MF contre le nouveau Nikon D800 (E)

Démarré par omair, Février 07, 2012, 09:36:41

« précédent - suivant »

omair

Je me réjouis de voir le résultat du nouveau Nikon D800 (E)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146866.0.html

J'espère ne pas regretter l'achat du dos CWF 39
Sur le papier, et sur le plan purement rationnel, es avantages du MF diminue par rapport au 24-36.

A voir

davidpiole

si tu arrives a te poser la question, c'est que deja on peut etre sur que tu vas regretter!

davidpiole

ou plutot que tu as pas compris a quoi sert un MF en dehors des pixels

omair

Citation de: davidpiole le Février 07, 2012, 09:39:38
si tu arrives a te poser la question, c'est que deja on peut etre sur que tu vas regretter!

J'espère pas..
Comparons les fichiers dès que possible

vittorio

Je trouve que ce n'est pas idiot de se poser la question.
Le principe du D800E est très intéressant. Sur la carte, ce boîtier pourrait remplacer l'utilisation d'un MF, d'ailleurs Nikon l'a fait pour ça. Il faudra évidemment regarder de près des raw pour en dire plus.

Instagram : vittorio.bergamaschi

omair

Citation de: vittorio le Février 07, 2012, 09:59:48
Je trouve que ce n'est pas idiot de se poser la question.
Le principe du D800E est très intéressant. Sur la carte, ce boîtier pourrait remplacer l'utilisation d'un MF, d'ailleurs Nikon l'a fait pour ça. Il faudra évidemment regarder de près des raw pour en dire plus.

Les dos d'occase vont pleuvoir...
J'ai acheté le mien neuf....

davidpiole

nan mais les gars z'etes serieux la?????

vous plaisanter ou qoui?

tiens voila un full, si tu as pas plus de details en MF, meme sur un dos avec nettement de pixels, fonce voir ton ophtalmo, je t'assure  ;D

Nikon ils peuvent dire ce qu'ils veulent y'a un moment ou la physique a ses limites comment avoir le meme resultats avec une pellicule deux fois plus petite?

vittorio

Citation de: omair le Février 07, 2012, 10:01:05
J'ai acheté le mien neuf....

Eban garde-le, ce n'est pas un nouveau boîtier 24x36 ou MF qui t'empêche de profiter de ton matos.
En gros, je pense que ce boîtier vise en particulier les acheteurs Pentax MF.

omair

Citation de: vittorio le Février 07, 2012, 10:09:43
Eban garde-le, ce n'est pas un nouveau boîtier 24x36 ou MF qui t'empêche de profiter de ton matos.
En gros, je pense que ce boîtier vise en particulier les acheteurs Pentax MF.

Ca c'est sur.. et il reste le plaisir...

J'aime particulièrement le maniment du système V

Olivier Chauvignat

Citation de: davidpiole le Février 07, 2012, 09:40:16
ou plutot que tu as pas compris a quoi sert un MF en dehors des pixels

Ce débat revient a chaque sortie d'un prétendu "MF Killer"
Le dernier en date était le 1Ds Mk III

On attend toujours  :D :D

Ce qui est amusant d'ailleurs, c'est que le plus gros handicap du ce Nikon (sa résolution) soit présenté comme un avantage :)
Photo Workshops

omair

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 07, 2012, 10:16:10
Ce débat revient a chaque sortie d'un prétendu "MF Killer"
Le dernier en date était le 1Ds Mk III

On attend toujours  :D :D

Ce qui est amusant d'ailleurs, c'est que le plus gros handicap du ce Nikon (sa résolution) soit présenté comme un avantage :)

Je partage aussi cet avis....

Mais  suis impatient de voir la dynamique du D800

davidpiole

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

vittorio

Je pense qu'il ne s'agit pas voir si on est face à un MF killer mais de voir si ce Nikon peut remplacer un MF dans certaines situations où le filtre passe-bas marque une véritable différence entre MF et 24x36. Je pense à l'architecture, au paysage au packshot en studio.

Olivier Chauvignat

Citation de: vittorio le Février 07, 2012, 10:26:28
Je pense qu’il ne s’agit pas voir si on est face à un MF killer mais de voir si ce Nikon peut remplacer un MF dans certaines situations où le filtre passe-bas marque une véritable différence entre MF et 24x36. Je pense à l’architecture, au paysage au packshot en studio.

Pas plus avec ce boitier qu'avec les précédents.
Partout ou la notion de rendu est secondaire, n'importe quel 24x36 convient.
Photo Workshops

vittorio

Certes, on avait pas besoin du D800E pour les faire au 24x36. Avec mon Mark II je m'en sors très bien, mais dans certaines conditions l'idée de l'imaginer "sans filtre" me titille...c'est tout.

LyonDag

Pour ceux qui aiment le matos : il y a la comparaison de matériel qui n'existe pas encore avec du matériel haut de gamme, ce qui est une belle perte de temps tant qu'il n'y a pas d'image en conditions intéressantes pour comparer.
Sinon, pour ceux qui veulent faire des photos : il y a les systèmes existants, et ils sont de facto infiniment mieux que les appareils que personne n'a encore pu utiliser.

Will95

Citation de: LyonDag le Février 07, 2012, 11:06:45
Pour ceux qui aiment le matos : il y a la comparaison de matériel qui n'existe pas encore avec du matériel haut de gamme, ce qui est une belle perte de temps tant qu'il n'y a pas d'image en conditions intéressantes pour comparer.
Sinon, pour ceux qui veulent faire des photos : il y a les systèmes existants, et ils sont de facto infiniment mieux que les appareils que personne n'a encore pu utiliser.

Oula ... difficile à te suivre la  ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Février 07, 2012, 11:31:43
Oula ... difficile à te suivre la  ;D

En gros ca sert en rien d'en parler tant qu'on n'a pas comparé, et en attendant on peut faire des photos avec ce qu'on à : les résultats seront meilleurs que des photos que l'on ne peut pas faire avec la nouveauté (pas disponible)

:D
Photo Workshops

Uno

Enfin, tout ca, c'est limiter l'intérêt du MF à sa seule résolution ...
Ca n'a pas de sens.

Maintenant, si le facteur prix entre en compte, c'est loin d'etre une mauvaise affaire.
De là à croire au MF killer ... Plouf :/

LyonDag

Merci Olivier de l'interprétation pour les mauvais élèves ;)

Will95

Citation de: LyonDag le Février 07, 2012, 12:18:49
Merci Olivier de l'interprétation pour les mauvais élèves ;)

D'ailleurs je suis installé au fond de mon bureau près du radiateur (nostalgie)  ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Février 07, 2012, 12:39:18
D'ailleurs je suis installé au fond de mon bureau près du radiateur (nostalgie)  ;D

pres du radiateur aussi !!!
Photo Workshops

giampaolo

LyonDag

Distance fauteuil radiateur = 1,25m ici aussi :D