Possesseurs de D3x : allez vous changer pour un D800 ?

Démarré par Runway, Janvier 31, 2012, 23:56:37

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Mais comment peut on changer correctement de collimateur sur le D700 entre horizontale et vertical alors qu'en horizontal c'est par un gros pad et en vertical par un mini joystick au toucher et au déclic très différents. Quand on a ses habitudes avec un D2 ou un D3, le D700 broute grâve  :) Il n'y a que le prix qui permet de faire passer la pilule.

Sur les D2 et les D3 monoblocs compacts le pad unique est à même distance du pouce en prise horizontale et verticale, pas la peine de se poser de question, avec une poignée rajoutée la double commande devient obligatoire mais seul le F6 comporte 2 commandes identiques placées au même endroit.
le D2 est absolument idéal de ce côté là, le D3 est un peu plus grand mais celà passe encore bien avec mes petites mains (taille de gants M)

Le D4 encore plus gros que les D3 n'arrive plus à passer avec un pad et il a deux paires de joysticks, je suis curieux de voir ce que celà va donner avec un joystick pour l'Af et le deuxième programmable par l'utilisateur.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Février 01, 2012, 20:41:02
Mais comment peut on changer correctement de collimateur sur le D700 entre horizontale et vertical alors qu'en horizontal c'est par un gros pad et en vertical par un mini joystick au toucher et au déclic très différents. Quand on a ses habitudes avec un D2 ou un D3, le D700 broute grâve  :)

Et lycée de Versailles, JC... et lycée de Versailles !
(chacun ses -mauvaises- habitudes !)

Runway

Citation de: GilD le Février 01, 2012, 11:17:32
Vous avez vraiment l'art de créer des TALC* sur ce forum.

Le pire c'est que ca fonctionne ! 3 pages de reponses serieuses...

Patrick B

Cela faisait un temps que je n'étais pas venu sur le forum et je suis un peu perdu :

-> avec un D700 ... si on veut passer au D800 ... il faut d'abord acheter un D3X ?   ??? ??? ???

... Comme je suis pas trop fan des T.A.L.Cs à la Mme IRMA ... je retourne plutôt faire des photos ...  ;D ;D ;D

Noctambulis Photographicus

Botticelli

Sur les D2 et les D3 monoblocs compacts le pad unique est à même distance du pouce en prise horizontale et verticale, pas la peine de se poser de question
Euh-euh ???
Permettez-moi de douter. Sur la photo ci-dessous, qui vient du site Nikon, ça a l'air mal barré cette histoire de même distance. Après vérification, la flèche la plus proche du pouce est à la même distance du bord "haut" du boîtier en cadrage horizontal et vertical, mais quasiment à distance double du bord "droit" du boîtier en cadrage vertical.

Citation de: Jean-Claude le Février 01, 2012, 18:25:38
Pourquoi le D700 me rend fou ?
[...]
Des exemples de ce type je pourrais en remplir 2 pages  ;)
Si c'est siiii difficile à supporter, pourquoi as-tu mégoté, avec seulement ~2500€ de plus tu avais un D3s neuf ;D
Avec quelques centaines d'euros, un D3 d'occase.
Arrogant, sans limite

Roger Maxime

Rectification sauvage d'une affirmation inexacte:

.... les D3 monoblocs compacts le pad unique n'est pas à même distance du pouce en prise horizontale et verticale...

et j'ajouterai que le bouton AF-ON, primordial pour moi, n'a pas lui aussi la même position en vertical qu'en horizontal.

Défauts ergonomiques que Nikon a consciencieusement rectifié sur le D4 si on peut se fier aux photos...

Botticelli

Citation de: Botticelli le Février 02, 2012, 00:27:31
Sur la photo ci-dessous
Oups, je l'ai oubliée...

Citation de: Roger Maxime le Février 02, 2012, 00:58:15
Rectification sauvage d'une affirmation inexacte:
Et ma rectification elle était comment ? Civilisée ? Domestique ? ;D
Arrogant, sans limite

Jean-Claude

oui bien sur il y a les compilateurs du net qui raisonnent sur des photos de matos et moyennent les déclarations des différents blogs, et il y a ceux qui utilisent ce matériel régulièrement depuis longtemps.

Un boitier mulet ne sert pas en principe pas, c'est une assurance, on ne paye pas de surprime sans raison. Un mulet se doit d'être neuf et le plus compact et léger possible, aujourd'hui en FX il n'y a que le D700 qui réponde à celà, il n'y a pas de question à se poser. J'ai rajouté la poignée au D700 en usages domestiques poiu la compatibilité des EN-EL4 de mes F6 D2 D3.

Relisez ce que j'ai dit plus haut, sur les D2 le pad unique est idéal, sur les D3 plus gros c'est moins bon mais encore agréable en taille de mains M, sur le D4 le pad unique devient impraticable du fait de la taille.

Le F6 avec son vrai double pad est également super, le D4 avec ses doubles paires de joysticks surement aussi (à voir), le méli mélo pad et joystick du d700 est vraiment dèrangeant quand on change d'orientation l'appareil, l'oeil au viseur.
Je conçois parfaitement que celà ne dérange en rien celui qui ne connait que ce système là et qui l'utilise tous les jours  ;)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Février 02, 2012, 07:30:34
Un mulet se doit d'être neuf [...]

