objectivement vous en pensez quoi du 5DIII?

Démarré par iceman93, Mars 02, 2012, 17:38:38

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: LucienBalme le Mars 03, 2012, 12:25:20
Pour quel usage ? ???

Même en-dehors du capteur, le D800 enfonce le D3X sur une dizaine de points, dont les plus importants sont le l'AF et le mode LiveView.

Bah pour ceux qui sont moins effrayés par 24Mpix que 36  ;)

A titre perso ce sera un D800 idéalement E.
Instagram : benjaminddb

Pixel-Z

Citation de: LucienBalme le Mars 03, 2012, 12:30:07
L'AF du D800 est le même que celui du D4.

Pas besoin de l'essayer pour savoir qu'il est meilleur que celui du D3X, qui est le même que celui du D3, que je connais bien.
c'est ce que Nikon avait dit avec D3-D300 sauf qu'en pratique ,celui du D3 était trés au dessus ,ne serait-ce que par la discrimination des collimateurs..
Ni pour Ni contre,au contraire

Verso92

Citation de: Pixel-Z le Mars 03, 2012, 12:33:07
c'est ce que Nikon avait dit avec D3-D300 sauf qu'en pratique ,celui du D3 était trés au dessus ,ne serait-ce que par la discrimination des collimateurs..

La discrimination des capteurs AF est identique entre D3 et D300. C'est le facteur crop Dx qui joue, c'est tout...

Verso92

Citation de: roubitch le Mars 03, 2012, 12:32:29
Au final il faudra un  jour qu'un étudiant en socio nous explique pourquoi il y a 5 fils de tofs au 5d2 et walou au d700; franchement au-delà du trolling qui m'est cher, je ne me l'explique pas. Nombre de boitiers? ou....  ;D

Peut-être que ceux qui ont un D700 font des photos et les montrent, tout simplement, dans les sections "images" du forum ?
En ce qui me concerne, quand je montre ici mes dernières images, c'est pour ce qu'elles représentent, pas pour le matériel avec lequel elles ont été prises*...
*mais je reconnais que c'est une démarche un peu déviante pour un chassimien...  ;-)

Tonton-Bruno

Citation de: Pixel-Z le Mars 03, 2012, 12:33:07

C'est différent, car la cible n'est pas la même, et compte tenu du rapport d'image (coef 1,52) chaque colim voit une portion d'image très différente.

D'après mes propres essais de terrain :

D3-D700 : même AF

D3S : AF plus performant, car le processeur du boîtier est plus performant.

Pour le D800, les ingénieurs de Nikon sont formels : même AF que le D4, et même processeur EXPEED.

Pour l'AF du D800, les concepteurs du boîtier ont confirmé dans cet interview que c'était le même que celui du D4.

Citation de: Eiji YoshimatsuIt's the same with autofocus: a high pixel count is meaningless if autofocus lacks precision. We used the improved sensor module, the same as that used by the D4, to make phase-detection AF more sensitive under low light, increasing AF precision. We also bumped the pixel count of the RGB metering sensor up to 91,000 pixels so that faces can be detected even when shooting with the optical viewfinder, making AE even more precise."

J'ajouterai que tous ceux qui ont travaillé dans l'industrie High Tech savent bien qua chaque fois qu'on peut utiliser un même composant sur toute la gamme, on ne s'en prive pas, quitte à raconter des salades aux clients, toujours prêts à les gober, surtout dans le haut de gamme.

Botticelli

Citation de: Pixel-Z le Mars 03, 2012, 12:27:35
comment l'AF pourrait -être meilleur en conditions de lumiére correcte que celui du D3X qui ne peut être pris en défaut ?

