Qui hésite entre le D4 et le D800... et pourquoi ?

Démarré par Del-Uks, Janvier 07, 2012, 14:11:50

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: Lesfilmu le Janvier 26, 2012, 19:35:35
Je m'en fout, on parle de prix publics. Comme je le disais au-dessus, les clients américains acceptent d'acheter prix public parceque c'est dans leur mentalité de "payer le prix". Le résultat, c'est que le commerçant gagne bien sa vie, emploie plein de monde qu'il paie normalement.

C'est surement pour ça qu'il existe une flopée de comparateurs de prix au USA...  ::)
Tiens un au hasard :
http://cameras.pricegrabber.com/digital/c/76/

iceman93

Citation de: Del-Uks le Janvier 27, 2012, 14:57:34
Calmez-vous les gars... si tout va bien, le 7 février ont devrait de nouveau être tous d'accord !

;-p

encore une 10zaines de coolpix  :D :D :D
hybride ma créativité

jepoma

Citation de: Ghost le Janvier 26, 2012, 08:53:31
C'est vrai qu'en Suisse, on bosse comme des chinois, c'est à dire 40h par semaine

Privilégié ! Mon fils fait 42h par semaine. Pour les curieux, l'OCDE a plein de chiffres (voir http://stats.oecd.org/Index.aspx?DatasetCode=AVE_HRS). On y voit que pour les personnes employées travaillant à temps plein, la moyenne en Suisse est de 40.8 h par semaine et en France de ... 39.3 h par semaine  ???  ???. Ca fait 1.5 h de plus en Suisse; moins que souvent pensé. Mais pas de chiffres pour la Chine  :( car elle n'est pas membre de l'OCDE. Dernier détail: l'euro est à son plus bas depuis début septembre  ;D (mais toujours bien au-dessus de la parité quasiment atteinte mi-août   >:(  >:(  >:().

Z** ! Que Nikon sorte son D800 et qu'on se remette à parler photo ... ou matériel photo au moins !

Raphael1967

Moi qui fais dans les 50h par semaines (plutôt de bureau, certes), je ne trouve pas cela particulièrement difficile.
Je n'ai jamais compris tous ces gens qui avaient leurs vapeurs passées les 35h...
On ne doit pas être fait du même bois...
Raphaël

Jinx

Citation de: Lesfilmu le Janvier 27, 2012, 18:38:01
J'adore ce genre de post, sensé dire "écoute mon gros, t'es HS et tu sais pas de quoi tu parles, la preuve, voilà un truc qui te le montre".

Alors moi, connement, je clique sur le lien et je me dis "merde, je vais passer pour un blaireau".

Et çà donne çà

Merci pour la "leçon"  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Ben oui, c'est un comparateur de prix, ce qui signifie que les américains eux aussi cherchent à acheter au meilleur prix et pas "au prix qui fait vivre les marchands parce-qu'on-est-des-gentils-consommateurs". Après si ton égo te fais croire que tu sais tout mieux que les autres, c'est ton problème ;)

Jinx

Prix public ça veut dire quoi ? Il y a des prix privés ?
Tu semblais dire que les américains achètent au "prix public" que j'interprète comme "prix public conseillé", c'est à dire le prix recommandé par les constructeurs, ceci afin que les boutiques fassent leur beurre alors que chez nous c'est la guerre des prix. Et la je te répond que c'est aussi la guerre des prix la bas.

rapetout

Citation de: Raphael1967 le Janvier 27, 2012, 18:06:33
Moi qui fais dans les 50h par semaines (plutôt de bureau, certes), je ne trouve pas cela particulièrement difficile.
Je n'ai jamais compris tous ces gens qui avaient leurs vapeurs passées les 35h...

Je ne sais pas si tu serait capable de tenir la pelle, la barre à mine et la pioche 50 heures par semaine, et ce une vie (des fois avec + 40° ou plus, des fois avec - 10):faut comparer ce qui est comparable.

Nioky

Citation de: Raphael1967 le Janvier 27, 2012, 18:06:33

Tu dois peut etre être seul et/ou sans enfants, mais je te laisse le soin d'imaginer pour deux parents avec enfants

Pis t'as des métiers plus dur que le tiens et qui les font les 50h, mais payé au SMIC, entre autres car ils ont la super idées de d'imposer le pourcentage, ça a été mon cas quelques années dans la restauration, et comme des mlliers de serveurs/barman/cuisinier, on s'est barré du métier. Mon dos me le rapelle chaque jour

Jinx

Citation de: ripley350z le Janvier 28, 2012, 09:42:37
Tu dois peut etre être seul et/ou sans enfants, mais je te laisse le soin d'imaginer pour deux parents avec enfants

Pis t'as des métiers plus dur que le tiens et qui les font les 50h, mais payé au SMIC, entre autres car ils ont la super idées de d'imposer le pourcentage, ça a été mon cas quelques années dans la restauration, et comme des mlliers de serveurs/barman/cuisinier, on s'est barré du métier. Mon dos me le rapelle chaque jour

Ça n'a rien a voir avec la pénibilité du travail ou être parents : il y a les bosseurs et les glandeurs, rien d'autre.

rapetout

Citation de: GilD le Janvier 28, 2012, 09:47:20
Ça n'a rien a voir avec la pénibilité du travail ou être parents : il y a les bosseurs et les glandeurs, rien d'autre.

C'est sérieux ou pour rire?

