Les premiers Nikon D800 arrivent en magasin... [Fils regroupés]

Démarré par adonis, Mars 15, 2012, 22:37:26

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Faustinien le Mars 24, 2012, 11:44:25
Je suis quand même sceptique sur les pages de liste d'attente pour un appareil de ce prix et exigeant une suite (objectifs, chaîne de traitement d'iamges) à la hauteur.

Qu'entends-tu par là ?
Que pour tirer la quintessence d'un D700 (par exemple), il ne faut pas de bons objectifs ni une chaine de traitement d'image performante ?

Faustinien

Citation de: Carl le Mars 24, 2012, 13:12:23
Parce que selon toi, ceux qui s'incrivent sont né de la derniére pluie et tu es le seul à avoir pensé à
objectifs, chaîne de traitement d'images... ;)

Non, mais je doute qu'il soient des dizaines de milliers...

Carl

Citation de: Faustinien le Mars 24, 2012, 13:16:59
Non, mais je doute qu'il soient des dizaines de milliers...
Et comme il n'y a pas une dizaine de milliers en liste d'attente.

Faustinien

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2012, 13:16:20
Que pour tirer la quintessence d'un D700 (par exemple), il ne faut pas de bons objectifs ni une chaine de traitement d'image performante ?

Certes, mais le saut est sans doute un peu plus important, me semble-t-il avec le D800.

Mon cas est peut-être atypique. Mais passer du D200 au D800 exige un nouveau transtandard (je viens de récupérer le 24-120 f4 VR), et rapidement un 70-200 f2,8 de bon niveau en sus de mon 70-300 VR DX. Et j'aurais fait de même avec le D700 si je voulais l'exploiter.

Mais mon interrogation sur mon Vaio 500 Go, je ne l'aurais sans doute pas avec le D700. De toutes façons, autant ma décision est arrêtée pour les objectifs (le test du 24-120 sur le D200 m'en a montré tout l'intérêt) autant j'attends de prendre en main le D800 et de faire de tester les traitements sous NX ou autre (là encore je suis un peu vieux jeu avec NX 1.0 et PE 9...) avant tout nouvel investissement.

Faustinien

Euh, j'ai toujours eu un doute mais je crois finalement que le 70-300 VR est un FX, même s'il est "un peu limité sur les bords".

kochka

Citation de: Faustinien le Mars 24, 2012, 11:44:25
Je suis quand même sceptique sur les pages de liste d'attente pour un appareil de ce prix et exigeant une suite (objectifs, chaîne de traitement d'iamges) à la hauteur. Je relève en particulier qu'on m'a parfois proposé de m'inscrire sur un liste en soulignant que cela ne m'engageait à rien, puisque l'appareil trouverait preneur en tout état de cause.

S'agissant de l'attrait de la nouveauté, on est loin d'avoir vu le potentiel du D800 (en termes de qualité d'image et non de piqué ou de bruit mesuré) dans ce qui a été publié à ce jour (mais cela viendra vite), donc on ne peut être déçu !
Tout dépend des boutiques.
Il y a celles où l'on cherche à capter un client, et celles où la relation de confiance est réciproque. Le vendeur sait que tu ne vas pas le lâcher pour être livré trois jours plus tôt, et tu sais que les quantités vendues habituellement font qu'il sera bien servi.
Vu la longueur d'une liste vue très récemment, il y en a un paquet en attente.
Ce boitier va faire un malheur comme le 801 en son temps.
Rien que pour le 800E, il y en a une vingtaine devant moi.
Pour le standard, il y un paquet de pages de noms.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Faustinien le Mars 24, 2012, 13:40:22
Euh, j'ai toujours eu un doute mais je crois finalement que le 70-300 VR est un FX, même s'il est "un peu limité sur les bords".

Le 70-300VR est un zoom 24x36, oui.

jean-fr

Citation de: kochka le Mars 24, 2012, 11:29:27

Ou bidonné?

Euh non ... on est par au bar kochka.
Ici on est sérieux (ou presque)

Je comprends que l'on puisse en douter vu que ceux qui ont précommandé attendent toujours.
Je l'ai vu en vitrine ... j'ai demandé si ils pouvaient vendre cet exemplaire et ils m'ont dit oui.
Du coup, alors que j'avais l'intention de l'acheter en Juin ... j'ai anticipé mon achat ...

barberaz

Citation de: jean-fr le Mars 24, 2012, 14:25:55
Je comprends que l'on puisse en douter vu que ceux qui ont précommandé attendent toujours.
Je l'ai vu en vitrine ... j'ai demandé si ils pouvaient vendre cet exemplaire et ils m'ont dit oui.
Du coup, alors que j'avais l'intention de l'acheter en Juin ... j'ai anticipé mon achat ...

