Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

buzoqueur

RAW - Traité ;)

langagil

Citation de: catherine51 le Janvier 26, 2015, 14:12:29
Mais non Langagil, l'optique qui va sur le 7D :D

Ah tu as acheté un 7D pour finir  8)  celui de ton copain?
Quelle est l'optique? un 100-400  ;)  ou le nouveau 150-600 Sigma  ;)
LabelImage

icono

Minimoi, une bonne photo, mais le tirage est un peu tristounet,
qui plus est accentué par ton vignetage qui, pour moi,
n'apporte rien
et le cadrage pourrait être peaufiné
sinon la netteté est bonne, je suppose que c'est un crop
fait avec le 55/300 ?

catherine51

En effet, j'ai acheté le 7D de mon copain et ça me va très bien. J'ai commandé le dernier optique de chez Canon le 100/400/4.5-5.6 L IS II USM.  ;)

azurnet

Citation de: ViB le Janvier 26, 2015, 19:05:22
On ne pourra donc pas comparer le canon et le Pentax car les zooms ne sont pas dans la même catégorie. 100mm de mois et 1/2 diaph de plus vont avoir une belle influence sur les flous de bougé.

Avec un Canon !!!   ;D  :D

minimoi

Citation de: icono le Janvier 26, 2015, 14:51:20
Minimoi, une bonne photo, mais le tirage est un peu tristounet,
qui plus est accentué par ton vignetage qui, pour moi,
n'apporte rien
et le cadrage pourrait être peaufiné
sinon la netteté est bonne, je suppose que c'est un crop
fait avec le 55/300 ?
Bonjour,
ce n'est pas un crop et c'est pris au 50/500

langagil

Citation de: catherine51 le Janvier 26, 2015, 16:25:06
En effet, j'ai acheté le 7D de mon copain et ça me va très bien. J'ai commandé le dernier optique de chez Canon le 100/400/4.5-5.6 L IS II USM.  ;)

Ah oui, t'as pas hésité là, bon choix, tant pour l'apn que pour l'objo. J'ai hâte de voir les résultats...........................canons  :)  ;) dans la section ad-hoc.
LabelImage

catherine51

Langagil,
Ah oui, t'as pas hésité là, bon choix, tant pour l'apn que pour l'objo. J'ai hâte de voir les résultats...........................canons    Clin d'oeil dans la section ad-hoc.

Merci Langagil, c'est très gentil de ta part, je n'ai pas hésité car je le connait bien, c'est quelqu'un de très méticuleux, je l'ai vu s'en servir, pas de problème. Pour l'optique, c'est lui qui m'a conseillé, on l'avais vu à Montiers en Der et essayé.

Je suis très confiante, j'ai fait des essais avec son matériel avant de l'acheter, c'est très concluant.

Je mettrais des photos sur le forum Canon évidemment. :)

langagil

"Je mettrais des photos sur le forum Canon évidemment."
La section Canon tu veux dire, je suppose  ;)
Sur lequel tu recevras de judicieux conseils; en animalier, entre autre, il y a des pointures là-bas  8)  ;)
Et ton copain il a acheté un 7DMkII ? ou un FF
LabelImage

buzoqueur

Bonsoir,
mode humour et taquin :
mais non, il a acheté un K3  :)
mode je sors ----->
cdt votre
><))))°>
RAW - Traité ;)

catherine51

Citation de: langagil le Janvier 26, 2015, 21:08:47
"Je mettrais des photos sur le forum Canon évidemment."
La section Canon tu veux dire, je suppose  ;)

Tu chipotes Langagil :) tu as compris quand même ;)

Mon copain a acheté le 7DMK II, FF je ne sais pas ce que c'est!!

Toujours aussi drôle mon copain buzoqueur ;D

buzoqueur

Bonjour à tous,
Catherine FF c'est Full Frame soit plein format en français : c'est le format 24x36 de l'argentique.
C'est bien que ton ami ait pris le 7DII comme cela vous pourrez échanger les objectifs en cours de balade et puis comparer, plutôt compléter vos photos à 2 les instants figés ne seront pas les mêmes, donc plus de chance de faire de beaux reportages animaliers. Bonne découverte à toi du 7D et à l'occasion du 7DII.
Cordialement votre
RAW - Traité ;)

catherine51

Je te remercie pour ta réponse buzoqueur, les pleins formats me semble-t-il sont hors de prix??

