Possesseurs de D3(s), allez vous craquer pour le D4?

Démarré par omair, Janvier 07, 2012, 22:22:32

« précédent - suivant »

bitere

Citation de: labune le Janvier 12, 2012, 19:47:17

l'anti poussières (présent sur D3s ?) bien pratique du fait des changements d'objectifs sur le terrain.
Si c'est une question, je te le confirme, le D3s a bien un anti poussières qui, ma foi, fonctionne bien.

p.jammes

C'est sur que l'antipoussiere marche bien sur le D3s. Un nettoyage par an comme avec le D2x, contre un par trimestre avec le D3 au début.

bitere

Citation de: Bernard2 le Janvier 12, 2012, 20:28:12
je ne connais pas ce site et sa fiabilité mais si ses mesures (?) sont fiables ce serait une petite révolution...
C'est vrai qu'il faut se méfier car je ne connais pas non plus ce site.
Mais il faut attendre encore un bon mois pour découvrir ce que cachent les caractéristiques de ce boitier... au-delà de la vidéo  ;)
Et j'avoue être assez impatient  ;D

CI sortira avant le 16 février en principe. On devrait avoir une première mise en main et quelques éclaircissements avant d'avoir un test complet dans le numéro de mars.
Ou d'autres infos distillées au compte goutte d'ici là  ;)

ORION

Citation de: chris31 le Janvier 12, 2012, 10:34:30
Français 1 et 2

Anglais 2 avec ou sans "e"

En Français

1 = promenade

2 = poésie

En Anglais 2

avec e = poésie française

sans e = poésie générique
Que c'est dur les accents en  français, poésie, poème   ???  pouet    :D
L'accent?: ça se prononce ici tout simplement comme ça s'écrit.

kochka

Citation de: p.jammes le Janvier 12, 2012, 20:31:10
Le D800 devrait être dévoilé d'ici la fin du mois, on verra si la cote du D3x en prend un coup.
À+
Tout à fait.
Technophile Père Siffleur

jjv

Nioky

Roger Maxime

J'ai fait un tour sur le site de Vincent Munier.

Dans ses news, il signale qu'il a utilisé le D4 pour une campagne au Tibet  Les photos sont encore à venir.

Bon, je n'ai pas tout lu ici, peut-être est-ce déjà signalé...

Farouk5

Citation de: Roger Maxime le Janvier 13, 2012, 07:47:21
J'ai fait un tour sur le site de Vincent Munier.

Dans ses news, il signale qu'il a utilisé le D4 pour une campagne au Tibet  Les photos sont encore à venir.

Bon, je n'ai pas tout lu ici, peut-être est-ce déjà signalé...

il y a une photo de yack sauvage (rubrique new), c'est tout pour le moment

Fanzizou

Citation de: p.jammes le Janvier 12, 2012, 20:31:10
Le D800 devrait être dévoilé d'ici la fin du mois, on verra si la cote du D3x en prend un coup.
À+

C'est une rumeur où tu as une vraie info  :P ?

labune

Citation de: Fanzizou le Janvier 13, 2012, 11:00:12

vous vous êtes trompés de fil, ici on est censés parler de D4 et de D3s  ;)

Pour ce qui est de mon dilemne, la nuit n'a pas porté conseil, j'ai toujours pas réussi à me décider entre D4 et D3s

barberaz

Citation de: labune le Janvier 13, 2012, 11:15:40
Pour ce qui est de mon dilemne, la nuit n'a pas porté conseil, j'ai toujours pas réussi à me décider entre D4 et D3s

Sauf peut-être pour le photographe de sport, vu les spécifications il est (il me semble) recommandé d'attendre les tests pour savoir ce qu'i y a à gagner entre un D3s et un D4.

kochka

Citation de: labune le Janvier 13, 2012, 11:15:40
vous vous êtes trompés de fil, ici on est censés parler de D4 et de D3s  ;)

Attend la sortie du D4.
Le choix serra plus facile dans les deux cas.
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Citation de: barberaz le Janvier 13, 2012, 11:25:22
Sauf peut-être pour le photographe de sport, vu les spécifications il est (il me semble) recommandé d'attendre les tests pour savoir ce qu'i y a à gagner entre un D3s et un D4.

Même avis.

Plus que des test, j'attends les résultats des photographes de sport eux-mêmes.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

p.jammes

Citation de: Fanzizou le Janvier 13, 2012, 11:00:12

Vraie info de mon unique source me coûtant la peau des fesses à chaque fois. ;D

jeanbart

On verra bien d'ici là si les caractéristiques du D800 sont ou non celles annoncées par le rumoriste. ;D
La Touraine: what else ?

iceman93

Citation de: barberaz le Janvier 13, 2012, 11:25:22

1500€ ...  :D
hybride ma créativité

globule21

Citation de: Farouk5 le Janvier 13, 2012, 09:04:44
il y a une photo de yack sauvage (rubrique new), c'est tout pour le moment

Farouk 5, c'est toi la voix du Loft ?  :D

Farouk5

fixphot

La sensibilité ? je n'y suis plus sensible 12800 est largement au delà de mes besoins

Le nombre de sites d'analyse de l'exposition ? statistiquement quelle difference entre 1005 et xxxl ? (10%) Pour finir en spot "mise au point" !!!!
De + avec la sensibilité annoncée ????? le plus sur est le "PIF" assisté par la visualisation

Quand à la vidéo HD je prefere un matos idoin

Moi je garde mes D3X, D3S, dos Blad 22 et le NEX FS 100

Vive le D6 !!!!

dideos

Citation de: restoc le Janvier 12, 2012, 20:00:09
Avez vous vu le petit test  http://home.comcast.net/~NikonD70/GeneralTopics/Sensors_&_Raw/FX_Read_Noise_Comparison.htmqui

Dans ce cas ce capteur serait monstrueusement souple des bas au hauts isos et surpasserait ce que j'imaginais.
Et là çà craint pour ma résolution de garder mon D3s.
Le lien est mort
[edit]ooops
J'avais pas vu le typo a la fin

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Hydroquinone

En effet, cela laisse rêveur !

Il serait intéressant de confirmer ces courbes et voir si elles se traduisent vraiment par quelque chose de tangible sur les photos.. et si c'est le cas, je risque moi aussi de revoir ma position par rapport à l'achat d'un D4.. mais attendons de voir pour le croire .. ;)

bitere

Dommage que le D3s ne soit qu'à 12 bits, la comparaison avec le D4 est du coup faussée et on ne voit pas le vrai écart entre les deux boitiers.
Pourtant, c'est cela que nous attendons tous (ou presque)  ;)

Tonton-Bruno

La vidéo n'intéresse pas beaucoup de photographes, et en vidéo, l'AF du D4 sera moins bon que celui du V1 !  :D ;D

Le D4 n'aura un gros succès auprès des photographes que s'il enfonce le D3s sur 2 points :
- L'autofocus
- La qualité d'image au-delà de 3200 ISO

Je continue à penser qu'on ne le saura vraiment qu'après le JO de Londres, et pas à la sortie des laboratoires de tests, et encore moins après des prise en main rapides au comptoir de présentation d'un quelconque salon.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être