Tu es l'exception qui confirme la règle ;)

Faustinien

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2012, 14:22:39
Le 70-300VR est un zoom 24x36, oui.

C'est une bonne nouvelle (c'est son prix qui doit me tromper...). Même si ce n'est pas du tout le même piqué je vais peut-être attendre pour le 70-200 VRII, et réfléchir à une autre optique. Mais comme J'ai le 20mm f 2,8 D dont la qualité je crois est très bonne malgré un vignetage assez important, je me tournerais plutôt vers des télés.

Le problème après avoir relu les fils sur 70-200+TC contre 200-400 ou 500 f4, c'est que le chois des grands télés c'est encore un franchissement de cap en terme de coût. aussi dure que le pont du Clemenceau est la vie !
  ;)

Verso92

Citation de: Faustinien le Mars 24, 2012, 14:54:10
C'est une bonne nouvelle (c'est son prix qui doit me tromper...). Même si ce n'est pas du tout le même piqué je vais peut-être attendre pour le 70-200 VRII [...]

Dans leur plage d'utilisation commune, il ne doit pas y avoir la ligne droite de Longchamp en terme de piqué...

victorperso

J'ai réservé le mieux il y a 3 jours dans une boutique qui avait 85 réservations fermes  :-\

Bernard2

A ce jour il est sans doute plus facile d'obtenir rapidement un D800 dans une boutique moyenne qui n'aura peut être pas réservé le seul exemplaire qu'ils ont reçu... même si cela sera de moins en moins probable au fur et à mesure que les jours passeront.

victorperso

Citation de: Bernard2 le Mars 24, 2012, 17:01:23
A ce jour il est sans doute plus facile d'obtenir rapidement un D800 dans une boutique moyenne qui n'aura peut être pas réservé le seul exemplaire qu'ils ont reçu... même si cela sera de moins en moins probable au fur et à mesure que les jours passeront.

100% d'accord ::)

J'hésitais à vous raconter mon aventure.... mais... J'y vais :

Ma boutique de Lyon de taille "standard" en avait commandé une 50aine et en a reçu 2. Du coup ma reservation d'il y a seulement 10 jours n'a pas bcp servi ! Il y avait environ 8-10 boitiers de réservés avant moi.

Par contre, celle de Barcelone de "grande" taille  ;) en avait commandé 200. Ils ont en reçu 18  :o mais il y avait 85 commandes fermes.
Du coup le fameux 22 à midi j'appelle le boss et il me dit que cela ne sera pas possible  :'( Normal, je m'y suis pris trop tard !
Mais à 19h55, coup de fil du boss me disant que si j'en veux un c'est maintenant ou jamais  ;D Du coup hier je suis rentré à la maison avec un SB910, un 24-70 et un D800  ;)

PS: Maintenant j'ai un nveau livre de chevet.

Aria

Citation de: victorperso le Mars 24, 2012, 18:01:17
PS: Maintenant j'ai un nveau livre de chevet.

Et un nouvel apn  ;) ça va faire drôle de passer du M9 au D800 + 24-70 ! mais je pense que tu as fait un excellent choix.

kochka

Dont acte,..... avec ta précision.
Tu nous présentes quelques tofs de ton cru, STP?

Faustinien

Veinard ! Même chose chez PCH Bruxelles, mais ils m'ont dit qu'ils étaient tenus par Nikon de garder un exemplaire en vitrine (et là de toutes façons il y avait des pré-commandes avant moi, donc je ne risquais pas d'être servi).

kochka

Citation de: Faustinien le Mars 24, 2012, 14:54:10
C'est une bonne nouvelle (c'est son prix qui doit me tromper...). Même si ce n'est pas du tout le même piqué je vais peut-être attendre pour le 70-200 VRII, et réfléchir à une autre optique. Mais comme J'ai le 20mm f 2,8 D dont la qualité je crois est très bonne malgré un vignetage assez important, je me tournerais plutôt vers des télés.

Le problème après avoir relu les fils sur 70-200+TC contre 200-400 ou 500 f4, c'est que le chois des grands télés c'est encore un franchissement de cap en terme de coût. aussi dure que le pont du Clemenceau est la vie !
  ;)
Il y a en outre un vrai pb de poids et de volume. Pied sérieux quasiment indispensable.  J'y ai complètement renoncé, surtout pour une utilisation trois les trois ans.
Sans compter que le 200/400 commence à se faire vieux.

victorperso

Citation de: Aria le Mars 24, 2012, 18:10:45
Et un nouvel apn  ;) ça va faire drôle de passer du M9 au D800 + 24-70 ! mais je pense que tu as fait un excellent choix.