Je ne vois pas où l'intervenant auquel tu réponds a parlé de "lumière correcte". Un bon AF en lumière faible, c'est un atout aussi. Après, on pourra toujours rétorquer que les lumières faibles, ce n'est pas le domaine de prédilection du D3x ; mais ça ne fait qu'amener de l'eau au moulin de ceux qui trouvent le D800 plus intéressant...
Arrogant, sans limite

Tonton-Bruno

Citation de: roubitch le Mars 03, 2012, 12:32:29
Au final il faudra un  jour qu'un étudiant en socio nous explique pourquoi il y a 5 fils de tofs au 5d2 et walou au d700; franchement au-delà du trolling qui m'est cher, je ne me l'explique pas. Nombre de boitiers? ou....  ;D

Il y a aussi un fil Vos images en FX, qui, sur le plan qualitatif, n'est pas pire que les fils du 5D2.

Benaparis

barberaz

Ecrire "nest pas mieux", n'aurait pas été pire ;)

Benaparis

Citation de: barberaz le Mars 03, 2012, 12:54:24
Ecrire "nest pas mieux", n'aurait pas été pire ;)

Oui mais tellement moins drôle... ;)

arno06

Citation de: LucienBalme le Mars 03, 2012, 12:30:07
L'AF du D800 est le même que celui du D4.

Pas besoin de l'essayer pour savoir qu'il est meilleur que celui du D3X, qui est le même que celui du D3, que je connais bien.

je ne vois pas bien l'interet d'un d4 si l'af du d800 est du meme niveau !!!!!

arno06

Benaparis

Citation de: arno06 le Mars 03, 2012, 13:05:38

11 img/sec, wifi intégré, batterie plus costaud, 16Mpix, bons résultats en HS...et j'en oublie...heu comment dire je pense que pour l'Euro, les JO et tout ce qui est d'une manière générale l'activité en presse actu (je peux rajouter l'animalier et deux trois autres bricoles), font que le D4 joue une carte qui n'a pas grand chose à voir avec celle du D800... Arno tu t'égares... ;)

Pixel-Z

Il faut laisser dire , le D800 va être au moins aussi bien que le D4 pour 2x moins cher.... ;D ;D

Tous ceux qui utilisent un boitier pro Nikon et qui utilisent aussi un boitier expert connaissent les différences notamment au niveau des qualités et de la régularité de l'AF...

Benaparis

Citation de: Pixel-Z le Mars 03, 2012, 13:14:14
Il faut laisser dire , le D800 va être au moins aussi bien que le D4 pour 2x moins cher.... ;D ;D

Tous ceux qui utilisent un boitier pro Nikon et qui utilisent aussi un boitier expert connaissent les différences...

Sauf que ce dont tu ne tiens pas compte c'est que 1) le D800 ne remplace pas le D700 et que 2) le D800 à beaucoup plus une vocation professionnelle que le D700 (ne serait ce que la distribution selective du D800E)... Si vous ne voyez pas la différence d'usage entre un D800 et un D4 je ne peux rien pour vous...je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que le D800 et le D4 disposent exactement du même AF.

arno06

Citation de: Benaparis le Mars 03, 2012, 13:10:15
11 img/sec, wifi intégré, batterie plus costaud, 16Mpix, bons résultats en HS...et j'en oublie...heu comment dire je pense que pour l'Euro, les JO et tout ce qui est d'une manière générale l'activité en presse actu (je peux rajouter l'animalier et deux trois autres bricoles), font que le D4 joue une carte qui n'a pas grand chose à voir avec celle du D800... Arno tu t'égares... ;)

donc nikon fait des boitiers que pour les jo et l'euro ?
Arretez un peu avec tout ca .... Comparer et vous verrez bien que ca n'a rien a voir , meme si perso j'aimerai bien que le d800 ai l'af d'un d3s et la finesse d'un d3x mais je crois qu'il faut arreter de rever  !!!

Verso92

Citation de: roubitch le Mars 03, 2012, 13:01:44
non, je ne crois pas...  ;D ;D ;D

Zut alors... j'en ai posté des centaines réalisées avec le D700 sur le forum, mais pas dans un fil "vos photos aux Nikon Fool Frême". M'ai gouré, alors ?

;-)

Verso92

Pareil : Nikon n'avait pas besoin de sortir le F4 à l'époque puisqu'il y avait les F801(s) et F90(x)... sont nuls, chez Nikon !

