nouveauté rumeur pentax 2012

Démarré par sonyaplha65, Janvier 01, 2012, 12:08:04

« précédent - suivant »

geo444

Citation de: remico le Janvier 27, 2012, 16:28:38
... La tête de ma canon IP 3000 a trempé toute une nuit dans l'Alcool et pas d'amélioration...
l'Alcool ?... Aie-aie !!... c'est un Fixateur !!   :(
... la prochaine fois prend de l'Acétone = ca Fixe encore mieux !   >:(

faut la mettre à Tremper (du bon coté) dans 1 Doigt d'Eau (déminéralisée ?)   :)
... + qques gouttes de Savon Vaisselle (c'est un Détergent)
1 journée = ca marche à tous les coups !!

- 1 Fixateur (Solvent) Sèche les Particules (Crasse, Encre, Pigment) et s'évapore vite !
- 1 Détergent (Corps Gras) Ramollit... Décolle les Particules... et les Maintient en Suspension !
;)

remico

Ok j'essayerai - désolé pour tous ces messages hors sujet -

Mistral75

bendder

Mistral75, qui fait une erreur c'est à marquer d'un boitier blanc.  ;D
Si seulement on avait de quoi se mettre sous la dent.

Pour le moment pentax reste quand même une des marques photo les plus durable, avec la continuité de la monture K + optiques, d'ailleurs en achetant des objectifs d'occasion on à une moindre empreinte que d'acheter du neuf ...
Dans panier optique durable il doit y avoir aussi Leica, nikon dans une moindre mesure, part contre un bon zéro pour Canon avec sa volte-face de 1989.

malice

Pour en revenir au futur boitier. Si le 40mm sort aussi peu (ça va être marrant pour la map manuelle), c'est peut être parce qu'il rentre plus dans le boitier? L'idée du cube aurait un sens? C'est une question, hein. Ceci dit, quand je vois l'avion, on est assez loin du cube ;D

Mistral75

Citation de: malice le Janvier 27, 2012, 19:38:35
Pour en revenir au futur boitier. Si le 40mm sort aussi peu (ça va être marrant pour la map manuelle), c'est peut être parce qu'il rentre plus dans le boitier? L'idée du cube aurait un sens? C'est une question, hein. Ceci dit, quand je vois l'avion, on est assez loin du cube ;D

En même temps, tu as vu la taille de la bague de mise au point d'un DA 40 mm f/2,8 Limited ?

Photo (ici avec son pare-soleil) © Pentax Forums http://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-DA-40mm-F2.8-Limited-Pancake-Lens.html

bendder

Je crois que cela va être le gros hic de ce boitier, l'ergonomie des optiques, en effet la bonne prise en main d'un boitier se fait aussi avec la prise en main de l'objectif, alors s'il est quasiment absent (1 cm épaisseur)

De plus cela sent fortement la disparition de l'échelle d'hyperfocale ...
J'espère qu'ils nous pas pondront pas des optiques allant encore plus loin dans la simplification que les Sigma DN
On va finir par avoir peut être juste une bague à la FA / DA35wp, collé sur un boitier.

