Premier essais réel et avis sur le canon G1-X ...?

Démarré par berclau, Mars 04, 2012, 06:32:44

« précédent - suivant »

gribou

dydom

Jacque1

Citation de: dydom le Octobre 17, 2012, 09:39:43
Tu le vends pour quelles raisons, Jacque1  ??? Tu es déçu des performances ? Tu as un nouvel achat en vue  ;)

La réponse est au dessus : il fait des photos floues........Non, pas du tout, très content, c'est personnel.  ;)  Achat, non je ne pense pas, je suis trop nul (surtout à l'ordi) et pour mes photos souvenirs un compact basique fera l'affaire.

Jacque1

Juste pour info,  très difficile à revendre ce g1x (même avec 2ème batterie, porte filtre et uv), laissé pour faire plaisir au même prix que la reprise par mon revendeur. C'est le 1er apn où j'ai eu ce soucis  ::), alors qu'avec ma maniaquerie, c'est toujours des apn plus neuf que neuf. Enfin tant pis.. 

raph2000

Citation de: Jacque1 le Octobre 27, 2012, 12:42:19
Juste pour info,  très difficile à revendre ce g1x (même avec 2ème batterie, porte filtre et uv), laissé pour faire plaisir au même prix que la reprise par mon revendeur. C'est le 1er apn où j'ai eu ce soucis  ::), alors qu'avec ma maniaquerie, c'est toujours des apn plus neuf que neuf. Enfin tant pis.. 

Ton prix est pourtant très intéressant avec tous ces accessoires... ??? As-tu essayé le boncoin.fr? En général ça part assez vite là-dessus. J' ai hésité à te contacter puis j' ai pris un G15 finalement.

Grigou

A 475 € c'était déjà une excellente affaire (pour l'acheteur !).

A 400 € ça ressemble à une Bérézina (pour le vendeur) : il faut publier l'annonce à 475 sur d'autres média, il finira par partir ...
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Jacque1

je l'ai fait pendant 3 semaines (3 sites). J'ai préféré faire plaisir à un jeune moins fortuné que le remettre au même prix chez mon revendeur (mais il paye les FP). ;)  (je l'ai même mis à 450fp in pendant 15 jours)

starling

Citation de: gribou le Octobre 16, 2012, 18:56:39
On va pas te l'acheter.....avec toutes les photos floues que tu postes..... ;D

moi je fais des photos en RAW et j'utilise camera raw 7.1 
et en 28mm c'est bombé (par rapport au jpeg)

pour le S90.. camera raw  reconnait le profil  et fait les corrections
tu sais si j'ai fait une erreur ou alors camera raw reconnais le G1X mais pas son objo ?

jp
G3X G7X

starling

Citation de: starling le Novembre 01, 2012, 16:53:13
moi je fais des photos en RAW et j'utilise camera raw 7.1 
et en 28mm c'est bombé (par rapport au jpeg)

pour le S90.. camera raw  reconnait le profil  et fait les corrections
tu sais si j'ai fait une erreur ou alors camera raw reconnais le G1X mais pas son objo ?

jp

Dans la section sur le dématriçage, THG dit :
"Il aurait été plus judicieux de poser cette question dans la section Lightroom.
L'objectif du G1X n'est effectivement pas encore pris en charge."

merci bcp THG
G3X G7X

starling

Citation de: starling le Novembre 18, 2012, 17:36:01
Dans la section sur le dématriçage, THG dit :
"Il aurait été plus judicieux de poser cette question dans la section Lightroom.
L'objectif du G1X n'est effectivement pas encore pris en charge."

merci bcp THG

Merci Starling pour cette information
Donc au 18 nov 2012
Photoshop CS6 et LR4 prennent en compte le RAW du G1X mais pas son objectif comme pour le Gii ou Sii
G3X G7X

bolzardp

8) Allez un peu de photos pour faire remonter ce fil  ;)

Une petite visite chez Mickey ...

G1x mode 6 images /s jpg direct boitier pas de retouche ( le cadrage est un peu hasardeux avec Picasa  :D )

bolzardp

8) Intérieur  Notre Dame de PARIS

G1x 3200 isos jpg direct boitier assemblage de 3 photos

bolzardp

8) Pour les amoureux  ;)

G1x jpg direct boitier avec juste un petit effet léger de traitement croisé sous Picasa

bolzardp

8) Hello,

Je viens d'investir dans un bouchon objectif pour mon G1X chez Amazone. J'en suis vraiment super content. Mon G1x dégaine beaucoup plus vite maintenant et il rentre plus facilement dans mon étui de ceinture.

http://www.amazon.fr/gp/product/B0083RT328/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

Franchement je comprend pas pourquoi je ne l'avais pas fait avant cet achat, le produit JCC est de très bonne facture.  ;) et s'adapte parfaitement au G1X

bolzardp

bolzardp

bolzardp

8) Google est ton ami  ;D

bolzardp

Pieloe

bolzardp

8) Et comment  ;)

Central Park dur dur de se nourrir avec cet hiver si froid.... ( pas chez nous bien sur... )

bolzardp

bolzardp

8) Ca donne un peu le vertige toutes ces tours...  ;D

GIL93

Bonsoir
Je vois que ce fil ressuscite  !!
alors petite question,
beaucoup dénigre le manque de réactivité
mais par rapport à G11 ou g xx
aussi bien bien ou en retrait ?
Coté macro
bon c'est sur que si c'était top cela serait mieux,
mais je pense que le but de ce type de compact c'est un complément léger au réflex
et si l'on veut de la macro > Reflec et objo dédié Non ?
J'ai lu également déception sur les Raw ! ?
qu'en est'il  ?
Amicalement
Gilles

bolzardp

8) Bonjour,

Avec ce genre d'appareil photo tout dépend de se qu'on lui demande, je connais des possesseurs de reflex qui n'arrivent pas à faire de bonnes photos, alors que d'autres sur un compact en font de très belles. Le G1x est un compact avec un fort potentiel (  le silence de fonctionnement est pour moi important par exemple ) et qui délivre d'excellentes photos ( je parle de résultat fichier,  pas de la composition...  ;) ). Après quand on achète ce genre de compact en général on en connait les caractéristiques et donc ses forces et ses défauts. Le G1x une fois bien maitrisé on peut vraiment faire de belles choses avec. Pour comparaison, suite passage de mon ancien G10 à ce G1x je ne regrette vraiment pas d'avoir fait ce choix ( Le G1x est plus performant que le G10 très peu de déchet par exemple). Et se sera très dur pour moi de revenir un capteur plus petit comme les G10, g11 ... G16. Sur le nouveau G1 Mark II je regrette le choix de canon d'avoir ôté le viseur optique, sur mon G1x je m'en sert vraiment beaucoup. Je n'ai pas eu l'occasion de voir le nouveau viseur EVF du G1x Mark II mais pour moi se sera essentiel de l'avoir si je saute le pas d'acheter ce nouveau boitier.
Voila mon sentiment qui n'engage que moi bien sur.
Bonne photo  ;D

Gus

Citation de: bolzardp le Avril 07, 2014, 11:22:29
Avec ce genre d'appareil photo tout dépend de se qu'on lui demande, je connais des possesseurs de reflex qui n'arrivent pas à faire de bonnes photos, alors que d'autres sur un compact en font de très belles...

Et oui, l'appareil ne fait pas le photographe, sinon ce serait trop facile... ;)