D800 : 36Mpx pour quoi faire ?

Démarré par Tabazan, Février 05, 2012, 15:45:58

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Mars 11, 2012, 13:15:56
PS : Manolido si tu arrêtais d'insulter autrui en les traitant de trolls, surtout des mecs qui sont vachement sympas depuis des années en donnant des conseils à autrui ça serait une bonne chose...

Je pense que la meilleure chose à faire est de l'ignorer, Volapuk : il finira bien par se fatiguer...

kochka

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2012, 14:32:24
Peut-être, kochka, peut-être... dans ce cas, il s'agira alors d'un achat "plaisir", et pas en fonction  d'un "besoin" photographique (si on peut considérer qu'on peut avoir des "besoins" quand on pratique la photo en amateur comme moi, alors que mon matériel actuel me donne toute satisfaction).
Pour les achats plaisir je partage entièrement ton avis.
Je ne pratique que çà depuis toujours, sinon j'en serais encore au jetable plus assorti à mes compétences.  ;)
Technophile Père Siffleur

sofyg75

je vois que l'ambiance est sympa ici aussi  ;D ;D

Citation de: chris31 le Mars 11, 2012, 14:10:25
Moi je n'ai pas tout compris. C'est quoi un tt ?
La claque en faveur des fichiers Nikon D3s ou Canon 5D2, en haut ou bas isos  ?

tt = j'ai trouvé tonal tone. :) :) :)

désolé l'habitude  ;D ;D

tt = traitement, que je fait en raw (quand j'en ai, autrement quand je passe un jpeg sous lightroom)
et retouche sur le psd qui en est issu sous photoshop

en bas isos (les haut isos je n'ai même pas regarder de toute façon je n'utilise pas, déjà qu'avec le 5D2 j'ai utilisé les 6400 isos 3 fois incluant les test et pas plus en 3200)  ;D ;D

Roubich donc oui pour l'instant je n'ai fait ça que sur du jpeg
donc en traitement (sous lightroom) j'ai pu remonter les ombres très proprement, rattraper les zones cramées (verrière) ce qui est déjà bien sympa
en retouche (toshop) le confort des 36mp est un pur bonheur (modification complète de la verrière en détourage manuel), précision, confort (ok j'ai poussé le vice jusqu'à le faire à 600%) c'est d'une précision diabolique, sans le psd d'origine difficile de savoir où se trouvent les calques modifiés.

ok mes remarques relèvent plus de l'infographie que de la photo, néamoins pour mon usage il a de sacrés arguments ce boitier. Bon deux potes vont l'acheter et j'ai hâte de me le faire prêter  ;D :P

Verso92

Citation de: kochka le Mars 11, 2012, 14:45:12
Pour les achats plaisir je partage entièrement ton avis.
Je ne pratique que çà depuis toujours, sinon j'en serais encore au jetable plus assorti à mes compétences.  ;)

L'essentiel pour le photographe amateur est avant tout de se faire plaisir : je suis tout à fait d'accord avec toi sur cet aspect des choses !

chris31

Citation de: sofyg75 le Mars 11, 2012, 14:48:40
je vois que l'ambiance est sympa ici aussi  ;D ;D

désolé l'habitude  ;D ;D

Merchi :)

Pixel-Z

Citation de: manolindo le Mars 11, 2012, 14:36:12
.."A encadrer !!!.......C'est gentil, gentil Troll PixelZ. ...Une fonction que visiblement vous découvrez...Surtout n'hésitez pas, elle est très fiable...Mais vous, l'êtes vous vraiment?

Quel rapport avec ma fiabilité ?...et dans quel domaine d'ailleurs ?
Quant à la tienne en matiére photo, j'ai des doutes : Vouloir reproduire un rendu Canon sur des fichiers Nikon fais planer des doutes sur ta maitrise personnelle du post-traitement...en dehors des automatismes prêts à consommer de DXO. ;)

Ni pour Ni contre,au contraire

chris31

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2012, 14:48:55
L'essentiel pour le photographe amateur est avant tout de se faire plaisir : je suis tout à fait d'accord avec toi sur cet aspect des choses !

