Déçu par l'OM 5

Démarré par Haddock, Mai 26, 2012, 12:32:06

« précédent - suivant »

Stioumpam

Ca doit être parce que j'adore Brassens que j'vais m'acheter ce moche OM 5 des mardi .... au pire, j'collerai des autocollants dessus!
... si c'est que ca...  ::)

Pipo2A

Citation de: MarcD le Juin 24, 2012, 18:25:28
non pas forcément en faible lumière, on peut être au 1/500 et avoir quand même cette latence, non pas de photo de sport, on le remarque déjà sur quelqu'un qui parle ou qui marche. Je dirais qu'il déclenche 1/4 de seconde après, c'est assez perturbant (surtout quand on est habitué aux reflex, la différence est alors nette)

Avec le 12 mm d'Olympus, la MAP et le déclenchement sont instantanés. La seule différence avec mon Nikon D700, je la vois quand je fais un suivi du sujet (CF + TR). Là, c'est clairement moins efficace.

Je ne pense pas qu'il y ait un retard au déclenchement; on le percevrait aussi avec le 12 mm. Par contre, la vitesse de l'AF varie avec les optiques montées sur l'E-M5. Je trouve la MAP un peu moins rapide avec le 45 mm d'Olympus. Et ceux qui ont à la fois le 12 mm et le 20 mm de Panasonic (que je ne possède pas) constatent là une différence notable.

Lasemainesanglante

J'ai moi aussi au début eu cette impression de retard au déclenchement, enfin pas une impression puisque c'était bien un retard, et j'utilise essentiellement des optiques manuelles ce qui excluait l'auto-focus de la liste des suspects.
La cause en était le bouton du déclencheur qui ne réagit pas de la même manière que sur le boitier que j'avais avant (un GF1) et dont j'avais l'habitude, en adaptant la pression de l'index à ce nouveau déclencheur j'ai retrouvé l'instantanéité.

eldodi

bien moi un peu déçu, tombé en panne en pleine vacances :'( sur les îles madeleines heureusement un compact de secours m'a sauvé la mise.

symptôme  plus de déclenchement possible, écran noir avec plus d information sur la valeur d ouverture.

retour sav olympus prevu bientot

quelqu un a eu se probleme ?

Goblin

Tes symptômes riment avec:

- Mauvais contact objectif / monture

- Bouton du déclencheur bloqué a mi-course

- Télécommande a fil avec fiche mal rentrée dans la prise télécommande (ou mauvais ressort du bouton déclencheur sur la télécommande), faisant contact et faisant l'appareil "penser" que le bouton du déclencheur est a mi-course.

Essaie de nettoyer un peu les contacts avant de le renvoyer.

b2b95

Citation de: Ronan Loaëc le Mai 26, 2012, 23:58:18

L'OM-D, je l'ai trouvé sympa et franchement bon. Et je constate maintenant que le tir au pigeons vient des Lecteurs eux-mêmes... L'appareil n'est pas sans critiques, mais globalement, si l'on considère la compacité et l'offre optique, l'OM-D tient la route avec - enfin - un 1600 ISO de bonne qualité en 4:3. De là à dire que la qualité d'image (à objectif de qualité comparable s'entend) est supérieure à celle d'un excellent APS-C comme le 600D, il y a quand même, comment dire, la nécessité d'une très grande capacité à l'autopersuasion! ::)

Bonsoir,

Pardon pour l'exhumation de ce sujet honni mais les récentes publications de DXO ont ravivé en moi quelques souvenirs d'échanges parfois houleux et irrespectueux qui trouvent aujourd'hui leur épilogue.

http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Compare-Camera-Sensors/Compare-cameras-side-by-side/(appareil1)/793%7C0/(brand)/Olympus/(appareil2)/692%7C0/(brand2)/Canon
Bonnes photos à tous.

Cordialement,
E5 power

Nikojorj

Mets le lien sur le forum Canon si t'es un homme!  :P

ddi

Citation de: b2b95 le Septembre 24, 2012, 22:14:51
Bonsoir,

Pardon pour l'exhumation de ce sujet honni mais les récentes publications de DXO ont ravivé en moi quelques souvenirs d'échanges parfois houleux et irrespectueux qui trouvent aujourd'hui leur épilogue.

http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Compare-Camera-Sensors/Compare-cameras-side-by-side/(appareil1)/793%7C0/(brand)/Olympus/(appareil2)/692%7C0/(brand2)/Canon
Bonnes photos à tous.

Cordialement,
bien vu !

Glouglou

Cela démontre que les miracles n'existent pas pour les capteurs mais que les mesures ne disent pas tout sur la qualité finale.