http://www.bdimitrov.de/kmp/lenses/primes/wide-angle/FA35f2.4.html

langagil

Citation de: geo444 le Janvier 27, 2012, 16:14:59
je les Dépanne les imprimantes, M. Gargouille !   ;)
- 90% des Pannes = EPSON / Buses Bouchées (y fait sec dans le 13 !)    >:(
- Canon = peu de pannes + les Tètes se Changent / démontent pour Trempage, au cas ou !   :)
- HP = peu de pannes + idem et les Tètes ne coutent rien (50€ HT / Traceur)   :)
bon choix Madame... bon choix Monsieur... comme disait, euhhh... qui disait ca déja ?   :D
;)
Je ne mets nullement ta parole en doute ni tes capacités de dépanneur/réparateur et il est probable (lire certain ) qu'il fait plus sec de ton côté mais personnellement je me tâte actuellement pour l'achat d'une imprimante (cruel dilemme d'ailleurs) et ce n'est pas l"analyse des résultats des membres du photo-club auquel j'ai adhéré qui m'aide beaucoup.
En effet il s'avère que contrairement à la "légende" aucun n'a rencontré de problème de tête bouchée avec une Epson dont de très vieux modèles qui ne tirent qu'une dizaine de photos par mois voire moins.
Canon ne rencontre pas plus ou moins de problèmes mais, car il y a un mais, les résultats, surtout en N/B, sont nettement en deçà de ce qu'offre Epson à prix d'achat équivalent.
Concernant HP, j'en ai eu, merci beaucoup........passez votre chemin........à part pour de la bureautique (et encore) je ne veux plus en entendre parler, mais je suis peut-être à chaque fois mal "tombé"  :'(, un peu comme Bendder avec les objos Sigma.
Donc je ne suis pas plus avancé dans mon choix: il y a une petite Canon A3 pas trop chère pour la couleur +/- 200 € (et faire développer les N/B en labo quitte à payer un peu plus) et une Epson qui va sortir ce trimestre dans les 300 €. Investir dans une Epson 3000 me fait un peu peur malgré tout (syndrome de la toile?)
Petite taquinerie: ta marque préférée est donc Epson puisqu'elle te fournit un max de boulot  :D :D
LabelImage

bendder

Je n'aime pas la version silver ^^^.

Diapoo®

Langagil : La nouvelle Canon Pixma PRO-1 fait jeu égal avec la R3000, mais pour 100 € de plus. Voir ce fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,137760.0.html
et le dernier numéro de RP qui fait un comparo PRO-1 vs R3000.

Quant à moi j'ai à relancer un R2400 arrêtée depuis 5 ans — en fait jamais réinstallée depuis mon déménagement à Saint Max : du sport en perspective !!!  ::)

Mais, ceci explique cela, j'ai aussi une HP D7360 photo (6 cartouches) qui marche super bien (mais en A4 seulement). L'inconvénient est que je suis cantonné aux papiers HP, aucun fabricant ne fournit de profils pour cette bécane.
Le mieux est l'ennemi du bien...

langagil

Citation de: Diapoo® le Janvier 27, 2012, 20:23:08
Langagil : La nouvelle Canon Pixma PRO-1 fait jeu égal avec la R3000, mais pour 100 € de plus. Voir ce fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,137760.0.html
1-et le dernier numéro de RP qui fait un comparo PRO-1 vs R3000.
2-Quant à moi j'ai à relancer un R2400 arrêtée depuis 5 ans — en fait jamais réinstallée depuis mon déménagement à Saint Max : du sport en perspective !!!  ::)
3-Mais, ceci explique cela, j'ai aussi une HP D7360 photo (6 cartouches) qui marche super bien (mais en A4 seulement). L'inconvénient est que je suis cantonné aux papiers HP, aucun fabricant ne fournit de profils pour cette bécane.
1-J'ai lu les deux mensuels, évidemment les machines sont neuves et de toute manière autant chez RP que chez CI je suppose qu'elles ne chôment pas et qu'il doit y avoir moins de problèmes (excepté le consommables  ;D )
2-ce serait bien que tu nous fasse un retour  ;)
3- c'est un de mes reproches sans parler des qualités de papier (grammage) mal/ou pas accepté et de drivers inopérant en cas de changement de windows (bon çà arrive moins souvent mais c'est râlant )
LabelImage

Diapoo®

Citation de: langagil le Janvier 27, 2012, 20:51:10
(...) 2-ce serait bien que tu nous fasse un retour  ;) (...)

Oui si tu n'es pas trop pressé, ça sera forcément à mes prochains congés (au printemps). Pour le moment j'ai seulement ... dégagé une place  :D

En attendant j'ai acheté du Powerklin http://www.powerklin.com/ trouvé en fouinant dans le forum Impression, il parait que c'est le produit miracle pour les Epson  ??? Nous verrons bien.