;-)

Pixel-Z

Citation de: Verso92 le Mars 03, 2012, 12:39:16
La discrimination des capteurs AF est identique entre D3 et D300. C'est le facteur crop Dx qui joue, c'est tout...

Par ailleurs,les collimateurs beaucoup plus grands du D300 manquent de la précision de ceux du D3

je n'ai jamais eu un taux de netteté comparable entre D300 et D3 ...même avec un D2X j'avais mieux que le D300...

arno06

Citation de: Benaparis le Mars 03, 2012, 13:18:32
Sauf que ce dont tu ne tiens pas compte c'est que 1) le D800 ne remplace pas le D700 et que 2) le D800 à beaucoup plus une vocation professionnelle que le D700 (ne serait ce que la distribution selective du D800E)... Si vous ne voyez pas la différence d'usage entre un D800 et un D4 je ne peux rien pour vous...je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que le D800 et le D4 disposent exactement du même AF.

j'aimerai voire comment se comporte un d800 par rapport a un vieux modest D3s/x sur le terrain c'est ca qui m'interesse le reste c'est du blabla ...
Comment parler d'af d'un boitier quand la seule chose qu'on en a vu se sont des photos statiques realisees sur pieds dans une eglise une bibliotheque ou au flash sur un modele immobile...
Je trouve que vous avez un peu tendance a mettre la charrue avant les boeufs !!

Pixel-Z

Citation de: arno06 le Mars 03, 2012, 13:23:14
j'aimerai voire comment se comporte un d800 par rapport a un vieux modest D3s/x sur le terrain c'est ca qui m'interesse le reste c'est du blabla ...
Comment parler d'af d'un boitier quand la seule chose qu'on en a vu se sont des photos statiques realisees sur pieds dans une eglise une bibliotheque ou au flash sur un modele immobile...
Je trouve que vous avez un peu tendance a mettre la charrue avant les boeufs !!

Avis partagé !!!

arno06

Citation de: Pixel-Z le Mars 03, 2012, 13:22:36
Par ailleurs,les collimateurs beaucoup plus grands du D300 manquent de la précision de ceux du D3

je n'ai jamais eu un taux de netteté comparable entre D300 et D3 ...même avec un D2X j'avais mieux que le D300...

Peine perdu je crois  !!!
FAut utiliser l'af pour se rendre compte de ca  ....

Verso92

Citation de: Pixel-Z le Mars 03, 2012, 13:22:36

Tu confonds tout, Pixel-Z : tu prends un D3 en mode Dx et un D300, c'est ri-gou-reu-se-ment la même chose de ce point de vue (en ce qui concerne la précision "spatiale")...
(c'est juste le facteur de crop qui fait la différence...)

Benaparis

Citation de: arno06 le Mars 03, 2012, 13:19:34
donc nikon fait des boitiers que pour les jo et l'euro ?
Arretez un peu avec tout ca .... Comparer et vous verrez bien que ca n'a rien a voir , meme si perso j'aimerai bien que le d800 ai l'af d'un d3s et la finesse d'un d3x mais je crois qu'il faut arreter de rever  !!!

Oui le D4 est un boitier ultra orienté presse, animalier et tout ce qui nécessite dans l'usage pro de la robustesse, de la rafale, des hautes sensibilité, de la communication sans fil...etc... Le D800 s'attaque à un autre marché... Le boitier pro à tout faire c'est de l'histoire ancienne, terminé, finito...que cela vous plaise ou non, maintenant il faut choisir... Et quand au D800, permettez que l'on juge quand on aura de quoi juger.

Pixel-Z

Citation de: Verso92 le Mars 03, 2012, 13:24:54
Tu confonds tout, Pixel-Z : tu prends un D3 en mode Dx et un D300, c'est ri-gou-reu-se-ment la même chose de ce point de vue...
(c'est juste le facteur de crop qui fait la différence...)
Ben non ...98% de net avec un D3 ,rarement plus de 70% avec le D300 ..
je l'ai revendu ce D300 pour un D7000..grave erreur c'était pire !!!  ;D ;D ;D
J'attends le D4 avec impatience pour compléter mon D3X et D3S que je vais garder un moment encore...