OM-D qui serait intéressé ?

Démarré par ganesh, Janvier 19, 2012, 18:38:30

« précédent - suivant »

didin21

Largeur 121 mm soit un mm de moins qu'un ep3 je pense. Pas mal du tout pour un boîtier tous temps!

microtom

Citation de: didin21 le Janvier 21, 2012, 16:57:34
Largeur 121 mm soit un mm de moins qu'un ep3 je pense. Pas mal du tout pour un boîtier tous temps!

Moi ça m'inquiète un peu, ça veut dire :
- pas beaucoup de boutons, donc navigation menu :/
ou
- boutons tout petit

'fin bon.
Mangez des cacahuètes!

didin21

Citation de: microtom le Janvier 21, 2012, 17:13:33
Moi ça m'inquiète un peu, ça veut dire :
- pas beaucoup de boutons, donc navigation menu :/
ou
- boutons tout petit

'fin bon.

La 1ère photo du boîtier montre plutôt le contraire!

source http://www.43rumors.com/

Alain OLIVIER

Bon c'est pas tout ça. Il va encore falloir changer toutes nos optiques μ4/3 pour du tropicalisé. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

microtom

> didin21
ah ok, merci pour l'info
Citation de: Alain Olivier le Janvier 21, 2012, 17:33:55
Bon c'est pas tout ça. Il va encore falloir changer toutes nos optiques μ4/3 pour du tropicalisé. :)

Tropicalisé ça veut dire étanche?  ;D
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Voui, enfin un peu protégé au moins, comme le boîtier que la rumeur nous annonce. :)

microtom

Citation de: Alain Olivier le Janvier 21, 2012, 17:36:57
Voui, enfin un peu protégé au moins, comme le boîtier que la rumeur nous annonce. :)

Je dis ça, je dis rien, mais le e-pl3 n'étant pas ce que j'appelle un machin fragile, donc cette histoire de tropicalisation sur un boitier aussi petit, spa un truc pour faire payer à prix d'or des joints toriques ou pas en caoutchouc façon plombier qui change le joint du robinet?
Bon si les joints sont chromés ça change tout c'est clair ;)
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Que le but principal soit de faire "marcher le commerce" ne fait aucun doute dans mon esprit. ;)

didin21

on se dit toujours que ça n'est pas utile , jusqu'à ce qu'une vague plus haute que l'autre vienne ruiner votre matériel!

Je pense que cet OM-D + le nouveau 12-50mm feront un combo de baroudeur de 1er ordre!

microtom

Citation de: didin21 le Janvier 21, 2012, 17:57:00
on se dit toujours que ça n'est pas utile , jusqu'à ce qu'une vague plus haute que l'autre vienne ruiner votre matériel!

Je pense que cet OM-D + le nouveau 12-50mm feront un combo de baroudeur de 1er ordre!

Surement, mais, au train ou vont les choses, le ticket d'entré sera supérieur à celui d'un E5 avec optique de base : ça coûte chère la nostalgie.
Mangez des cacahuètes!

elpabar

Et toujours pas de système permettant d'utiliser pleinement nos superbes pro ou top pro 4/3?...

Alain OLIVIER

didin21

Citation de: microtom le Janvier 21, 2012, 18:02:00
Surement, mais, au train ou vont les choses, le ticket d'entré sera supérieur à celui d'un E5 avec optique de base : ça coûte chère la nostalgie.

Le boîtier serait annoncé à 1000€ alors que le prix du E-5 était de 1700€ à son lancement.
Citation de: elpabar le Janvier 21, 2012, 18:13:50
Et toujours pas de système permettant d'utiliser pleinement nos superbes pro ou top pro 4/3?...
Bien on ne sait pas encore tout sur ce nouveau boîtier !

microtom

modulo le fait qu'on ne sait pas tout.

OM D + 12-50 si c'est du vraiment "tout temps", faudra le mettre en concurrence avec le bridge fuji "tout temps" aussi.
On se retrouve avec un ticket d'entrée d'environ 1400-1500 euros (sans accessoire) : à ce tarif là le moindre défaut est difficilement pardonnable.
On perd en compacité, un canon g1-x (par exemple) même moins performant se retrouve dans la course car plus compact au final.
Ce que j'attends d'une solution compacte c'est une petite taille et de la qualité : un e-pl3 + 20mm et 9-18 remplit ce rôle à merveille pour l'instant. Etant casanier, j'ai un peu de mal à savoir ce qu'un OM-D devrait offrir pour me faire dépenser 2.5 fois plus qu'un epl3 nu.
J'espère juste (oui je m'inquiète pour Olympus ;) ) que cet OM-D n'est pas un simple ep3 endurci avec un vf-2 collé dessus...

'Fin bref, ça repart dans tous les sens dans le monde des hybrides, pour brouiller les cartes on ne s'y prendrait pas autrement.
Mon souhait? Que le tarif de l'ep3 baisse à la sortie de cet OM-D ou que Canon sorte un hybride tenant la route (je suis équipé en reflex Canon, ceci expliquant cela).