Le problème des bancs d'essai CI/RP c'est effectivement qu'aucun test n'est fait pour tester le bouchage, qui est le défaut Nº 1 des imprimantes jet d'encre pour l'amateur (impressions intermittentes).
Le mieux est l'ennemi du bien...

langagil

Citation de: Diapoo® le Janvier 27, 2012, 21:03:01
Oui si tu n'es pas trop pressé, ça sera forcément à mes prochains congés (au printemps). Pour le moment j'ai seulement ... dégagé une place  :D
En attendant j'ai acheté du Powerklin http://www.powerklin.com/ trouvé en fouinant dans le forum Impression, il parait que c'est le produit miracle pour les Epson  ??? Nous verrons bien.
Le problème des bancs d'essai CI/RP c'est effectivement qu'aucun test n'est fait pour tester le bouchage, qui est le défaut Nº 1 des imprimantes jet d'encre pour l'amateur (impressions intermittentes).
Au point où j'en suis je ne suis pressé pour rien, enfin je patiente. Dans un futur +/- proche je compte faire un album sur Blurb, çà résoudra déjà les problèmes d"impression  :D
LabelImage

geo444

Citation de: langagil le Janvier 27, 2012, 21:11:38

... les problèmes d"impression...

les meilleurs Tests et Comparos c'est ici (y'en a plusieurs A3/A3+) mais rien sur le bouchage :

http://www.photo-i.co.uk/Reviews/printers/Pigs/page_1.html

http://www.photo-i.co.uk/Reviews/printers_page.htm
;)

bendder

En tout cas ces imprimantes font font couler beaucoup d'encre ...

gargouille

Citation de: malice le Janvier 27, 2012, 19:38:35

En fait ils ont de la marge.
Tu supprimes l'échelle de distance et c'est dans la poche.
Il suffit de regarder l'optique sans le para-soleil:

bendder

Mais il ne reste plus grand chose à la fin le design et l'ergonomie du DA40 est déjà réduit à son extrême, tout en fonctionnant parfaitement.

gargouille

Citation de: bendder le Janvier 27, 2012, 23:17:21
Mais il ne reste plus grand chose à la fin le design et l'ergonomie du DA40 est déjà réduit à son extrême, tout en fonctionnant parfaitement.

C'est une histoire de compromis et puis l'AF marche si bien.
Encore 13 jours a attendre.
Si ça vous intéresse le programme des séminaires de Pentax-Ricoh au CP+:
http://www.ricoh.co.jp/dc/info/cpplus2012.html
;)

bendder

On a encore le temps de se faire du sang d'encre, c'est de mise sur ce fil me semble t il ?

Perso, j'adorai un compact Pentax à la sauce GRD4, raw et cie, mais à 200€
Mais bon je sais que je rêve.

Le mieux que l'on risque d'avoir c'est le K-01 + le DA40ws + une road map / un nouveau coprs GRX + un ou deux modules.
Cela dans le meilleur des cas ...

gargouille

Citation de: bendder le Janvier 27, 2012, 23:27:01
On a encore le temps de se faire du sang d'encre, c'est de mise sur ce fil me semble t il ?
;D ;D ;D ;D ;D
Enfin  >:( >:( >:( je viens d'avoir un problème avec mon imprimante.

Citation de: bendder le Janvier 27, 2012, 23:27:01
Perso, j'adorai un compact Pentax à la sauce GRD4, raw et cie, mais à 200€
Mais bon je sais que je rêve.

Le mieux que l'on risque d'avoir c'est le K-01 + le DA40ws + une road map / un nouveau coprs GRX + un ou deux modules.
Cela dans le meilleur des cas ...
Pour le GXR il y aura vraisemblablement le module A16 zoom 24-85, puisqu'il est annoncé et déjà montré à certains. Après l'annonce d'autres modules bin ce serait bien qu'un module petit télé soit annoncé et au mieux une feuille de route avec les prochains modules et si possible en 16 mpx sans filtre passe bas.
Mais je ne pense pas qu'il y aura de nouveau boitier GXR avant la kina, avant peut être un nouveau viseur si le prochain boitier n'en contiendra pas.

