi se fait sur les autres collimateurs. Et là tu peux avoir plusieurs choix: ici j'ai choisi le suivi avec tous les collimateurs: ils sont tous en rose; en tournant la molette (avec le bouton AF maintenu)  tu peux restreindre à moins de collimateurs.

Pour le réglage 18, de ce que j'ai compris, il vaut mieux le laisser sur "arrêt". Le texte indiqué sur le K3 n'est pas du tout clair!
Dans le manuel c'est mieux:
"Dans [18. Maintien de l'état AF], vous pouvez définir si vous
voulez réactiver immédiatement AF ou si vous voulez
conserver la mise au point pendant un certain temps avant
d'activer AF lorsque le sujet sort de la zone de mise au point
après la mise au point. Le réglage par défaut active
immédiatement AF lorsque la mise au point ne réussit pas."

-> ça veut dire que:
- sur "arrêt": dès que le sujet n'est plus net, l'AF se réactive et le boitier va refaire la mise au point.
- par contre si tu met sur "fort", le boitier va garder le plus longtemps possible la mise au point au même endroit.
Pour des sujets qui bougent, il vaut mieux laisser sur "arrêt", qui est d'ailleurs le réglage par défaut.

Je vais tâcher aujourd'hui d'aller au bord du lac pour faire des essais, en espérant qu'il y aura là quelques canards actifs  ;D

sebs

Citation de: clodomir le Décembre 02, 2014, 10:48:31
ah ! mais des fois ! merci , sebs ...  :)
alors , ce K3 , toujours top ?  8)

Bin avec la grisaille je ne fais pas grand chose  ;D
Aujourd'hui je voudrais faire des tests de suivi d'af, vu qu'il pleut je vais utiliser le WR  ;D

azurnet

Citation de: sebs le Décembre 02, 2014, 11:03:14
Bin avec la grisaille je ne fais pas grand chose  ;D
Aujourd'hui je voudrais faire des tests de suivi d'af, vu qu'il pleut je vais utiliser le WR  ;D
Tu peux suivre les gouttes d'eau.  ;D

azurnet

Citation de: catherine51 le Décembre 02, 2014, 09:34:03

Vib,

oui, je sais, j'ai vu, je vais nettoyer, Merci

Pas sur que cela soit une bonne idée de le faire toi même, à moins que tu sache faire.Pour une petite tache (suppression avec ton logiciel de traitement photos)

langagil

et une prise à travers la fenêtre de la cuisine
[/quote]

A travers une vitre tu n'auras pas de meilleur résultat, je suppose que la lentille frontale (de l'objectif) est collée à la vitre?
LabelImage

sebs

Citation de: azurnet le Décembre 02, 2014, 11:36:58
Tu peux suivre les gouttes d'eau.  ;D

Pff déprimant, je viens de regarder la météo, c'est gris jusque dimanche inclus, et même neige à 700m samedi!

catherine51

Langagil,

(A travers une vitre tu n'auras pas de meilleur résultat, je suppose que la lentille frontale (de l'objectif) est collée à la vitre?)

J'ai mis cette photo, parce que Azurnet parlait de l'impression de prise à travers une fenêtre!! c'était juste pour comparer.

Merci Sebs, je vais donc me remettre sur arrêt, de toute façon, il n'y a pas de pétards, il y a un problème quelque part, si ce n'est plus l'objo, c'est forcément le boitier. A force de changer les réglages, c'est la pagaille.

Hier j'ai constaté et ce matin aussi,  il faut que je trouve.

Donc je disais, j'ai constaté que la MAP se fait ou devant ou derrière, il ne détecte pas les oiseaux!! donc je me cale sur la mangeoire, je déplace en maintenant le bouton AF sur l'oiseau. Très pratique.

Bon j'ai lu attentivement, ce que tu écris, donc j'ai fait les modifs, encore une fois, on va voir dés que possible. Oui, ici aussi mauvais temps toute la semaine.

C'est quand même bien compliqué tout ça!!! Un copain m'a prêté son Canon 7D, il n'y a pas de prise de tête comme ça, j'ai trouvé mes réglages tout de suite, Pentax est très compliqué, je pense que c'est réservé uniquement aux pros.

Bonne journée

clodomir

bj Cath,
et au 18-55 , un sujet plus proche / calme , as-tu essaye ?

clodomir

Citation de: sebs le Décembre 02, 2014, 10:58:50
Je vais tâcher aujourd'hui d'aller au bord du lac pour faire des essais, en espérant qu'il y aura là quelques canards actifs  ;D
lequel ? celui qui n'est pas en feu ?  ;D

clodomir

catherine51

langagil

Citation de: catherine51 le Décembre 02, 2014, 13:41:48
.................
C'est quand même bien compliqué tout ça!!! Un copain m'a prêté son Canon 7D, il n'y a pas de prise de tête comme ça, j'ai trouvé mes réglages tout de suite, Pentax est très compliqué, je pense que c'est réservé uniquement aux pros.
Bonne journée

Ça çà valait la peine d'être lu..............au moins une fois dans ma vie  ;D
Quand le 7D est sorti j'en ai connu des "canonnistes" qui ont galéré; ceci étant le 7D reste un apn remarquable.
Tu as trouvé tes réglages avec le 7D ? demande donc à ton ami qu'il réinitialise ce 7D en configuration origine (sortie de boite) et on en reparlera, pareil pour un Nikon.
Il faut rester raisonnable Catherine tous les magasines et journalistes reconnaissent unanimement une qualité à Pentax: son ergonomie et sa simplicité d'utilisation......................ce qui ne signifie pas que ton K-3 ou ton Sigma ou les deux ne soi(en)t pas sujet à problème(s).
Ceci étant et sans méchanceté de ma part si tu n'as plus confiance dans un système il faut t'en séparer et aller vers un qui te donnera satisfaction.  :)   ;)
LabelImage

clodomir

clodomir

Citation de: langagil le Décembre 02, 2014, 13:55:15
Ça çà valait la peine d'être lu  ..............au moins une fois dans ma vie  ;D
Quand le 7D est sorti j'en ai connu des "canonnistes" qui ont galéré; ceci étant le 7D reste un apn remarquable.
Tu as trouvé tes réglages avec le 7D ? demande donc à ton ami qu'il réinitialise ce 7D en configuration origine (sortie de boite) et on en reparlera, pareil pour un Nikon.
Il faut rester raisonnable Catherine tous les magasines et journalistes reconnaissent unanimement une qualité à Pentax: son ergonomie et sa simplicité d'utilisation......................ce qui ne signifie pas que ton K-3 ou ton Sigma ou les deux ne soi(en)t pas sujet à problème(s).
Ceci étant et sans méchanceté de ma part si tu n'as plus confiance dans un système il faut t'en séparer et aller vers un qui te donnera satisfaction.  :)   ;)
Ça çà valait la peine d'être lu  ..............au moins une fois dans ma vie  ;D
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
pour K3 , un peu de lecture - oui , en anglais :
http://www.pentaxforums.com/camerareviews/pentax-k-3.html
bien TOUT lire les commentaires , hein !
8)