Les prochaines semaines seront intéressantes de ce point de vue ;)
Mangez des cacahuètes!

didin21

Quelques précisions  :
La meilleure dynamique est obtenue grâce à un tout nouveau capteur
L'écran 3' est articulé et tactile!
L'AF est beaucoup plus rapide que celui du EP3!
La molette des modes se trouve du côté gauche (donc 3 molettes en tout?!)
425g avec la batterie
Processeur True pic VI
Prix: 1150 en kit
OM-D est le nom de la série, ce n'est pas le nom du nouveau boîtier

Alain OLIVIER

Citation de: didin21 le Janvier 22, 2012, 11:25:40
La meilleure dynamique est obtenue grâce à un tout nouveau capteur

Alors là on croise les doigts. Si Olympus pouvait faire taire ses détracteurs sur ce coup.

CitationL'écran 3' est articulé et tactile!

À la mode de l'E-PL3 (selon un axe) ou comme les E-x, E-30 et E-6x0 qui permettent de retourner l'écran pour le protéger? Wait and see.

CitationPrix: 1150 en kit

Euros donc. Aïe !

didin21

Oui bien sûr en Euros!

1150€ c'est tout de même 600€ de moins que le E-5 à son lancement (boîtier nu) !  ;D

microtom

Citation de: didin21 le Janvier 22, 2012, 12:05:20
Oui bien sûr en Euros!

1150€ c'est tout de même 600€ de moins que le E-5 à son lancement (boîtier nu) !  ;D

Ah nan, je compare au prix actuel moi (même si un E5 ne m'intéresse pas du tout).
Et l'optique de kit c'est laquelle? le 12-50?

Certitudes ou suppositions?
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Citation de: microtom le Janvier 22, 2012, 12:15:09Certitudes ou suppositions?

Apparemment toutes les informations viennent d'un site de rumeurs mais elles sont classées de niveau 5 sur une échelle qui en compte 5. ;)

didin21

Citation de: microtom le Janvier 22, 2012, 12:15:09
Ah nan, je compare au prix actuel moi (même si un E5 ne m'intéresse pas du tout).
Et l'optique de kit c'est laquelle? le 12-50?

Certitudes ou suppositions?
Aucune certitude jusqu'à l'annonce officielle! Pour l'optique du kit je n'imagine pas autre chose que le 12-50.

Pour le prix, tu compares avec quoi ? parce que car le haut de gamme actuel, E-P3, m'a l'air plusieurs crans en dessous , sur le papier en tout cas.

microtom

Citation de: didin21 le Janvier 22, 2012, 12:25:22
Aucune certitude jusqu'à l'annonce officielle! Pour l'optique du kit je n'imagine pas autre chose que le 12-50.

Pour le prix, tu compares avec quoi ? parce que car le haut de gamme actuel, E-P3, m'a l'air plusieurs crans en dessous , sur le papier en tout cas.

Ok, je pensais que tu avais accès à des infos fiables vu le ton que tu employais.
Dans l'immédiat je compare avec rien, j'attends de voir. Je fais comme avec les autres marques, et m'interroge sur l'intérêt de dépenser autant voir plus qu'un reflex de gamme moyenne quand on se retrouve avec un système "bridé" (une focale fixe fixe, ou un zoom soudé) ou pas si compact que ça selon le caillou vissé dessus.

Citation de: VCR le Janvier 22, 2012, 12:29:48
La rumeur est tout ce qu'il y a de fiable, c'est une vraie rumeur pur beurre.

;D
Mangez des cacahuètes!

A.C.

Enfin un nouveau tropicalisé :D,l'ambiance d'un cliché est tellement plus beau sous la pluie,brouillard,neige..

par contre je le prend pas si on peut pas crée ses filtres format RAW sur l'ordi.. et avoir l'aperçu dès la prise de vue(zut je viens de donner une idée au ingénieurs,on insère bien des données pour la MàJ non?? ::))

puis une augmentation du bokeh comme sur le Pentax Q!
--->je sors vais me coucher

Verso92

Citation de: Tony1 le Janvier 21, 2012, 15:35:20
Hum...Peut être le premier hybride avec un viseur électronique digne de ce nom, le viseur de l'OM était superbe, sinon pourquoi y faire référence ?

Bof...

microtom

Citation de: A.C. le Janvier 22, 2012, 14:23:17
Enfin un nouveau tropicalisé :D,l'ambiance d'un cliché est tellement plus beau sous la pluie,brouillard,neige..

par contre je le prend pas si on peut pas crée ses filtres format RAW sur l'ordi.. et avoir l'aperçu dès la prise de vue(zut je viens de donner une idée au ingénieurs,on insère bien des données pour la MàJ non?? ::))

puis une augmentation du bokeh comme sur le Pentax Q!
--->je sors vais me coucher

Qu'est-ce que c'est qu'une "augmentation du bokeh"?
Mangez des cacahuètes!

PANA-SONY

Effectivement, pour ma part en tous cas je rejoins Verso92 au sujet du viseur, qui n'est pas ce qui m'avait à l'époque le plus "marqué" dans mon OM-2n ... .

Mais il avait tellement d'autres caractéristiques absolument extra-ordinaires pour l'époque par rapport à la concurrence que j'ai dû sans même m'en rendre compte lui pardonner son viseur en effet simplement "ordinaire" ! ... . 8) ;)