Pour les compacts, Pentax devrait en sortir et Ricoh proposer un modèle expert avec zoom mais pas à 200€, d'ailleurs aucune marque n'en propose à ce prix. Mais quand?

gargouille

Pour revenir aux compact expert avec raw et cie, je crois beaucoup dans le futur à une génération prochaine de compacts experts avec un capteur plus grand. Capteur comme le Fuji X1, comme les Nikons 1 ou Canon G1-X ,je ne sais pas (peut être tout ça), ce qui devrait faire baisser le prix des modèles actuelles s'ils demeurent.

IronPot

Citation de: pirlouit le Janvier 26, 2012, 17:00:06
A une époque ou tous les soft photo font du recadrage qu'importe la taille du capteur, le carré est peut-être celui qui optimise le mieux le format rond des optiques  ;D  ;)

Bein voui , et surtout si on dote la fameuse optique d'un additif anamorphique ...
et que l'on conçoit donc la répartition X,Y des photosites du capteur en conséquence !  ;)

remico

Citation de: gargouille le Janvier 27, 2012, 23:13:39
En fait ils ont de la marge.
Tu supprimes l'échelle de distance et c'est dans la poche.
Il suffit de regarder l'optique sans le para-soleil:

J'apprécie déja moyennement la disparition de la bague de diaph .
Supprimer l'échelle de distance rendra plus difficile un éventuel préréglage. C'est quoi l'étape suivante supprimer la bague de mise au point ?

Le Fuji X-pro a une bague de diaph lui et un selecteur de vitesse, si son ramage se rapporte à son plumage (comprendre s'il est aussi bon qu'il le parait) j'espère qu'il inspirera les autres constructeurs.
Citation de: bendder le Janvier 27, 2012, 10:18:31
A tiens javais pas penser au batterie.  >:(
C'est bon à savoir j'ai deux bat pour mon K10d, dont une qui fonctionne plus que l'autre ...
On trouve encore des D-LI50 (K10/20), mais jusqu'à quand ?
Au bout de combien de temps Pentax supprime t'il ces batteries du catalogue ?
J'en ai vu chez digit des pentax originales et j'en ai trouvé aussi sur www.directduracell.fr elles sont garanties trois ans et j'ai plus confiance que dans les batteries chinoises qu'on trouve sur ebay, j'ai d'ailleurs posé la question dans un nouveau fil ici Sur ce même site j'ai aussi trouvé une batterie pour mon vieux (dix ans) Toshiba satellite 4030 CDS equipé d'un céléron 133Mhz en attente de déchetterie.

bendder

En tout cas la nouveauté de la semaine, sera dévoilé se soir par notre cher président.
On va savoir à combien de point de TVA supplémentaire on va devoir acheter notre matos photo.

gargouille

Citation de: remico le Janvier 29, 2012, 09:46:03

J'apprécie déja moyennement la disparition de la bague de diaph .
Supprimer l'échelle de distance rendra plus difficile un éventuel préréglage. C'est quoi l'étape suivante supprimer la bague de mise au point ?

Le Fuji X-pro a une bague de diaph lui et un selecteur de vitesse, si son ramage se rapporte à son plumage (comprendre s'il est aussi bon qu'il le parait) j'espère qu'il inspirera les autres constructeurs.

L'abandon de la bague de diaph sur l'optique c'est un bien, avec une commande dédié sur le boitier c'est bien plus ergonomique.
De même, un barillet de vitesse c'est moins ergonomique qu'une commande via une molette dédié.
Donc il faut que le boitier possède une molette devant au niveau du déclencheur et une arrière qui tombe sous le pouce, plus un affichage LCD dessus rétroéclairé. Mais comme c'est plus cher on fait croire aux client qui c'est mieux en revenant en arrière.
C'est comme le retour au tout métal, par grand froid tu me diras lequel est le plus utilisable.

Une bague de map sur l'objectif sans échelle de distance............qui commande via un encodeur le moteur de l'af.... .
Alors que l'on peut faire une commande de l'af directement sur le boitier, c'est bien plus ergonomique si la commande est bien faite et cela c'est fait une fois il y a presque 20 ans.

Mais la nostalgie.... .