+1

manolindo

..."Au vu des résultats procurés par les précédents modèles APS-C de 16 et 24 Mpix, j'aurais tendance à penser le contraire."...Une remarque qui je l'espère va rassurer la trollitude ambiante...

DXO du prêt à consommer? Verso92, vous êtes...un troll surprenant
Cervantes

Verso92

Je vois que Ronan est passé, mais peut-être n'a-t-il pas vu ma question : pourquoi le scénario D3 --> D700 ne pourrait-il pas se reproduire avec le D4 ?

p.jammes

Parce que Nikon ne veut pas que l'histoire se répète, tout moins dans un délai de 6 mois.....
Que le plein de nouveauté en Fx est fait pour 2012 et que l'effort va porter sur les DX pour le 2éme semestre.
Et puis, après un tsunami et des inondations , c'est inespéré.
À+

jean-fr

Citation de: manolindo le Mars 11, 2012, 13:26:24
..."fin de com." Une décision sage pour vous gentil Troll Roubitch.

c'est fou comme un seul personnage peut vous gacher la lecture d'un fil ...

manolindo, nous ne sommes pas assez intelligents et en tout cas, bien en dessous de ton niveau ... tu peux aller
voir ailleurs je crois.

manolindo

...Jean-fr..."tu peux aller voir ailleurs je crois."...Un censeur qui s'ignore...Encore un troll, un de plus...
Cervantes

kochka

Citation de: manolindo le Mars 11, 2012, 15:54:29
...Jean-fr..."tu peux aller voir ailleurs je crois."...Un censeur qui s'ignore...Encore un troll, un de plus...
Mais non, pas du tout.
Il détient la vérité, c'est tout simple.  ;)

manolindo

..."Quant à la tienne en matiére photo, j'ai des doutes : Vouloir reproduire un rendu Canon sur des fichiers Nikon fais planer des doutes sur ta maitrise personnelle du post-traitement...en dehors des automatismes prêts à consommer de DXO."
Gentil Troll PixelZ, DXO, à l'instar des autres outils du marché, propose une palette de fonctionnalités utilisées en fonction...de ses besoins et non de ses compétences...Vous voilà bien intolérant et condescendant gentil Troll....Encore un censeur qui s'ignore...

Par contre gentil Troll PixelZ, au lieu de faire de l'esprit de comptoir, vous feriez mieux de vérifier votre cahier des charges technique car votre site est une véritable passoire...pour un informaticien quelque peu averti...N'est-ce pas votre cas?

Verso92, utiliser DXO vous inspirerait bien quant à l'homogénéité de traitement de vos clichés. Et pour un disciple de JMS, vous dénigrez bien facilement un outil dont ce dernier a non seulement rédigé un ouvrage sur le sujet et en plus qui utilise volontiers les outils et les données de l'équipe DXO, mais vous même y faites référence....Bref, un gentil Troll dans toute sa contradiction....Un expert en "bavardage" peu inspiré...

Cervantes

Aria

Bon et bien soyons tous des "troll"  :D après tout, quel est le risque ? ah oui : le caddie car il parait que le troll a bon appetit  ;D C'est qu'il faut bien se nourrir pour avoir les forces de faires des ballades photo.

Feed the troll... ;)

manolindo

..."Il détient la vérité, c'est tout simple. " Gentil Troll Kochka, détenir "la vérité" est une expression tellement chargée de sens, que l'usage que vous en faite, la rend galvaudée...
Gentil Troll Kochka, vous avez rajouté une intervention stérile à la somme déjà conséquente à votre passif...Je vous encourage...
Cervantes

Pixel-Z

Citation de: manolindo le Mars 11, 2012, 16:05:54
..."Quant à la tienne en matiére photo, j'ai des doutes : Vouloir reproduire un rendu Canon sur des fichiers Nikon fais planer des doutes sur ta maitrise personnelle du post-traitement...en dehors des automatismes prêts à consommer de DXO."
Gentil Troll PixelZ, DXO, à l'instar des autres outils du marché, propose une palette de fonctionnalités utilisées en fonction...de ses besoins et non de ses compétences...Vous voilà bien intolérant et condescendant gentil Troll....Encore un censeur qui s'ignore...