Tu as 100% raison mais j'ai dû écouter ma tête et non mon cœur  :'( de même entre le zoom et des fixes lumineux : boulot et après plaisir ! Avant de prendre des fixes Nikon ou Zeiss je dois encore trouver les fonds pour grip, écran et 70-200  :-\
Et après je me ferai plaisir.

jean-fr

Citation de: kochka le Mars 24, 2012, 18:24:49

Dont acte,..... avec ta précision.
Tu nous présentes quelques tofs de ton cru, STP?

Pour l'instant, je n'ai fait que quelques tests comme ça pour voir un peu
les limites de mes objectifs ... c'est (et ça sera pour la suite) sur ce fil:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,150644.0.html

fastfox

Bonjour a tous,
je suis tout nouveau sur ce forum, et comme certains ici j'ai eu la chance de trouver un D800 en magasin ce we.
pour etre plus precis j'ai eu la grande surprise et un tres gros coup de chance je l'avoue de pouvoir reserver par telephone un appareil dans un magasin camara a une bonne soixante de kilometres de mon domicile... (apres plus de 10 coups de fils/deplacements infructueux dans d'autres magasins camara mais aussi fnac, darty, etc...) ce samedi a 14h00. a 16h00 je sortait du magasin avec mon D800 sous le bras et une immense banane!!!
je viens d'un D70 et ai teste en detail un d700, autant dire que je ne peux de toute facon pas etre decus par ce boitier.
ma collection d'objectif se limite pour l'instant a un 50mm 1.4AFS, mais cela me suffira pour les quelques mois a venir pour realiser principalement des portraits de mes petits jumeaux qui devraient pointer le bout de leur nez dans quelques jours.
les premiers essais avec mon neveu cette apres midi sont plus qu'interessants ;)
je suivraient les nombreux fils qui fleurissent sur ce boitier ici meme notamment sur les conseils d'objectifs qui pourront completer ma panoplie (un 24-70 2.8 ou des fixes de meilleurs qualite encore mais aux contraintes plus grandes.

JMS

Bienvenue pour ton premier message et bonnes photos ! Tu verras qu'il faut un peu fermer le diaph pour avoir la finesse maximale sur un D800 mais ensuite entre f/2,8 et f/8 c'est absolument superlatif question netteté, du moment que tu choisisses une vitesse un peu rapide si l'enfant est proche (ne pas hésiter à monter à 1/500 !). Ensuite peu de zoom atteindront ce niveau de qualité, hélas, il faudra investir dans les zooms pros...ou dans des fixes haut de gamme sachant qu'ils sont très chers en f/1,4...

fastfox

effectivement je pensais avoir pris une vitesse suffisante cet apres midi en me mettant a 1/200-1/250 : photos en interieur, flash indirect avec SB900, mais sur certains cliches c'est un peu trop lent (mon neveu n'est pas du genre patient...).
Il me faudra de toute facon beaucoup de pratique et beaucoups de conseils avises avant de pouvoir commencer a exploiter un minimum la bete...

Nioky

Citation de: Faustinien le Mars 24, 2012, 18:29:02
Veinard ! Même chose chez PCH Bruxelles, mais ils m'ont dit qu'ils étaient tenus par Nikon de garder un exemplaire en vitrine (et là de toutes façons il y avait des pré-commandes avant moi, donc je ne risquais pas d'être servi).
A ce que j'ai compris, oui, et ils sont bloqués, par exemple ils le livrent sans la boite et t'as interet à le garder en démo ... Ils pivilégient les carnets de commandes qui se remplissent plutôt que les commandes honorées dans les temps, cela permet aussi par exemple de pouvoir inviter au moins en dmostration rapide le boitier à 12 personnes, plutôt que d'en livrer qu'un ...

Le seul truc quej'en dis, c'est que je comprends mieux les boites nominatives du D4, car je trouve anormal que des gens en pré-commande ne reçoivent pas leur boitier alors que d'autres qui viennent tout juste de se réveiller ont réussis à partir avec  ::)

j3p

Citation de: alain2x le Mars 24, 2012, 13:54:47
7 pages de 25 noms  ::) ::)
ça, ça veut clairement dire que c'est même pas la peine d'attendre et qu'il faut aller voir ailleurs  :'(