Sans doute, à l'occasion de sorties, nous pourrons faire des comparaisons, en optique il a le Canon 100/400 à pompe.

Cordialement vôtre

langagil

Citation de: catherine51 le Janvier 27, 2015, 10:42:13
Je te remercie pour ta réponse buzoqueur, les pleins formats me semble-t-il sont hors de prix??
Sans doute, à l'occasion de sorties, nous pourrons faire des comparaisons, en optique il a le Canon 100/400 à pompe.
Cordialement vôtre

Tout est relatif un 6D est moins cher qu'un 5DMkIII; Les FF se comportent surtout mieux en hauts isos et offrent un meilleur modelé ainsi qu'une transition plus douce au niveau des zones de flou  ;)
Ton futur objectif ne se défend pas mal non plus au niveau prix  ;)
Le 100-400 à pompe n'est pas stabilisé il me semble (mais je peux faire erreur)
LabelImage

catherine51

[quote author=langagil link=topic=
Ton futur objectif ne se défend pas mal non plus au niveau prix  ;)
Le 100-400 à pompe n'est pas stabilisé il me semble (mais je peux faire erreur)
[/quote]

Oui, j'ai dû casser la tirelire!! il me semble bien que le 100/400 à pompe est stabilisé.

langagil

Possible, je dis possible pour ce qui concerne la stab', en ce qui concerne ton cochon je me doute qu'il vient de subir une fameuse diète..............mais au vu des articles que j'ai pu lire tu ne le regretteras pas  :)
Un en passant: http://www.lemondelaphoto.com/Canon-EF-100-400-mm-f-4-5-5-6L-IS,10223.html

Je viens de vérifier sur le site Canon, l'ancien était stabilisé mais le nouveau possède une dernière version plus performante mais surtout, et entre autre, la distance minimale de mise au point est beaucoup plus intéressante.
Bel achat  :P  je te souhaite énormément de plaisir et j'ai hâte de voir les tofs.
LabelImage

catherine51

Citation de: langagil le Janvier 27, 2015, 14:36:47

Un en passant: http://www.lemondelaphoto.com/Canon-EF-100-400-mm-f-4-5-5-6L-IS,10223.html

Je viens de vérifier sur le site Canon, l'ancien était stabilisé mais le nouveau possède une dernière version plus performante mais surtout, et entre autre, la distance minimale de mise au point est beaucoup plus intéressante.
Bel achat  :P  je te souhaite énormément de plaisir et j'ai hâte de voir les tofs.
C'est bizarre quand même, chaque fois que l'on met un lien de cette nature, je n'arrive jamais à l'ouvrir!! Dommage.

Le dernier est très performant, je sais, c'est ce que je recherche, car c'est la gros problème du Sigma c'est la lenteur de la mise au point!!

Je trépigne,  je dois l'avoir demain!! On m'a dit 8 jours de délais de livraison, ça fait 8 jours demain que je l'ai commandé, on a encore du mal à le trouver.

J'espère que tu ne seras pas déçu. ;)

langagil

Il y a un problème avec le lien, je l'ai compressé, maintenant çà devrait fonctionner.
http://goo.gl/jAnN64

Edit: je viens d'essayer, il fonctionne  ;)
LabelImage

azurnet

Citation de: minimoi le Janvier 26, 2015, 20:00:14
Bonjour,
ce n'est pas un crop et c'est pris au 50/500

A 500, vraiment pas mal. ;)
minimoi c'est bien le sigma ?

langagil

LabelImage

minimoi

Il s'agit bien du  50-500 sigma non hsm  ;D

Pour mon utilisation à main levée il me suffit (c'est un bon compromis poids/qualité)
J'aimerais bien qu'il sorte le 150/600 en pentax

azurnet

azurnet

Il existe des boitiers avec 27 collimateurs chez Pentax.

langagil

K-3: "Mise au point :    Visée optique : par corrélation de phase. SAFOX XI avec 27 collimateurs dont 25 en croix. Sensibilité -3 IL à + 18 IL." (source: Focus Numérique)
;)
Image-source: ricoh-imaging.be
LabelImage

langagil

Citation de: ViB le Janvier 27, 2015, 22:53:04
C"est dingue, certains arrivent à faire des images nettes sans HSM, d'autres non avec HSM et 27 collimateurs !
Nous ne sommes pas tous égaux. C'est pas juste

Si c'est bien ce que je pense ce n'est pas très élégant  :o
Dans le cas contraire au temps pour moi.  ;)
LabelImage