Le problème, c'est que ton mulet ne l'est pas...
(il l'était le jour où tu l'as acheté, mais plus aujourd'hui. En ce qui me concerne, mon mulet, c'est un D80 acheté d'occasion...)

archi_91

Citation de: Jean-Claude le Février 01, 2012, 18:25:38
...
c'est faux de dire que le D3x est limité à 1 i/s, quand il faut de la cadence on passe en FX 12 bit qui donne 5 i/s et en animalier ou sport en téléobjectif on passe en DX à 7 i/s
...

Tu vois Verso, je la remets, cette remarque, que même quand c'est moi qui le dit, tu me crois pas plus...

Le D3x est un très bon boitier, trop bon...Si le D800 est de la même "trempe", je plonge...

;)
Mithridatisé pour les claviers

Verso92

Citation de: archi_91 le Février 02, 2012, 07:47:44
Tu vois Verso, je la remets, cette remarque, que même quand c'est moi qui le dit, tu me crois pas plus...

Le D3x est un très bon boitier, trop bon...Si le D800 est de la même "trempe", je plonge...

;)

Je n'ai jamais dit le contraire : mes seuls doutes concernaient l'adéquation de ce boitier avec tes sujets de prédilection...

chris31

Citation de: archi_91 le Février 02, 2012, 07:47:44
je plonge...

Un homme à la mer ... ce topic coule, hop je le remonte, le topic, pas le bonhomme, lui il a besoin d'un petit entrainement comme Manaudou. ;)

Botticelli

Citation de: Jean-Claude le Février 02, 2012, 07:30:34
Relisez ce que j'ai dit plus haut, sur les D2 le pad unique est idéal, sur les D3 plus gros c'est moins bon mais encore agréable en taille de mains M, sur le D4 le pad unique devient impraticable du fait de la taille.
Tu as quand même écrit "Sur les D2 et les D3 monoblocs compacts le pad unique est à même distance du pouce en prise horizontale et verticale", ce qui a l'air bien faux ; et je ne vois pas comment il pourrait en être autrement même pour "ceux qui utilisent ce matériel régulièrement depuis longtemps" (le D3 ne bouge pas le pad pour eux quand ils passent en cadrage horizontal).
Tu remarqueras qu'on est 3 à avoir tiqué sur ce point.
Arrogant, sans limite

Lorca

Je ne sais pas si cela peut aider...

Je n'éprouve aucun problème sur le terrain pour modifier les isos du D700 et du D3  : je suis en iso auto et en mode M, il me suffit alors de changer un paramètre d'expo sans quitter le viseur, l'un ou l'autre boîtier c'est pareil.

Les boîtiers actuels, qui sont plus que performants (y compris le D700), ne doivent pas être utilisés en zappant le mode d'emploi. o)))

fiatlux

Del-Uks

Citation de: alain2x le Février 02, 2012, 16:04:37pour les 6400 iso, il faut leur faire confiance ?

Oui.

Sinon, à 36 MP / 6'400 ISO, je trouve au contraire que le résultat est plus qu'encourageant... surtout si tu réduit à 12 MP pour comparer avec ce qu'on a l'habitude d'obtenir avec un D700*...
*sans tattoo pour les smart asses ! ;-p

PhilR

Citation de: Del-Uks le Février 02, 2012, 17:47:21
Oui.

Sinon, à 36 MP / 6'400 ISO, je trouve au contraire que le résultat est plus qu'encourageant... surtout si tu réduit à 12 MP pour comparer avec ce qu'on a l'habitude d'obtenir avec un D700*...
*sans tattoo pour les smart asses ! ;-p

Je comparerais plutôt à un D7000 à 6400, à peu près pareil autant que l'on puisse en juger sur un sujet légèrement flou (main avec bague).

VOLAPUK

ChrisDNT

Personne ne s'intéresse plus, d'abord et en premier lieu, à ce qu'un capteur peut donner à sa sensibilité de base ?
Tout le monde photographie en majorité des combats de panthères noires dans une caverne (1).
Perso, rien à battre de ce qu'un boîtier fournit comme résultat à 127'852 isos, s'il ne donne rien de supérieur à son prédécesseur à sa sensibilité de base.
(1) nous sommes en 2012, au siècle passé, j'aurais utilisé un autre exemple.

ChrisDNT

Citationc'est flou... Pas terrible....

Oui.
Ce que je dis toujours, pourquoi les premières images diffusées à partir d'un nouveau boîtier sont systématiquement faites avec les pieds, style "gros pro qui fait de l'art" comme ici, ou amateur genre "tante Ursule shoote pour Dpreview" ? Ou alors il y a une raison bien précise, mais qui m'échappe complètement, qui fait que ce genre d'images doit être obligatoirement le moins informatif possible.

archi_91

Mithridatisé pour les claviers

iceman93

vu la couleur de peau ca a tout du cadavre ... oui je vais dans la baignoire  ;D
hybride ma créativité

geargies

::) Redimensionnée 5% ... et on dirait une photo  de Louis (en canon je précise..)  8)

par ailleurs Tante Ursule est la soeur de Tata Ginette? ou bien?

rapetout