Nioky

Jinx

Citation de: rapetout le Janvier 28, 2012, 10:02:03
C'est sérieux ou pour rire?

Evidemment que c'était une boutade, j'ai oublié le smiley magique ;)

Jinx

Rien ;)

Jinx

Citation de: Lesfilmu le Janvier 28, 2012, 10:34:00
... mais je dois fabuler, tu as certainement raison ...  ::)

Pour le D700 qui est en voie de disparition, les 100$ s'expliquent très bien par le fait que les marchands s'alignent relativement bien sur le prix, alors que chez nous certaines grosses enseignes jouent encore sur leur nom pour continuer à vendre à prix délirant (mais pour combien de temps encore ?).

Prenons un exemple d'un boiter grand public et toujours moderne, le D3100.
Prix de vente conseillé par Nikon USA : $649.95 boitier seul
http://www.nikonusa.com/Nikon-Products/Product/Digital-SLR-Cameras/25472/D3100.html

Comparateur de prix : D3100 + 18-55 (je n'ai pas trouvé le boitier seul)
http://cameras.pricegrabber.com/digital/Nikon-D3100-Black-SLR-Digital/m856255422.html/search=Nikon+D3100
Le moins cher est à $596.95 avec donc en plus un objectif.

Le kit est donc $53 moins cher que le prix public conseillé du boitier seul !
Si tu appelles ça coller au prix public conseillé... ;)

rapetout

Citation de: GilD le Janvier 28, 2012, 10:52:20
Evidemment que c'était une boutade, j'ai oublié le smiley magique ;)

Alors je comprends;c'est vrai que la petite bête qu'est le smiley à une importance qu'on ne soupçonne pas^^ :).

Jinx

Citation de: Lesfilmu le Janvier 28, 2012, 12:31:52
J'ai cliqué sur le lien. Je tombe sur quoi ? sur "regular price"... 646,95$...
Ensuite, ya un "instant rebate" (qui a dit que personne ne faisait de promo là-bas ?)

Mais arrête de raconter n'importe quoi !
Instant rebate chez Adorama, ok, si tu veux... ça change quoi au fait que c'est $50 moins cher que le prix public conseillé ?
Tu tournes autour du pot la.

Vas voir chez le 2eme marchand :
http://www.pcnation.com/optics-gallery/details.asp?affid=306&item=2N400P
Tu vois un instant rebate ou un coupon ici ? Non juste un prix de $599.95, soit 8% moins cher que le prix suggéré.

Les prix sont plus proches les uns des autres, et peut être un peu plus proches du prix public suggéré que ce que l'on peut voir chez nous... mais rien la dedans ne démontre que tout le monde s'aligne sur le prix public conseillé parce que c'est la coutume. Donc au temps pour moi pour l'histoire du D3100 boitier seul, mais sinon crois bien que les américains sont tout autant demandeurs que nous des prix les plus bas et ne sont nullement prêts à payer tout au prix fort pour faire vivre grassement les boutiques.

remi56

Citation de: GilD le Janvier 28, 2012, 09:47:20
y-a aussi les connards
instagram: abilisprod

Jinx

Citation de: remi56 le Janvier 28, 2012, 13:13:41
y-a aussi les connards

Et ceux qui ne comprennent rien au second degré !
(voir les réponses qui ont suivi)

Au passage, merci pour l'insulte, mon éducation m'empêche de te retourner le compliment mais je n'en pense pas moins.

bitere

Vous pouvez pas arrêter vos enfantillages un peu.
On est dans le plaisir ou le rêve sur ce fil, pas dans le bac à sable, voire plus grand  ;)

PhilR

Citation de: bitere le Janvier 28, 2012, 17:41:10
Vous pouvez pas arrêter vos enfantillages un peu.
On est dans le plaisir ou le rêve sur ce fil, pas dans le bac à sable, voire plus grand  ;)

Merci Bitere ...

rapetout

Raphael1967

Citation de: rapetout le Janvier 28, 2012, 09:14:33
Je ne sais pas si tu serait capable de tenir la pelle, la barre à mine et la pioche 50 heures par semaine, et ce une vie (des fois avec + 40° ou plus, des fois avec - 10):faut comparer ce qui est comparable.

On est bien d'accord. C'est pour cela que je précisais être dans un bureau.
Raphaël

Jinx

Citation de: Lesfilmu le Janvier 29, 2012, 10:51:37
Bien entendu que les clients cherchent les prix bas, c'est pas ce que j'ai dis... ce que j'ai dit, c'est que les vendeurs annonçaient les prix de vente calés sur les prix publics conseillés... et c'est le cas... ne mélange pas tout ;)

Citation de: Lesfilmu le Janvier 26, 2012, 19:35:35
Je m'en fout, on parle de prix publics. Comme je le disais au-dessus, les clients américains acceptent d'acheter prix public parceque c'est dans leur mentalité de "payer le prix". Le résultat, c'est que le commerçant gagne bien sa vie, emploie plein de monde qu'il paie normalement.

C'est moi qui mélange tout ?  ;D

jeanbart

Quoiqu'il en soit on a toujours pas de nouvelles du D800, mais que fait Nikon Rumors... ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Nicolas Meunier

Citation de: jeanbart le Janvier 30, 2012, 10:36:32
Quoiqu'il en soit on a toujours pas de nouvelles du D800, mais que fait Nikon Rumors... ;D ;D ;D

le 7 février, c'est le 7 février... donc pourquoi attendre des news avant?