En revanche je ne comprend pas bien la courbe de sensibilité: les 400 ISO de l'Olympus seraient ils des 200 ISO réels?
Bernard

JMS

En effet...quand on est "étourdi" par les beaux résultats à 6400 ISO...

un Pentax K5 est à 5672 ISO
un Nikon  D7000 est à 5197 ISO
un Olympus OM D 5 est à...3024 ISO

Mais les courbes de bruit de dynamique de DxO remettent bien les choses à leur place: regardez le résultat à 6400 ISO et promenez la souris sur le courbe de l'Olympus, une boîte de dialogue affiche que pour 6400 ISO l'appareil était réglé à 12 800 ("manufacturer ISO") !!!

la_grenouille

C'est effectivement une tromperie marketing, qui peut induire en erreur celui qui compare 2 photos à "6400 ISO boitier".
Mais dans ces tests, l'abscisse des courbes que tu cites correspond aux ISO réels mesurés. Les comparaisons des chiffres ou courbes DxO entre différents appareils tiennent donc compte de la tricherie, pour remettre les choses à plat.
Une photo vaut mille mensonges

Glouglou

J'avais pas vu que l'on pouvait se ballader sur la courbe ... L'optimisme d'Olympus me laisse perplexe au point que je me demande si DXO ne s'est pas trompé.

Je vais de ce pas comparer mon  EP-2 et mon Nex 7 (avec le même objectif) !!!
Bernard

Traveler

Il y a discussion sur la définition et la méthode de mesure  :-[

Pour ceux qui seraient intéressés :

http://www.digitalphotopro.com/gear/cameras/the-truth-about-digital-iso.html?start=2

Bonnes photos à tous

Alain OLIVIER

Olympus E-M5

Pentax K-5

Ils vont plaider coupables là aussi ou bien... ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Nikojorj

Pour les ISO, y'a que mon vieux 300D à avoir des ISOs réels supérieurs aux ISOs constructeurs.

Sinon, pour leur définition, celle de DxO n'est pas 100% standard mais me semble la plus sensée, et la plus conforme à l'esprit de la norme de ce que j'en voie.
http://www.dxomark.com/index.php/About/In-depth-measurements/Measurements/ISO-sensitivity
http://www.dxomark.com/index.php/About/In-depth-measurements/DxOMark-testing-protocols/ISO-sensitivity

blueblizz

Comme quoi un m4/3 peux arriver à faire du 100 iso  ;D

Glouglou

Et si l'on rajoute que l'ouverture de  3.5 à 12mm du 12-50 devient 5.3 après mesure on se dit qu'il fait nuit à midi! (mais la plupart des zooms trans standard sont logés à la même enseigne).
Bernard

ekta4x5

C'est quand même moins "grave" que la tromperie sur l'ouverture réelle des beaux cailloux...que l'on achète très cher f1,4 annoncés mais 1,6 voire 1,8 réels)

malice

A une époque, CI mesurait la valeur réelle de l'ouverture des objectifs. C'était intéressant.
Tu as des exemples précis d'objectifs dont les données sont très généreuses?

René

Citation de: ekta4x5 le Septembre 27, 2012, 07:22:58
C'est quand même moins "grave" que la tromperie sur l'ouverture réelle des beaux cailloux...que l'on achète très cher f1,4 annoncés mais 1,6 voire 1,8 réels)

Tu as raison et quand on associe les deux c'est impressionnant.
Cependant il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain et malgré tout les performances en basse lumière de l'Om-d comme d'autres sont assez impressionnantes mêmes si elles ne sont pas aussi belles qu'annoncées.
Amicalement René

Nikojorj

Citation de: Glouglou le Septembre 27, 2012, 04:29:11
Et si l'on rajoute que l'ouverture de  3.5 à 12mm du 12-50 devient 5.3 après mesure on se dit qu'il fait nuit à midi! (mais la plupart des zooms trans standard sont logés à la même enseigne).
???
http://www.dxomark.com/index.php/Lenses/Camera-Lens-Database/Olympus/Olympus-MZUIKO-DIGITAL-ED-12-50mm-F35-63-EZ/(camera)/677#measuretabs-3 (measurements, transmission)
Le 12-50 f/3.5-5.6 est un T/3.8-6.6, ce qui est dans la norme, le verre prenant 1/2 diaph environ... Le diaph annoncé de 5.3 est une note globale.

ekta4x5

Citation de: malice le Septembre 27, 2012, 08:45:41
A une époque, CI mesurait la valeur réelle de l'ouverture des objectifs. C'était intéressant.
Tu as des exemples précis d'objectifs dont les données sont très généreuses?

J'ai vu ça dans un N° de CI datant de 2011 je crois .Je vais le rechercher ,il y avait un article complet sur le sujet .Si mes souvenirs sont bons ? ,les plus atteints étaient les 85mmf1,4,aussi bien canon que Nikon

Glouglou

Citation de: Nikojorj le Septembre 27, 2012, 10:04:01
???
http://www.dxomark.com/index.php/Lenses/Camera-Lens-Database/Olympus/Olympus-MZUIKO-DIGITAL-ED-12-50mm-F35-63-EZ/(camera)/677#measuretabs-3 (measurements, transmission)
Le 12-50 f/3.5-5.6 est un T/3.8-6.6, ce qui est dans la norme, le verre prenant 1/2 diaph environ... Le diaph annoncé de 5.3 est une note globale.

Ah bon, j'avais pas compris. 1/2 dia entre F et T c'est plutôt bien pour un zoom.
Bernard

Alain OLIVIER

Heureux possesseurs d'E-M5, faites gaffe de ne pas pommer l'amie molette... ;)

http://www.mu-43.com/f42/main-dial-my-e-m5-just-came-off-34390/
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !