Photo officielle de François Hollande par Raymond Depardon [regroupés]

Démarré par Canito, Mai 29, 2012, 13:08:07

« précédent - suivant »

Canito

JeePix, ce serait bien de respecter le droit d'auteur, non ?  ;)

Verso92

Citation de: jolanisa le Juin 05, 2012, 23:06:27
Sinon t'en penses quoi toi de la photo ? Mon intuition me dit que tu en penses du bien  8)

A vrai dire, elle ne m'emballe pas plus que ça. Ce qui manque peut-être le plus, AMHA, c'est le côté solennel de la fonction...
(mais tu auras compris, j'imagine, que les critiques du genre c'est mal cadré parce que c'est centré ou on fait la même avec un iPhone m'agacent...)
Citation de: poc128 le Juin 06, 2012, 02:49:40
Que nous sommes en pleine noyade photographique et que cela me fait de la peine..... un FDG de plus.....

Le bon goût photographique selon Chassimages... ne serait-ce pas là le vrai FdG ?

jac70

Remarquez, le précédent, ce n'était pas terrible non plus : il y avait une enluminure sur un bouquin qui lui faisait une oreille droite de Mickey.
Je n'ai jamais compris comment le gars qui a fait la photo ne l'avait pas remarqué !

Vous n'aviez pas vu ?

Jacques

Verso92

Citation de: JeePix² le Juin 06, 2012, 01:21:11
J'aimerais une photo plus dans la symbolique de l'homme qui va veiller sur son pays, dans ce genre mais avec du ciel bleu pour égayer. Mais peut-être que ça ferait trop affiche de campagne électorale pour certains.

Comme tu le soulignes très justement : c'est la photo typique pour illustrer une campagne électorale.
Heureusement qu'on n'a pas eu droit à ce genre de photo pour l'officielle !!!

Verso92

Citation de: jac70 le Juin 06, 2012, 07:21:37
Remarquez, le précédent, ce n'était pas terrible non plus : il y avait une enluminure sur un bouquin qui lui faisait une oreille droite de Mickey.
Je n'ai jamais compris comment le gars qui a fait la photo ne l'avait pas remarqué !

Vous n'aviez pas vu ?

Jacques

Forcément : par rapport à ce raté magistral, n'importe quelle photo paraitra moins pire...
(pour le défaut de l'oreille, c'est forcément fait exprès par le photographe, qui était sans doute mécontent du cachet)

Franck Bullitt

Citation de: jac70 le Juin 06, 2012, 07:21:37

Vous n'aviez pas vu ?

Jacques

je ne suis pas fan non plus mais au moins elle est plus "président" plus solennelle ce qui correspond à la fonction de président de la république. d'ailleurs je n'ai pas souvenir qu'elle est été détournée autant que celle de l'actuel président. pour l'enluminure il faudrait avoir une image HD pour voir ce qu'elle représente.   

Franck Bullitt

Citation de: TheGuytou le Juin 06, 2012, 02:17:39
Très acceptable, mais sans la tour a gauche alors....

comment sans la tour, fait gaffe cette tour est à Lyon et elle identifie ma ville.

Powerdoc

Citation de: Franck Bullitt le Juin 06, 2012, 08:59:02
comment sans la tour, fait gaffe cette tour est à Lyon et elle identifie ma ville.

Il y a quand même des choses plus belles à Lyon que cette tour.  ;D

Pololaphoto

C'est toute la collection "Arlequin" qui est derrière?

Lucien

Bon, tout le monde a donné son avis, alors j'y vais du mien...

Mais qu'est donc allé faire le grand Raymond Depardon dans cette galère ?

On lui a demandé de faire simple, il a fait simpliste et même simplet.  C'est simplement que c'est pas simple de faire simple !
Lucien

Jc.

Je serais curieux de voir ce qu'auraient fait tous ceux qui se gaussent... J'ai l'impression que le simple fait de ne pas être de la même obédience suffit à devenir meilleur que Depardon... ;D

JeePix²

Citation de: Canito le Juin 06, 2012, 06:31:00
JeePix, ce serait bien de respecter le droit d'auteur, non ?  ;)
T'inquiete Canito il n'y a aucun problème c'est un montage effectué avec des éléments m'appartenant (à l'exception du mini drapeau bleu blanc rouge j'avoue  ;D)
Bon pour faire moins campagne électorale pourquoi ne pas opter pour la tendance affiche de pub façon gillette fusion avec le petit drapeau en lieu et place de la croix pour éviter toute polémique  ;D
Ca ferait peut-être un peu trop héros de série Marvel...  ;D
Je sors...

cul de bouteille

Je fais partie des gens qui ne pensent pas beaucoup de bien de cette image.

D'abord, pourquoi l'argentique 6*6 après avoir fait du repérage en numérique ? C'est absurde.  ???

Un vieux monsieur qui a du mal à changer ses habitudes ?

Ce n'est pas qu'elle est désagréable à regarder cette photo, mais il faut reconnaitre que d'un point de vue purement technique, beaucoup d'amateurs s'en seraient mieux sortis sans trop faire d'efforts.

Il y a des amateurs vraiment très doués et des professionnels qui ont du mal à suivre le mouvement.

JeePix²

Bien plus que la tour Oxygène en effet. Notre fameux crayon qui d'ailleurs est particulièrement visible depuis le canal du Rhône en aval à environ 7 km au sud. C'est assez marquant.
Hollande posant devant la capitale des gaules toute une symbolique un brin subliminale...

philippe albanel

Un hommage à la la photo amateur.. ba c'est réussi en tout cas!
Il a un problème avec les amateurs ce monsieur. IL devrait faire un tour sur certains forums et il verrait que des petits jeunes sont devenus des monstres de la photo!
Encore une fois une marnière de manipuler les masses en faisant passer des informations fausses...

Non la photo est aujourd'hui un art démocratique accessible à tous et c'est très bien comme ça!

Cedric_g

Bonjour

Je suis atterré de voir le nombre de photographes trouvant cette photo "bonne"... Bon OK je suis photographe animalier, mais sincèrement quand je l'ai découvert un peu en avant-première sur Twitter, je me suis dit "c'est pas possible, c'est un fake"

Ben non. Déjà le format carré, je peux pas, c'est viscéral. Cela n'apporte rien. Le point de vue légèrement trop haut, la focale utilisée, l'exposition, l'heure de prise de vue, enfin bref, la liste de mes critiques est tellement longue que merde ! Je préfère encore la photo de notre ex président avec sa "fausse oreille" !

Powerdoc

Citation de: Cedric_g le Juin 06, 2012, 10:45:15
Bonjour

Je suis atterré de voir le nombre de photographes trouvant cette photo "bonne"... Bon OK je suis photographe animalier, mais sincèrement quand je l'ai découvert un peu en avant-première sur Twitter, je me suis dit "c'est pas possible, c'est un fake"

Ben non. Déjà le format carré, je peux pas, c'est viscéral. Cela n'apporte rien. Le point de vue légèrement trop haut, la focale utilisée, l'exposition, l'heure de prise de vue, enfin bref, la liste de mes critiques est tellement longue que merde ! Je préfère encore la photo de notre ex président avec sa "fausse oreille" !

moi j'aime bien le format carré (pas pour tout). D'ailleurs la preuve j'aime bien ton avatar , tout carré qu'il est  ;D
Après l'heure de prise de vue , effectivement, mais je pense qu'elle a été imposée. (le planning présidentiel, surtout en période prélectorale devant être plus que chargé). Après elle est typique du style Depardon : faussement banale. On peut l'aimer ou la détester, mais en tout cas elle ne laisse personne indifférent.
C'est un peu le risque de vouloir être original pour une photo normalement on ne peut plus protocolaire.

Otaku

Citation de: philippe albanel le Juin 06, 2012, 10:42:51
Un hommage à la la photo amateur.. ba c'est réussi en tout cas!
Il a un problème avec les amateurs ce monsieur. IL devrait faire un tour sur certains forums et il verrait que des petits jeunes sont devenus des monstres de la photo!
Encore une fois une marnière de manipuler les masses en faisant passer des informations fausses...

Non la photo est aujourd'hui un art démocratique accessible à tous et c'est très bien comme ça!

Je ne pense pas que la différence entre les professionnels et certains amateurs soit de nature qualitative.

Pour les professionnels, il s'agit simplement de leur gagne-pain.

Nikojorj

Citation de: JeePix² le Juin 06, 2012, 01:21:11
Je trouve Hollande terne, trop petit et centré par rapport au décor. Bref pas bien mis en valeur. Je trouve que cette composition ne donne pas de stature au président.
Ben comme c'est hors des codes, ça peut aussi lui donner une stature qui n'est pas convenue.
Du faussement banal, toutafé, doc!
Citation de: Reflexnumerick le Juin 06, 2012, 02:39:58
Très bonne photo officielle de François Hollande par Depardon. Une photo qui fera école, un style, une idée, de l'inventivité. très très loin des mièvreries convenues pour mag's et forums, des images stéréotypées. Bref, une bonne photo ...  ;)
Ah ben des fois on est d'accord. ;)

Powerdoc

Citation de: Otaku le Juin 06, 2012, 10:49:10
Je ne pense pas que la différence entre les professionnels et certains amateurs soit de nature qualitative.

Pour les professionnels, il s'agit simplement de leur gagne-pain.

Elle est plus qualitative pour les éléments les plus marquants de leur oeuvre pour les plus grands. Si ce n'était pas le cas, ce ne serait pas des grands.

jm_gw

pfffff : me suis baladé la-bas y' a peu et ô mon 'dieu' ( ;)) que cette tour est laide (y' a quoi dedans ? un hotel j' ai bien vu l'  entrée mais sinon ? des bureaux ?)

JeePix²

Citation de: jm_gw le Juin 06, 2012, 10:54:49
pfffff : me suis baladé la-bas y' a peu et ô mon 'dieu' ( ;)) que cette tour est laide (y' a quoi dedans ? un hotel j' ai bien vu l'  entrée mais sinon ? des bureaux ?)
C'est (ou c'était) la tour du Crédit Lyonnais (LCL). Des bureaux oui mais aussi sans doute de l'amiante   :-\
Moins laide que la Montparnasse non ?  :)

Désolé pour le HS.

Pour en revenir à la photo outre les bâtiments un peu crâmés c'est vraiment l'ombrage que je trouve déplaisant.
Et puis ce bokeh des branches est entre le net et le flou, pas très esthétique...
Mais bon chacun ses goûts et je suis loin d'être un expert dans ce domaine, mais bon sur le ressenti ça me laisse une sensation bizarre plutôt négative.

Comme la fait remarquer quelqu'un auparavent un visage apparaît dans les feuillages, une sorte de tête de Socrate.
Finalement deux portraits en un...

Otaku

Citation de: Powerdoc le Juin 06, 2012, 10:51:55
Elle est plus qualitative pour les éléments les plus marquants de leur oeuvre pour les plus grands. Si ce n'était pas le cas, ce ne serait pas des grands.

Je parlais seulement du statut de professionnel.  ;)

JeePix²

Franck Bullitt

Citation de: Paradis le Juin 06, 2012, 00:51:06
Ce qui ne change rien, le propre d'une photo est d'être regardée, la recette appartient à l'artiste.
ben ça change beaucoup de chose mais bien sur si tu aimes te faire arnaquer cela ne regarde que toi.