Par contre gentil Troll PixelZ, au lieu de faire de l'esprit de comptoir, vous feriez mieux de vérifier votre cahier des charges technique car votre site est une véritable passoire...pour un informaticien quelque peu averti...N'est-ce pas votre cas?

Verso92, utiliser DXO vous inspirerait bien quant à l'homogénéité de traitement de vos clichés. Et pour un disciple de JMS, vous dénigrez bien facilement un outil dont ce dernier a non seulement rédigé un ouvrage sur le sujet et en plus qui utilise volontiers les outils et les données de l'équipe DXO, mais vous même y faites référence....Bref, un gentil Troll dans toute sa contradiction....Un expert en "bavardage" peu inspiré...

Dis donc ,Manolindo ,tu n'as pas l'impression que c'est toi le troll ici ? ton ton mielleux commençe à en agaçer plus d'un ..
Que dois-je comprendre ,que tu as essayé de piquer des photos chez mon hébergeur ? (je n'ai aucun cahier des charges technique mes galeries étant hébergées chez Zenfolio et PBase...)
tu as vraiment du temps à perdre et beaucoup d'inepties à proférer ..Fais des photos ,montre les ,fous nous la paix.... ;)

kochka

Citation de: manolindo le Mars 11, 2012, 16:13:11
..."Il détient la vérité, c'est tout simple. " Gentil Troll Kochka, détenir "la vérité" est une expression tellement chargée de sens, que l'usage que vous en faite, la rend galvaudée...
Gentil Troll Kochka, vous avez rajouté une intervention stérile à la somme déjà conséquente à votre passif...Je vous encourage...
N'aurais tu pas compris que ma phrase concernait l'intervention de Jeanfr et pas la tienne?
Là j'ai comme un doute, vois-tu?

jean-fr

Citation de: kochka le Mars 11, 2012, 16:05:29

Mais non, pas du tout.
Il détient la vérité, c'est tout simple.  ;)
je ne détiens rien .. je participe peu ici mais je lis.

et je lis maintenant qu'un sinistre imbécile qui a appris récemment le mot "troll" l'utilise à toutes
les sauces (sans en avoir compris le sens) et pourrit le fil.

Verso92

Don't feed the troll...
Petit conseil de NCI :

"... ne répondez surtout pas à celui qui sème le trouble: votre réponse ne ferait que le stimuler ou l'exciter et provoquerait inévitablement une surenchère; le trouble fête aurait alors atteint son but. Votre réponse compliquerait par ailleurs le travail de la modération."

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,81443.msg1372791.html#msg1372791

jean-fr

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2012, 16:22:20
Don't feed the troll...

Ok; Désolé. Je vais dorénavant suivre ton conseil.

manolindo

..."Feed the troll... " Yes...
Cervantes

Pixel-Z

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2012, 16:22:20
Don't feed the troll...
Petit conseil de NCI :

"... ne répondez surtout pas à celui qui sème le trouble: votre réponse ne ferait que le stimuler ou l'exciter et provoquerait inévitablement une surenchère; le trouble fête aurait alors atteint son but. Votre réponse compliquerait par ailleurs le travail de la modération."

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,81443.msg1372791.html#msg1372791

OK... ;)

manolindo

...PixelZ, "que tu as essayé de piquer des photos chez mon hébergeur" Franchement, vous êtes non seulement parano et en plus peu modeste...Bref, redescendez sur terre, gentil Troll parano et mégalo...
Cervantes

Verso92

Citation de: p.jammes le Mars 11, 2012, 15:33:56
Parce que Nikon ne veut pas que l'histoire se répète, tout moins dans un délai de 6 mois.....
Que le plein de nouveauté en Fx est fait pour 2012 et que l'effort va porter sur les DX pour le 2éme semestre.
Et puis, après un tsunami et des inondations , c'est inespéré.
À+

Peut-être, Patrick, peut-être... mais qui sait quelle surprise Nikon nous réserve-t-il dans les prochains mois ?